Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Implication de la Turquie dans le financement de Daech : la Russie présente ses preuves

Lors du point presse dédié aux découvertes des forces anti-terroristes russes, le ministère de la Défense a présenté des images précises des trois itinéraires utilisés par les terroristes pour écouler le pétrole qu’ils vendent en toute illégalité.

« Le terrorisme sans argent est un animal sans dents », a déclaré Alexey Antonov, vice-ministre russe de la Défense, à l’entame de la conférence de presse. Il a ensuite annoncé les éléments clés mis à jour par son ministère.

 

Combien rapporte le pétrole aux terroristes ?

« La vente de pétrole irakien et syrien rapporte chaque année deux milliards de dollars aux terroristes. »

 

Qui achète le pétrole des terroristes ?

« La Turquie est le principal consommateur. Selon nos informations, l’élite politique turque, le président Recep Tayyip Erdogan et sa famille sont impliqués dans ce commerce criminel. »

 

Où ce pétrole est-il transporté ?

« Grâce à 3 220 unités techniques, les terroristes peuvent produire chaque jour jusqu’à 200 000 barils de pétrole, qu’on transporte facilement vers la frontière par les trois itinéraires contrôlées par les combattants du Front Al-Nosra [...] Après la traversée de la frontière entre la Syrie et la Turquie, les camions citernes de Daesh vont dans les ports d’où le pétrole est acheminé directement dans les pays tiers. »

 

Est-ce que quelqu’un combat ce trafic des terroristes ?

« On ne voit pas que la coalition menée par les États-Unis bombarde les endroits où les terroristes stockent le pétrole, elle ne fait qu’augmenter son arsenal. […] En deux mois de bombardements aériens, la Russie a touché 32 usines, 11 raffineries, 23 stations de pompage de pétrole, 1 080 camions citernes de Daesh et s’apprête à poursuivre son opération contre le terrorisme. »

« Le revenu des terroristes a atteint jusqu’à trois millions de dollars par jour. Deux mois après le début de l’offensive russe en Syrie, leur revenu est retombé à 1,5 millions de dollars par jour », a conclu le représentant du ministère à la fin de la conférence de presse, appelant les forces de la coalition à entamer aussi la lutte contre la contrebande de pétrole.

 

La conférence de presse doublée en français :

Voir aussi, sur E&R :

Qui travaille au déclenchement d’une troisième guerre mondiale ?
Des pistes de réponse chez Kontre Kulture :

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1336632

    Bachar el Assad qui organise le trafic de pétrole avec Daesh ? ^^ c’est comme affirmer qu’un esquimau achète de la glace pour construire son Igloo... Les américains vont pas tarder à sortir que Bachar fait travailler des djihadistes dans les puits de pétrole parce qu’ils sont moins chers que les ouvriers syriens et qu’ils ne revendiquent pas de couverture sociale...^^ le mieux serait d’appeler Victoria Nuland à la rescousse, elle aura certainement une idée géniale pour contrecarrer les preuves irréfutables des Russes...

     

    Répondre à ce message

  • « ... Selon nos informations, l’élite politique turque, le président Recep Tayyip Erdogan et sa famille sont impliqués dans ce commerce criminel. »
    Bon ils deviennent éligibles pour entrer dans les institutions européennes.

     

    Répondre à ce message

  • #1336663

    dîn, toi qui trouve normal que la Turquie défend ses frontière pour la sécurité de ses citoyens, comment explique tu l’inaction d’erdogan quand neuf Turcs se sont fait assassiner, la plupart a bout touchant, lors de l’arraisonnement du Mavi Marmara dans les eaux internationale, bateau qui avait tenté d’apporter des vivres et des médicament aux gazaouis, erdogan a t il fait couler les embarcations des forces spécial issraélienne, il a fait dans son pantalon, il a protesté mollement et a bien écouté les conseils de l’ambassadeur us a ankara, et là pour une sois disant incursion de 22 secondes d’un bombardier il fait intervenir ses avions de chasse, et fait commettre un crime de guerre en faisant tirer sur des pilotes éjectés, erdogan est un pantin, et il finira comme un pantin.

     

    Répondre à ce message

  • #1336768

    La question que nous devons nous poser

    Pourquoi les services de renseignements yankees et européens "France" compris
    n’ont rien décelés depuis plus d’un an sur ce trafic ?

    Incompétence ou laissez-faire...

     

    Répondre à ce message

  • #1336782

    Poutine : les Turcs "vont regretter ce qu’ils ont fait" -
    aucune grande gueule européenne ne commente, ses dires - ils onr sûrement peur que ça aille plus loin et qu’on découvre , qui profite vraiment de tout cela -
    les grands journalistes français pourraient faire une enquête et nous révéler : qui profite de ce pétrole -
    les larves préfèrent passer leurs vies au tribunal pour tenter de grapiller un peu d’oseilles , c’est moins risqué !!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1336855
    Le 3 décembre 2015 à 16:02 par blablablablobloblo
    Implication de la Turquie dans le financement de Daech : la Russie présente (...)

    Je suis moi-même d’origine Turc,et ne suis pas d’accord avec "Din", par contre je suis également opposé à la pensée générale des commentaires qui accablent la Turquie et Sacralisent la Russie...Là en quelque sort, on est entrain de montrer du doigt le petit revendeur de shit en bas de son immeuble HLM, sans considérer ses fournisseurs et la clientèle. Erdogan qu’il soit impliqué directement/ indirectement, manipulé ou non n’est pas le problème. Le problème c’est que les projets de l’Empire sioniste se déroulent systématiquement dans des pays frontaliers à la Turquie et que la Turquie qu’elle participe ou pas, le projet sera tout de façon réalisé, donc à un moment donné, i faut remettre les choses dans l’ordre, l’europe (sur ce coup principalement la France) et les USA, décident que des djihadistes doivent accéder à la Syrie via la Turquie, Erdogan obéit, les mêmes donneurs d’ordres décident de se procurer le pétrole de Daesh, Erdogan obéit et prend sa commission.
    Mais au fond ce pétrole ne vas pas qu’en Israël, il va très probablement aussi en France dans nos voitures , en Europe, et peut-être même en Russie d’ailleurs...il seraît faux de croire qu’il y a des bons et des mauvais, chacun cherche son intérêt.
    Le système sioniste /atlantiste à comme base Israêl, commandants en chef UE et USA , et des pays comme la Turquie ne font que suivre, ils ont enffet 2 choix : soit désaprouver et du coup de fairedétruire eux même, soit suivre et en plus se faire une petite commission, autant dire que pour n’importe quel gouvernement, le choix est vite fait...mais si je suis d’accord qu’Erdogan estmouillé dans certains trucs, il n’en reste pas moins qu’il a fait du bon pour son pays...contrairement à ce que l’on repoche à l’UMPS, la Turquie va bien globalement...après si il est soumis...ca c’est lui qui sait pourquoi,..pressions, chantage, ou simplement pourri de nature ? lui et dieu seul le savent, mais présenter Erdogan comme un chef d’Al quaida et de l’empire atlanto-sioniste, n’est pas crédible.....et se libérer des médias mainstreams, pour réfléchir é deux fois aux infos balancés, pour aller gober sans poser de questions tout ce qui vient de Russie, Syrie ou iran, c’est ridicule également.
    Voilà mon avis.
    Paix à vous

     

    Répondre à ce message

    • Bonsoir,



      par contre je suis également opposé à la pensée générale des commentaires qui accablent la Turquie et Sacralisent la Russie...



      Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il ne faut "sacraliser" personne dans ce bourbier mais pour le coup le gouvernement turc est difficilement défendable ces derniers temps et encore moins en ayant abattu le chasseur russe sans raison valable.
      Les 2 pays ne sont pas en guerre à ce que l’on sait et cet acte n’aurait jamais du se produire pour une incursion de 20s dans l’espace aérien turc. Ils savent bien que les Russes bombardent les positions de Daesch en Syrie et non des villes turques...
      A partir de maintenant, on sait ouvertement "pour qui" va la préférence du gouvernement turc dans ce conflit. Eux s’en moquent, c’est les peuples qui trinquent à chaque fois...

      Paix à vous aussi.

       
    • LE CAVIAR RUSSE ET LE KEBAB TURC NE SONT PAS COMPARABLES... petite métaphore pour toi qui est aveuglé par les médias

       
    • #1337920

      métaphore a 2 sous....et je te retourne le conseil....tu fais confiance à un président qui fait des conférence de presse à la TV d’état ?? parce qu’au final Poutine fait cela, à l’instar des autres politiciens....si tu le vois comme un sauveur, c’est que tu n’as rien compris, ne sois pas aveuglé par son apparence d’oppositions....ils sont tous pour le NWO, mais chacun à un rôle différent...

       
    • #1338300

      @ Kenshirô
      la raison c’est le bombardement des turkmènes
      quant aux bombardement de daesh dans la région, vous rigolez j’espère ? daesh est à l’est,pas dans les montagnes turkmènes.
      @ adam
      le caviar russe est originaire d’Astrakhan,ancienne capitale turque détruite et colonisée par les russes... donc c’est plutôt : LE CAVIAR TURC ET LE KEBAB TURC NE SONT PAS COMPARABLES. En effet le caviar c’est juste la disparition d’une espèce de poisson pour des milliardaires qui préfèrent manger des œufs de poiscaille au lieu de nourrir l’Afrique ou les pauvres de leur propre pays... Alors que le kebab à au moins le mérite d’être populaire.
      @ blablablablobloblo
      pourquoi n’êtes vous pas d’accord avec dîn ?

       
  • Ce que j’aime bien avec les russes c’est qu’ils sont sérieux.
    Ils présentent les preuves avec des documents, des photos, des vidéos.
    Quand on voit ça on se dit que ce n’est pas de l’enfumage.
    Contrairement aux américains où c’est totalement opaque et où on sent qu’il y a une volonté de ne pas informer les gens.

    Après tout le monde va s’étonner que la "propagande" russe gagne du terrain face à celle des américains.

     

    Répondre à ce message

  • #1337544

    Qu est ce qu ils sont betes ces dirigeants turcs !
    Je croyais que personne ne pouvait atteindre les bedouins wahabites du Golfe persique debilisé par une soudaine richesse .. surtout pas les turcs qui sont un peuple de civilisation.....
    Parcequ il faut vraiment etre debile comme un bedoin du golf pour financer Daesh alors qu on combat assad et que dans ce cadre on finance d autres groupes anti-assad contre lesquelles Daesh est en guerre depuis qu elle a proclamer la Khilafa ....
    Parcequ il faut etre vraiment debile pour financer Daesh alors que Daesh a rendu assad frequentable ....
    Il n y avait que la France qui s opposait a la rehabilitation de assad mais ça c etait avant ,aujourd hui grace a Daesh assad est devenu sympathique pour les français ...

    Alors reprenons
    A cause de daesh on ne parle plus des exactions de bachar qui sont passé au seconds plan
    A cause de daesh les occidentaux ne sont plus chauds pour faire tomber assad
    A cause de daesh la russie vient meme jusqu en syrie pour donner un coup de main militaire a bachar (chose qu elle n avait pu faire en ukraine)
    a cause de daesh bachar peut souffler car ses enemis combattent sur deux fronts depuis que daesh leur a declarer la guerre ...

    Et c est erdogan et l arabie saoudite ,les pires enemis de bachar qui finance ce daesh ????
    Ils sont vraiment betes alors je me demande comment ils font pour gerer des etats

     

    Répondre à ce message

  • A @tortletank et a @ blablablabliblibloblo déjà pour commencer la caviar est perse et non turc . Constantinople (actuellement Istanbul) etait grec c’était la capitale de la chrétienté orthodoxe . Les turcs viennent d’Asie et ne sont pas le peuple d’origine de la turquie actuelle .le kebab est grec . Les turcs viennent de Mongolie ont massacrés le peuple byzantin (grec) transformer l’une des plus belle église de tous les temps en mosquée (sainte sophie ) .c’est a peu près la meme histoire que les États-Unis (génocide d’indiens ) voilà pourquoi la turquie est un allié d’Israël et des USA qui se ressemblent s’assemblent.

     

    Répondre à ce message

  • #1342857

    Salutations,
    Pour ceux qui parcourent les coms, je viens ici répondre à Dîn.

    Je vais donc te répondre sur le fond, comme tu le demandes :
    Non, le pétrole ne passe pas par les routes controlées par le YPG (kurdes de syrie) mais bien par les zones Al-Nusra/ASL [Selon les cartographies officielles d’octobre 2015].

    Pour ce qui est des turkmènes, j’suis pas assez informé là-dessus, mais tout le monde veut leur mort dans l’coin, pas étonnant qu’ils prennent des bombes, et gageons que ton soutien salutaire à tes pseudos "frères" de la oumma s’est bien moins fait entendre y’a 10 ans quand tes "frères" muslims mais chiites du Liban se battaient contre Israël, ou encore quand y’avait des incidents frontaliers au Golan. Donc ton indignation sélective, tu peux te la ranger où tu voudras.

    Ensuite tu évoques à juste titre le passé de la dynastie Assad, et c’est pas du glorieux, j’en conviens. Mais voudrais-tu passer en revue les exactions des Ottomans, votre passé dégueulasse en remontant jusqu’à ce taré de Mustapha Kemal ?

    Pour ce qui est de vos capacités à gérer vos frontières, ça marche quand même mieux quand il s’agit de bloquer du kurde plutôt que du djihadiste, n’est-ce pas tonton ? Donc la mauvaise foi, non merci.

    (Je précise que je ne suis pas pro-kurde, ils m’intriguent et semblent être dans tous les camps ces cachotiers).

    Ensuite, tu dis que "les pays de l’Otan" ne vont pas éternellement rester derrière vous, en disant que le couple muslims/kafir ne ferait pas bon ménage... Mais désolé de t’apprendre que l’OTAN n’est pas derrière : VOUS ÊTES DANS L’OTAN, CANICHES QUE VOUS ÊTES, (comme nous, français, merci Sarko d’avoir entériner notre soumission militaire).
    Donc redescends un peu amigo. Vous êtes et resterez des caniches ; de moins grande valeur que nous autres d’ailleurs. Car vous serez jetés aux ordures avant nous, une fois votre soumission usée.

    ENFIN, je rejoins quand même un point que tu développes avec d’autres : la Russie ne sera pas notre salut, l’Iran, la Syrie ou que sais-je non plus.
    Jésus n’est pas encore revenu. Y’a pas de héros, le NOM soumet chacun, Poutine érige comme les occidentaux des blocs commerciaux et militaires supranationaux qui sont une étape vers la gouvernance mondiale (c’est qu’un exemple).
    Ce qui se joue ici et là, dans ces théâtres ensanglantés, n’est qu’une pièce dans laquelle s’affronte les oligarchies occidentale et orientale, mais les moins dupes savent que ceux qui chapeautent sont les mêmes.

    A bon entendeur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents