Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il veut attaquer en justice les responsables de la mort de Jésus

Un avocat kenyan veut rendre justice à Jésus, victime, selon lui, d’un procès et d’une crucifixion injustes. Il a décidé de poursuivre l’Italie, Israël, mais aussi Ponce Pilate et l’empereur Tibère devant la Cour pénale internationale de La Haye.

Le CPI devra-t-il se prononcer sur une affaire unique ? Dola Indidis, un avocat kenyan, a l’intention de saisir l’instance internationale pour rendre justice à Jésus.

"C’est mon devoir de faire respecter la dignité de Jésus. Je suis donc allé à la Cour internationale de justice (CIJ) afin de rétablir l’intégrité de l’Homme de Nazareth", a-t-il affirmé à Citizen News, un site d’information kényan et repris par Le Monde.

Il qualifie le procès de Jésus de "discriminant et malveillant" et a bafoué ses droits humains. D’après lui, les preuves d’un verdict injuste sont irréfutables et à la portée de tous. "La preuve est officiellement dans la Bible. Et on ne peut discréditer la Bible". Les coupables, à ses yeux, sont l’Italie, Israël, Ponce Pilate et l’empereur Tibère. Si ces derniers sont morts depuis environ 2 000 ans, il estime que l’Etat qu’ils représentaient, à savoir l’Italie, est responsable de leurs actes.

En dépit du refus de la Cour suprême du Kenya d’instruire l’affaire, l’ancien porte-parole de la magistrature de son pays se veut optimiste. "Il y a une forte probabilité de succès, et j’espère que ce sera jugé de mon vivant", ajoute celui qui se déclare être l’ami de Jésus. "Lorsqu’on mène une cause que l’on estime juste, on ne devrait pas être découragé sous prétexte que personne ne la comprend".

Pourtant, sa requête risque cependant d’être nulle. "La Cour n’a pas de juridiction pour instruire une telle affaire", a tempéré un porte-parole de la Cour internationale de justice. "Elle arbitre des litiges entre plusieurs Etats. Ce n’est même pas en théorie possible pour nous de prendre en considération ce cas".

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • j’adooooooore ;oD


  • Quenelle nucléaire.


  • Ni pardon,ni oubli ? Personnellement en tant que chrétien je suis contre. N’entrons pas dans la même spirale commerciale que la Shoah.

     

    • Je suis d’accord sur le principe, mais pour pardonner, il fraudais que le tord causé soit reconnu de tout le monde, puis après on pardonne, en gardant à l’esprit que cela peux recommencer...

      La il n’est pas question de dédommagement, mais de justice tout simplement.


    • #481835

      De toute façon, il ne s’agît même pas de monter des commandos pour aller traquer des descendants du Sanhédrin en Argentine. Il n’est même pas sûr que cette affaire aboutisse...l’important, c’est que l’on rappelle un peu à tous ceux qui révèrent le Christ et sa parole dans le monde (chrétiens comme musulmans) qui a fait quoi...et qui fait quoi, maintenant.


    • Ca n’a rien de commercial. C’est une façon comme une autre de montrer le 2 poids 2 mesures. Si Dieudo porte plainte de temps à autre, ce n’est pas pour obtenir réparation mais justement pour démontrer ce problème.


  • Tout l’or du monde ne pourra pas rendre justice a Jesus,la blessure est trop béante(allusion aux esclaves du Cran) !D’ailleurs savent-ils et ont-ils conscience d’etre une communauté manipuler a l’instar des arabes ?

     

    • Ah oui c’est vrai qu’il n’y a que les arabes qui sont manipulés. Les français et plus généralement les européens sont encore plus manipulés, lobotomisés que les arabes ou tout simplement les habitants des pays du sud.


    • "Les français et plus généralement les européens sont encore plus manipulés, lobotomisés que les arabes ou tout simplement les habitants des pays du sud."

      En même temps y’a une logique, ici si tu dis que l’on veut nous affamer on te traitera de complotiste, alors que chez ceux qui sont déjà affamé faudrait avoir beaucoup de courage pour oser l’arguement du complotisme.


  • « Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » Luc 23:33-34

    Si le Fils a lui même demandé la grâce pour ses bourreaux à son Père (et le Père exauce toujours le Fils) qui sommes nous pour demander à ce qu’ils soient condamnés ?

    « Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des pharisiens, vous n’entrerez pas au Royaume de Dieu » Matthieu 5:20

     

  • Une quenelle qui m’a fait sourire, et qui fait bien rappeler aux gens (enfin, je l’espère), les responsables et le jugement qu’a connu Jésus (PBSL) par les hommes, avec les marchands du Temple et "l’Empire" romain, ce qui rapelle bizarrement ce qui se passe actuellement, avec ceux qui décident de comment ont doit vivre, et quand ont voit certains criminels innocenté, l’inversion des valeurs.

    Ceux qui veulent absolument reconstruire le Temple mais qui se disent à côté laïc .. mais sioniste, à la place de la Mosquée Al-Aqsa (avec leur souhait de détruire le troisième lieu saint de l’Islam ...) qui se trouve justement à cette emplacement pour accélérer l’arrivée de l’antéchrist, al-massih ad-Dajjal, le faux Messie.

    Jacques Attali, Jérusalem capital planétaire d’un gouvernement mondial ... :
    http://youtu.be/wr_yHoUTMEo

    Projet du temple :
    http://youtu.be/sXTG6uNTYaE

    Ils veulent aller à l’encontre d’une justice divine ... et ceux qui se demandent pourquoi la franc maçonnerie s’inspire du temple de Salomon pour leurs loges avec des symboliques sataniques.


  • D’un point de vue catholique, c’est absurde.

    S’il était possible de juger objectivement le Christ grâce à la Raison, le Christ serait mort pour rien.

    Il faut relire saint Paul et Girard.


  • C’est nul et puéril. L’Italie de l’empire romain n’était pas la même que l’Italie d’aujourd’hui. L’Israël antique n’est pas non plus l’Israël d’aujourd’hui, quoi qu’en penses certain.


  • Apparemment il a oublié les enseignements du christ et la notion de pardon, le fait de tendre l’autre joue etc...
    En plus, devant une cour de justice il faut des preuves tangibles, des témoins, des écrits administratifs d’époque et là, malheureusement, bon courage car on dit que les romains crucifièrent Jésus Christ, mais les Romains étaient réputés pour le soin avec lequel ils gardent leur compte-rendus de toutes leur activités, en particulier des poursuites judiciaires et malheureusement vous aurait beau faire des recherches historiques sérieuses, vous ne retrouverez aucunes traces mentionnant le jugement et l’exécution sous Ponce Pilate.
    Ce fut fut pourtant dans l’histoire de l’humanité, une période où l’on écrivit beaucoup. Voici la liste des écrivains païens du temps de Jésus ou de son siècle : Arrien, Pétrone, Dion, Sénèque, Dion pruseus, Pline l’ainé, Appien, Juvénal, Théon de Smyrne, Martial, Plutarque, Apollonius, Pausanias, Valérius Flaccus, Florus Lucius, Quintilien, Favorinus, Lucain, Damis, Siluius Italicus, Aulu-Gelle, Statius, Columelle, Ptolémée, Dion Chrysotome, Hermogène, lisias, Valerius Maximus . Leurs œuvres rempliraient une bibliothèque, mais aucuns d’eux ne fait référence à Jésus. Les seuls qui mentionnent quelque chose d’intéressant sont Pline, Suétone et Tacite, qui écrivent au commencement du 2 ème siècle.
    Quand aux évangiles écrits en plusieurs phases entre un demi à un siècle après les faits ; et cela, relevant d’une la révélation spirituelle, cette personne va avoir du mal à prouver quoi que ce soit devant une cour de justice (terrestre).


  • Bonne idée, moi je vais poursuivre l’Italie pour la mise à mort injuste de Vercingétorix.

    Il a déposé les armes pour sauver les gens d’Alésia et les Romains ont quand même pillé la ville et massacré les gens, c’est clairement contre la convention de Genève.

    Le Vatican pour avoir brûlé Jeanne d’Arc !

    L’Angleterre pour obtenir réparation pour la guerre de 100 ans.

    Je vais aussi poursuivre Israel pour non assistance a personneS en danger aggravé pour le cas de Noé.


  • Surtout que cet homme ne s’attaque pas à la bonne vivctime, car Ponce Pilate s’en lavait les mains.
    Je ne sais pas si c’est par lacheté ou par ignorance

     

  • Je ne comprends pas puisque selon le christianisme il est ressuscité... ?!

     

  • Si c’est un procès avec demande de réparation, c’est ridicule et ça sent la grosse arnaque.

    Si c’est un procès symbolique, pourquoi pas ? Ce serait l’occasion de débats entre historiens. D’ailleurs je pense que Marion Sigaut devrait porter plainte contre Voltaire :-)


  • Bravo pour la culture chrétienne des katos !
    Sainte Marie Madeleine a déjà obtenu la révision du procès du Christ par l’empereur de Rome. Suite à ça, Pilate a été condamné et emprisonné. C’est d’ailleurs là que se trouve l’origine de la coutume de l’œuf de Pâque.


  • Un humoriste certainement !


  • israel est deja condamnee par les populations et il y a deja un verdict.. A quoi servirait de faire passer cela par une justice verolee, corrompue ?



    "Ce n’est même pas en théorie possible pour nous de prendre en considération ce cas".




    Et pourtant c’est tellement possible quand ca les arrange.
    La Cour internationale de justice c’est comme l’onu, c’est un piege a con.


  • Je ne sais pas si c’est aux hommes de juger d’une affaire divine.
    "Mon royaume n’est pas de ce monde."
    Le procès risque d’être dur en théologie ?

    Dieu aurait envoyé un messie (un parfait / aslim), mais ces hommes d’alors n’en ont pas voulu. C’est déprimant quant à notre monde, mais Jésus ne s’est-il pas aussi donné pour notre rachat ? parait qu’on est sauvé quand on le reconnait avec foi et amour sur sa croix ?


  • Jesus savait comment cela terminerait.
    Le pardon oui, mais fait comme les j... pharisiens non.


  • Grotesque !


  • Tout juste un comique recherchant à se faire une place dans la société.
    Jésus Christ n’a jamais demandé aux hommes de faire justice pour lui, mais d’aimer son prochain et de pardonner.
    Donc si il est chrétien, il devrait savoir que Jésus s’est livré de plein gré pour faire la volonté de son Père et non la sienne, qu’il a accepté d’être l’agneau sacrifié par amour pour les hommes (ce qui ce célèbre dans chaque eucharistie), cela devrait se considérer comme le plus grand acte d’amour.
    Faire don de sa vie pour ceux qu’on aime.
    On doit se poser la question, qui influence ce clown ? Et dans quel but ?
    Parole de Jésus a l’un de ses compagnons qui avait tranché l’oreille d’un soldat, ceux qui prennent l’épée, périront par l’épée.
    Ne juge pas pour que toi même tu ne sois pas jugé, quand le jour de ma justice viendra.
    Et pour clôturer, Jésus disait si il avait voulu, il aurait fait appel à son Père, qui lui fournirait sur le champ une légion d’anges.


  • Ça ne parait pas si ridicule que ça. les "Juifs" ont bien réclamé la terre élus non ? Comparé à ça, le procès de Jésus est très récent.


  • J’ai pas souvent l’occasion d’écrire un commentaire sur le site ER que j’apprécie pour la diversité des informations et surtout des sources.
    Quand j’ai lu cet article, j’ai d’abord trouvé ça absurde et surtout inutile car c’est penser que Dieu ne pourra pas rétablir la justice donc c’est au commun des mortels de le faire... bref bizarre comme idée. Ensuite, j’aimerais dire, sans prétention et sans faire la moral à quiconque sur ce site, qu’il serait temps de relire la Bible correctement et de comprendre que Jésus non seulement n’est pas le fils de Dieu, ni Dieu (je vous renvoie au Livre des Nombres (chapitre 23, verset 19. D’autres preuves ne manquent pas bien entendu) mais en plus il n’a pas été sacrifié pour sauver qui que ce soit car les envoyés de Dieu ne meurent jamais dans des conditions pitoyables comme celle décrite dans la Bible avec au passage cette phrase intriguante prononcée par Jésus sur la croix "Eli, Eli, pourquoi m’as-tu abandonné ?" (cf. Matthieu, 27:57-75), en bref, il se plaint de Dieu sur la croix.
    Bref, ce sujet est trop important malheureusement pour en parler ici dans un modeste commentaire, mais si les chrétiens sont sincères, qu’ils retournent à la Bible, et à la Torah car on sait très bien que les Juifs savaient que jésus était un prophète (c’est dans leur livre) et ils ont fabriqué ce mensonge selon lequel ils ont tué et humilié Jésus (qui n’était d’ailleurs pas son nom...) et ont embobiné ceux qui se sont appelés plus tard "chrétiens".
    Comme disait Churchill, les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé. Donc pour ceux qui ne sont pas idiots, ne tombez pas dans le piège de cette trinité (incompréhensible par ailleurs) qui vous éloigne du Dieu unique, et de la vraie identité de Jésus qui était un prophète et qui a été élevé au ciel pour revenir ensuite sur Terre afin de rétablir la justice et la vérité. Jésus n’est pas le Créateur et il punira ceux qui l’ont idolâtré car c’était tout le contraire de son message.
    Je tiens à préciser, pour les éventuelles réponses du genre t’as pas le diplôme adéquat pour en parler, que l’information est accessible à tout le monde pour celui qui cherche la science. Je trouve ça très très grave que les chrétiens puissent croire que Dieu a eu un fils sacrifié dans des conditions si horribles. Bref, à bon entendeur, salut.
    Paix à tous.

     

    • je suis retourné a ma bible comme tu le suggère, et je suis tombé sur ce verset :"et voici une voix qui venait des cieux, disant celui-ci est mon fils bien aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir, écoutez le" matthieu 3, 17
      et puis un autre :" et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom jésus, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés"matthieu 1.21
      ce qui nous amène a " mon dieu, mon dieu pourquoi m’a tu abandonné, " car christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, etant devenu malédiction pour nous car "maudit est quiconque est pendu au bois"(galates 3,13) , dieu a jugé le péché de tous les hommes que jésus a pris sur lui.
      sans prétention je te retourne ton invitation a relire la bible de manière plus récéptive.
      affectueusement


    • Je vois que Dawn Brown a fait de sacrés ravages... ! Intéressez-vous d’abord SÉRIEUSEMENT à la théologie avant d’écrire des bêtises... Quelles sont vos sources ?? (A part la Bible que vous interprétez mal : Nombres 23 : 19 : "Dieu n’est pas un homme pour mentir ni un fils d’Adam pour se rétracter. Parle-t-il pour ne pas agir ?" Où est-t-il question de Jésus fils de Dieu dans ce passage ? D’autant plus qu’il s’agit de l’Ancien Testament... En outre, à plusieurs reprises dans la Bible, Jésus dit textuellement que son royaume n’est pas de cette terre, et il nomme souvent son Père céleste, ne serait-ce que dans la prière qu’Il nous a laissée, le Notre Père. Même satan reconnaît qu’il est Dieu ; dans la tentation dans le désert, il lui dit : "dis à ces pierres de se transformer en pain, jette-toi de ces falaises et une myriade d’anges viendront te secourir. Relisez le Nouveau Testament ! Jésus ne fait que d’y parler du Royaume des cieux de son Père ! Pour le reste, trop long pour vous répondre ici, mais une toute petite discussion avec un théologien ou un prêtre aurait pu répondre à vos questions et dissiper vos doutes. Mais comme il faut un début à tout, vous êtes pardonné...


    • Luffy :
      J’ai oublié de te dire quand Jésus a dit sur la croix : "Eli, Eli (Père) pourquoi m’as-tu abandonné" C’est le moment où Jésus a le plus souffert (je te rappelle pour racheter tous nos péchés passés et futurs) Il s’est, en plus, senti abandonné par son Père ! même cette petite consolation lui a été enlevée ! Ce qui, probablement, l’a fait souffrir plus que ses blessures... Ce qui l’a fait aussi beaucoup souffrir, à ce moment, c’est de savoir à l’avance que pour une multitude, Son Sacrifice serait vain... Il a bu le calice de son calvaire jusqu’à la lie, en quelque sorte...


    • salut moi aussi je voudrais apporter ma petite pierre a l’édifice.
      voici quelques verset :

      Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
      10.18
      Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul.
      10.19
      Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d’adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
      10.20
      Il lui répondit : Maître, j’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
      10.21
      Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
      10.22
      Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
      10.23
      MATHIEU 10 17-23

      5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
      5.18
      Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
      5.19
      Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
      5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.
      5.21
      Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.
      5.22
      Mathieu 5 17-22

      5.27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère.
      5.28
      Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
      Mathieu 5 27-28

      Cordialement


    • @ Marie59
      Il implore son Père alors qu’il est aussi Dieu ?Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu.
      Il y a de quoi être schizophrène quand même !
      envoyé son fils( ou s’envoyer soi même) en sacrifice ,c’est cruel quand même ... !un dieu qui naît d’une femme( la Sainte Vierge )c’est à dire un être mi - homme mi -dieu , un dieu qui commet son propre suicide ,un dieu qui meurt, qui ressuscite ,qui retourne au ciel...très troublant ! on voit bien que la mythologie gréco- romaine est passée par là !


    • @ samra,
      vous avez beau avoir samra comme pseudo, votre reflexion est digne d’une blonde. ( c’est de l’humour, que les feministes de tout bord,s’abstiennent)héhé
      certes c’est cruel, comme sacrifice, mais c’est le seul pouvant ôter le péché de ceux qui y croient. car Jésus n’a pas connu le péché,c’est peut etre cruel, mais c’est le créateur qui établis les règles, et non, la créature.
      avant jésus, seul, le souverain sacrificateur entrait une fois l’an dans le temple, pour offrir un sacrifice (un animal pur en général). la bible enseigne aussi, que "sans effusion de sang, il n’y a pas rémission de péché.
      .
      mais lorsque Jésus, est mort sur la croix, il s’ecria d’une forte voix, alors le voile du temple, se déchira du haut jusqu’en bas, symboliquement l’accès a Dieu, est ouvert a tout ceux qui y croient.
      quand a la sainte trinité, effectivement, cela échappe a l’entendement humain, mais est-ce pour autant faux ? l’homme n’arrive toujours pas a expliquer scientifiquement son origine parmi d’innombrables autres mystères, pourquoi la science rationelle serait un absolu, alors que c’est précisement le referencement de ce que l’homme a compris de son univers.
      la science et la rationalisation sont le fruit de l’homme, pas de Dieu.

      "car puisque dans la sagesse de Dieu, le monde par la sagesse, n’a pas connu Dieu, il a plu a Dieu par la folie de la prédication de sauver ceux qui croient" 1corinthiens,chapitre1,verset 21
      ce verset (certes un peu compliqué) mérite d’être ruminé


    • @@RASON
      il n’ y a pas de mystère trinitaire ,n’oublions pas une chose très importante :le christianisme s’est développé ,s’est constitué hors de Palestine ,dans un monde paien ( gréco -romain) ...la trinité n’est que l’imitation de la trinité égyptienne,babylonienne , indienne !cela ne dérangeait nullement Constantin d’épingler dans son panthéon un nouveau venu( le Messie ) tant que cela lui a permis de fortifier son empire.... ! La trinité ne s’est pas imposée naturellement d’elle même puisqu’il y eut des débats houleux !D’ailleurs ,le statut divin du Messie a été soumis au vote... !Si la trinité allait de soi, jamais il n’ y aurait eu autant de passion ... !


  • J’ai bien rigolé.
    De passage "Il n’était ni tué ni crucifié, mais c’était un faux semblant" Quand on croit aux miracles, pourquoi ne pas croire que la crucifixion n’a pas eu lieu ?

     

    • c’est une cruci- fiction,Dieu lui a repris son âme( cela ne veut pas dire qu’il est passé par la mort réelle comme pour les communs des mortels ) donc il n’a pas été tué par le supplice de la croix comme l’ont cru faussement ses comploteurs.... ! Dieu n’est pas un Dieu vengeur assoiffé de sang.. ! c’est l’une des raisons pour laquelle il reviendra sur Terre,il rétablira la justice, la vérité vivra un temps déterminé et connaîtra la mort .("Toute âme goûtera la mort. Ensuite c’est vers Nous que vous serez ramenés.)" [S29 V57]

      Allâh a dit : Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (4/159)".les gens du Livre ( Juifs :ceux qui ont renié le Christ les Juifs ; les Chrétiens :pour avoir fait du Messie une divinité,fils de Dieu et Dieu lui même( idolâtrie) ...).Les croyants sauront la vérité sur Jésus et croiront en Lui quand il reviendra sur Terre ( et croiront ainsi ce qui a été rapporté sur son compte dans le Saint Coran ).

      "Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité ! » (sourate 19 verset 33).
      le jour où je naquis =sa naissance
      le jour où je mourrai =sa mort réelle c’est à dire après sa seconde venue sur Terre
      le jour où je serai ressuscité vivant=le Jugement dernier ,le jour des comptes devant Dieu.


    • samra,
      si, si , il est mort ET ressuscité au 3ème jour, et ressorti du tombeau. c’est sur cet evenement que repose toute la foi chrétienne.


    • @ Samra

      Comment expliques-tu les saints ayant les stigmates du christ ? Et autres miracles et apparitions confirmant la crucifixion.
      Une illusion du sheitan ?

      http://www.kontrekulture.com/produi...

      Lis le par souci de curiosité et de vérité. Vu que Dieu à donné à certains des corps incorruptibles (immortel) , ce n’est pas une petite résurrection qui va l’effrayé. Aucune religion n’a accomplit autant de miracles que le christianisme , quand même ! (lol)
      La très sainte vierge herself , lors de ses apparitions exhorte à prier son glorieux et divin fils qui est le pont nous conduisant au père éternel , et toi tu affirmes le contraire au nom du saint coran.
      Moi d’un coté je vois une religion vivante (chrétien) bien qu’affaiblie ou Dieu n’hésite pas à se manifester (la sainte vierge,les anges,les saints,les bénis,etc..)) et d’autres religions qui disent ceci cela , mais que Dieu ne confirmes pas ou plus , malgré sa toute puissance et la ferveur de ses croyants.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Appar...

      J’ai fait court avec ce lien peu explicite , mais expliques moi juste une chose : si l’Islam est la religion , pourquoi la sainte vierge n’en parle jamais , ni du prophète Mohammed ?

      Et pour conclure , concernant les stigmates du christ je ne te donne qu’un exemple libre à toi d’approfondir , saint padre Pio.

      Amicalement


    • @rason
      je n’ai pas affirmer qu’il n’était pas sur la croix j’ai juste dit qu’il n’est pas mort suite au supplice de la crucifixion... !
      c’est une mort apparente ...D’ailleurs dans la Bible Jésus dit :Mt 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."
      Le Prophète Jonas si je ne m’abuse n’était pas mort dans le ventre du poisson...Jonas n’a pas connu de résurrection ! Il en est ainsi pour le Christ !


    • samra,
      si, il est mort "et Jésus ayant encore crié d’une forte voix et rendit l’esprit"matthieu 27.50, rendre l’esprit c’est mourir.
      il s’agit de la resurrection, comme celle de lazare qui a été ressuscité par Jésus. certes Jonas est une image de la mort de Jésus. mais Jonas ne rendit pas l’esprit, il n’est jamais dit que jonas meurt dans le poisson, alors qu’il l’est dit de Jésus, Jonas c’est juste une image, pour ses contemporains.
      d’ailleurs l’ange le dit aux deux marie, lorsqu’elles allaient voir le sépulcre
      "et l’ange dit aux femmes,...je sais que vous cherchez Jésus le crucifié,...et allez promptement et dites a ses disciples qu’il est ressuscité des morts. Matthieu 28 verset6
      c’est quand même clair,


    • @rason
      après trois jours passé dans un tombeau ,les femmes vont porter onction au corps du Christ ??on procède au lavage du corps avant la mise en bière ,on parfume le corps avant la mise en bière pas après( rite funéraire juif et musulman ) !


    • @samra,
      oui mais le rituel dans le cas présent, n’a put être accompli,
      joseph d’arimathie ayant emmené le corps de christ, avec l’autorisation de ponce pilate, et une pierre obstruant le tombeau, et des gardes a l’entrée, a la requete des juifs, afin que personne n’emporte le corps pour dire que jésus est ressuscité. car resurrection=intervention divine. ce qui de toute façon a eu lieu.
      les traditions sont une chose, les faits sont la vérité.
      Jésus, parle du père, prie le Père, et lorsqu’il est remonté au ciel, il a dit aux disciples, je monte vers mon Père, et je vois envoie le consolateur(le saint esprit) qui descendit sur eux, et ils se mirent a parler en langues, enfin,bref relisez le passage. le mot trinité est inventé après je vous l’accorde, mais les entités en questions sont déja là du temps de Jésus.
      je ne veux choquer personne mais le coran est arrivé des centaines d’années plus tard, quoi de plus facile que de reprendre un livre antérieur. je m’arrêterais là quand aux nombreuses incohérences du coran, pour ne pas entrer dans un autre débat, qui serait je pense houleux.


  • C’est plus de l’ordre de la quenelle...mais pas grave car Jesus va revenir remettre de l’ordre ! C’est une question de temps


  • Ni pardons ni oublis. ça conduit décidément à de sacrées conneries.

    Pour ma part si je peux pardonner dans certains cas (cela dépend de la personne en face), je n’oublis pas. Celui qui pardonne et oublis par principe est le type même du soumis.


  • je sais déjà ce que les trouducs monopolistiques vont avancer...

    L ACTION EST PRECRITE ! ! ! !

    arf arf arf..ce conc la ferait mieux de consacrer a ses frères prios encore en afrique sous le joug de l esclavage..contemporain celui la...


  • A rason,

    ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas la relire en français... Il ne faut pas prendre le terme "fils" au sens littéral. Enfin bref, penser que Jésus ou le "Christ" (le terme n’apparaît nulle part dans la Bible, ni le mot chrétien d’ailleurs) ait "pris les péchés sur lui", c’est un non sens, chacun sera jugé conformément à ses actions. Si on regarde bien, y’a des différences dans les récits entre Matthieu et Jean par exemple, tantôt Jésus est décrit comme sauveur et satisfait de son destin, tantôt il se plaint de Dieu et est triste. Beaucoup d’incohérences je trouve, qui sont par ailleurs très bien expliquées dans un excellent livre très fourni intitulé "Stories from the Qu’ran" (existe en anglais et en urdu) dans lequel l’auteur (Maulana Mohammed Hifsur Rehman Seoharvi met en parallèle le récit biblique et le récit coranique de la vie de Jésus/Issa. Sinon, y’a Yusuf Estes, un ex-chrétien assez connu qui en parle très bien sur youtube (vidéos en vostfr). Bon après, Dieu guide qui Il veut, si y’en a qui ne veulent pas chercher (dans le sens de méditer) et se contenter d’une bible falsifiée, tanpis. Que Dieu nous guide tous. Paix

     

    • le terme christ, n’apparaît nulle part dans la bible ?
      non juste 16 fois en comptant que l’évangile de matthieu !
      le terme chrétien ? "mais si quelqu’un souffre comme chrétien qu’il n’en ait pas honte, mais qu’il glorifie dieu en ce nom. (1ère epitre de pierre, chapt4,verset 16)
      il y’a bien une souffrance par anticipation, et non une contradiction,
      dans le jardin de gethsémané :
      "disant :PERE, si tu voulais faire passer cette coupe loin de moi ! toutefois, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui soit faite." luc chapt 22.v42
      parce qu’il savait ce qu’il l’attendait : "Alors Jésus leur dit : vous serez tous scandalisés en moi cette nuit, car il ’est écrit"je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées."
      jésus est le berger.
      je t’invite a relire la bible avec plus de sérénité, et pourquoi pas, prier Dieu afin de mieux la comprendre.
      .je peux aussi te citer des centaines d’écrits qui traitent de la bible, et qui vont dans le sens de ce que je te dis.
      mais quoi de mieux que de boire a la source ?

      "En ce temps-là, Jésus répondit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants". Matthieu ch11,v25

      pour comprendre le sens de la bible, il faut d’abord la croire, une foi d’enfant, elle ne se comprends pas avec une approche cartésienne.
      a+


  • Les Juifs, vivants sous occupation romaine, ne pouvaient pas plus condamner à mort que les Français vivants sous occupation allemande . Alors les Juifs ont exercé un chantage sur Pilate : ils lui ont dit à peu près : si tu ne le condamne pas à mort, on va aller trouver l’empereur à Rome et lui dire que tu tolères quelqu’un qui se dit Roi des Juifs, donc un rebelle à l’autorité de l’empereur ; et voilà pourquoi il a été crucifié : INRI : Iesu Nazaret Rex Iudaeorum .


  • A Marie59,

    J’ai pas bien compris le rapport avec Dan Brown et la fameuse question "quelles sont vos sources ?" ou encore le "discutez avec un prêtre ou un théologien". Des théologiens, j’en côtoie tous les jours dans mon milieu... Bref, quand on a pas d’argument fiable, on se lance dans le ad hominem... Si vous relisez votre message, vous verrez qu’il est confus, vous parlez de Jésus, fils et du Père céleste. Trouvez une seule phrase dans la Bible sans équivoque aucune prononcée par Jésus qui dit "Je suis Dieu" ou encore "C’est moi que vous devez adorer". Et au passage, Dieu ne prie pas (contrairement à Jésus) et Dieu n’a nul besoin de votre prière, il est tout-puissant, la prière c’est pour vous-même, et Jésus n’a racheté les péchés de personne, reméditez sur la raison pour laquelle vous êtes sur terre, peut-être vous comprendrez les signes. J’ai pas la prétention d’avoir tout compris et de faire des interprétations contrairement à vous ("Il a probablement plus souffert de l’abandon que de ses blessures" ?, c’est vous qui le dites). J’ai encore beaucoup à apprendre mais sachez que les musulmans suivent les enseignements de Jésus, ils prient, jeûnent comme lui, etc et Jésus est mentionné bien plus de fois dans le Coran que le dernier des prophètes (saw) que les Chrétiens refusent de croire tout comme les Juifs ont refusé Jésus. La science n’appartient qu’à Dieu et est intelligent celui qui reconnaît ses limites. Pour le reste, et sans vouloir vous offenser, je vous laisse vous auto-persuader que vous avez tout compris de Dieu, que Dieu est un homme qui prie, qui fait des enfants qu’il sacrifie pour un peuple jadis mécréant. Que Dieu nous guide. Paix

     

    • @ luffy
      je n’interprète rien, mais te signale juste les passages de la bible.

      "Philippe lui dit : seigneur montre-nous le père, et cela nous suffit.
      Jésus lui dit : je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’a pas connu,Philippe ? celui qui m’a vu, a vu le Père ; et comment toi, dis tu : montre-nous le Père. jean chpt 14 v8etv9 (c’est assez explicite ?)

      tu dis "jésus n’a racheté les péchés de personne" alors que faire de ce passage ?
      "le Christ... ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à salut à ceux qui l’attendent » (Hébreux. 9:28)

      tu dis aussi qu’il faut pas adorer jésus ? et pourtant :
      "c’est pourquoi aussi, Dieu l’a haut élevé et lui a donné un nom au dessus de tout nom, afin qu’au nom de jésus se ploie tout genoux des êtres célestes,et terrestres,et infernaux. et que toute langue confesse que jésus christ est seigneur, à la gloire de Dieu le père. philippiens chpt2. v9.10.11

      a chaque fois que tu affirme une chose concernant la bible, je trouve l’exact contraire dans cette même bible, a savoir des passages qui ne souffrent aucune interprétation.
      tu peux tout a fait ne pas y croire, mais dire qu’ils n’existent pas c’est grave, ça tiens du dénie.

      a+

      l


    • Si. Jésus, gloire à lui, a racheté le péché originel, c’est-à-dire de l’humanité, c’est pourquoi l’Agneau s’est offert en sacrifice. Ainsi, il ôte le péché du monde. Et c’est pourquoi l’holocauste est interdit depuis. D’une certaine façon, Jésus est l’anti-Adam (tout en le dépassant infiniment), car il annule le péché de ce-dernier, péché dont était marquée toute l’humanité. Seul, Adam a fait chuter l’humanité et seul, Jésus rachète l’humanité.
      C’est tout le sens de la nouvelle alliance. Ne pas comprendre ça, c’est ne rien comprendre.

      Ce que tu dis, que les Chrétiens refusent de reconnaître le "prophète" Mahomet comme les juifs ont refusé le Christ, est très grave. Cela signifie que tu mets au même niveau le Christ, c’est-à-dire le Messie, le Sauveur, et un "prophète".

      Ta négation de la très sainte Trinité est hérétique. Tu fais exprès de chercher la polémique car tu sais que c’est un point fondamental de disjonction entre le Christianisme et l’Islam. Seulement, il n’y a qu’une seule Vérité. Il n’est pas question d’interprétations personnelles. Seule l’Eglise est habilitée à interpréter les écritures, et cette interprétation est déjà effectuée.

      Hors de la Sainte Eglise Catholique, point de Salut.
      (Evidemment, je ne parle ni de l’hérésie protestante ni de la secte hérétique vatican2, et les faux prêtres défroqués qu’elle a apporté devraient être châtiés par le feu, (ce qui leur donnerait un avant-goût de la géhenne), ou au moins faits prisonniers et forcés de travailler péniblement.)


  • voilà quelqu’un qui n’a pas compris le message de Jésus et qui entend lui rendre justice....


  • Pas si grotesque que cela dans le principe ! sa réhabilitation unanime serait une savoureuse mise au point !

    Et si on demandait des dommages et intérêts à ces Etats ????

    Crucifié alors qu’il n’avait tué personne. Il dérangeait avant tout les marchands du temple.....


  • @ samra,
    d’ailleurs le statut divin du christ a peut-être été soumis a un vote ( ce qui est grotesque),
    mais il est surtout soumis a la foi de chacun ou pas.


  • A mourir de riiiiiiiiiiiiiiire ! C’aurait été le procès du siècle !!!


  • @samra
    @rason
    après trois jours passé dans un tombeau ,les femmes vont porter onction au corps du Christ ??on procède au lavage du corps avant la mise en bière ,on parfume le corps avant la mise en bière pas après( rite funéraire juif et musulman ) !

    petite rectification très importante !!

    joseph d’Arimathée donc : "ôta le corps de Jésus,et nicodème aussi...vint, apportant une mixtion de myrrhe et d’aloès, d’environ 100 livres. Ils prirent donc le corps de Jésus et l’enveloppèrent de linges, avec les aromates, comme les juifs ont coutume d’ensevelir. (jean 19,verset 39 à 42).
    les 2 marie ne venaient pas du tout pour oindre.
    le rite a bien eu lieu, vous vous trompez.
    vous fouillez les details pour essayer de décrédibiliser,
    il ne faut pas tordre la vérité pour la rendre conforme a ce qu’on croit, mais reconnaître la vérité pour y conformer notre croyance.
    a+


  • Belle attention de la part de l’avocat, mais inutile !
    Jesus voulait etre crucifié dans ces conditions pour montrer son humilité et son courage . Il aurait meme refusé la meilleure defense , car son objectif etait de " mourir "
    pour ensuite " renaître " ( selon la bible ) .
    Sur ce , bonne lecture !


  • Démarche très intéressante. Elle l’aurait été encore plus s’il avait attaqué aussi le sanhédrin.


Afficher les commentaires suivants