Avant d’attaquer l’article sur la condamnation du fils Biden, un petit extrait de ses frasques dans un hôtel.
Maintenant, imaginez que ce soit quelqu’un d’autre que Hunter Biden. pic.twitter.com/tUbCR7tF8V
— Renard Jean-Michel (@Renardpaty) June 9, 2024
On dirait que le fils fait tout pour ruiner la réputation du père, qui est déjà au ras des pâquerettes.
Le fils est tellement brillant que d’avocat, malgré tout le piston de son père et sa corruption avérée, il est devenu artiste.
Le délabrement du fils Biden est à l’image de celui des enfants de stars, rarement équilibrés.
Derrière les images, on entend le père dire « je suis très fier de mon fils »...
Hunter Biden did a whole bunch of crime. Will anyone talk about it ? pic.twitter.com/KwOVESJT4S
— Ian Miles Cheong (@stillgray) June 11, 2024
Après deux semaines de débats, souvent en présence de Jill Biden, la Première dame et belle-mère de l’accusé, le jury de 12 personnes du tribunal de Wilmington dans le Delaware a répondu oui aux trois chefs d’accusation visant Hunter Biden : deux sur des mensonges dans les documents nécessaires à l’achat d’un revolver en octobre 2018 et un troisième sur sa détention illégale.
L’annonce du verdict survient le jour où Joe Biden doit prononcer un discours sur la limitation de la prolifération des armes à feu, un fléau aux États-Unis. Il s’agit de la première condamnation pénale contre un enfant d’un président en exercice.
Hunter Biden, avocat et homme d’affaires de 54 ans reconverti en artiste, comparaissait depuis le 3 juin dans cette ville fief du clan Biden pour avoir menti sur sa consommation de drogues lorsqu’il avait acheté en 2018 un revolver de type Colt Cobra dans une armurerie.
Hunter Biden reconnu coupable de tous les chefs d'accusation pic.twitter.com/Na9bDAMAq1
— VERITY France (@verity_france) June 11, 2024
Hunter Biden « savait qu’il était un consommateur de crack ou [qu’il était] dépendant », avait martelé le procureur Leo Wise, en présence de Jill Biden. L’accusé, qui n’a pas témoigné, a plaidé non coupable.
[...]
Soutien des Biden
Le Parti républicain, aux ordres de Donald Trump, cherche depuis longtemps à éclabousser à tout prix Joe Biden à travers les déboires de son fils, jusqu’à ouvrir une enquête en destitution du chef de l’État. En cause : les affaires du cadet Biden en Ukraine et en Chine. Jusqu’à présent, aucune preuve compromettante n’a été apportée. Hunter Biden doit aussi comparaître en Californie en septembre pour fraude fiscale.
Ses affaires, qui font les choux gras des médias conservateurs comme Fox News, risquent de parasiter les tentatives de son père de marquer le contraste avec Donald Trump, condamné le 30 mai au procès pénal pour paiements dissimulés à une star de films X, une première dans l’histoire pour un ancien président des États-Unis.
Lire l’article entier sur lalsace.fr