Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Idiots ou malhonnêtes ?

C’est la question fondamentale que l’on se pose instantanément à chaque fois qu’un agent de la propagande sort une connerie : malhonnêteté ou idiotie ?

 

En réalité, c’est un mélange des deux dans une proportion qui n’appartient qu’à la personne. Il y a dans la malhonnêteté un fond d’ignorance, plus ou moins volontaire, puisqu’on se fonde sur elle, et dans l’idiotie un petit fond de malhonnêteté, plus ou moins volontaire, puisqu’on refuse d’apprendre, de reconnaître des évidences.

 

 

En ce qui concerne Olivier Truchot, des Grandes Gueules, on dira 80-20 pour la proportion de malhonnêteté-idiotie, l’idiotie consistant à croire en sa malhonnêteté, ou la malhonnêteté à croire (ou à faire croire) en son idiotie. Alors qu’il suffirait d’ouvrir une simple page d’histoire de la Palestine sur Wikipédia – ne parlons même pas du Comprendre de Youssef Hindi – pour que la question du monsieur devienne impossible à poser.

Normalement, un journaliste devrait être armé de ce minimum de culture qui permet de ne pas poser de question idiote ou malhonnête, ce qui biaise dès le départ l’échange. L’interviewé doit alors rappeler les bases, comme à un enfant ou à un crétin. Si l’on voulait être vicieux, on dirait qu’il s’agit d’une technique d’écrasement du débat ou de la parole de l’autre, qui doit se justifier en permanence devant des contre-vérités : ramener le débat à zéro, pour qu’il n’ait pas lieu.

 

 

Le problème, c’est que le Système impose généralement une version des choses qui ne colle pas avec le réel (les intérêts de l’oligarchie sont antinomiques avec ceux du peuple), obligeant les agents de la propagande à passer pour des cons ou des escrocs, tout ça pour une histoire de CDI à 10 000 ou 20 000 euros par mois.

On comprend qu’à partir d’un certain tarif, on puisse déplacer un peu le curseur de sa morale. Certains parlent de prostitution, nous parlerons de faiblesse humaine, trop humaine. Il y a quand même un prix à payer pour cet indigne salaire, c’est le shitstorm, la honte publique sur les réseaux sociaux, qui sont le nouveau tribunal populaire.

Et pourquoi un tribunal populaire, expression mal vue et dénoncée par l’oligarchie et ses larbins ? Parce que les tribunaux ne sont pas du peuple mais de la bourgeoisie régnante. Si la justice défendait les petits, les pauvres ou les victimes, cela se saurait ! Elle défend globalement les dominants contre les dominés. On replacera ici la jolie citation de Patrick Drahi devant la commission d’enquête sénatoriale, de mémoire :

« Quand je devais 50 000 euros à mon banquier, je ne dormais pas. Depuis que je lui dois 50 millions, c’est lui qui ne dort pas. »

En vérité, Patrick doit 50 milliards aux banques, et il essaye de refourguer SFR et BFM-RMC, la maison de Marschall & Truchot...

Dans l’univers médiatique, un mur de malhonnêteté et de mensonge est érigé devant les porteurs de vérités, pour qu’ils ne puissent pas s’exprimer sereinement. Les chiens de l’enfer sont bien payés pour ce travail, mais finissent quand même dans la géhenne : une fois qu’ils sont trop salis par le mensonge, ils sont brûlés et remplacés par plus propres qu’eux. Le Diable ne s’embarrasse pas avec les lois du travail !

 

 

Dans ta grande gueule !

Truchot aux portes de l’enfer

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3519087
    Le 13 avril à 03:29 par anonyme
    Idiots ou malhonnêtes ?

    Ces deux comiques troupiers, Truchot et l’autre, ont été remis à leur place magistralement par Rima Hassan ! Faudrait peut-être le rappeler... "ouin-ouin, elle nous a piégés " ont chouiné les deux comiques.

     

    Répondre à ce message

  • #3519248
    Le 13 avril à 14:00 par patchoï
    Idiots ou malhonnêtes ?

    80 - 20 pour Truchot ... si vous me permettez, en tout cas, sur cet extrait, je réduirais l’écart ..

     

    Répondre à ce message

  • #3519728
    Le 14 avril à 19:25 par louis
    Idiots ou malhonnêtes ?

    Trêve de discours, les choses sont simples, 1975/2025 en 50 années les pouvoirs successifs ont foutus la France dans une merde noire dont elle ne va pas pouvoir se relever sans les écarter complètement ; Mélange nauséabond de salauds et d’imbéciles toxiques sans scrupules de connivence, commandités et stipendiés par des intérêts transnationaux. Ceci est de notoriété publique et c’est de cela qu’ils devront répondre. Ce moment approche.

     

    Répondre à ce message

  • #3519959
    Le 15 avril à 09:24 par abigael
    Idiots ou malhonnêtes ?

    Locataires expulsés ils sont juste en train de pourrir l’appartement qu’ils vont devoir évacuer.

     

    Répondre à ce message

  • #3519967
    Le 15 avril à 09:35 par ray
    Idiots ou malhonnêtes ?

    ’’Sociétés : lieux de rencontre entre ceux qui cherchent quelqu’un à qui obéir et ceux qui cherchent quelqu’un à qui donner des ordres’’...

     

    Répondre à ce message

  • #3520285
    Le 16 avril à 06:44 par al
    Idiots ou malhonnêtes ?

    Gilets jaunes, covid, énergie, inflation, USA...origines du marasme. C’est l’analyse d’une tête de nœud de la ’’république’’, qui exonère le régime pourri de sa responsabilité pleine et entière, du fait que c’est la manière de gérer ces crises qui a provoqué la faillite du pays. Celui-là ne parvient tout simplement pas a faire le lien entre ceci et cela. Pour ce qui regarde ces différentes circonstances, ce ne sont pourtant pas les avertissements et les alarmes qui ont manqués(mais le pouvoir n’écoute rien ni personne et ne peut être stoppé légalement), pourtant systématiquement ignorés voire réprimés, il a été impossible de leur faire changer de cap malgré l’évidence du bien fondé des résistances. Sur le fond la preuve est faite que ce régime est incapable de gérer les crises quelles qu’elles soient. Ils ont échoué en tout. Ce pays ne produit plus de personnel administratif et/ou politique capable de réussir, c’est évident, l’endettement sidéral et la tyrannie le démontrent.

     

    Répondre à ce message

    • #3522634
      Le 22 avril à 12:54 par Knokke
      Idiots ou malhonnêtes ?

      Le but n’est pas de sortir les pays de la "crise", mais de les y plonger. "la crise", c’est ce qui permet de s’éxonérer de la responsabilité du pillage systématique et organisé des pays occidentaux par la mafia communautaire, en prétendant que c’est une fatalité à laquelle on ne peut pas échapper.

      Le capitaine du navire France défonce la coque à coup de barre à mine, et prétend auprès de l’équipage et des passagers, que c’est la faute d’un récif si la cargaison va disparaitre dans ses poches pendant le naufrage.

       
  • #3520293
    Le 16 avril à 07:07 par al
    Idiots ou malhonnêtes ?

    Ils ne peuvent pas se remettre en question, faire amende honorable, reconnaître leurs responsabilités, sans risquer de tomber sous le coup de chefs d’accusations dont beaucoup ressortissent du criminel et de la haute trahison.

     

    Répondre à ce message

  • #3520295
    Le 16 avril à 07:21 par paul
    Idiots ou malhonnêtes ?

    En 50 ans ils n’ont jamais pris une seule bonne décision de fond, toutes ont été prises au détriment du Peuple et de la Nation.

     

    Répondre à ce message

  • #3520378
    Le 16 avril à 10:53 par alain
    Idiots ou malhonnêtes ?

    Gilets jaunes, covid, énergie, inflation, USA...En fait le régime qui n’a rien fait pour les résoudre le mieux possible, a profité de ces crises pour aggraver le plus possible la situation, ça prend tout son sens vu de cette façon. Il ne s’est rien passé d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #3522637
    Le 22 avril à 12:59 par Knokke
    Idiots ou malhonnêtes ?

    Le simple fait que Sarkozy ait fait supprimer de la constitution le crime de haute trahison, suffit à tout expliquer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents