Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande sur Canal+ : une pathétique prestation rigolarde

François Hollande a "gaspillé" la parole présidentielle dimanche midi sur Canal+ dans une émission de divertissement relevant de la "société du spectacle" et se résumant à des "blagounettes" et une "chansonnette", assènent lundi des éditorialistes.

"Le bilan de François Hollande ? Deux heures d’infotainment" devant un public "jeune, bobo, geek", alors que les Français "attendaient des réponses sur l’emploi, sur la croissance", s’indigne Rémi Godeau (L’Opinion). "Même recyclage en pseudo-annonces de mesures anciennes...Mêmes promesses floues ou vaines...Mêmes formules creuses et tics verbaux", énumère-t-il.

Pour Patrick Apel-Muller (L’Humanité), l’exercice présidentiel fut "accablant" de "vacuité" comme "un dépliant publicitaire ou une mauvaise émission de variété". "L’opération L’Élysée drague les jeunes, hier, sur Canal Plus, s’est résumée à des blagounettes, une chansonnette, un clip du Sirpa (le service com des armées), une interview guimauve et à un exercice laborieux du président face à des lycéens".

"Sur le seul sujet où les Français l’attendent vraiment, et qui pourrait lui assurer une réélection, la croissance et l’emploi, il a beau répéter qu’il ne lâchera rien, il donne l’impression d’attendre", renchérit Michel Urvoy (Ouest-France).

"Mais que diable est-il donc allé faire dans ce théâtre cathodique, à l’heure du brunch dominical, sur une chaîne pour jeunes bobos branchés ?", s’énerve Florence Chédotal (La Montagne), dénonçant une parole présidentielle "gaspillée" et décrédibilisée.

Selon Pascal Coquis (Les Dernières Nouvelles d’Alsace), avec "ces deux heures de complaisant direct dans une émission branchée", Hollande nage en pleine "société du spectacle". Il sert à l’envi un discours "recyclable" visant à "simplifier et simplifier encore, sans prendre le risque de se voir contredit". "Sans prendre de risque tout court d’ailleurs", ajoute-t-il.

Lors de sa prestation "maîtrisée mais largement anecdotique" (Dominique Garraud, La Charente Libre), François Hollande s’est aussi agacé, souligne Cécile Cornudet (Les Échos). "Le moment est fugace, mais le sujet essentiel. Un reportage vient de s’achever qui fait parler des électeurs PS passés au FN", raconte-t-elle. Or "leurs propos sont terribles". Mais, analyse l’éditorialiste du journal économique, "confronté à ceux qu’il a déçus, François Hollande reste sans voix".

Si le chef de l’État ne cesse de manier "l’art de l’esquive", rappelle Olivier Pirot (La Nouvelle République du Centre Ouest), "le mystère s’épaissit" sur ses objectifs et ses méthodes. Et "les électeurs qui ont souhaité porter à l’Élysée un président normal font surtout face désormais à un inconnu".

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1166953
    Le 20 avril 2015 à 11:51 par OTOOSAN
    Hollande sur Canal+ : une pathétique prestation rigolarde

    Ca me parait simple, ses conseillers ont scruté les dernières élections départementales. Ils ont vu que le FN était premier parti en nombre de voies (chiffres du MI)....ils ont ciblé le "maillon faible" selon eux : les jeunes plus influençables et c’est tout...

     

    Répondre à ce message

    • #1167007
      Le Avril 2015 à 13:09 par Althus
      Hollande sur Canal+ : une pathétique prestation rigolarde

      Dans cette même optique de reconquête de l’électorat jeune, la prochaine intervention télé de flanby se passera sur Gulli.
      Belkacem se chargera, quant à elle, de pondre une directive ordonnant des heures de colle aux élèves qui ne sauront pas réciter l’organigramme du PS.

       
    • #1167049

      On va sûrement avoir droit a un abaissement de l’age du vote

       
    • #1167298
      Le Avril 2015 à 19:46 par .voronine
      Hollande sur Canal+ : une pathétique prestation rigolarde

      Entre valls et lui , on a eu droit à une piqure d’intox tous les jours cette semaine : un coup à la télé, un coup à la radio, un coup à la télé...Ils peuvent toujours essayer de me convaincre ,Je ne les regarde plus, ne les écoute plus, ne les lis plus

       
  • #1166958
    Le 20 avril 2015 à 12:01 par listener
    Hollande sur Canal+ : une pathétique prestation rigolarde

    Même pas pu regarder. Ce n’est plus du mépris, c’est de la répulsion.

     

    Répondre à ce message

  • #1166989
    Le 20 avril 2015 à 12:48 par nada
    Hollande sur Canal+ : une pathétique prestation rigolarde

    Prestation purement électoraliste, il est partie récupérer des voix auprès des bobos (eux aussi le PS les perd) en les appâtant avec des primes et des blaguounettes.
    On touche vraiment le fond...
    Quand je voix Poutine faire sa prestation de 4 heures avec force d’arguments et sérieux face à de vrais journalistes, experts économiques et le peuple, le décalage me saute au visage.

     

    Répondre à ce message

  • #1167011
    Le 20 avril 2015 à 13:15 par Dégagez du pouvoir !
    Hollande sur Canal+ : une pathétique prestation rigolarde

    Ce monsieur croit qu’il peut nous matraquer d’impôts, nous imposer le mariage gay, la théorie du genre, Big Brother,... tout en obtenant les suffrages du peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #1167019
    Le 20 avril 2015 à 13:24 par Simone Choule
    Hollande sur Canal+ : une pathétique prestation rigolarde

    Plutôt passer la soirée avec un dentiste qui fraise mes dents sans anesthésiant que de subir cela. Mettez le couronnement de Napoléon, mettez De Gaulle qui reconnait les nations souveraines partout dans le monde à la TV mais par pitié, arrêtez d’infliger ce truc devant les téléspectateurs à une heure de grande écoute : les enfants n’ont pas à subir ça si jeune.

     

    Répondre à ce message

  • #1167095
    Le 20 avril 2015 à 15:05 par joel
    Hollande sur Canal+ : une pathétique prestation rigolarde

    On est loin de l’interview annuel de Monsieur Poutine la semaine dernière.

     

    Répondre à ce message

  • #1167210
    Le 20 avril 2015 à 17:40 par Kulh Jean
    Hollande sur Canal+ : une pathétique prestation rigolarde

    Biraben = Birenbaum = Arbre à poires

     

    Répondre à ce message

  • #1167222
    Le 20 avril 2015 à 17:51 par dop
    Hollande sur Canal+ : une pathétique prestation rigolarde

    Le chant du fromage

     

    Répondre à ce message

  • #1167587
    Le 21 avril 2015 à 10:13 par listener
    Hollande sur Canal+ : une pathétique prestation rigolarde

    Le président a déclaré avoir l’intention de saisir le conseil constitutionnel de la question de la conformité à la "constitution" de la loi sur le renseignement.

    Cette annonce est apparemment extravagante si l’on s’en tient à la tradition juridique française (qui n’aime pas le clowneries l’américaine). C’est le premier cas d’un président de la république usant de cette faculté. Personne n’a réagi mais au point ou nous en sommes de dégénérescence cérébrale, après quarante ans de cinquième république...

    Mais cette déclaration dévoile l’art actuel de gouverner (de "gouvernance") à la française . Le président déclare ouvertement sans être contredit le Parlement, la "représentation nationale", élu traditionnellement par les citoyens, peut se tromper et que ses textes de lois sont suspects. C’en est donc archi fin de la suprématie législative, si certains pouvaient encore en douter. Les "lois" sont faites pour emmerder les citoyens, mais pas pour contraindre les grands apparatchiks au pouvoir. Il s’en remet donc à des caciques non élus et à une institution sécrétée par la nomenklatura régimiste dans la plus absolue indifférence. Toute les "conquêtes de 1789" et de l’histoire française moderne anéanties en une phrase. Bravo.

    Il faut donc en tirer la conclusions suivante : le président qui reflète de manière ultra fine le système qu’il a pour mission de sauver du naufrage, n’est nullement désorienté et en perdition. Il a une direction. Ce mode de navigation est le suivant : gouverner délibérément et résolument contre le peuple et tout ce qui s’y rattache. Connaître ce que veut le peuple et aller contre. Aller contre tout ce qui a un rapport juridique ou politique avec le peuple, ses différentes hypostases, ses représentants, ses mouvement de foule, ses opinions, ses partis, tout. L’anti-france qu’il représente est aussi anti-populaire par essence et nécessité.

    On peut résumer le hollandisme à cela : "le peuple ; c’est le diable".

     

    Répondre à ce message

  • #1170167
    Le 24 avril 2015 à 23:49 par Pierre Ghi
    Hollande sur Canal+ : une pathétique prestation rigolarde

    Le populisme, non, la popularité, oui !
    Hollande est à la masse et la masse fréquente Canal+.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents