Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #372334
    le 29/03/2013 par karimbaud
    Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

    juste magnifique !


  • #372347

    J’espère qu’ils suivront son exemple pour créer une Afrique révolutionnaire, si demain ils feraient dégager toute ces pseudo entreprises multinationales et toute leurs dictatures, le tiers monde changerait de coté.

    Je profite de cette article pour rendre hommage à Thomas Sankara qui se battait et qui est mort pour la même cause que Hugo Chavez.

    PS : Ce serait bien de créer un article tout les mois ou toute les semaines qui rendrait hommage à de grands révolutionnaires, histoire de ne pas oublié le nom de ceux que l’Empire à fait ou voulu faire taire.


  • #372359
    le 29/03/2013 par Antonin
    Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

    Magnifique à vous en tirer les larmes...


  • #372361
    le 29/03/2013 par Hijack
    Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

    Et les pays arabo/musulmans ??? (à part Ahmadinejad ... donc perse) ... rien, oualou ???

     

    • #372497
      le 29/03/2013 par Youcef
      Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

      Non, wallou, RIEN, NADA ! Le Qatar et l’Arabie Saoudite, de bizarres amis d’Israël (allez comprendre qq chose) font du chantage au reste des pays arabes ! Récemment, lors d’une conférence de la ligue arabe sur la Syrie, le représentant du Qatar a menacé le représentant algérien dans termes sans équivoque : "Bientôt, ça sera votre tour !"


    • #372737

      @HIJACK

      pourquoi apres le visionnage de cette video qui rend un hommage tres émouvant vous avez le besoin de suite d’y rajouter un point négatif et une comparaison. je ne dis pas que vous avez tort sur le fond. seuleument sachez une chose dans les pays du maghrebs(maroc, algérie et tunisie), je sais que la population est triste de la mort de chavez. Maintenant ceux qui gouvernent ces pays sont comme nos représentants francais tenus par sionisto-wahabites.n’oublions pas que nous sur E&R nous sommes sensible de cet evenement mais la masse en a rien a foutre tout cela à cause de nos médias et gouvernement.


    • #372778
      le 30/03/2013 par Pesadonéhyme
      Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

      Quel est le rapport entre les pays Arabo musulman et chavez ? Certes il a beaucoup fait pour SON peuple mais pour les arabos-musulmans mis à part crier sur tout les toits que l’empire fait du mal aux arabes et au monde ce qu’ont fait avant lui des dizaines de chef d’état arabe dont certains sont mort,il n’était pas là quand il y avait eu les guerre israelo-arabe ! ni TURQUIE ni VENEZUELA ni Russie ni Chine ni Iran vos soi disant pays anti impérialiste ! les seuls pays qui ont apporté leur soutient encore heureux sont l’arabie saoudite tiens donc un gouvernement sioniste qui fourni des armes pour tué l’état sioniste,l’irak,la syrie,l’égypte,liban,maroc,algérie bref vous croyez que pour se confronter à l’empire il faut blablater ou lever les armes ? Si les africains rendent hommage à chavez tant mieux pour eux mais nous arabo-musulman nous avons d’autre chat à fouetter que de pleurer un homme alors que les notres meurt chaque jours qui plus est non musulman certes c’est une ame et je la respecte mais s’il croit que jésus ou marie sont des divinités il est mal barré.

      les arabos musulman ne parlent pas mais agissent ils ont compris depuis bel lurrete qui étaient les sionistes ! le seul peuple qui s’est confronté par les armes à l’état sioniste,on n’a leçon de recevoir de personne et ne vous inquietez pas les arabos musulman comme vous les appellez connaissent la fin de ceux qui se croient tout permis.


    • #372981

      Et Les pays occidentaux !!!! Rien ! woualou comme tu dis ! En france, il n y a pas eu un seul hommage a hugo chavez, a part bien évidement sur des sites dissidents comme celui-ci.

      Arrêter de jouer au révolutionnaire, vous n’êtes pas tous des Soral.


  • #372363

    Gloire éternelle aux révolutionnaires sankara et chavez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • #372405
    le 29/03/2013 par gggggggg
    Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

    Ce document émouvant renferme une réalité bien concrète : Les investissements du Brésil en Afrique et Libye étaient très importants en 2010-2011, ils étaient, à ma connaissance, ceux qui avaient le plus augmenté leurs investissements dans les années précédent la guerre. Des investissements anéantis par la guerre menée par l’OTAN en Libye qui, vouée à affaiblir l’Afrique intérieurement, cherchait également à exfiltrer l’influence sud-américaine


  • #372451
    le 29/03/2013 par mouloud
    Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

    Bel hommage.
    Si l’universalité consiste en la solidarité du Burkina Faso de Thomas Sankara et du Venezuela de Hugo Chavez, j’en suis.
    Musique d’Afrique que j’avais oubliée : merci. Je vais m’écouter Edith Piaf et un discours de De Gaulle pour apporter une rime française aux non alignés.


  • #372478
    le 29/03/2013 par MassesContreMédias
    Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

    Nous savons si peu des Afriques et c’est bien dommage... Magnifique vidéo, magnifique musique pour une noble cause. Ca fait du bien d’entendre des paroles pures et belles et vraies.


  • #372500
    le 29/03/2013 par Manumission
    Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

    Chavez était l’héritier spirituel d’un grand un très grand homme un nationaliste africain voulant l’émancipation et la justice pour son peuple...un mec un vrai qui fut assassiné par cette lopette de Compaoré soutenu par cette ordure de Mitterrand

    Thomas Sankara un homme de cœur qui aujourd’hui avec Hugo nous regarde , nous encourage pour qu’enfin les peuples s’affranchissent de l’esclavage de l’impérialisme sioniste.

    Honte à ces deux ordures de collabos, fils de p.... , N’djigol et Eboue de reprendre dans leur prochain film les traits du capitaine Sankara pour parler d’un dictateur africain lambda...pourquoi ne pas reprendre les traits d’Houphouet le massacreur d’albinos...grand copain de l’etat ségregationniste pretendu hebreu !!!

    Le producteur de cette mascarade, toujours le même, Ilan Goldman...le type qui va nous expliquer que les juifs supportèrent l’émancipation des esclaves...

    La victoire comme la mort nous libérera de cette crasse mascarade, de cette hypocrisie hallucinante, de cette puante mesquinerie...

    Le christ mort en croix a t il encore un espoir pour nous ?


  • #372506
    le 29/03/2013 par mizani
    Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

    quel message intense du trés regretté chavez, je sais qu’il était très apprécié par le peuple africain, ce meme peuple qui a conscience des attaques,des invasions et des pillages causés par les oligarques occidentaux (ces memes qui ont provoqués cette putain de crise !!), et qui empèchent ainsi- avec la complicité/soumission des dirigeants africains- le développement et l’union de l’Afrique ! tout cela le peuple africain le sait...je pense que cette lettre est trés visionnaire, un temps viendra où cette alliance arrivera ...merci à E&R, pour cette video pleine d’espoir !

     

    • #373203
      le 30/03/2013 par mizani
      Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

      Désolé de vous décevoir, mais ce n’est pas de l’hypocrisie, mais une réalité , est c’est ce qui est en partie exprimé dans la lettre du très regretté Chavez, il insistait également sur le rapprochement des deux continents comme solution , donc pour ma part Hugo Chavez ne délivrait pas un message hypocrite ! il n’y a aucune "victimisation" là dedans ; c’est une réalité et elle est réelle donc si pour vous cette évidence vous exaspère ce n’est franchement pas mon soucis, moi je m’en tiens au trés bon message de chavez, on sait qui est l’ennemi -je les ai cités plus haut dans mon message , c-à-d ceux "les hypocrites"qui sont au pouvoir en occident ,en amérique latine et en afrique- alors cesser de vous emporter inutilement et ne vous sentez pas vexé , et surtout ne juger pas quand vous ne connaissais pas les commentateurs, l’hypocrite "c’est celui qui n’assume pas ses pensées ou qui ne les dit pas" , moi je vous le dis tout ce que je viens d’écrire je le pense et je l’assume !
      cordialement


    • #373255
      le 31/03/2013 par mizani
      Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

      je suis française originaire d’afrique c’est peut etre pour ça que tu n’as pas saisi mes messages, mais j’entends ta critique ;
      cordialement


  • #372534
    le 29/03/2013 par Protis
    Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

    Il me vient une petite poesie Cubaine une pensé para todos los negritos de Africa et estos de America latina :

    Sombras que solo yo veo
    me escoltan mis dos abuelos
    lanza con punta de hueso
    tambor de cuero y madera :
    mi abuelo negro.
    gorguera en el cuello ancho
    gris armadura guerrera :
    mi abuelo blanco ...

    nicolas Guillen 1902/1989 CUBA.


  • #372550
    le 30/03/2013 par mimi92
    Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

    Une vidéo à envoyer d’urgence à monsieur Cohn bendit !!

     

  • #372663
    le 30/03/2013 par Christian
    Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

    Magnifique... un hommage tout en finesse et humilité, motivé par l’espoir d’une réconciliation.
    Une allocution de Thomas Sankara
    http://www.youtube.com/watch?v=OykZ...


  • #372773
    le 30/03/2013 par Protis
    Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

    Quel est le titre de la jolie chanson d’introduction ? Qui chante ?
    Merci si celui qui sait répond :


  • #372902

    Bel hommage, j’aime beaucoup la musique de fond, on est loin loin des samplers répétitif, vraiment de bonne vibrations qui se marient très bien à la voix.

    Et chapeau à celui qui trace les pentagrammes sans compas :) C’est ce qui s’appelle avoir le compas dans l’oeil ;)


  • #373271
    le 31/03/2013 par All I Need Is Peace
    Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

    ah la memoire


  • #373296
    le 31/03/2013 par kenelle
    Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

    Superbe !!! la beauté simple des peuples d’afrique ...


  • #373299

    mizani
    Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

    Désolé de vous décevoir, mais ce n’est pas de l’hypocrisie, mais une réalité , est c’est ce qui est en partie exprimé dans la lettre du très regretté Chavez, il insistait également sur le rapprochement des deux continents comme solution , donc pour ma part Hugo Chavez ne délivrait pas un message hypocrite ! il n’y a aucune "victimisation" là dedans ; c’est une réalité et elle est réelle donc si pour vous cette évidence vous exaspère ce n’est franchement pas mon soucis, moi je m’en tiens au trés bon message de chavez, on sait qui est l’ennemi -je les ai cités plus haut dans mon message , c-à-d ceux "les hypocrites"qui sont au pouvoir en occident ,en amérique latine et en afrique- alors cesser de vous emporter inutilement et ne vous sentez pas vexé , et surtout ne juger pas quand vous ne connaissais pas les commentateurs, l’hypocrite "c’est celui qui n’assume pas ses pensées ou qui ne les dit pas" , moi je vous le dis tout ce que je viens d’écrire je le pense et je l’assume !
    cordialement

    Tu ferais mieux de parler autour de toi et peut-être que tu te rendra compte de ce que pensent les blancs sur les africains.

    Ils nous voient comme des barbares si tu veux savoir et pour infos, je ne parlais pas de hugo chavez, mais du discours hypocrite en occidents, de la responsabilité des oligarchies...sans le pillage de l’Afrique, ton essence en France tu la paiera plus cher et je ne parle même pas du restes.

     

    • #373546
      le 01/04/2013 par mizani
      Hommage de l’Afrique à Hugo Chavez

      Je suis d’accord avec toi, sans les ressources de notre continent on paierais plus cher les produits en occident ; je cotoie régulièrement les "blancs", certains ont des préjugés sur les noirs , et d’autres non ; pour ma part, je pense que ce que tu dénonces est une conséquence des politiques menées par nos supérieurs politiques et de l’ignorance ; il faut passer outre les "on-dit", et ne pas s’arreter à ça car cela empeche d’avancer ! à partir du moment où tu te connais, que tu connais l’histoire, la culture, l’économie etc de ton pays d’origine et que tu t’intéresse également à la culture française ,et aux autres pays africains, tu dispose d’arguments solides pour faire face aux critiques (ou jalousie ..).Ne te laisses pas déborder par les critiques mais soit au dessus, comme dit kémi seba :" J’men bas les reins ! " ; je te conseille de visionner des vidéos de grands dissidents africains tels que les professeurs Obenga, Coovi Gomez, Cheick anta diop (égyptologues) ,ou d’autres comme Patrick nguema ndong (journaliste, historien dans le mysticisme gabonais, par exemple) , Kémi séba , Dieudonné (l’humour ne fais pas de mal !) et j’en passe. Les préjugés , il ya en a dans tous les sens :les blancs envers les noirs, et vice versa, les arabes et les noirs ,les blancs et les arabes et vice versa, les asiatiques envers les indous et vice versa , etc. Je ne connais pas ton age mais avec le temps et la sagesse tu appréhendras mieux les "on-dit" meme si ce n’est toujours pas facile ! alors cessons cette "victimisation "et apprenons à nous connaitre, c’est tout.
      Bonne journée, cordialement


  • Afficher les commentaires suivants