Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Hollande et toute la classe politique dehors" : le camion de Thierry Borne fâche l’État socialiste

Le 16 janvier 2014, Thierry Borne déversait 20 tonnes de fumier devant l’Assemblée nationale à Paris. Depuis, il sillonne les routes de France avec son camion, sur lequel figure une grande bannière à l’effigie du « Parti de rien », avec pour slogan : « Hollande et toute la classe politique dehors ! Place à la VIe République ! » Mais depuis un mois et demi, le camion de Thierry Borne est retenu par les autorités à Genay, dans la métropole de Lyon. Jeudi 21 mai, il est venu le récupérer. ERTV était sur place.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la liberté d’expression à multiples vitesses, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • bien courageux que tenace ;) merci !! voilà un caractérielle bien trempé ! vive notre liberté ! accaparé par les libéraux


  • Une petite pensée pour ceux qui pensent que les militaires ou les policiers les aideront à faire la révolution ou je ne sais quoi.
    Continuez à vous bercer d’illusions à leur sujet, ça vous protègera sûrement des balles et des coups de triques.

     

    • Arrête de nous ressasser tes vieilles peurs, ou tes ambitions foireuses de liberté reconquise via des manifestations de gueulards ridicules...

      C’est toi qui rêve avec ton Système que tu penses défendu par des castes immobiles.

      Ces mecs n’échangeront pas l’ordre, si mauvais soit-il contre un quelconque désordre.

      Par ailleurs ils sont humains et ne risqueront pas leur carrière ou/et leur crédit pour faire plaisir à un gars qui fait de la provocation parce qu’il en a besoin pour comprendre à quel point nous n’avons plus que le droit de la fermer.

      Si tu avais déjà tenu une arme chargée, tu aurais compris que malheureusement, c’est là, et seulement là que tu détiens le pouvoir dans sa forme la plus pure et véridique.

      Quand tu es un civil désarmé, tu as des compromis, des contre parties, des devoirs et des obligations, le reste c’est de la pub pour crétin décérébré.


    • Je suis entièrement d’accord, c’est bien joli d’envoyer des polos, des tee-shirts, des insignes à Alain Soral, mais l’immense majorité des policiers et des gendarmes se défont volontairement de leur liberté quand ils signent leurs contrats, ils deviennent ensuite juste des robots, dont la seule expression qui leur est laissée est celle de tabasser ou d’appréhender. C’est d’ailleurs pour ça que le recrutement est de plus en plus ciblé sur les plus faibles et les plus facilement manipulables mentalement, ce qui donne ce à quoi nous avons affaire de nos jours, des gens bornés, stupides, qui vous disent "on est avec vous", mais qui sur un claquement de doigt vous briseront sans scrupule.


    • Spiritus, merci de ne pas nous ressasser vos rêve d’une révolution rassemblant tout les citoyens de ce pays par la volonté du Saint-esprit. On a jamais vu un peuple se révolter de sa propre volonté. Mais l’utopie rassure toujours les masses. Pour ça qu’elles se font toujours entuber.


  • J’ai bien lu ou j’ai la berlue ? Il veut une 6ème république le monsieur ? Avec les mêmes ? Sans moi.

     

  • " S’il veulent me mettre à genoux, ils vont me râper les genoux, mais ils vont m’aiguiser les dents " : l’esprit français dans toutes sa splendeur ! Bravo à l’équipe ERTV de Lyon , c’est du très très beau boulot !


  • diffusion à 22 contacts !

    Vous n’êtes pas seul ! C’est notre cause à tous que vous défendez au travers de votre action, votre exemple, MERCI !

    Qu’en ce jour de Pentecôte, l’Esprit-Saint descende sur vous, accompagné de notre Archange Saint-Michel et sa milice : ils sont votre protection !

    Visages, expressions, regards des policiers en disent long : ils baissent la tête ! Viendra l’Heure où ils reconnaîtront leur erreur, ils pleureront consternés, accablés, envahis ! D’ores et déjà, des nuits tourmentées, agitées en perspective ! Le rideau tombe ....


  • La VIeme ? Le régime d’assemblée ? Non merci m’sieur.

     

  • Ce que fait ce Monsieur est très courageux mais je ne comprends pas bien qu’un avocat ne l’ai pas accompagné afin de constater les dégâts sur le camion etc....Si ce Monsieur est dans son droit de récupérer son camion il me semble que c’est ce qu’il fallu peut-être faire. Les policiers sont en général beaucoup plus dociles lorsqu’on leur impose un avocat.
    Facile à dire !!!! Encore faut-ilavoir les moyens de payer à chaque fois....
    On constate ici toute la difficulté de l’efficacité d’un acte isolé et aussi la difficulté concrète du reccours à la solidarité populaire.
    Insulter ouvertement le pouvoir et de manière somme tout très individuelle est certes très courageux mais ne peut me semble t-il qu’ammener à ce genre d’abus. Faut pas rêver !!!
    On va faire tourner !

    Cordialement à lui.

     

    • Pour devenir riche le RSA & les aides, c’est mieux que le RSI...
      Si tu veux des droits inaliénables & sans fin, voilà un tutoriel, Thierry.B...



      https://www.youtube.com/watch?v=9o2...




      Quand tu connais pas les bonnes combines, il faut les demander, aux bonnes personnes, tu t’y prends mal...Thierry...



      Que Dieu nous donne la force d’en finir avec cette republique...
      Que restera-t-il pour l’avenir de nos enfants...




      Mais on peut se cacher la vérité sur la préférence nationale et la monter de la colère française...


  • Première république  : déclaration de guerre à toute l’Europe. Cette affaire, après moult pérégrinations se termine à Waterloo. La France passe de puissance n°1 en Europe à vassal de la perfide Albion.
    Deuxième république  : Elle ne dure que 2 ans ; pas le temps de nuire. Ouf !
    Troisième république  : Elle s’entête dans la guerre contre l’Allemagne en 1870 (ce qui entrainera la perte de l’Alsace-Moselle qui n’était pas dans les demandes allemandes après Sedan) ; assassine des millions de français en 1914-18 en refusant toutes les demandes de paix des centraux (merci Clémenceau), impose le diktat de Versaiiles pour nous plonger dans le désastre de 40 et anéantir définitivement la puissance française.
    Quatrième république : gestion désastreuse des colonies, ce qui nous mène à la grande pitié de 1958.
    Cinquième république : Elle mènera à la disparition du peuple français.
    Les Rois ont fait la France en 1000 ans, la république l’aura détruite en 200 ans.
    Alors pitié : Pas de sixième république !

     

  • Il y a huit jours, je suis allé voir La Cité muette, un film documentaire sur le camp de Drancy. J’ai appris que ce camp était surveillé et administré par la gendarmerie française et que ces gendarmes se sont comportés d’une façon monstrueuse avec les juifs internés. Nombre d’internés sont morts de faim ou se sont suicidés, tant les conditions d’internement était difficile. En 1943, les nazis ont pris le contrôle du camp et ont amélioré l’alimentation des internés. 80 000 juifs passèrent par ce camp avant d’être envoyés vers les camps de la mort.

    Après la guerre, ces crapules de la gendarmerie n’ont quasiment pas été inquiétées.

     

    • quel lien avec les gendarmes ici ? je sens chez les représentant de l’ordre plus d’émotions au fond que chez certains citoyens,
      après ils font leur boulot pour manger comme beaucoup..


    • Drancy ne fut pas le seul camp dans ce cas ....On peut citer les MLLES ...B. LA ROLLANDE etc....Y ajouter le nombre d’évadés d’ALLemagne , repris sur le territoire français et remis aux autorités d’occupation par les forces de "l’ordre" françaises .Il existe une photo d’un camp de rétention ( les MILLES ?) représentant une vue prise d’un mirador : la photo est en général coupée , sur la partie gauche de l’original, on voit un moblot en mousqueton .Il existe aussi une photo , prise en gare de BORDEAUX en juillet/aout 40 , ou l’on voit un gendarme français assistant son collègue "FELDGENDARME"...dans la gestion des militaires français en gare ...J’ai trouvé cette photo , assez surprenante dans une étude sur le role de la Gendarmerie en 40, publiée dans un périodique de l’Arme ...Mais, il y eut aussi nombre de gendarmes dans la résistance , on peut citer la brigade de BLETTERANS (39) qui paya le prix fort .Le gendarme est un soldat de la loi. Il est formé et payé pour s’y soumettre et la faire appliquer .Si la loi est mauvaise est ce sa faute , ou celle de ceux qui l’ont votée ?


    • Ouai, ça donne une idée du sort que pourraient subirent les Musulmans de France en cas de troubles majeurs, la gendarmerie comprenant en son sein un noyau dur d’islamophobes non négligeable (expériences personnelles), ajouté à cela les executions de 3 militaires et de 2 policiers attribués aux Merha et autres Kouachi, la mayonnaise est prête !


  • Thierry Borne est un exemple à suivre, bravo pour son courage civique !

     

    • Tout à fait d’accord ! Voila un vrai homme courageux car il faut le faire de déverser 20 tonnes de fumier devant l’Assemblée nationale à Paris. ! Franchement, je suis admirative !
      Si chaque paysan ou autre faisait la même chose pour protester, l’Assemblée nationale deviendrait un tas d’ordure (au sens propre du terme, du coup) !!!


  • Je suis Thierry borne, un vrai homme d’honneur, il a une bonne tête, il pourrait faire du cinéma produit par ER


  • Voila un mec qui a des couilles ! Des types comme lui, il en faudrait des centaines, des milliers à travers le pays. Soutien sans faille à ce Monsieur !
    Ce genre d’initiative est à renouveler aux quatre coins du pays, imaginez la gueule des Flamby et autres Vallseuses, si cet acte isolé devait se multiplier... Un début de révolution !!!

     

  • Le vrai déclencheur ce sera quand les policiers et les gendarmes refuseront de se prêter à ce genre de mascarade et prendront le parti des citoyen lésés et abusés.

     

    • Ca n’arrivera malheureusement jamais, depuis des années déjà le recrutement est ainsi fait qu’on ne sélectionne que les esprits les plus malléables et influençables, ainsi que les les plus individualistes et belliqueux.


    • Là tu rêves,
      le rôle premier de la police et de l’armée n’est pas de protéger les faibles mais de maintenir et protéger n’importe quel pouvoir oligarchique en place, et peu importe s’il s’exprime sous la forme de la plus violente des dictatures.
      Ce résistant nous donne l’occasion de le vérifier une nouvelle fois.


    • tu rêves mon gars...


    • Il ne faut pas oublier que les gendarmes et policiers français qui avaient reçu l’ordre d’arrêter les juifs et les résistants ont sagement obéi. Si la collaboration avait été un crime, il aurait fallu se débarrasser de plus de la moitié de la fonction publique à la libération. Cela n’a pas été fait et beaucoup de ceux qui ont servi l’occupant et Pétain sont resté en place sinon il n’y aurait plus eu assez de monde pour faire "fonctionner" l’état.
      La fameuse excuse "j’obéis aux ordres" est toujours et de tout temps la solution de lâcheté des soumis.
      En terme de "droit", y aurait-il possibilité de prendre le nom et le matricule des gendarmes et d’ester en justice nominativement pour abus de pouvoir et/ou violation de propriété privé si ce camion est détenu sans décision judiciaire ?
      Toutatis


    • Un chien defend la main du maitre qui le nourrit.


  • Excellent ! Le type est très bon ! Intelligent, calme, courageux, bien décidé à ne rien lâcher : tout ce qui les emmerde ! Merci à ce monsieur de se sacrifier pour révéler la vraie nature du pouvoir !

    Par contre les Femen, les Charlie et les manifs de gauchos, pas de problème... Pour ceux qui se demandaient encore qui sont les vrais opposants !


  • Peuple de France, il est de nos prérogatives de rendre à l’Humanité incarnée sa divinité christique.
    Nous avons le devoir de rendre France à Dieu en nous rendant à Christ.
    Le reste est du ressort de notre Créateur, nos droits sont christiques et nos devoirs divins.

     

  • Il n’y a qu’a voir la tête des gendarmes lorsqu’il s’adresse à eux, c’est très lourd de sens.
    (On sait que tu dis la vérité, on sait qu’on est un outil d’oppression et non pas de défense du citoyen, on le fait au mépris des lois qu’on est sensé appliquer, mais on est trop lâches pour faire ce qu’il faut).
    Ça ne vous défendra pas, le jour où il y aura une justice.

     

  • Y’a un p’tit côté Eddy le Quartier.

    Sauf que là, c’est un peu moins drôle.


  • #1192690

    Ce qu’il faut relever c’est qu’il y a une authentique excellence intellectuelle qui émane de ce routier pas Charlie du tout mais qui incarne justement la véritable France... qui n’est pas celle des bobos dévirilisés de Paname.
    A force d’appuyer sur la tête de la véritable élite pour qu’elle ne sorte pas du rang, le pouvoir apparent va finir par se prendre un retour de bâton bien sanglant que toute l’intelligence de ce monsieur ne suffira plus à empêcher...
    Les "forces de l’ordre" feraient bien de choisir rapidement le bon camp car la loi du nombre ne leur est pas favorable du tout.


  • Bravo et félicitations à cet homme courageux.
    A partir de quel moment nos forces de l’ordre seront - non seulement en parfaite osmose avec le peuple Français ,ça on le sait déjà - visuellement et physiquement solidaires des citoyens qui n’en peuvent plus ?
    Les forces de l’ordre Italienne, elles , face aux caméras, ont montré leur approbation et solidarité avec le peuple Italien en révolte.
    Ne dit-on pas que c’est "le bon exemple " qu’il faut suivre ?

    http://www.lemonde.fr/europe/video/...

     

  • Oui il faudrait se mobiliser autours de son camion je ne sais pas ou il en est
    je me demande si il n’y a pas des lois pour faire une arrestation civile sur des policiers abusifs il me semble qu’on peut trouver ça dans la constitution


  • Je confirme que les huissiers sont les plus mauvais payeurs toutes catégories confondues (témoignage de mon frère qui travaille pour l’état dans le recouvrement de dettes), un peu comme les cordonniers qui sont les plus mal chaussés.


  • Ces actes de rébellion devrait être plus courant !! Bravo mr vous avez bien conclu cette vidéo en disant " les genoux écorché mais les dents aiguisé "c’est un belle acte de citoyenneté ! de la merde c’est tout ce qu’ils méritent...


  • Bravo Monsieur. Ils veulent faire de vous des castrés à genoux, mais il y a encore des hommes couillus qui se relèvent et savent faire front.


  • 1/ Expliquer que la saisie du camion est illegale car la declaration des droits de l’Homme reconnait le droit a la propriete est stupide. La loi prevoit les saisies judiciaires. Si c’est le discours de son avocat, qu’il en change.

    2/ Si ce monsieur est persuade que la saisie est illegale, il a le droit de deposer plainte contre les gendarmerie ou contre le parquet pour saisie illegale.

    J’imagine que si quelqu’un deverse des tonnes de dechets n’importe ou sur un espace public, il peut etre condamne, peu importe qu’il s’agisse d’un accident, d’une action politique ou qu’il veuille simplement se debarasser de dechets encombrants.

    Soutenir son combat politique n’implique pas necessairement que la saisie du camion est illegale. On aurait aime que cette video soit plus creusee.

     

  • la dictature française est une des plus féroces au monde (ump et ps et centre)

     

    • T’as déjà vécu dans une vraie dictature pour parler ainsi ?


    • Josh , il faut sortir du contexte de guerre , la France n ’ est pas en état de guerre physique sur son sol, par contre .........on peut se demander si elle n ’ est pas en guerre contre son peuple en tant que "démocratie" ? Comme le dit cet homme ,c ’ est le droit d’ un homme ou les droits de l ’ état ? Ah d ’ accord ,désolé ,c ’ est ça la démocratie ,ben arrêtez de cracher sur les dictatures qui considèrent leur peuple autrement que par la démocratie (qui est une imposture par le nombre).cordialement

      « Mettez 11 imbéciles d’un côté, 10 philosophes de l’autre... les imbéciles l’emporteront. C’est ça, la démocratie ! »

      ► Jacques Brel


    • Faut pas pousser non plus.

      Essaye donc d’aller faire un tour au Canada après avoir gagné un procès en France contre un de ces messieurs de la nomenklatura.

      Quand tu te retrouveras accusé de viol puis de terrorisme, que t’auras eu droit à plusieurs sodomies et autres électrochocs.

      Que t’auras pu voir à quel point ils ont des maquilleurs compétent dans la police (ou l’armée... ?)

      Puis qu’on t’aura drogué à mort et foutu dans un simulateur ou tu te fais bouffer par ta propre mère en version mort vivant.

      Et qu’on finira en te faisant un traitement amnésiant qui dure une dizaine d’année et que tu te réveillera à quarante deux balais pour découvrir que la seule chose que tu obtiendras en racontant ton histoire c’est de passer pour un dingo, tu m’en diras des nouvelles de la dictature...

      Tout ça pour dire que si ils avaient pu faire ça en France il se seraient pas emmerdé à m’envoyer en "vacance" la-bas.

      Et même sans ça, il y a un paquet d’endroit où il se serait simplement pris une balle entre les deux yeux point barre.

      Ce que je veux dire au fond, c’est que le monde est vraiment complètement pourri et que la France comparativement, ben c’est pas si mal que ça en vérité malgré tout.


  • Article XI de la déclaration des droits de l’homme (pour rappel : La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.) est au dessus de n’importe quelle loi qui est arrivée après. Ce gars a parfaitement le droit d’écrire ce qu’il veut sur son camion (sa propriété) et il ne peut en être destitué. N’importe quel avocat sait cela...


  • Aghhh...putain !!!,cette musique à la con qui ne rajoute rien au reportage, sinon de nous les casser, dommage, car le reportage est très bien, et montre bien les dépassements dictatoriaux de plus en plus fréquents de ce système maçonnique qui pousse le peuple à la révolte, et semer le chaos tant voulu.

     

    • ouai, enfin, c’est pas comme si la musique était présente sur les 10 minutes de reportage hein...
      il y a en gros 45 secondes de musique et pour l’essentiel sur les animations ER.
      Ça ajoute du dynamisme, après oui, on peut s’en passer pour ce qui est de la compréhension de la vidéo, mais ça c’est le cas pour la plus grande majorité des vidéos.


    • Tout à fait : ça me soûle aussi. On nous prend pour des téléspectateurs de D8, NRJ12 et NT11 avec ce genre de dramatisation sonore premier degré adressée à notre hypothalamus, sans passer par le cortex donc.

      La classe, ç’aurait été de mettre une musique radicalement inverse à la tension qui régnait : quelque chose de léger, voire de raffiné, du Vivaldi, de la musique de chambre délicate (comme Mozart en a composé), histoire de bien contraster avec l’ambiance testostérone, montrer qu’on prend de la distance, qu’on est sûr de soi et de ses moyens et qu’on peut prendre les choses de haut avec un discours construit sans abandonner le combat.


    • @Auditeur : ce n’est pas une ambiance dramatique, c’est plutôt pour donner du punch à mon avis. Le son n’empiète en rien sur le contenu de la vidéo et n’oriente pas non plus. Mettre du Mozart ?? après les goûts et les couleurs.

      Bonne vidéo sinon, merci !


  • Je crois que ces images de pantins du pouvoir regardants dans le vide, ayant honte d’eux et de la situation dans laquelle on les a poussés à se mettre sont une bonne chose et devraient se multiplier. Les gens doivent voir qui ils sont et savoir qu’ils ont honte, car au delà du respect à avoir pour les policiers et les gendarmes, il y a du mépris pour ce que nos dirigeants font d’eux. Et peut être que se voir à la télé et sur internet leur permettrait d’ouvrir les yeux et de se révolter. Parce que si il dois y avoir un révolte populaire, ce que pas mal de personne s’accordent a plus ou moins prédire, elle ne pourrait pas être pacifique sans la participation des corps constitués dans le camp du peuple. Il faut arriver à faire entendre la voix de ceux qui ont des choses à dire parmis eux ! Et ne je veux pas croire que pas un d’entre eux ne se plain d’être dans le camp de l’oppresseur dans un cas come celui ci...

     

  • Multipliez le nombre de camions du même type ! L’état ne pourra pas tous les séquestrer illégalement !


  • Les gendarmes n’ont pas une place facile. Même si ils ont toute légitimité pour contester l’ordre (voir lien et extrait ci-dessous), il est certain que la sanction (…harcèlement moral) tomberait rapidement.
    http://www.interieur.gouv.fr/Le-min...
    « Le code de déontologie de la police et de la gendarmerie nationales est codifié au livre IV, titre 3, chapitre 4 de la partie réglementaire du code de la sécurité intérieure.
    Article R. 434-5 – Obéissance
    I. - Le policier ou le gendarme exécute loyalement et fidèlement les instructions et obéit de même aux ordres qu’il reçoit de l’autorité investie du pouvoir hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.
    S’il pense être confronté à un tel ordre, il fait part de ses objections à l’autorité qui le lui a donné, ou, à défaut, à la première autorité qu’il a la possibilité de joindre, en mentionnant expressément le caractère d’illégalité manifeste qu’il lui attribue.


  • Bravo à ce chauffeur , il a du cran , c’est très bien , tout ce qu’il
    dit est vrai , tous les " Je suis Charlie " ne respectent pas la démocratie ,
    les droits de l’homme et plus précisément la liberté d’expression....
    comme d’habitude tout doit aller que dans leur sens uniquement , aucun
    respect des droits , pour les contestataires .... !

    Courage à ce chauffeur qui m’a bien plu dans sa démonstration ....

    Merci à E&R pour ces informations croustillantes qui ne risquent pas
    d’être diffusés dans d’autres médias à la botte du système.... !


  • courageux ! comme il dit y en a des bien plus ennervés que lui qui attendront pas qu’on leur donne le feu vert !


  • Chapeau !! Chapeau bas monsieur, du courage du panache , une belle action sans violence sans arme , du fumier trop propre qui ne peut salir les étrons politiques. Le monde entier n est pas surpris par ce comportement si français.


  • Pour être parent d’un ado de 14 ans , ce week-end de Pentecôte , il y avait la Finale de Handball à Orléans ... La Finale était : RHÔNE contre SEINE -SAINT- DENIS .... Le RHÔNE a gagné Grâce à son Fair-Play ..... TROP de violence et Trop d’Agressivité ont fait qu’ils ont perdu .... Une VRAIE Leçon de VIE ... Est-ce que Seine -saint -Denis a compris la Leçon ??????


  • Honte ... c’est ça nos droit…payer nos taxes & impots et fermer nos gueules…



    http://www.medias-presse.info/un-el...




    La liberté d’expres-SION elle est là ... Mode PS...
    Voila notre ex-France aujourd’hui...


  • Bonsoir Thierry , je comprends et partage ta légitime indignation et réclamation, ce camion c’est le tien et normalement, dans une démocratie tu en fais ce que bon te chante en toute humanité dont tu ne manques pas. Alors prends le, c’est ton bien ainsi que ton média d’expression citoyenne. Il n’oseront pas t’abattre ou quoi, déterrer la hache de guerre.
    Bien avec toi pour une démocratie consultative et participative.
    Amicalement


  • Garage Vicard ... ? Merde, ils ont bétonné l’affaire jusqu’au dernier maillon . Lui conseille une veille permanente de son bahut , qu’il demande à voir son arbre de transmission . Les gens du coin comprendront .


Afficher les commentaires suivants