Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Immigration, islam : quelles solutions ?

Bande-annonce de la conférence d’Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #460907
    Le 12 juillet 2013 à 00:19 par Salah
    Immigration, islam : quelles solutions ?

    Mansur :

    Je suis d’accord avec toi ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #460984
    Le 12 juillet 2013 à 03:33 par goy pride
    Immigration, islam : quelles solutions ?

    Je ne sais pas si certains ont conscience de cette violence morale consistant à prôner la déportation de quelqu’un vers une terre qui lui est étrangère ! La question n’est même pas de savoir si un Français d’origine algérienne peut ou ne peut pas s’adapter à l’Algérie, il le pourrait certainement, mais le simple fait de juger quelqu’un qui n’a commis aucun crime d’indésirable dans un lieu où il vit et de le virer est moralement inacceptable. Imaginez que vous ayez grandi dans un village de Bourgogne, que votre être ait été façonné dans cet environnement, que tous vos souvenirs d’enfance soient liés à ce lieu géographique, que vos premiers émois amoureux se soient produits là bas...et que du jour au lendemain on viennent vous dire qu’il faut que vous dégagiez car devenu indésirable...et bien même si vous deviez dégager en Bretagne cela vous ferait chier ! Je ne pense pas que c’est de gaieté de cœur que vous accepteriez de quitter contre votre gré le lieu de votre vie...
    Si on ne doit pas assumer la culpabilité des fautes de ses pères la morale nous oblige néanmoins d’en assumer parfois certaines conséquences à moins d’être des salauds. Je n’aime pas le judaïsme et ne souhaite pas non plus voir une France islamisée mais il ne me viendrait jamais à l’idée de virer à coup de pompe dans le cul d’honnêtes Français dont la seule faute serait d’être né juif ou musulman.
    Si la prédation de l’oligarchie mondialiste sur les pays du sud s’arrêtait, si la politique d’immigration massive était stoppée...le problème n’existerait plus. Les gens n’auraient plus de raison de monter chez nous car pour l’écrasante majorité des humains on est jamais aussi bien que chez soi ! De plus si les conditions de vie s’améliorent dans les pays du sud de nombreux français originaires de ces contrées se rendraient de leur plein gré là bas car soyez bien assuré que l’Afrique du Nord peut offrir un cadre de vie autrement plus séduisant que le Nord ou la Belgique ! Il y a des endroits on les aime seulement parce qu’on y est né !
    Dernier point, je trouve ahurissant de culot ces pseudos catholiques, ces athées, ces acculturés à la culture anglo-saxonnes qui s’auto-proclament plus français que d’autres alors qu’ils ne sont que des ilotes dégénérés ! Leur premier effort serait déjà de se réapproprier leur âme plutôt que de pleurnicher sur la menace islamiste ! Sans musulman en France ce pays ne deviendrait pas plus français pour autant !

     

    Répondre à ce message

    • #461118
      Le Juillet 2013 à 12:03 par cavalierbleu
      Immigration, islam : quelles solutions ?

      Pense un peu aux pieds noirs de temps en temps !

       
    • #461662
      Le Juillet 2013 à 03:24 par Dio
      Immigration, islam : quelles solutions ?

      1

      @ goy pride

      Je suis d’accord avec toi , mais si tu le permet j’aimerais te faire part d’une autre vision des choses , en l’occurrence la mienne.

      Si nous prenons pour notre démonstration la suède , penses tu que les enfants de parents africains, ou afghans , seront suédois quand bien même , ils grandiront dans ce pays ?
      Un européen , un africain ou un arabe , dans les mêmes cas de figures que ceux évoquer par toi , s’ils grandissent en Chine , en Corée , au Japon , le deviendraient-ils ?
      Jamais ils ne seront considérés par le peuple comme étant l’un des leurs , mais comme un étranger vivant parmis eux , et ce peu importe le degré d’intégration.
      Dans ce jeu satanique du métissage mondialiste , ce sont les pays asiatiques qui tireront leurs marrons du feu , car n’ayant pas le même rapport identitaire que nous.
      Les chinois vivant en France , sont bien conscients en se regardant dans un miroir , de leur identité:ils vivent en France, mais savent qu’ils sont chinois et que le confucianisme et le bouddhisme ne sont pas des marques de l’identité française, d’où leur discrétion malgré la liberté de culte. Et ils agissent ainsi partout dans le monde : ils gardent leur identité et se fondent dans la masse.

      Le nombre aussi est un facteur clé : 200 000 immigrés légaux par an depuis 40 ans (officiellement) +les illégaux + une moyenne de 5 à 6 enfants courant années 70-80 , alors que les françaises carburaient à la pilule (libéralisme libertaire) , cela fait une sacré visibilité qu’il est impossible de nier. Si tu as la chance de faire un road trip tu constateras que la France est en cours de colonisation , et malheureusement cette immigration dessert les mieux intégrés et les véritables patriotes comme toi et beaucoup d’autres.

      Cette visibilité est accentué par l’islam qui ne fait pas partie jusqu’à récemment de l’identité française.Je te recommande les ouvrages de Jean Christian Petitfils en plus des conférences de Pierre Hillard , ou en résumé la destruction du catholicisme en France est la revanche des Judéo-protestants par le biais des loges,de l’argent , et une maitrise de la psychologie (cupidité,luxure,etc...).
      Si les mondialistes œuvrant depuis un siècle à l’UE ,ont privilégiés une immigration musulmane à une immigration intra-européenne , c’est bien parce qu’ils savent pertinemment que le mélange ne prendra pas sur le long terme:détruire la spiritualité oui , mais certainement pas la renforcer par l’islam.

      Amicalement

       
    • #461684
      Le Juillet 2013 à 05:44 par Dio
      Immigration, islam : quelles solutions ?

      2

      @ goy pride

      Zut j’oublie les bonnes manières : mon propos ne vise aucunement à dénigrer les musulmans ou l’islam , bien que je sois pro-chrétien (mon culte) et n’hésites pas à défendre mes convictions.Tu noteras que je ne perd pas mon temps à commenter des stupidités comme "95% des musulmans votent à gauche" (j’étais pas dans l’isoloir ,ni les journalopes) , ou les déclarations de Tariq Ramadan (j’suis pas sénégalais) , par respect.

      Concernant ton point de vue sur la prédation sur les pays du sud,je te renvoie au "processus de Barcelone" de l’union euro-méditérannée. Les 3 objectifs majeurs sont :
      - la définition d’un espace commun de paix et stabilité
      - la construction d’une zone de prospérité partagée avec l’instauration progressive d’une zone de libre-échange
      - le rapprochement entre les peuples

      Colloque de la fondation bertelsmann , élocution de Joschka Fischer
      « Si la Turquie réussit à instaurer avec une population majoritairement musulmane et en accord avec les critères de Copenhague , les droits de l’homme ou majorité et minorité sont respectées tout en faisant valoir les principes démocratiques et d’état de droit ;cela donnerait des perspectives de réformes au monde islamique (...) cette démocratisation de la Turquie serait un signal fort qui permettrait de démontrer que l’empreinte islamique et sune société moderne et éclairée au sein d’un même état ne sont pas incompatibles »

      1- bloc UE (fait)
      2- bloc euro-atlantique (nous y sommes:en cours de réalisation)
      3- bloc euro-atlantique-méditérranéen (a venir)

      Le Maghreb a fait son choix qu’on le veuille ou non , et il n’y a que les musulmans d’Europe qui peuvent empêchés cela, en retournant au bled avant que l’islam et les sociétés ne soient réformés à la sauce droit de l’hommiste comme nous.
      C’est la qu’on reconnaitra les vrais : l’islam et la lutte au bled , ou le confort de l’Europe franc-maçonne ?

      Et pour conclure,je suis d’accord avec ta critique des faux croyants , mais les immigrés ont aussi adoptés "l’américan way of life" dans le mauvais sens du terme : 90% du rap français ce sont des africains (continent), la caillera attitude,le bling-bling , le shit produit dans le rif (milliers de tonnes)= argent facile,les belles caisses en téci,etc..
      Les français sont des bobos qui consomment US uniquement parce qu’ils ont les moyens , mais un ouvrier ou un agriculteur,non.

      Amicalement

       
  • #461146
    Le 12 juillet 2013 à 13:00 par Salah
    Immigration, islam : quelles solutions ?

    Iskandaar :

    Tu minimalises et tu caricatures ! Mansur n’a pas dit c’est mieux ici pour les allocs’ !

    Ceux qui pensent ça sont des assistés de la vie, et je SAIS que ces pays sont des pays musulmans, historiquement, mais va au Maroc là, maintenant, et dis-moi si ce qui se passe à Ain Diab par exemple c’est islamique ... tu comprends pas que c’est pays ont copiés le modèle libéralo-libertaire ? Il ne reste de musulman que l’histoire, mais les mentalités ont changées.

     

    Répondre à ce message

    • #461531
      Le Juillet 2013 à 22:46 par Iskandaar
      Immigration, islam : quelles solutions ?

      Qui caricature l’autre ici, je me le demande. Les Français musulman (et je suis moi même né en France) je les connais bien, ils se pensent mieux que les musulmans du "bled" comme ils disent, mais que savent-ils de la vie là bas à part ce qu’ils veulent bien en voir (le négatif) ? Et qu’ont ils fait pour le pays dont il sont originaire à part le critiquer et penser se distinguer en s’embourgeoisant sur le sol européen ! Ils sont déracinés ici même en France et méprisent leur propre culture là-bas, syndrome du complexe d’infériorité bien connu du maghrébin ! Ils souhaitent réinventer l’Islam en France et en Europe mais ça n’est au final qu’un désir égo-centrique et mégalo qui ne correspond en rien à leur véritable situation ici : immigrés ici et là bas... La situation des musulmans de France telle qu’elle est actuellement est intenable, ils veulent le beurre et le reste, on vous l’a déjà dit : ça va mal finir...

      L’Islam n’est pas la religion dans laquelle tu méprises tes origines, ton peuple et tes parents, l’Islam n’est pas la religion où tu tournes le dos aux tiens en les considérant comme chaînes et boulets... Et vous parlez de logique "libérale" et individualiste, mais vous y êtes en plein dedans sans vous en rendre compte !

       
    • #462506
      Le Juillet 2013 à 22:54 par Mansur
      Immigration, islam : quelles solutions ?

      Je précise que je suis à moitié européen du nord, donc pas vraiment un franco-maghrébin typique. Quant au rapport au pays d’origine, ce n’est pas du mépris, mais un simple constat (que j’avais au départ refoulé par fierté des origines). Mes cousins du bled le disent eux même : c’est pourri. Les gens ne quittent pas leurs pays en masse uniquement pour des raisons économiques.

       
    • #462509
      Le Juillet 2013 à 22:57 par Mansur
      Immigration, islam : quelles solutions ?

      Et si je suis si dur avec les pays musulmans dans mes commentaires, c’est parce que j’aimerai une profonde remise en question des musulmans. Une vraie autocritique. Les choses ne peuvent pas continuer ainsi.

       
  • #461209
    Le 12 juillet 2013 à 14:37 par H.W
    Immigration, islam : quelles solutions ?

    L’avenir est plus qu’incertain, voire même condamné à la chienlit mondialiste.
    Il faudrait une force extraordinaire pour renverser la courbe descendante. Une union parfaite de l’esprit du peuple de France en retrouvant ses nobles valeurs.

    « Ce n’est pas moi qui vous bernerai par des paroles trompeuses. Je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal. La terre, elle, ne ment pas. Elle demeure votre recours. Elle est la patrie elle-même. Un champ qui tombe en friche, c’est Une portion de France qui meurt. Une jachère de nouveau emblavée, c’est une portion de France qui renaît. N’espérez pas trop de l’Etat qui ne peut donner que ce qu’il reçoit. Comptez pour le présent sur vous-mêmes et, pour l’avenir, -sur les enfants que vous aurez élevés dans le sentiment du devoir.

    Nous avons à restaurer la France. Montrez-la au monde qui l’observe, à l’adversaire qui l’occupe, dans tout son calme, tout son labeur et toute sa dignité. Notre défaite est venue de nos relâchements. L’esprit de jouissance détruit ce que l’esprit de sacrifice a édifié. C’est à un redressement intellectuel et moral que, d’abord, je vous convie. Français, vous l’accomplirez et vous verrez, je le jure, une France neuve surgir de votre ferveur.  »
    Le maréchal Pétain, l’Appel du 25 Juin 1940

    Pour ma part, je ne crois pas qu’on puisse actuellement redresser quoi que ce soit avec toutes les blessures ouvertes que le mondialisme a infligées à notre beau pays.

     

    Répondre à ce message

    • #461637
      Le Juillet 2013 à 01:51 par Abdu
      Immigration, islam : quelles solutions ?

      Noblesse ? Il me semble qu’il a ordonné le gazage de civils dans le Rif marocain afin de faire plier Abdelkrim... C’est très bas. Pas du "Vercingétorix" en fin de compte ! Et je me rappelle qu’il a osé ensuite se plaindre des bombardements sur Paris en 1944. Bref. Comme disait Nietzsche : il n’y a pas plus grand menteur que l’indigné.

       
      • #461949
        Le Juillet 2013 à 13:09 par L
        Immigration, islam : quelles solutions ?

        Je réponds à ce commentaire anti-France.

        Précisions :
        - A l’époque des faits que tu cites les valeurs de la France sont depuis longtemps largement mises à mal (Pétain est malgré tout un homme de sa triste époque).
        - En temps de guerre... la situation est horrible partout, et dans tous les camps.
        - Je ne suis pas Pétiniste. Mais quand un homme dit une vérité, il ne doit pas y avoir d’argumentum ad hominem, car ce sont des méthodes de lâches et de sophistes.

         
  • #461341
    Le 12 juillet 2013 à 18:20 par Salah
    Immigration, islam : quelles solutions ?

    @ GOYPRIDE :

    Un gros BRAVO pour ton commentaire tu as tout dis :)
    Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis merci !!

     

    Répondre à ce message

  • #461616
    Le 13 juillet 2013 à 00:52 par Salah
    Immigration, islam : quelles solutions ?

    ISKANDAR :

    Tu tentes de me définir à partir d’un commentaire alors je vais rétablir deux, trois choses là.

    De un je ne méprise ni les peuples musulmans ni les habitants : JE CONSTATE comme ici en France ... j’ai le droit de CRITIQUER et un pays comme le Maroc qui se dit MUSULMAN ne devrait pas inciter à la PEDOPHILIE et à la PROSTITUTION, un pays qui autorise l’USURE et l’ARGENT PAPIER vois-tu ?!

    Je n’ai aucun complexe d’infériorité ne prend pas ton CAS pour une généralité, si t’en a marre de la France retourne au BLED c’est aussi SIMPLE.

    Mais moi tu vois je ne suis pas schizophrène, j’ai pas un pays au Bled et un pied ici, j’ai fais un choix, et j’ai choisi la FRANCE. Parce que je suis né là, je respecte la tradition française et son histoire. Et tu sais quoi ? ça ne m’empêche pas d’être un musulman pratiquant .Ma religion je la vis très bien ici, je ne cherche à ne rien inventer ne me prends pas pour un Tariq Ramadan s’il te plais !

    Je veux juste que tu comprennes, qu’ici ou au Bled notre sort est le même l’Islam est sous la domination du FMI et de Israël donc arrête ton discours à deux francs.

    Je ne renie pas le pays de mes parents qui est le Maroc, c’est le pays de mes parents et je me sens pleinement Français justement parce que je ne renie pas mon côté maghrébin.

    Mais je suis français, né en France avec un Logos français ... tu COMPRENDS ?

    Et pour ta logique libérale, tu devrais revoir la définition, moi je suis au chômage, sans assédics, et je ne travail pas, je vis petitement et je critique aussi cette société de consommation, je connais mes valeurs, et d’ailleurs je n’ai pas à me justifier auprès de toi.

    Et je critique les pays du Maghreb comme la France, je NE CRITIQUE PAS son peuple ou son histoire, je critique ses dérives, si t’accepte pas ça je n’y peux rien.

    Allez salut j’arrête de te répondre j’ai d’autres chats à fouetter.

     

    Répondre à ce message

    • #462274
      Le Juillet 2013 à 18:07 par Iskandaar
      Immigration, islam : quelles solutions ?

      Je veux juste que tu comprennes, qu’ici ou au Bled notre sort est le même l’Islam est sous la domination du FMI et de Israël



      Je ne vais pas polémiquer avec toi parce que ton discours n’ouvre pas beaucoup de portes, en plus d’être une réponse égocentriste et puérile. N’importe qui peut constater que je ne parlais pas de toi en particulier. L’Islam d’Europe n’est pas l’Islam de pays historiquement musulmans, désolé, et ta pratique de cette religion en Europe sera toujours obstruée et "conflictualisée", quand dans un pays musulman elle est naturellement et pacifiquement acceptée par la société, c’est le point fondamental que tu ne veux pas voir. En outre la manière dont tu parles de ton pays d’origine ne l’aide pas à avancer et véhicule une mauvaise image quand d’autres travaillent à la relever, peut être que tu t’en fout, mais c’est un fait. Critiquer pour critiquer ne résout rien.

      Je constate juste que tu manques d’expérience et de réflexion, il y a beaucoup de points que tu ne considères pas, les notions culturelles et sociétales que tu ignores pour ne parler que de "ta/notre pratique de l’Islam" dans "tel pays", ce qui est encore une lubie chez de nombreux musulmans de France et dénote un certain individualisme, l’obsession de se "démarquer" de quelque chose. L’individualisme se situe dans la logique même de ta réponse qui se limite à "quel pays est le mieux pour la pratique de ma religion ?", question qui délaisse tout aspects culturels et sociétales, voir même identitaire, pour se concentrer sur le culte (ou l’idée que telle communauté musulmane peut s’en faire). Tu vas me répondre "Notre culture est française", or cela ne correspond à aucune réalité pratique et objective et tu le sais...

      Mon discours n’est pas à "deux francs", il porte sa valeur, que tu le veuilles ou non de par ma position particulière (double culture) et avec le nombre des années, je pense avoir saisi un certains nombres de choses sur le complexe identitaire maghrébin en Europe... Je te parle avec un certain recul et j’espère que cela peut se percevoir, mais ta réponse par contre me fait plutôt penser à celle d’une personne agitée qui cherche à justifier ses positions pseudo-idéologique à tout prix...



      Et pour ta logique libérale, tu devrais revoir la définition



      Je t’invite donc à faire de même : ça n’est pas parce qu’un individu ne travaille pas qu’il ne peut pas avoir une "logique libérale"...

      salam

       
  • #461620
    Le 13 juillet 2013 à 00:58 par Salah
    Immigration, islam : quelles solutions ?

    @ ISKANDAR :

    et pour ta gouverne je ne me crois pas supérieur au gens du BLED tu racontes n’importe quoi, j’y ai vécu 2 ans au Maroc, j’ai vu et compris que c’était la même chose qu’ici !
    Si tu oses prétendre que je suis un libéral individualiste, non seulement tu te trompes largement mais moi je dirai que tu as encore des barrières mentales imposées par le PIR et par SOS Racisme, tu sembles encore être dans la victimisation et que le français est un éternel facho et que les Arabes sont les victimes.

    Bref, notre discussion est à dormir debout tu fais semblant de ne pas comprendre.

    Je finirai sur une citation :

    "Il ne s’agit pas de renier ses origines, mais de regarder le pays de nos parents comme le point de départ, et la France comme point d’arrivée" (Kamel Bechikh)

    Salah, un musulman patriote avec un logos Français.

     

    Répondre à ce message

  • #462199
    Le 13 juillet 2013 à 17:15 par descendantdadam
    Immigration, islam : quelles solutions ?

    La majorité des musulmans memes, n’ont jamais lu leur livre, le coran. Il doit y avoir encore plus de chretiens, d’athees et de juifs qui ne l’ont pas lu non plus. Je tiens à dire a la majorité, que l’islam, contrairement a ce que j’entends depuis 30 ans n’ai pas, en tout cas tel qu,’il est presenté dans le livre qui le represente, ni une troisieme religion, ni la derniere. Selon le coran, l’islam, qui avait surement un nom different en hebreux, est la religion que dieu a de tout temps donné a ses prophetes soumis a lui, en arabe "muslimine", ou qu’on a voulu traduire en francais par "musulman". Selon le coran, la thora, les evangiles, la genese, les feullets d’abraham etc sont tous des messages de l’islam que le coran par le prophete muhammad, n’a fait que rappeler. Donc tous ces prophetes que sont jesus, abraham, etc sont des soumis a dieu, en arabe muslimine. Il n’y a donc pas de pays musulmans dans lesquelles la pratique serait meilleure ou plus facile puisque les rites et morales des chretiens et juifs decoulent de la thora et autres messages divin qui sont l’islam. C’est difficile a comprendre quand on n’a pas mediter sur les textes, mais j’invite ceux que ca interesse a le lire .

     

    Répondre à ce message

  • #462314
    Le 13 juillet 2013 à 18:47 par 1984
    Immigration, islam : quelles solutions ?

    Je suis allé à cette conférence. Ali et Ozon ont deux vision différentesquand aux solutions à apporter aux français issus de l’immigration. Ozon est radical, comme Ryssen, les immigrés doivent retourner dans leurs pays d’origine, même si ils sont français et nés en France. Pour lui il ne peut y avoir d’assimilation car il faut une homogénéité ethnique et culturelle européenne construite depuis des siècles. Ali est sur la ligne Soral mais il pense que beaucoup devront retourner au pays progressivement car ne comprenant pas ce que c’est d’être français : il faut se défaire progressivement de sa culture d’origine génération après génération.
    Les deux sont d’accord sur l’arrêt de l’immigration (projet mondialiste qui sert le marché).
    Je pense que les français musulmans et patriote ne vont pas trop apprécier Ozon, mais il est néanmoins intéressant sur pas mal de point.

     

    Répondre à ce message

  • #462483
    Le 13 juillet 2013 à 22:26 par Salah
    Immigration, islam : quelles solutions ?

    Merci 1984 pour le résumé.

    En tant que français musulman et patriote en effet je ne suis pas sur la ligne d’Ozon.
    Il n’est pas envisageable de retourner dans un pays que l’on connait à peine, et je ne pense pas que la "déportation" pour les français immigrés soit la solution envers l’Ordre Mondial.
    Kemi Seba et bien parti ça à changé quoi ?? RIEN.

    Je pense qu’on doit se battre main dans la main, ici en France, comme des bonhommes, mais nous renvoyer, ça ne va rien changer. Absolument RIEN.

    Je suis sur la ligne de Soral, Ali et Bechikh en ce sens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents