Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hommage à Ramon Dekkers

Il était le plus grand boxeur « farang » de tous les temps, l’idole de nombreux nak muays ou même simples passionnés de muay thai. Il a marqué l’histoire de la boxe thaïlandaise à tout jamais. Ramon Dekkers est mort.

Il avait 43 ans. Rammon Dekkers est décédé suite à un malaise alors qu’il faisait du vélo dans sa ville natale de Breda (Hollande).

210 combats, 185 victoires dont plus de la moitié par KO, 8 fois champion du monde. Celui qu’on surnomait « The Diamond » est une légende dans le monde de la boxe thaï. Caractérisé par une rage de vaincre exceptionnelle, Dekkers était un puncheur hors du commun. Sa rapidité et surtout son crochet gauche ont fait mordre la poussière aux meilleurs boxeurs de son époque.

 

 

Quelques boxeurs français ont croisé son chemin. Richard Nam, Joel César, Jo Prestia, Dida Diafat. Dany Bill est le dernier français à l’avoir combattu et à l’avoir battu.

Dany Bill :

« Sa mort me touche énormément. C’était un grand monsieur grand, un ami en plus de cela. On se connaissait avant de se boxer, on se voyait en Thaïlande et on avait sympathisé. Il n’aimait pas du tout mon style de boxe, il savait que s’il ne me mettait pas KO il perdrait. J’avais un immense respect pour lui alors je n’ai pas cherché à le mettre KO. Au final nous ne nous sommes pas boxé à 100 % mais ça reste un grand souvenir d’avoir boxé et battu une légende. C’est lui qui a fait rentrer la boxe thaï dans une autre dimension en Europe et il était aussi extrêmement respecté en Thaïlande. Personne n’a été autant guerrier comme lui, aucun farang n’a autant fait vibrer les amateurs de muay thai comme lui. Au même titre qu’il n’y a pas deux Mike Tyson ou deux Mohamed Ali, il n’y a pas deux Ramon Dekkers. »

 

 

Jo Prestia a affronté deux fois Ramon Dekkers. Le Français perd d’abord aux points en avril 1992, puis le combat à nouveau deux mois plus tard pour le titre mondial IKBF et l’emporte aux points. Jo Prestia s’apprêtait à revoir Ramon Dekkers puisque pour son Warriors Night, un des boxeurs de la Team Dekkers, Mohamed El Messaoudi, affronte Willy Borrel.

Jo Prestia :

« Je me faisais une telle joie de le revoir. Je suis bouleversé ! Je n’arrive pas à m’en remettre. C’est une grosse page de mon histoire qui se tourne... Il y avait un très gros respect quand on se voyait. Il a cité plusieurs fois mon nom dans des interviews dans quelques magazines, ça me touche beaucoup. J’ai l’impression d’avoir perdu quelqu’un de ma famille... J’ai souvenir d’un homme exceptionnel, un boxeur hors norme. Une force de frappe, une determination ! On n’est pas pas prêt de retrouver un boxeur comme lui ! C’était un grand grand honneur d’avoir foulé le même ring que lui... »

 

Leur premier combat :

S’initier à la noblesse de la boxe, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #345054
    le 02/03/2013 par pff
    Hommage à Ramon Dekkers

    Putain, j’en ai les larmes aux yeux. Les hommes s’en vont, restent les p’tits résidus de gestations lévytiques.


  • #345058
    le 02/03/2013 par Massinissa
    Hommage à Ramon Dekkers

    Ramon dekkers petite teigne grand cogneur ! Il a cassé pas mal de bouches... Un vrai pitbul, j’aime bien les petites teignes dans la boxe et il faut dire que la boxe thai c’est quand meme un bel art !! Un grand champion Ramon Dekkers en tout cas. Danny bill aussi... Bon ben il y a de ces ironies du destin... Il a vecu en boxeur il est mort en danseuse sur son velo... C’est la vie !


  • #345060
    le 02/03/2013 par cédric
    Hommage à Ramon Dekkers

    Bonjour,
    Je suis sidéreré d’apprendre la mort de Ramon Dekkers...
    Pendant de nombreuses années, j’ai suivi les combats de Dekkers, hors norme, un boxeur dur au mal, puncheur, un régale pour les yeux.
    J’invite les lecteurs de E&R à visionner quelques combats... Quelle tristesse !

    Bon week-end à tous.


  • #345063
    le 02/03/2013 par jo-DroitAuBut
    Hommage à Ramon Dekkers

    Ce type etait un véritable guerrier , il avait la technique , le courage de s’exposer aux coups et l’honneur de respecter son adversaire.
    Je ne peux qu’admirer ses qualités et ses combats splendides.

    Puisse t’il reposer en paix et inspirer ceux qui parcourent la voie des arts martiaux


  • #345067
    le 02/03/2013 par snake95
    Hommage à Ramon Dekkers

    Vraiment surpris par sa mort si jeune.....

    J’espère qu’on ne retrouvera rien de compromettant .

    C’était le meilleur de sa catégorie , une vraie machine de guerre , un vrai plaisir à le voir boxer.

    RIP champion

     

    • #345113
      le 02/03/2013 par Greg
      Hommage à Ramon Dekkers

      quelque soit ce qu il est fait ou prit ou pas pour arriver au sommet,

      C est surtout grâce au grand Ramon Dekkers qu aujourd hui je sais ce que je sais sur cet art qu est la boxe muay Thai.

      Merci champion repose en paix


    • #345181
      le 02/03/2013 par arona
      Hommage à Ramon Dekkers

      Je ne pense pas que se prendre des coups de grande violence dans les differentes partie
      Du corps puisse beneficier a mourrir vieux.
      Personnellement je vois la boxe comme les jeux du cirque du monde moderne
      Rendre la violence comme habituelle fait le jeu de l oligarchie.


    • #345657
      le 02/03/2013 par Greg
      Hommage à Ramon Dekkers

      le jeu de l oligarchie c est certain, mais aussi celui de la dualité, du materiel vs spirituel, de l amour vs la haine ect...ça fait ressortir les pires penchant humains comme les meilleurs , tout ça en une soirée en direct sur ou au pieds d un ring, de tout temps les societés ont canalisé les foules en mettant en scene des duels, et pour les duelistes quoi de plus beau que d offrir leur combat et leur ego à la muse de l anonymat car le veritable pourquoi des combats et des blessures chacun le porte en lui, pas uniquement ceux qui boxent,
      et puis blessures physiques ou psychologiques l essenciel c est de les comprendre...


  • #345078
    le 02/03/2013 par Barry Lyndon
    Hommage à Ramon Dekkers

    Vraiment une bonne surprise qu’EeR rende hommage à ce grand champion ! Ça fait vraiment plaisir.
    Triste nouvelle en tout cas, c’est en partie grâce à lui que j’ai découvert et aimé ce sport magnifique... Une vraie légende ! La boxe Thaï dans toute sa splendeur !


  • #345093
    le 02/03/2013 par MonclarCité
    Hommage à Ramon Dekkers

    Si jeune...moi qui est regardé quelques combats de lui et notamment plusieurs fois celui contre Dany Bill depuis quelques mois, ça fait bizarre...repose en paix.


  • #345111
    le 02/03/2013 par Bebert
    Hommage à Ramon Dekkers

    Encore un grand Monsieur qui nous quittes, un guerrier extraordinaire, qui à ébranler le monde de la boxe Thaïe et qui s’est imposé même chez les Thaïlandais eux mêmes. Un copain à fait un stage il y a 3 ou 4 ans avec Ramon Dekkers, il m’en parle encore tellement il a été impressionné. Repose en paix et merci de nous avoir rappeler que le monde n’est pas peupler que de chapons et de pleurnichards.


  • #345123
    le 02/03/2013 par san real
    Hommage à Ramon Dekkers

    un vrai kicker, une référence pieds poings


  • #345126
    le 02/03/2013 par Bogdanov
    Hommage à Ramon Dekkers

    Salut, je ne connais pas ce boxeur, je ne connais pas le milieu de la boxe, et je ne veux offenser personne.
    Mais pour moi mourir d’un malaise à 43 ans ça indique qu’il y’a probablement eu dopage à un moment ou un autre.
    Qu’il repose en paix.

     

    • #345165
      le 02/03/2013 par Elric de Melniboné
      Hommage à Ramon Dekkers

      C’est pas impossible...on peut d’ailleurs faire le parallèle avec Andy Hug....Grand, grand champion de Karate Kyokushinkai puis de K-1 qui est décédé dans des conditions similaires...

      Peu importe...

      Reposez en paix Ramon Dekkers :-(


    • #345211
      le 02/03/2013 par Anhuman
      Hommage à Ramon Dekkers

      J’ai fait de la boxe thai pendant de nombreuse années de 11ans à 28ans aujourd’hui j’ai 32ans et je souffre de nombreux pb de santé lié à la pratique : traumatismes divers (cerveau, oreille interne, oeil, cervical etc) !!! L’état Mohamed Ali qui a encaisser des coup d’une violence extrême était jusqu’ici pour ceux qui ignore la violence de ces sports la face visible de l’iceberg ! Avant d’insinuer qu’il y a dopage il suffit de considérer la dangerosité de ses sports cela suffit amplement à justifié une baisse de la longévité !


    • #345222
      le 02/03/2013 par goy pride
      Hommage à Ramon Dekkers

      Je doute que le dopage est le moindre rôle dans ce décès. Pour ta gouverne ces types flirtent avec les limites physiologiques de leur organisme lors de leur entraînement si bien qu’une fois arrivée à la quarantaine la moindre faiblesse congénitale ou acquise peut dégénérer. Cela peut être les genoux qui lâchent, les vertèbres, une épaule...et parfois le coeur. De plus et probablement surtout ce genre de types ont une haute tolérance à la souffrance physique et de ce fait tendent d’une part à pousser leurs corps à des extrêmités potentiellement destructrices et d’autre part ne tiennent pas compte des signes précurseurs d’un problème de santé en gestation.


    • #345233
      le 02/03/2013 par Triste réalité
      Hommage à Ramon Dekkers

      Handy Hug est mort d’une leucémie, sauf erreur.


    • #345259
      le 02/03/2013 par Dejan
      Hommage à Ramon Dekkers

      Fort possible pour Dekkers , par contre "Andy hug" est mort d’une Leucémie .


    • #345326
      le 02/03/2013 par JeanJean01
      Hommage à Ramon Dekkers

      Personnellement je pense qu’une vie d’entrainements intensifs, de combats violent, et avec tout le stress que ça comporte, doit avoir pas mal de mauvaises conséquences sur le corps.


    • #346176
      le 03/03/2013 par Christian
      Hommage à Ramon Dekkers

      @Elric de Melniboné
      Andy Hug est mort d’un cancer.


  • #345127
    le 02/03/2013 par reda95
    Hommage à Ramon Dekkers

    paix a son âme , je suis vraiment triste c etait le boxeur que l on regardais a qui on voulais ressembler, n oublions pas que meme si dany bill, prestia dida et compagnie sont de grand boxeur et l on battu ils l on pris en fin de carriere. car au sommet de son art il etait la turbine !!!! un diamant !!! repose en paix ramon


  • #345129
    le 02/03/2013 par Frenchy
    Hommage à Ramon Dekkers

    Quel dommage, un gladiateur, un guerrier d’un courage inouï, un jusqu’au-boutiste, comme jamais, pugnace comme un pitbull. J’ai vu qq fois Ramon dekkers au debut des années 90 au stade marcel cerdan de Levallois, lors de manifestation organisés par sami kebchi..RIP respect pour ce grand bonhomme 43 ans quel gâchis..trop jeune


  • #345135
    le 02/03/2013 par temet
    Hommage à Ramon Dekkers

    Paix à son âme et merci à E&R de lui rendre hommage.


  • #345148
    le 02/03/2013 par anonyme
    Hommage à Ramon Dekkers

    Le premier non Thai a avoir battu les champions Thai chez eux.... Un tres tres grand monsieur de la boxe Thai. A mon epoque (10 ans avant Ramon) un autre tres grand champion de muay thai hollandais s appelait Fred Royers, tout une époque...

     

  • #345149
    le 02/03/2013 par Je suis proprietaire
    Hommage à Ramon Dekkers

    Et pourtant j’en ai entendu parler nul part,je revais de prendre un cours chez lui un jour mais bon...RIP Ramon Dekker... :(


  • #345151
    le 02/03/2013 par anonyme
    Hommage à Ramon Dekkers

    Le champion de mon adolescence... ça fait bizarre. J’hallucinais trop sur lui.
    Entre parenthèses, je me souviens qu’à l’époque de sa victoire contre Ramon, Dany Bill déclarait dans Uppercut qu’il ne l’avait pas mis KO juste pour l’humilier, et là il dit le contraire, mais bon... En plus Ramon était en fin de carrière. RIP


  • #345161
    le 02/03/2013 par Reda
    Hommage à Ramon Dekkers

    Repose en paix Nak Muay.


  • #345164
    le 02/03/2013 par kévin
    Hommage à Ramon Dekkers

    c’etait une référence pour moi un combattant comme je les aime repose en paix champion


  • #345191
    le 02/03/2013 par bernard anti-levite
    Hommage à Ramon Dekkers

    fan de mma et de boxe thaie je suis heureux qu’é&r lui rendent hommage !!!


  • #345195
    le 02/03/2013 par BilDerMerde
    Hommage à Ramon Dekkers

    merci a MR dekkers pour tous c’est bon moment et son courage REPOSE EN PAIX et grand merci a e&r pour cet article et merci a MR soral


  • #345203
    le 02/03/2013 par Sicarius
    Hommage à Ramon Dekkers

    C’est une légende qui est parti ! Pratiquant également les sports de combat je suis infiniment triste d’apprendre sa mort, si jeune en plus, d’une force de la nature. Il avait élevé la boxe Thaïlandaise à autre niveau en Europe et a était le premier européen a s’imposer en tant qu’étranger dans ce sport et en Thaïlande. Repose en paix, toi qui a vécu comme un guerrier.


  • #345231
    le 02/03/2013 par Mystik
    Hommage à Ramon Dekkers

    Une bien triste nouvelle, un très grand boxeur, qu’il repose en paix...


  • #345232
    le 02/03/2013 par Fiefienix
    Hommage à Ramon Dekkers

    On se dit toujours lorsque la mort touchera nos idoles, nos proches, nos référents que nous serons prêts à ce qui est inéluctable.
    Pourtant quand cela interviens nous nous rendons compte que nous ne sommes jamais prêts et refusons au fonds de nous cette réalité de la vie, qui est la mort.

    Respect et honneur pour un authentique Nak Muay de Boxe Thai. Ramon Dekkers.

    Un ancien nakmuay.

    Fiefienix.


  • #345244
    le 02/03/2013 par jl33200
    Hommage à Ramon Dekkers

    Au revoir champion...


  • #345258
    le 02/03/2013 par YYY
    Hommage à Ramon Dekkers

    Bien vu ER,

    Ramon Dekkers restera parmi les meilleurs boxeurs falangs de tous les temps. C’était pas le boxeur le plus technique (sur ce plan Dany Bill par exemple était meilleur), mais il avait une puissance de frappe incroyable et surtout une volonté inébranlable. C’était le premier à boxer les champions thais et à les battre (Coban par exemple).

    Par contre effectivement il était connu pour prendre de la cocaïne (ce qui explique en partie sa rage sur le ring), il serait pas étonnant donc que sa mort soit liée à ça.

    RIP


  • #345261
    le 02/03/2013 par anthony j
    Hommage à Ramon Dekkers

    merci a E&R de rendre hommage a ramon dekkers . il faisait parti de mes combatants préféré .Puissance,rapidité,agilité et détérmination le caractérisé. le boxe pieds poings perd un vrai warrior. R.E.P ramon "the diamond" Dekkers.


  • #345264
    le 02/03/2013 par tago
    Hommage à Ramon Dekkers

    C’était devenu un ami, nous l’avons fait venir en stage sur Toulouse à trois reprises, là seule chose à laquelle il aspirait c’était d’être vu comme un être humain et non comme une légende du pieds : poings. 7 années d’une grande amitié ; bye bye Ramon

     

    • #345712
      le 02/03/2013 par anonyme
      Hommage à Ramon Dekkers

      @tago Waow ! la classe camarade,tu as de la chance de l’avoir cotoyé en vrai,j’aurais vraiment aimé pouvoir faire ne serait-ce qu’un entrainement avec un tel mec,quel pied gauche ! ça doit être quelque chose à encaisser des high-kicks comme ça !...Féthi


  • #345294
    le 02/03/2013 par Rosco
    Hommage à Ramon Dekkers

    Super fort, une vraie teigne. Très agressif, Dekkers était quand même un type sans pitié. Il n’a jamais volé aucun de ses combats, ne reculait jamais. Mais son style était limite sadique par moment, on sent qu’il aime cogner et faire mal. Et puis il avait quand même une absence quasi-totale de fair-play et de respect de l’adversaire (trait qu’il partage avec Danny Bill soit dit en passant...).

    J’ai toujours été partagé sur le cas Dekkers : impossible de ne pas admirer sa rage de vaincre et son style, mais difficile d’aimer un type aussi manifestement plein de hargne.

    Quand à sa mort à 43 ans... suffit de compter le nombre de ses combats. Il a beaucoup donné, mais il a du prendre aussi beaucoup. Les boxes, pratiquées à haut niveau et sur le long terme, sont des sports dangereux, qui laissent des séquelles. Le plus difficile, c’est de savoir quand s’arrêter.

     

    • #345386
      le 02/03/2013 par YYY
      Hommage à Ramon Dekkers

      "Une absence totale de fair play et de respect de l’adversaire" ? Qu’est-ce qu’il te fait dire ça ??


    • #345388
      le 02/03/2013 par anonyme
      Hommage à Ramon Dekkers

      @rosco Tout-à-fait camarade,210 combats c’est trop dangereux,c’est pourquoi je ne crois pas à la drogue comme cause du décès,cest possible j’en sais rien mais pas besoin de ça avec plus de 200 combats de thaie...il aurait du faire comme Joe,aller violer et mettre des low-kicks à monica bellucci !(pour ceux qui ont vu ce film qui choqua le bobo,"irréversible",c’est Joe Prestia qui joue le violeur-pd de bellucci,je me suis demandé ce qu’il foutait là !)...Féthi


  • #345316
    le 02/03/2013 par David
    Hommage à Ramon Dekkers

    triste nouvelle


  • #345337
    le 02/03/2013 par anonyme
    Hommage à Ramon Dekkers

    Je parlais de lui récemment à un ami !!!J’avais enregistré sur cassette(je la garde précieusement) à l’époque ce combat d’anthologie,à mes yeux,Dekkers/Dida,celui dans lequel Dida lui avait ouvert le crâne avec le coude et malgré cela Dekkers avait continué jusqu’au bout,vous vous souvenez ?Dida avait gagné(il y avait Joe Prestia et Kaman aussi à cette réunion,diffusée un samedi soir sur canal+)...d’ailleurs lorsqu’on a eu notre petit club de boxe chez moi,c’était le combat que je me regardais avant d’aller aux entrainements,un exemple de courage...paix à son âme,ces champions paient un lourd tribut pour leur art,les coups sont extrêmements rudes et doivent nécessairement laisser des traces...Féthi


  • #345339
    le 02/03/2013 par Mouaille-Taille
    Hommage à Ramon Dekkers

    En plus de cela, Ramon Dekkers était un homosexuel assumé et viril, qui n’était pas tombé dans le piège du communautarisme sexuel. Il ne vivait pas à travers sa sexualité, et c’est selon moi une chose de plus à mettre à son crédit.

    Hommage au grand Monsieur Dekkers, qui restera à jamais une référence.

     

    • #345609
      le 02/03/2013 par gather
      Hommage à Ramon Dekkers

      Quoi !!!???
      Ramon Dekker homo... ???
      T’as des sources... ?? nan, parce que la, je suis sur le c..


    • #345656
      le 02/03/2013 par ZOULFIKAR
      Hommage à Ramon Dekkers

      C’est vrai et il était même connu pour être particulièrement efféminé en privé.


    • #345661
      le 02/03/2013 par LeLibreFarceur
      Hommage à Ramon Dekkers

      Ce n’est pas une nouvelle qu’il était homosexuel effectivement


    • #345717
      le 02/03/2013 par anonyme
      Hommage à Ramon Dekkers

      Arrêtes tes bêtises...c’est sérieux ?!? pas lui nooooooon !!!!!!!(quoique ça vérifie ce que je dis sur la coke,à savoir que c’est une drogue qui rend pd et que j’ai vite arrêtée d’ailleurs,mais là je suis sous le choc !pas Dekkers !!!)....Féthi


    • #345876
      le 03/03/2013 par gather
      Hommage à Ramon Dekkers

      M’ouais bon....
      En tous cas, on est a 3000 annees-lumiere des caroline fourest et compagnie....
      Homo ou pas homo on a la un mec, un vrai. Ca change des petite pleurnicheuses


    • #346072
      le 03/03/2013 par kousskooss
      Hommage à Ramon Dekkers

      @ anonyme

      La cocaïne ça rend pd... ! et la branlette, ça rend sourd ?

      La boxe thai et le mma sont des disciplines ou le dopage n’est pas ou peu contrôlé et ça y va sévère...

      Mourir d’un malaise sur son vélo à 43 ans...l’abus de sport et de produits est dangereux pour la santé...Sports de combat ou autres, les sportifs de "haut niveau", toutes disciplines confondus, ne vivent de toutes façons pas vieux...l’exception confirmant la règle...


  • #345341
    le 02/03/2013 par hugo65
    Hommage à Ramon Dekkers

    Au revoir champion ! Et à bientôt ! ;)

    En complément, et pour illustrer l’efficacité de la Savate Boxe Française :

    Ramon Dekkers face à
    François Pennacchio (français d’origine italienne, formation Savate)
    en combat de Kick-Boxing

    http://www.dailymotion.com/video/xb...


  • #345348
    le 02/03/2013 par krosaki
    Hommage à Ramon Dekkers

    Merci à E&R d’avoir publié la nouvelle. C’est une bien triste nouvelle mais tres importante en même temps.Encore une fois je me rends compte que nous partageons les mêmes valeurs de combativité, d’honéteté et d’humilité tout à l’image du grand Ramon Dekker. Adieu mon ami, repose en paix.


  • #345369
    le 02/03/2013 par martin kyoku
    Hommage à Ramon Dekkers

    J’ai été choqué d’apprendre sa mort , une légende de la thaï s’en va, bien trop jeune...


  • #345380
    le 02/03/2013 par mouloud
    Hommage à Ramon Dekkers

    Triste nouvelle : un grand combattant est mort.
    Une pensée à ceux qui l’aiment.


  • #345409
    le 02/03/2013 par Hijack
    Hommage à Ramon Dekkers

    Repose en paix champion !


  • #345597
    le 02/03/2013 par gather
    Hommage à Ramon Dekkers

    Siderant.
    Il etait venu s’entrainer dans notre club en Angleterre pour 1 semaine. Personne n’osait "tirer" contre lui meme en light contact (moi aussi j’osais pas).
    Un athlete hors du commun et surtout un mec infiniment sympas et relax.

    J’aurais bien vu un combat Ramon Dekker vs b.h.l. (on peut rever)
    Paix a son ame pur de guerrier...


  • #345613
    le 02/03/2013 par ARLEKIN
    Hommage à Ramon Dekkers

    Ramon Dekker fait parti de cette generation d Hollandais comme Ernesto Hoost ou Rob Kaman. C etait l époque de canal+ et Sami Kebchi avec certain combat d anthology,pour ceux qui se souviennent.
    Avec d autre champions Français,ils ont democratisé les sports pied poing a cette époque.
    merci E&R de rendre honneur a ce grand champion


  • #345870
    le 03/03/2013 par muay
    Hommage à Ramon Dekkers

    ramon été marie et il a des enfants !!! donc homo je doute


  • #345910
    le 03/03/2013 par Ahmed
    Hommage à Ramon Dekkers

    C’est vrai que c’est un grand boxeur, cela dit, il ne faut pas oublier que c’été un accro au dopage, il s’injecter une dose dans le coeur avant chaque combat ! Donc, pour reprendre Alain : la justice immanente ! Je reste comme même triste d’apprendre sa disparition !

     

    • #346103
      le 03/03/2013 par ouebsterxx
      Hommage à Ramon Dekkers

      Meme en t’injectant 100 dose dans le coeur avant de monté sur le ring aurais tu fais la moitié de ce qu’il faisait ?

      Tu devrais plutot t’envoyer des doses dans le cerveau avant de lancer des polemiques sur un forum dédié a la memoire et a l’honeur d’un grand champion...


    • #346206
      le 03/03/2013 par Ronan
      Hommage à Ramon Dekkers

      Tres juste ahmed.


    • #346278
      le 03/03/2013 par Ahmed
      Hommage à Ramon Dekkers

      Toujours un imbécile pour faire la fiote !

      Premièrement, je ne veux pas souiller la mémoire de Ramon, cela dit, il est tombé, malheureusement pour lui car il avait indéniablement un immense talent, dans ce qu’il y a de plus dégueulasse dans le sport : la triche pour l’argent ! Je pratique la boxe depuis toujours, si tu veux connaitre mon niveau, je t’invite à venir te mesurer à moi sur un ring au lieu de me manquer de respect derrière un pseudo et un écran.

      Il ne s’agit pas non plus de savoir si je peux faire la moitié de ce qu’il a fait en me dopant, mais de dire que pour nous, sportifs, l’humilité, l’éthique et le respect des valeurs fondamentales du sport sont plus importantes que tout les titres que tu peux obtenir. D’ailleurs, je pense que sa fin tragique en dit long : il a beau gagner autant de titres et d’argent, il est mort à 43 d’une crise cardiaque...

      PS : Je connais assez bien les réseaux de la boxe thaï pour te confirmer que Ramon se doper énormément...ce n’est donc pas une polémique, je te conseille de te renseigner auprès de personnes pratiquant la boxe à un bon niveau, pas ceux, comme toi, qui fantasme sur des vidéo dailymotion


    • #346284
      le 03/03/2013 par Ahmed
      Hommage à Ramon Dekkers

      Toujours un imbécile pour faire la fiote !

      Premièrement, je ne veux pas souiller la mémoire de Ramon, cela dit, il est tombé, malheureusement pour lui car il avait indéniablement un immense talent, dans ce qu’il y a de plus dégueulasse dans le sport : la triche pour l’argent ! Je pratique la boxe depuis toujours, si tu veux connaitre mon niveau, je t’invite à venir te mesurer à moi sur un ring au lieu de me manquer de respect derrière un pseudo et un écran.

      Il ne s’agit pas non plus de savoir si je peux faire la moitié de ce qu’il a fait en me dopant, mais de dire que pour nous, sportifs, l’humilité, l’éthique et le respect des valeurs fondamentales du sport sont plus importantes que tout les titres que tu peux obtenir. D’ailleurs, je pense que sa fin tragique en dit long : il a beau gagner autant de titres et d’argent, il est mort à 43 d’une crise cardiaque...

      PS : Je connais assez bien les réseaux de la boxe thaï pour te confirmer que Ramon se doper énormément...ce n’est donc pas une polémique, je te conseille de te renseigner auprès de personnes pratiquant la boxe à un bon niveau, pas ceux, comme toi, qui fantasme sur des vidéo dailymotion


    • #346531
      le 03/03/2013 par Bran
      Hommage à Ramon Dekkers

      "comme même" ça n’existe pas, c’est "quand même"
      Analphabète en plus d’être irrespectueux : la combinaison du champion


    • #346676
      le 03/03/2013 par andreas
      Hommage à Ramon Dekkers

      @ Ahmed Ramon Dekkers était quelqu’un de très simple et de très humble. Je ne pense pas du tout qu’il a gagné beaucoup d’argent et si c’était le cas de toute façon il était resté terre à terre dans sa petite ville de Breda et pas à Los Angeles. Dekkers n’a jamais discuté ses défaites et ne s’est jamais plaint de ses blessures. Aujourd’hui c’est un classique dans les sports de combat de dire qu’on avait la main fracturé avant le combat (chose qui peut arriver) quand on perd ; Dekkers a eu des défaites avec un orteil cassé, une main fracturé ou encore un ligament déchiré avant le combat et ne l’a jamais mentionné ; laissant tout le crédit à ses adversaires. Des boxeurs de très haut niveau, j’en connait et aucun n’était dans la loge avec Dekkers pour voir les injections. Qu’il se soit dopé, c’est possible ; comme c’est le cas avec la plupart à un certain niveau. L’affirmer c’est autre chose et ça demande une très grande gueule, seul Dieu est omniscient. Qu’est ce que tu connais à la justice immanente ? Sois un peu plus humble, surtout quand tu parles de la mort d’un homme.
      P.S : "il s’injecter une dose dans le coeur avant chaque combat" T’es quand même un comique toi. Une dose de quoi ? De corticostéroïdes, anabolisants, epo ? Rien de tout cela ne s’injecte dans le coeur. La seul chose que je vois injecter dans le coeur c’est de l’adrénaline pour éventuellement stimuler l’activité cardiaque et c’est surement pas quelque chose qu’on ferait avant un combat ; Dekkers aurait alors probablement eu l’occasion de mourir sur le ring pendant chaque combat. A la limite avec de l’érythropoïétine (EPO), mais là on part loin. Bref, ne parle pas pour rien dire.


    • #346736
      le 03/03/2013 par Josef
      Hommage à Ramon Dekkers

      " Il s’injectait une dose dans le coeur"

      Une dose de quoi et pour quoi faire ???

      ll se faisait pas des électrochocs aussi, avant de monter sur les ring.. ?

      La seule utilitée qu’ait une injection intra-cardiaque est l’injection d’adrénaline pour stimuler un coeur qui lache.

      J’connais... j’ai fait Docteur house + 8...


    • #346815
      le 03/03/2013 par Fiefienix
      Hommage à Ramon Dekkers

      J’apprends coup sur coup que Ramon est pd (on s’en tape) et dopé (même pas vrai).

      C’est sympa cet hommage de la part d’E&R mais la conspirationnite aiguë et le plagiat du phrasé de Soral de certains commentateurs est nul.


    • #346841
      le 04/03/2013 par Ahmed
      Hommage à Ramon Dekkers

      Bran, je te remercie pour la correction, au passage très classe l’insulte : "Analphabète"...et c’est moi l’irrespectueux...

      Andreas, encore une fois, je ne cherche pas à manquer de respect à Ramon Dekkers, il faut essayer de bien comprendre ce que je dis :

      Je ne dis pas que Ramon n’était pas simple ou humble, je dis qu’il se dopait. Alors, on peut, comme tu le dis, penser : de toute façon tout le monde se dopent, donc il en avait aussi le droit ! Mais pour moi, le dopage c’est de la triche et c’est contraire aux valeurs fondamentales du sport quel que soit le niveau de compétition. Alors, malgré tout le respect que je peux avoir pour un champion qui se sacrifie au quotidien afin d’atteindre un tel niveau, car comme je l’ai déjà mentionné, je pratique la boxe (à des millions d’années lumières bien sûr du niveau de Ramon), mais je sais ce que représente l’effort et le sacrifice demandé pour atteindre le sommet, mais je reste néanmoins sur ma position de dire, à tous ceux qui rêvent de gloire, de titres ou d’argent (je ne connais pas le compte en banque de Dekkers, mais à mon avis il vivait pas au smic...) , qu’il ne faut jamais oublier que le sport est avant tout le respect des valeurs fondamentales, et je le répète, avec toute la tristesse que sa disparition suscite en moi, Ramon Dekkers est l’exemple même du type qui a été séduit par les sirènes de la gloire et qui a sombré malheureusement dans la triche pour atteindre cette gloire.

      PS : Si monter sur un ring dopé c’est respecter son adversaire et c’est "laisser tout le crédit à ses adversaires", alors on a vraiment pas la même définition du respect...au passage, essaye, toi et tout ceux qui m’insultez, de ne pas manquer de respect aux gens derrière vos écrans et vos pseudos...ce n’est pas très viril tout cela, vous qui, apparemment, vous intéressez à la boxe...


    • #347020
      le 04/03/2013 par Greg
      Hommage à Ramon Dekkers

      Ahmed on s est tous fait corrompre depuis notre naissance en ce bas monde...intrumentalisés par nos parents eux meme lobotomisés par un dogme ou un autre, vaccinés, programmés par l ecole du mensonge...
      et pour suporter tout ça je ne connais personne qui n a jamais prit de drogues pour rester en vie...moi j ai prit a peu pret tout ce qui peut corrompre et pervertir le corp et l esprit et que ça soit avant ou pendant ma pratique de la boxe quelle importance...

      Ramon Dekkers quand il combatait c etait beau c etait son coeur et son âme qui parlait en tout cas il a communiqué l amour de son art a moi et à plein d autres.

      persnne fait chier tout ces connards de cadres ou faux reporters ou artistes a 2 balles qui pillent l âme de l humanité et qui se defoncent à la coke et au mensonge tout les jours dans tout les merdias, dans les banques ou les entreprises legales de reconversion de dealeurs , et tout ces fonctionnaires qui arrivent au sommet de leur petit monde en se torchant avec la face de leurs collegues,

      et quand ils trepassent enfin apres des vies toujours trop longues y a personne pour dire c est pas bien il se droguait c est pour ça qu il a reussi à enfumer tout le monde.

      Alors l anonymat je peux comprendre quand on voit ce qu on fait à ceux qui parlent pour les autres en leur nom , tout le monde n a pas envi de se faire matraquer pour pas un rond et pour le restant de ses jours par la bien pensance face de pute organisée qu on appel "vie sociale".......


  • #345946
    le 03/03/2013 par Team Impactu
    Hommage à Ramon Dekkers

    RIP Ramon !! Merci pour tous ! Tu était un grand homme, et nous n’oublierons jamais tes conseils ainsi que ta bonne humeur légendaire..


  • #346001
    le 03/03/2013 par you
    Hommage à Ramon Dekkers

    C’est toujours triste d’apprendre la mort de quelqu’un que l’on connait par les médias et que l’on apprécie pour son art/sport/œuvre, quelque soit son âge. Mais en quoi le fait qu’il soit décédé jeune est "dommage", qu’est-ce que cela aurait changé pour vos/nos existences s’il était décédé plus vieux ? C’est un homme qui vivait sa retraite tranquillement et que Dieu a rappelé à lui. Tant mieux pour lui s’il était en paix avec son Seigneur. Cela ne change pas le quotidien de tout un chacun, mis à part les gens proches de lui dans la vie de tous les jours, avec tout le respect pour ses admirateurs.


  • #346100
    le 03/03/2013 par ouebsterxx
    Hommage à Ramon Dekkers

    Le plus grand champion de muay thai nous a quitté ...

    C’est toute une page de l’histoire du muay thai des années 90 qui se ferme bien tristement et injustement...

    Merci a egalité et reconciliation d’avoir penser a honorer sa memoire.

    Paix a son ame.


  • #346211
    le 03/03/2013 par dani
    Hommage à Ramon Dekkers

    il était végétalien comme Mike Tison ? :-D


  • #347245
    le 04/03/2013 par DJIK
    Hommage à Ramon Dekkers

    un qui est pas mal aussi c BADR HARI....
    il es pret !!!!


  • #348920
    le 05/03/2013 par seb nak muay
    Hommage à Ramon Dekkers

    Bel hommage au meilleur boxeur farang de tous le temps.


  • #350117
    le 06/03/2013 par kurikan
    Hommage à Ramon Dekkers

    Je pense que Ramon Dekkers n’était pas homosexuel il était effectivement efféminer, sa me rend triste que des gens puissent salirent la mémoire du meilleur Boxeur muay-thaï des années 90. J’ai assisté à plus d’une quinzaine de ces combats qui resteront graver dans ma mémoires à tout jamais.

    Paix à ton âme

     

    • #352975
      le 09/03/2013 par Zodrax
      Hommage à Ramon Dekkers

      Et puis même si il était homosexuelle ça ne regarde que lui je vois pas en quoi ça pourrait être un problème pour sa mémoire ???


  • #351202
    le 07/03/2013 par _underscore_
    Hommage à Ramon Dekkers

    une grosse perte ... pour le monde des sports de combats .. c’est triste à 43 ans il avais encore de belle chose devant lui ...


  • #353399
    le 09/03/2013 par ImFree
    Hommage à Ramon Dekkers

    Bonsoir à tous ,
    Comme pas mal de monde la mort de Ramon Dekkers ma fait beaucoup de peine, je penses .
    Ne salissons pas sa mémoire a polémiquer , car il etait reelement le plus grand champion
    de muay thai des années 90 c est incontestable .
    Bref
    R.I.P Ramon Dekkers


  • #354654
    le 11/03/2013 par beos
    Hommage à Ramon Dekkers

    je viens de lire vos messages sur Dekkers. d’abord c’est vraiment triste sa disparition, respect. Deuxièmement , dopage ou pas dopage ,personne peut etre sur à 100% mais je voudrais lancer un simple débat. a tant qu’ ancien sportif et encore dans le circuit, je peux vous dire que le dopage dans tout les sports a toujours exister. prendre un mélange de plante pour être zen avant un combat c’est du dopage. le café avant un entrainement pour stimuler c’est du dopage. notre société veut nous faire croire (La mode pour l’instant ) que Amstrond ainsi que que Ben Jhonson en athletisme ont gagné parce qu’ils étaient dopé ? quand j’attend tout cela, je n’arrete pas d’avoir un grand sourire. monsieur tout le monde même dopé ne pourra jamais etre Amstrong ,Jhonsons ou Dekkers même s’il s’entraine pendant 1000 ans . il faut arrêter de faire croire cela au sportive de dimanche . le dopage ne sert qu’a supporter un rythme d’entraiment que notre corps ne pourrait supporter et de récupérer plus vite mais il faut déjà avoir du talents. je peux comprendre que un dopage sans suivis médical est très dangereux et que c’est un mauvais exemple pour nos jeunes .
    je crois qu’il faut changer de politique , je ne dis pas qu’on légalise le dopage non, mais informer honnêtement nos jeunes au lieu de faire croire que le dopage une potion magique qui nous donne des ailes.


  • #363777
    le 20/03/2013 par jp
    Hommage à Ramon Dekkers

    Bonjour a tous tres grande deception a la suite de cette terible nouvelles, respect au plus grand des boxeur thai de tout les temps ,


Afficher les commentaires suivants