Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Immigration : Macron plaide pour une "politique de peuplement" "de manière diffuse"

Depuis son Airbus A330 qui le ramène à Paris, après son déplacement en Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron a accordé un entretien au Figaro publié ce mercredi 2 août. Le président de la République a abordé le sujet de l’immigration. Il a d’ailleurs promis : « Nous avons toujours été un pays d’immigration et nous continuerons de l’être. » Pas question pour le chef de l’État de durcir la politique migratoire. […]

 

Le locataire de l’Élysée plaide davantage pour une « politique de peuplement », c’est-à-dire de répartir les immigrés en France. « Je pense qu’on intègre d’autant mieux qu’on le fait de manière diffuse », estime-t-il, prenant pour exemple : « Si vous mettez toutes les familles ukrainiennes qui arrivent dans les mêmes endroits, vous ne les intégrez pas. »

Toujours au Figaro, Emmanuel Macron n’a pas écarté un recours à l’article 49-3 de la Constitution pour faire adopter le projet de loi immigration. « Je ne veux pas être bousculé par des majorités de fortune ou des blocages (…). J’utiliserai ce que la Constitution me permet de faire », a confirmé le Président.

[…]

Lire l’intégralité des propos du président navrant sur valeursactuelles.com

 

 

« De manière diffuse » :

 






Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Feuille de route Bruxelloise/Onusienne.
    À quoi d’autre vous attendiez-vous de sa part ?

     

    Répondre à ce message

  • Mets 100 migrants dans un village de 200 habitants c’est sur que ça va les intégrer...
    Ça va juste devenir un village d’africains point barre.

     

    Répondre à ce message

  • Atali nous annonce une crise majeur pour bientôt je pense que les mondialistes sataniste sont en mode panique car la majorité du monde ne veulent pas de leur système destructeur de l humanité aujourd’hui l Afrique du Sud a annoncé des nouvelles d une ampleur jamais vue lors du sommet des BRICS sans doute les mondialistes sont en mode panique leur plan machiavélique se fissure de partout

     

    Répondre à ce message

  • La France est foutue...avec Jacob Attali comme president depuis 1980...

     

    Répondre à ce message

  • En Allemagne, il y a eu un arrivage massif de colonies entière de Croates, Russes, Ukrainiens et Bosniens dans les années 90. Ils se sont parfaitement intégrés. Pourquoi ? Ils sont propre, bien élevé, travailleur etc.
    Si je dois choisir entre 10 Ukrainiens et 10 Africains dans mon village, sans hésiter je choisis les Ukrainiens.

     

    Répondre à ce message

  • On sent que ce sataniste jubile et jouit à l’idée d’exterminer le peuple français (ou ce qu’il en reste), en mettant en oeuvre méthodiquement le programme. Il jubile d’autant plus qu’il est arrivé au point où ce sont les ... subtilités les plus perverses qui sont à concrétiser, consistant à placer ses pions dans les recoins reculés des petits bleds de la France profonde, tout en ayant parlé de "durcir" les lois immigration (ce qu’il fait pour les Gaulois), tout en prenant la posture d’un type bienveillant et posé, tout en prévoyant d’utiliser le 49.3. Nous avons affaire à un pervers de haut vol (un vrai pdt en or dur).

     

    Répondre à ce message


  • « Nous avons toujours été un pays d’immigration et nous continuerons de l’être. »



    Au siècle dernier, on parlait de ratonnades.

    Actuellement, on parle de francocides...

     

    Répondre à ce message

  • #3223881

    Bonne chance à ceux qui restent en France.

    Merci à la génération de boomers, aux bobos et à la population immigré de souche d’avoir voté pour des élus immigrationnistes depuis 40 ans.
    Vraiment bon boulot.
    Et vous pouvez toujours compter sur les abrutis punk à chiens, cgtistes ou écolos pour à la fois vouloir des régularisations à tour de bras tout en se plaignant du capitalisme et de la bétonisation du pays !

    Merci aux fainéants qui sont accrochés à leurs RSA qui permet l’installation des étrangers avec des QI de palourdes.

     

    Répondre à ce message

  • Notre histoire n’est faite que de ça !!! Ancienne et récente. La France (à commencer par son nom) s’est constituée d’apports de toutes origines, par la terre, par les mers. Les Gaulois ne sont pas des autochtones. On a pas attendu les années soixante pour appeller des patelins "Maure" (d’ici ou là). Le mans = allamans, allones = alains, wisigoths, romains, turcs, grecs,et toute la méditérannée. c’est les britons, les vikings, même les huns ! les mongols, des japonais de l’ère Meiji ... ça n’a jamais cessé !!

     

    Répondre à ce message

    • La génétique et l’archéologie contredisent vos propos. La France est essentiellement gauloise avant les vagues d’immigration moderne et aucune des invasions que vous citez n’a eu l’ampleur de l’invasion actuelle, et de très loin. Contrairement à une idée reçue les apports génétiques romains, francs (Francs qui ont d’ailleurs éliminé les Romains), etc, sont marginaux par rapport à la masse du peuple, dans laquelle ils se sont fondus, et par rapport à laquelle ils n’avaient généralement pas une immense différence ethnique. C’est essentiellement la religion qui a été le ciment du peuple français, chose que ne nous avons plus actuellement. C’est d’ailleurs la religion qui a transformé notre culture gauloise en une culture latine, et non pas la génétique ni même l’Empire Romain, contrairement à ce qu’on affirme souvent, la généralisation du latin dans le peuple étant postérieure à l’Empire Romain. Les Arabes rapportés de Terre Sainte par Saint Louis étaient convertis au catholicisme, et n’étant que quelques milliers strictement séparés les uns des autres et ayant tous épousé des Français, en deux générations l’intégration était parfaitement consommée. Les Sarrazins ont tous été chassés de France, à l’exception des catholiques (comme à Lourdes, d’origine maure). Avant la Révolution la nationalité française était réservée aux chrétiens. Les Révolutionnaires se sont empressés de l’accorder à leurs maîtres juifs, puis ce fut la boîte de Pandore...
      Surtout, la Révolution a détruit le vecteur matériel de l’identité, de l’enracinement, de la famille et des traditions, à savoir l’héritage, qui fut à partir du Code Civil arbitrairement divisé et taxé. C’est sur un substrat français déjà fragilisé, sans défense et moribond, que sont venues se greffer les colonies d’envahisseurs modernes.

       
    • #3224242
      Le Août 2023 à 19:18 par Réchauffagement de l’environnementation climatique
      Immigration : Macron plaide pour une "politique de peuplement" "de manière (...)

      Ainsi que les supporters anglais a Saint-Denis

       
    • Si tu veux vivre avec des Africains, ce qui est ton droit, pars en Afrique et nous fais pas chier avec tes conneries. Nous on veut pas et on est la grande majorité du peuple français.

       
    • Tout ça pour justifier l’invasion. Ouvrez les digues, venez dans mon espace. Veulerie cachée derrière les bons sentiments

       
  • Moi, il me semble que Gaulois, déjà, c’est un mélange car les Celtes se sont dissout avec les autochtones puisqu’il y en avait bien avant que les Celtes de la Tène ne viennent s’installer. Par contre, la grande qualité « gauloise », c’est malgré tout sa capacité à s’intégrer et à intégrer l’étranger. Capacité qui a perduré dans une France qui était fort peu nationale jusqu’à la révolution. On s’identifiait d’avantage à sa région et à son « patois » qu’à la France et la survivance des différents « parlers » en témoigne. La toponymie est également significative de ces mélanges, de ces influences culturelles, les recettes de cuisine également. Bien malin qui peut dire combien de germains, de flamands, d’occitans, ou de wisigoths sauf peut-être dans les noms de famille, et encore. La notion de nationalité sous l’ancien régime est une pure plaisanterie quand on est avant tout Breton, Limousin ou Berrichon et que le droit du sang vaut le droit du sol, et que, dans les faits, ça ne devient quelque chose de concret qu’ à la fin du 19e siècle. Si par religion, on entend le christianisme pour faire la cohésion d’un peuple, Il ne me semble pas qu’elle ait inventé l’eau tiède. Les Gaules et la civilisation celtique étaient déjà fort bien organisées, bien avant la christianisation du pays. Ça ne faisait pas une france mais une diversité, et quelque part, on ne s’en portait pas plus mal non plus.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents