Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Immigration incontrôlée : la Hongrie essaie de faire le boulot

Fermeture de la frontière avec la Croatie

La Hongrie fermera sa frontière avec la Croatie aux migrants à minuit, un mois après en avoir fait autant avec sa frontière serbe, a annoncé vendredi le ministre des Affaires étrangères hongrois.

Au lendemain de l’achèvement d’une nouvelle clôture anti-migrants, la Hongrie a indiqué ce vendredi qu’elle allait fermer sa frontière avec la Croatie ce soir à minuit. Plus de 170 000 migrants sont entrés en Hongrie via la Croatie depuis le 15 septembre, date à laquelle Budapest a fermé sa frontière serbe. Critiquée pour ces mesures, la Hongrie affirme se plier à ses obligations de protéger la frontière extérieure de l’Union européenne.

« Le conseil national de sécurité a décidé qu’à partir de demain samedi minuit (soit dès vendredi soir, NDLR) la Hongrie respectera ses obligations Schengen à la frontière hungaro-croate », a déclaré le ministre des Affaires étrangères hongrois lors d’une conférence de presse.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Haha, ils sont marrants.
    Pour y être déjà allé, ce n’est pas un pays que j’apprécie trop et je n’ai pas trouvé les gens accueillants là bas. Par contre leur métro est impeccable par exemple. Rien à voir avec Paris. Ils ont la rigueur de soviétiques.

    Ca ne m’étonne pas du tout qu’ils ferment leurs frontières. Eux c’est leur pays, ils le défendent et ils ont bien raison.

     

    • C’est bien dommage que vous n’ayez pas un peu gratté l’âme hongroise..
      Certes, il n’ont pas l’exubérance et la "tchatche" des latins, mais les gens que j’ai rencontré étaient respectueux. Leur métro comme vous dites est impeccable, mais ce qui m’a le plus frappé, c ’est leur courtoisie : pas de bousculades, les plus jeunes cèdent leur place aux plus âgées sans se faire prier, et les hommes aident les mamies qui attendent aux pieds des marches du métro (quand il n’y a pas d’escalator) à monter leur courses et vraiment cela fait plaisir à voir !
      Ils restent cependant méfiant envers les étrangers (ce que l’on peut comprendre..), mais le peuple hongrois est honnête et droit sans vouloir l’idéaliser (c’est l’impression que j’en ai eu et je regrette que vous n’ayez pas eu la même expérience).


    • Je pense que chaque personne selon ses origines et ses modes de vie est plus ou moins proche d’un pays.

      Moi personnellement j’ai trouvé les hongrois assez austères. Et Budapest assez "froide" même s’il y a de superbes monuments. Par exemple tu peux marcher pendant une heure sans croiser un chat dans Budapest.
      Certaines personnes vont apprécier ça, et d’autres moins, ça dépend de ton caractère.
      Mais je ne critique pas, chaque peuple vit comme il l’entend et a sa mentalité. Et ça ne veut pas dire que les hongrois ne sont pas honnêtes ou autre.


  • J’ai du mal à croire à la " résistance " de Viktor Orban. Des pays comme la France, l’Allemagne ou l’Italie seraient sous la botte de l’Empire et pas la petite Hongrie ? De par mon expérience, je sais que les politiques trahissent toujours le peuple, alors je me dis qu’il y a anguille sous roche...