Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Incendie des locaux du Mouvement d’action sociale/Méridien Zéro

Communiqué du Mouvement d’action sociale (MAS)

 

Camarades, amis et auditeurs de Méridien Zéro,

Dans la nuit de jeudi à vendredi la Cambuse, local du MAS national qui abrite également les studios de Méridien Zéro, a été incendiée et entièrement détruite.

Si, selon l’expression consacrée, l’origine du sinistre reste indéterminée, nous avons pu constater la disparition d’une partie de notre matériel radio (ordinateur, micros, matériel d’enregistrement), non retrouvé dans les décombres.

Nous notons que cet acte grave survient dans un climat général délétère, émaillé de dégradations constantes des lieux de la mouvance (notamment la librairie d’Emmanuel Ratier, des permanences politiques, d’autres locaux militants).

Beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneurs. Nous n’avons pas pour habitude de nous apitoyer sur notre sort, aussi les fourmis sont déjà au travail pour trouver des solutions d’hébergement de notre section francilienne et de diffusion de notre émission de radio. Nous comptons également faire appel aux bonnes volontés et à la générosité des corsaires et pirates pour nous aider à rebâtir le vaisseau Méridien Zéro.

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort, et la fourmilière, tel un phénix va renaitre de ses cendres.

Plus que jamais, en ces temps troubles, il faut faire face : c’est la mission du MAS, notre mouvement et la vocation de Méridien Zéro, notre émission de radio. Il semble que cela gêne nos adversaires, tant mieux ! Cela signifie que nous avons raison !

Arnaud de Robert, porte-parole du MAS

 

 

Voir aussi, sur E&R : « La librairie Facta d’Emmanuel Ratier à nouveau vandalisée » (9 février 2014)

Découvrir le Mouvement d’action sociale à travers la revue Rébellion,
disponible sur Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #743967

    Vous pouvez compter sur moi

     

    Répondre à ce message

  • #744041

    Invraisemblable ! Tragique !

    Les mecs qui tiennent cette radio sont l’avant-garde dissidente et non-conforme ! Du très haut niveau, peut-être plus qu’E/R encore.

     

    Répondre à ce message

  • #744065

    Le fait qu’une partie du matériel ait été volé signe un crime semi-crapuleux semi-politique, il n’y a pas de petits profits...

     

    Répondre à ce message

  • #744167

    Force et courage.
    On est avec vous

     

    Répondre à ce message

  • #744193

    Cela vient sûrement des SA ; sections antifas....

     

    Répondre à ce message

    • #744757

      Ah ah bien trouvé.
      Puisqu’ils nous qualifient d’ "extrême-droite" sans nous demander notre avis, on peux bien les qualifier de "Sections Antifas" sans demander le leur. C’est très bien, "sections antifas" !
      Et par la suite, utiliser le sigle SA permettra effectivement de gagner du temps.
      "Les SA ont mis le feu à la librairie untel", "les SA ont agressé un dissident dans la rue", "les SA ont attaqué un local de radio"...
      Oui, ça sonne bien je trouve.

       
  • #744231
    Le 1er mars 2014 à 19:52 par Crylovitch
    Incendie des locaux du Mouvement d’action sociale/Méridien Zéro

    Je leur fais un don direct.Les sujets traités par MZ sont proprement passionnant, allez les gars on soutient même avec une somme modeste !

     

    Répondre à ce message

  • #744322

    Valls à été convoqué au CRIF.
    Résultat immédiat :
    - Méridien Zéro incendié
    - Jacki agressé
    Cherchez pas, tout se tient.

     

    Répondre à ce message

  • #744351

    C’est une opération des barbouze qui ont volé les informations & renseignement (disques durs & PC, ect...) et ont effacés les traces en brulant le locale.




    pas con comme idée.

    la mienne :
    peut être le soutien affiché a l’insurrection nationaliste ukrainienne lors de la dernière émission n’a elle pas été appréciée par certains....

     

    Répondre à ce message

  • #744510
    Le 2 mars 2014 à 00:01 par Le père peinard
    Incendie des locaux du Mouvement d’action sociale/Méridien Zéro

    Bonsoir.
    Total soutien aux camarades de Méridien Zéro ainsi qu’au MAS.
    Toute fois il est bon de rappeller que la revue Rébellion est le bimestriel de l’organisation socialiste révolutionnaire européenne (OSRE ). Ce n’est pas vraiment la même chôse !
    Merci de rectifier cela.
    Bien à vous.
    Un militant SRE

     

    Répondre à ce message

  • #744612

    Je voudrais bien évidemment exprimer tout mon soutient à Méridien Zéro ; cet "attentat" est signé et vient allonger la liste des actes de violence orchestrés par l’état pour qui ne se plie pas à sa domination idéologique. Il faut A TOUT PRIX qu’E&R trouve rapidement un nouvel espace internet car on va pas tarder à se faire "bombarder" ! Ca aurait été bien si Alain Soral avait pu être mis en relation avec les hautes autorités politiques Russes pour que ce pays encore libre-grâce à Poutine-accueille,virtuellement dans un premier temps,la dissidence Française,c’est-à-dire le site d’E&R ! Si notre Depardieu national pouvait arranger une entrevue entre Alain Soral et Poutine,je suis certain que tous deux auraient des choses à se dire ! On peut toujours rêver !

     

    Répondre à ce message

    • #754407

      Bonjour à tous,
      " L’ Etat Terroriste " ça vous parle ? Cela s’est passé en 1985 en Nouvelle-Zélande. Rappelez-vous de l’affaire du bateau amiral de l’organisation écologiste Greenpeace, le M/S Rainbow Warrior, coulé dans le port d’Auckland et provoqué la mort du photographe Fernando Pereira qui périt dans le naufrage. L’enquête conduisit à l’arrestation de deux agents de la DGSE (des services secrets français, oui Monsieur !) L’opération avait été commanditée par François Mitterrand en personne à laquelle le gouvernement de l’époque prit part et dont le premier ministre n’était autre que.. Laurent Fabius, l’actuel ministre des affaires étrangères du gouvernement Ayrault. Raison de cet attentat ? le Rainbow Warrior faisait route vers Mururoa pour protester contre les essais nucléaires français... Si vous ne caressez pas leurs intérêts dans le bon sens du poil, gare à vous ... !!! Terroriste, vous avez dit terroriste ?

       
Afficher les commentaires précédents