Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hiroo Onoda, le soldat japonais qui refusait de se rendre, est décédé à l’âge de 91 ans

Ainsi que le révèle le site d’information japonais The Asahi Shimbun, un ancien soldat qui a vécu caché dans la jungle aux Philippines jusqu’en 1974, ignorant la fin de la Seconde Guerre mondiale, et attendant en vain des renforts, est mort aujourd’hui à 91 ans.

Jusqu’en 1974, Hiroo Onoda, un officier de renseignement et spécialiste des techniques de guérilla a vécu sur l’île de Lubang aux Philippines, où on l’y avait envoyé en 1944 avec l’ordre formel de ne jamais se rendre, et de tenir jusqu’à l’arrivée de renforts qui ne viendront jamais.

Avec trois autres soldats, il est resté dans la jungle, ignorant que la guerre avait pris fin. Leur existence est d’abord connue dans les années cinquante, lorsque l’un d’eux décide de rentrer au Japon.

Dès lors, des tracts sont largués par avion, annonçant que la guerre était terminée depuis longtemps et que l’armée impériale avait été battue, mais le soldat refuse d’y croire. En 1959 les recherches sont arrêtées, Japonais et Philippins étant persuadés qu’Onoda et son dernier coéquipier sont morts.

Pourtant, en 1972, ils refont surface pour attaquer des troupes philippines. Onoda réussit à s’enfuir alors que son dernier homme est tué. C’est finalement l’ex-commandant d’Onoda, envoyé par Tokyo dans la jungle qui, en 1974, doit lui ordonner de déposer les armes pour qu’il accepte de rentrer chez lui.

L’annonce de la capitulation, le 15 août 1945, par l’empereur Hirohito considéré comme un dieu vivant au japon, avait alors laissée perplexe de nombreux soldats dévoués corps et âme à la cause impériale.

 

 

Ce vaillant guerrier aurait-il poursuivi sa lutte de nos jours, s’il avait été équipé du matériel de "Prenons le maquis" ?

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Une telle civilisation, d’une si grande valeur, d’une si grande noblesse, ne pouvait simplement pas être laissée en vie par l’Empire.

    Satan devait absolument détruire ce joyau de l’humanité qu’était le Japon.

    Aujourd’hui, je crois que c’est chose faite.

    Entre dette, décadence, catastrophes nucléaires, etc., cette île a été dépouillée de tout ce qu’elle portait d’éminent, de noble, pour ne devenir qu’un porte-avions US. L’objectif est atteint.

     

    Répondre à ce message

    • Il faut pas oublier que le Japon a une histoire rythmée par des guerres civiles pendant des siècles,à ne plus en pouvoir (100 ou 200 ans de paix sur environ 2000 ans d’histoire, que je m’en souvienne...)

      Une des raison que ce peuple pense qu’ils sont un peuple élu et qui on une très haute opinion d’eux ( tiens encore un ?) c’est tout simplement un concours de circonstance historique, lors d’une invasion des Mongols (ravageant une Chine puissante au passage...), une monstrueuse tempête a détruit totalement la flotte mongole (gentiment empruntée aux coréens) qui voulait accoster au Japon. Ils ont interprété ça comme une intervention divine : Kami (le divin) kase (les vents).

      Connaitre l’histoire du Japon d’avant guerre ( la seconde) , permet de comprendre leur dépendance militaire avec les États-Unis.

      Pour ceux que ça intéresse, lisez Hagakuré, et vous aurez une petite idée de ce qu’est le patriotisme japonnais, peuple au demeurant fascinant par sa culture, son histoire.

       
    • Ce que tu dis est faux, Olivier_8, ou plutôt partiellement vrai seulement. Lors de la capitulation du Japon, les femmes sortaient dehors avec des manches à balais pour en découdre avec les usa. Ainsi, on peut conclure que les usa ont lâché les bombes atomiques parce qu’ils ont été effrayés par des bonnes femmes animées de l’esprit du bushido.

      Cet esprit demeure aujourd’hui, quoi que tu en penses, dans la population surtout, et cela malgré l’américanisation.
      Par exemple : l’ancien ministre qui voulait dégager les bases us et réformer la constitution (notamment l’article qui interdit au Japon d’avoir toute armée), ou encore : http://www.lemondejuif.info/le-vice...

       
  • Une légende ce monsieur Onoda, son histoire m’a toujours fasciné.. Par contre, il a eu de la chance d’être gracié malgré les morts qu’il a causé bien après la fin de la guerre... Paix à son âme !

     

    Répondre à ce message

  • A la fin de la video, on peut entendre le journaliste parler des criminels de guerre... Je profite de donner mon point de vue sur ER, parce que je ne pourrais être que taxé de négationniste ailleurs. Sérieusement, arrêtez de ne casser les c__illes avec ça. TOUTES les âmes sont déifiés au Japon, la dite déification étant une notion courante au Japon, sans avoir besoin de l’intervention du Pape ou autre pour une sanctification comme en occident. On a simplement crée un sanctuaire destiné aux âmes des mort pour la patrie japonaise.
    Dans la mesure ou le Japon est le seul pays shinto (à ma connaissance du moins), je ne vois pas pourquoi les autres pays viendrait faire de l’ingérence dans les histoires religieuses. Et arrêtez de comparer "et si on irait se recueillir sur la tombe d’Hitler bla bla bla", ça n’a stricement rien à voir. Pour résumer : "rendez à César ce qui est à César" !

     

    Répondre à ce message

  • Il faut savoir aussi que les autorités avaient fait les choses en grand pour sa sortie de la jungle. Il a été accueillit comme un héros national,reçu les plus grandes décorations et tout le monde à célébrer la grandeur de son sacrifice.
    On peut imaginer qu’en Hollandie un tel héros serait totalement ignoré par l’état et les médias se feraient un plaisir d’ironiser sur un tel arriéré !
    Être la cible de pleutres comme Stephane Guillon et consorts est la pire humiliation qu’un homme d’honneur peut subir.

     

    Répondre à ce message

    • OUI ! Un "bushi" tout à fait dans la tradition du bushido ( pour ceux qui ne connaissent pas c’est la voie du guerrier). Un élément clé de la civilisation nippone depuis l’époque de la régence "kamakura" transmis de père en fils qui à d’ailleurs eu une influence au sein de toutes les couches de la population nippone. un aspect tendant à être porté en désuétude par l’empire du multiculturalisme.
      Mais là, ça ne marche pas, le Japon à su parfaitement intégrer tradition et modernité à leur manière, sachant tirer profit du contexte de l’après guerre (au prix d’énormes sacrifices) pour savoir évoluer et garder une identité propre.
      Je rappelle que la réaction de guerre des japonais à été provoquée par le blocus "américain" mis en place par Roosevelt et ses "comparses" 10 ans avant !
      Guerre provoquée donc et il ne fallait pas s’attendre à voir le Japon sans réaction !
      Bref tout cela pour dire que la Hollandie n’à pas les mêmes réactions face à l’oligarchie !

       
  • Le plus grand respect pour cet homme ! Honneur et fidélité à son pays jusqu’au bout. Un exemple à suivre !

     

    Répondre à ce message

  • Ça y est, le fan-club du Japon se déchaîne…

    C’est une histoire individuelle singulière, certes émouvante et touchante, mais qu’est ce qui permet d’affirmer que c’est un fait social, révélateur de "l’âme japonaise" ?
    Avec le même raisonnement, je peux aussi piquer un fait divers sordide (par exemple l’Autrichien qui a violé sa fille dans sa cave pendant 20 ans…) et expliquer que ça révèle les valeurs profondes du pays (et dans le cas de l’Autrichien, le pire, c’est que certains ont osé le faire !).

     

    Répondre à ce message

  • Vis à vis de la laideur de la civilisation actuelle, on pourrait presque avoir une forme d’admiration ! Faut quand même se rappeler le contexte de l’époque et surtout, l’extrême barbarie de l’armée Japonaise (tiens, le massacre de Lang song en Indochine, où les militaires français et leur famille furent massacrés par les Japonais) (Français, je n’ai pas la mémoire courte ! ) ... NON, aucun respect pour la civilisation Japonaise et leur nationalisme de l’obéissance aveugle, aucun respect pour les "kamikazes" qui se faisaient (sur ordre !) sauter avec leur avion ... et tout le reste : le saké, les samouraïs, et leur " hara kiri" : civilisation d’esclaves qui se faisaient tuer pour leur maître et qui ont été tellement stupide qu’ils sont allés chercher la merde à l’oncle Sam ! On parle toujours des atrocités de l’armée Américaine, mais parlons aussi un peu de celle de l’armée Japonaise (demandez aux Chinois, et à tout les autres) ... le dernier soldat Japonais ? si au moins il avait tué un surfeur australien ou californien, j’aurais trouvé ça marrant ! Vous aimez quoi dans ce pays : leur sushi, leur soit disant sens de l’honneur qui n’est en réalité que l’obéissance aveugle, l’écrivain Michima (pédé nostalgique qui s’est ouvert le bide ! ) leur racisme insulaire ! Je dis que ce pays est trop "propre" pour être honnête ... alors si on a le droit le faire de l’humour noir sur E et R : après Hiroshima et Nagazaki, jamais deux sans trois !

     

    Répondre à ce message

    • Tiens, un raciste anti nippon ?

       
    • #689184

      NON, aucun respect pour la civilisation Japonaise et leur nationalisme de l’obéissance aveugle, aucun respect pour les "kamikazes" qui se faisaient (sur ordre !) sauter avec leur avion ... et tout le reste : le saké, les samouraïs, et leur " hara kiri" : civilisation d’esclaves qui se faisaient tuer pour leur maître et qui ont été tellement stupide qu’ils sont allés chercher la merde à l’oncle Sam ! On parle toujours des atrocités de l’armée Américaine, mais parlons aussi un peu de celle de l’armée Japonaise (demandez aux Chinois, et à tout les autres)



      Eh oui tu viens de prouver que tu connais que dalle à l’histoire du Japon, au lieu de cracher sur les autres civilisations, occupe toi de la tienne, si tu veux parler des massacres commis par telle ou telle civilisation, regardes ceux qui ont été commis par la France par exemple ou même par les chinois eux mêmes, on sait que ce n’est pas très glorieux non plus et on pourra comparer, pour moi je m’en fous complètement puisque le seul problème de la France ce n’est pas le Japon d’aujourd’hui, le Japon impérial ou le Japon féodal ou les chinois mais bien la domination mondiale de l’Empire.

       
    • Cher Monsieur, à ce que je voie vous devez faire partie de la clique soutenant l’idée que "tous les jaunes devraient se faire hara-kiri (seppuku) pour se repentir des actes de leurs ainés (tiens ça me fait penser à quelqu’un).

      L’obeissance aveugle comme vous le dites était à l’époque une nécessité car elle découle d’une culture propre à l’archipel nippon.
      Bien sur, il est plus aisé pour vous de mettre une culture en avant au détriment d’une autre (je ne parle pas de la culture occidentale) comme il est de bon ton aujourd’hui d’afficher.
      Quand à la soit disant "civilisation d’esclaves" dont vous affublez les japonais, que croyez vous que nous soyons, nous les "européens" vis à vis de l’oligarchie qui nous régente ?

      Cracher sur une nation car elle est nationaliste est en conformité avec les épouvantails mondialistes avec qui vous partagez beaucoup d’aspects.
      C’est comme si vous insultiez nos ancêtres qui ce sont battus à : Austerlitz, Verdun, Sedan, Poitiers, Rocroi etc.. !

      Quand vous réclamez une troisième bombe atomique sur le Japon je ne pense pas que cela soit une marque de respect ni surtout de l’humour !

       
    • Le Japon était un pays extrêmement isolationniste jusqu’à ce que les puissances libérales d’Europe l’oblige - comme la Chine - à s’ouvrir au commerce internationale. De là, le Japon va copier l’Occident en s’industrialisant et en se constituant un empire coloniale. Durant la Seconde Guerre mondiale, la folie conquérante du pays va provoqué des millions de morts mais l’Empereur actuel, Akihito, s’en est excusé plusieurs fois.

      Vous critiquez les Japonais d’aujourd’hui pour des crimes des années 1930-40 (êtes vous le Cukierman coréen ?) mais je vais vous rappel trois faits important sur le Japon :
      - les Japonais ne se flagellent pas tout les trois jours pour les crimes de leur ancêtres alors qu’en Europe (France et Allemagne surtout) c’est devenu un sport continentale.
      - le Japon est une nation pacifique aujourd’hui, son armée ne sert qu’à l’auto-défense, les anciennes possessions japonaises (Corée, Chine, etc...) sont totalement indépendantes vis-à-vis de Tokyo depuis 1945. Est-ce qu’on peut en dire autant pour les USA, l’URSS/Russie, le Royaume-Uni et la France ? Quid de l’impérialisme américaine et toutes ces guerres sanglantes ? Quid de l’ancien glacis soviétique ? Quid de la Françafrique ? Etc...
      - ce nationalisme japonais assez identitaire (qui est d’ailleurs similaire dans d’autres pays asiatiques) fait que dans 50 ans, même 100 ans, le Japon sera toujours le Japon - ethniquement parlant. Allez expliquer à des Japonais, des Coréens, des Chinois, etc... que l’immigration massive est une chance ils vous rirons au nez. Avec une jeunesse (dont la part d’origine extra-européennes est de plus en plus importante), un islam qui s’installe de plus en plus et des élites toujours plus soumises à l’Union européenne et aux étrangers (USA, Israël, pays du Golfe, etc...) que restera t-il de la France, de l’Allemagne, du Royaume-Uni et de l’Europe dans 50 ans ? Dans 100 ans ? Et c’est un métisse franco-ivoirien qui vous dit ça !

       
    • Ho là ! Un peu d’humour noir ! on a encore le droit ou merde ... d’être bête et méchant, ultra chauvin : me traiter de raciste anti Nipon ... En réalité, tout ça vient du film "le dernier Samouraï" avec le scientologue Tom Cruse, lequel m’exaspère avec son scientologisme ... mais je dis scientologisme, comme je pourrais dire tout à fait autre chose, car, mes amis, il va falloir s’habituer, dans l’avenir à communiquer par code : employer un terme à la place d’un autre !

       
  • Le Japon et la France, deux pays liés intimement et mystérieusement.
    L’histoire de Jules Brunet, officier Français qui se battit aux côtés des derniers samouraïs nous le démontre :
    http://www.youtube.com/watch?v=GNss...

     

    Répondre à ce message

  • Non seulement il incarnait la combativité, mais en plus il a l’air très sympa ! On voit que certaines caractéristiques se retrouvent chez les vrais. Et d’autres chez les faux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents