Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Infarctus antisémite ?

Disparition d’Erik Izraelewicz, directeur du journal Le Monde

Le directeur de la rédaction du Monde est mort ce mardi, à la suite d’un malaise cardiaque au journal. Il avait 58 ans et dirigeait le quotidien du soir depuis février 2011.

Choc et vive émotion au journal Le Monde et, plus largement, dans la famille de la presse. Erik Izraelewicz, le directeur de la rédaction du quotidien, est décédé brutalement mardi en fin d’après-midi des suites d’une crise cardiaque. Une attaque soudaine l’a saisi alors qu’il se trouvait dans les locaux du Monde, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Transporté dans un état grave à l’hôpital, le journaliste a succombé, les premiers secours n’étant pas parvenus à le ranimer.

Erik Izraelewicz était directeur du grand quotidien du soir depuis février 2011. Natif de Strasbourg en 1954, ce brillant journaliste, au parcours impeccable (HEC, Centre de formation des journalistes et doctorat en économie), a démarré sa carrière à L’Usine nouvelle puis à L’Expansion avant de participer à la création de La Tribune de l’économie, en 1985. Au Monde, de 1986 à 2000, il sera tour à tour journaliste spécialisé dans la finance, patron du service économique et éditorialiste à partir de 1991. Correspondant à New York en 1993 et 1994, il est nommé rédacteur en chef en 1996.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #272800
    le 29/11/2012 par dens
    Infarctus antisémite ?

    Il est mort sur le coup mais à beaucoup souffert quand même !

     

    • #272852
      le 29/11/2012 par KarG
      Infarctus antisémite ?

      Ferme là, on lui a mis une pastille pro-infarctus sous sa chaise dans son bureau, c’est un compot de Khadafi ya pas de doute.


    • #272867
      le 29/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Infarctus antisémite ?

      Tu dit ça, en même temps je regarde la photo. Une cravate serrée, nœud coulissant, c’est quand même un putain de symbole. J’imaginais le bougre se débattre tel un diable la main sur son coeur serré sionisé... Il est foutu, jusqu’à la fin il à rien dit, rien fait...
      Petit exécutant dans une caisse en bois imputrécible, jusqu’a ta résurrection t’es dans la terre et t’es pas dans la merde... ton dossier est super inflammable. Je dirais rien de plus de peur que les anges n’en rajoutent sur ton cas.


    • #272922
      le 29/11/2012 par Viaticum
      Infarctus antisémite ?

      Pas de très bon goût, mais bien trouvé :-)


  • #272825
    le 29/11/2012 par Juste un Lecteur
    Infarctus antisémite ?

    Va-t-il etre enterré en Israel ou au Qatar ?


  • #272827
    le 29/11/2012 par piednoirtunis13014
    Infarctus antisémite ?

    Dieu le très haut rappelle l’âme lorsqu’il le souhaite


  • #272831
    le 29/11/2012 par fifty miles
    Infarctus antisémite ?

    Justice immanente.


  • #272837
    le 29/11/2012 par machin
    Infarctus antisémite ?

    Ces actions ont chuté en bourse ?

     

    • #273519
      le 30/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Infarctus antisémite ?

      Coup bien monté, son cardiologue à du se faire un bon paquet.


  • #272843
    le 29/11/2012 par Ivan le Terrible
    Infarctus antisémite ?

    Et un de moins, un !!!
    Paix à ses cendres ?


  • #272858
    le 29/11/2012 par chibani84
    Infarctus antisémite ?

    J’ai un doute sur la loyauté des premiers secours. Les premiers secours doivent etre antijudaiques. Donc la presse française ne va pas s’en remettre. Faut dire aussi que l’on a perdu un grand vide.

     

    • #273404
      le 30/11/2012 par pff
      Infarctus antisémite ?

      Transporté dans un état grave à l’hôpital, le journaliste a succombé, les premiers secours n’étant pas parvenus à le ranimer.



      Complot : il est mort par la faute des premiers secours, pas à cause de son état irrécupérable. Là, oui, complot. Et, pas de complotistes, hein. Complot naturel. Toujours complot quand il s’agit d’eux.
      .
      Remettez-vous, il était mort depuis 58 ans.


  • #272860
    le 29/11/2012 par Victor H.
    Infarctus antisémite ?

    Ce soir, c’est toute la France qui est en deuil.


  • #272862
    le 29/11/2012 par zhw
    Infarctus antisémite ?

    « Passionné par la Chine, cet amoureux des chiffres a publié plusieurs ouvrages, dont ses deux derniers consacrés au pays : Quand la Chine change le monde, en 2005 et L’Arrogance chinoise, en 2011, dans lequel il dénonce les excès de la superpuissance asiatique. »

    Je me demande ce qu’il aurait pensé d’un livre qui se serait intitulé "L’Arrogance israélite" et ce qu’il en aurait dit dans sa feuille de chou. Rien que le titre.

    Les commentateurs n’y vont pas de main morte sur le figaro :



    Izraelewicz, une "créature" de Beria-Henry Lévy (dit BHL) qui avait réussi à faire d’un journal de référence incontournable un torchon propagando-Atlantiste ; inspiré des pratiques Nord-Coréennes d’"information". A beaucoup fait pour la diffusion de la "NOVLANGUE" et en symbiose avec la déchéance éthique de l’AFp. Il y a 30 ans on se précipitait au kiosque pour acheter le Monde à sa sortie vers 15-16heures, aujourd’hui son absence de lecteurs dans le Métro témoigne bien que plus personne n’achète ce "journal" le soir.



    Il avait aussi participé récemment à une conférence sur le nouvel ordre mondial. On n’en parle pas suffisamment du nouvel ordre mondial.


  • #272881
    le 29/11/2012 par c’est triste
    Infarctus antisémite ?

    c’est trop triste : je m’en vais tout de suite au Mur des Lamentations ^^

    "Infarctus antisémite" .... mais c’est excellent !
    les auteurs de E&R sont super bons !

    rien à voir les noms de tous ces amis, on croirait lire la Liste de Schindler, tirée de cet article du Figaro :

    Erik Izraelewicz, Bernard Arnault, Alain Weill, Sylvie Kauffmann, Denis Kessler, Louis Dreyfus, Pierre Bergé...
    on s’arrête là ?

     

    • #273055
      le 30/11/2012 par matrix le gaulois
      Infarctus antisémite ?

      Bhâ ! Je vous parie qu’il va y avoir un club de personnes cardiaques qui vont porter plainte et ça va finir comme la Fistinière.


  • #272899
    le 29/11/2012 par ano
    Infarctus antisémite ?

    Le directeur du Monde qui vient de mourir et tout le monde s’en fout,nos journaleux sont honorés a leur juste valeur.


  • #272900
    le 29/11/2012 par Le_minimum_pour_Aurillac
    Infarctus antisémite ?

    hommage rendu par louis dreyfus dans Le Monde. Que de catholiques !


  • #272908
    le 29/11/2012 par Stinger213
    Infarctus antisémite ?

    Mais que fait SOS racisme ? que fait le CRIF bordel ? lol


  • #272915
    le 29/11/2012 par François
    Infarctus antisémite ?

    "les premiers secours n’étant pas parvenus à le ranimer."

    Dans une république comme la nôtre, nous sommes en droit d’exiger des
    peines exemplaires !


  • #272928
    le 29/11/2012 par Sébastien
    Infarctus antisémite ?

    Pour éviter ça, éviter le stress, les clopes, l’alcool (l’abus), la nourriture trop grasse et trop sucrée et le poudrage de nez à outrance. Buvez shoananas !

     

    • #273961
      le 01/12/2012 par Christian
      Infarctus antisémite ?

      C’est ce que je fais déjà. Mais il y a comme un arrière-goût de pisse. Est-ce grave docteur ?


  • #272941
    le 29/11/2012 par Strato
    Infarctus antisémite ?

    Bonsoir,

    Il avait trop de pression sur les épaules il me semble .

    Comment continuer à raconter des carabistouilles dans un journal en essayant de faire croire que c’est la vérité ?

    Comment continuer la propagande du HIV/SIDA (1er décembre) alors que les chiffres du SIDA en Afrique sont truqués et que ce virus n’a jamais été isolé ?

    Avec internet des centaines de milliers de français ont pris connaissance des arguments d’Etienne de Harven* et on atteindra bientôt la masse critique pour commencer à demander des comptes aux arnaqueurs.

    Pourtant un des patrons du "Le Monde" Pierre Bergé est très impliqué dans cette propagande honteuse avec le Sidaction et un jour le scandale éclatera en plein vol.

    A moins que ce soit tout simplement la pression du président (des présidents) du Crif Prasquier qui la mit dans un état de stress intense.
    Qui sait ? Peut être que Richard nous dévoilera, un jour, le contenu exact de sa discussion avec Izraelewicz.

    En attendant voici un petit aperçu de la discussion avec Prasquier quelques heures avant qu’Izraelewicz ne décède ...

    "...De mon côté, je lui ai dit les nombreuses et profondes colères qu’avaient suscitées certains articles sur Israël publiés dans le Monde, que nous avions considérés comme inéquitablement orientés, mais également mon appréciation de certains éditoriaux de ces derniers mois, extrêmement clairs sur le développement de l’antisémitisme et ses visages actuels..."

    http://www.crif.org/fr/actualites/r...

    * Etienne de Harven

    http://www.youtube.com/watch?v=5krm...

     

    • #273498
      le 30/11/2012 par Bug2410
      Infarctus antisémite ?

      Merci, Strato, pour ce “détail”, tiré d’une lecture attentive de la Lettre du CRIF !
      En effet, pour un valet du pouvoir judéo-financier promu (via Minc, BHL, etc.) au très prestigieux fauteuil, quasi (anti-)gaullien (car rien n’est simple...), d’Hubert Beuve-Méry, le pro-sionisme à haute dose et à la dent dure d’un Prasquier, mal digéré par le timide Erik une fois rentré à son bureau directorial du Monde, et dès lors de nouveau soumis à ce qui reste de la grande ligne éditoriale de ce “journal de référence”, aura bien pu, du fait de cette tension intime, occasionner cet infarctus fatal.
      Prasquier devrait réfléchir à sa responsabilité de tireur de but contre son propre camp, et la justice franco-israélienne, le condamner pour homicide de sayan involontaire.

      Comme quoi, analogiquement, Israël pourrait bien disparaître sous l’effet de ses propres - et sales - contradictions. Pour l’essentiel : une morale lévinassienne affichée - “le souci du visage de l’autre qui m’oblige (à l’acte éthique)” -... et une géopolitique abjecte - le désir du ravage de l’autre qui s’obstine à exister malgré mon poing dans la gueule.
      Dernier exemple en date : promettre encore, 65 ans après la “résolution” de l’ONU, la “solution de deux Etats”... à condition que la Palestine n’en devienne jamais un, déjà par son élection onusienne à un tel statut, d’où le tout récent “non israélien”...

      Par contre, la présente page d’E&R me désole :
      - le titre, déjà, de la rédaction d’E&R : “infarctus antisémite ?” (et non pas “anti-sioniste” - c’est, même dans la dérision interrogative, faire le jeu des pro-sionistes qui incitent à cette confusion),
      - et certains commentaires, ci-dessus comme ci-après : ils équivalent en veulerie ce que E&R a justement dénoncé, lors de l’hospitalisation de Faurisson, dans les commentaires parus sur le site de JSS-News.
      Quelle erreur, à la tentation trop naturelle, que de confondre anti-sionisme et antisémitisme (ou plutôt “anti-israélite”), et de tomber ainsi dans l’affrontement en miroir (cf. René Girard). Déjà, c’est faire le jeu de l’adversaire, devenu ennemi personnel, puis impersonnel... et jusqu’à la confusion ultime.
      Ex-lecteur du Monde (durant quelques décennies), après mon désabonnement du Monde, ma désadhésion d’E&R... ?


    • #273697
      le 30/11/2012 par Bug2410
      Infarctus antisémite ?

      Merci, Strato, pour ce “détail”, tiré d’une lecture attentive de la Lettre du CRIF !
      En effet, pour un valet du pouvoir judéo-financier promu (via Minc, BHL, etc.) au très prestigieux fauteuil, quasi (anti-)gaullien (car rien n’est simple...), d’Hubert Beuve-Méry, le pro-sionisme à haute dose et à la dent dure d’un Prasquier, ce tirage de bretelles mal digéré par le timide Erik une fois rentré à son bureau directorial du Monde, et dès lors de nouveau soumis à ce qui reste de la grande ligne éditoriale de ce “journal de référence”, aura bien pu, du fait de cette tension intime, occasionner cet infarctus fatal.
      Prasquier devrait réfléchir à sa responsabilité de tireur de but contre son propre camp ; et la “justice” française et/ou israélienne, le condamner pour homicide de sayan involontaire.

      Comme quoi, analogiquement, Israël pourrait bien disparaître sous l’effet de ses propres - et sales - contradictions. Pour l’essentiel : une morale lévinassienne affichée - “le souci du visage de l’autre qui m’oblige (à l’acte éthique)” -... et une géopolitique abjecte - le désir du ravage de l’autre qui s’obstine à résister malgré mon poing dans sa gueule.
      Dernier exemple en date : promettre encore, 65 ans après la “résolution” de l’ONU, la “solution de deux Etats”... à condition que la Palestine n’en devienne jamais un, déjà par son élection onusienne à un tel statut, d’où le tout récent “non israélien”...

      Par contre, la présente page d’E&R me désole :
      - le titre, déjà, de la rédaction d’E&R : “infarctus antisémite ?” (et non pas “anti-sioniste” - c’est, même dans la dérision interrogative, faire le jeu des pro-sionistes qui ont tout intérêt à cette confusion),
      - et certains commentaires, ci-dessus comme ci-après : ils équivalent en veulerie ce que E&R a justement dénoncé, lors de l’hospitalisation de Faurisson, dans les commentaires parus sur le site de JSS-News.
      Quelle erreur, à la tentation trop naturelle, que de confondre anti-sionisme et antisémitisme, et de tomber ainsi dans l’affrontement en miroir (cf. René Girard). Déjà, c’est faire le jeu de l’adversaire, devenu ennemi personnel, puis impersonnel... et jusqu’à la confusion ultime.
      Ex-lecteur du Monde (durant quelques décennies), après mon désabonnement du Monde ma désadhésion d’E&R... ?


  • #272970
    le 29/11/2012 par lucifer90
    Infarctus antisémite ?

    Diable un infarctus foudroyant... ? l n’avait pas les moyens d’avoir un cardiologue ?
    Et il est tombé sur son bureau... ?!!!
    ...combien de secrétaires sous le bureau ?


  • #272988
    le 29/11/2012 par Mimi
    Infarctus antisémite ?

    Pet à son âme

     

    • #273081
      le 30/11/2012 par hacine
      Infarctus antisémite ?

      Ton message m’a tué de rire mon ami.


    • #273196
      le 30/11/2012 par A.F
      Infarctus antisémite ?

      On ne plaisante pas avec ça .


    • #273462
      le 30/11/2012 par Mimi
      Infarctus antisémite ?

      @hacine

      Lol, ce n’est pas de moi mais du pres’
      Ok je veux bien être ton "ami" mais pas comme tu l’a écris, alors avec un "e" s’il te plaît, je sais qu’il n’y pas bcp de fille sur ce site mais je ne suis pas trans-dégénéré alors je tiens absolument à mon "e"


  • #273004
    le 29/11/2012 par nico
    Infarctus antisémite ?

    Ne pas condamner cet infarctus à mort serait un acte antisémite, un affront aux 6 millions de mort juif massacrés par la france !


  • #273009
    le 29/11/2012 par Godefroi de Bouillon
    Infarctus antisémite ?

    le Monde est fou, le monde est beau !

     

  • #273025
    le 29/11/2012 par Lolshoa
    Infarctus antisémite ?

    les faits sont là : c’est une victime des roquettes Hamas !


  • #273028
    le 29/11/2012 par Paul Dupont
    Infarctus antisémite ?

    "un amoureux des idées", "authentique intellectuel", ces pauvres journalistes ils sont toujours obligés de tout exagérer, on dirait bien que c’est Zola qui est mort une seconde fois... c’est bon il sera remplacé sans problème, il en reste plein des comme ça


  • #273047
    le 30/11/2012 par Anonymous
    Infarctus antisémite ?

    Moi je vous dis : Son cardiologue va prendre cher :)

     

    • #273110
      le 30/11/2012 par coyote
      Infarctus antisémite ?

      antisémite passif !!!!!


    • #273194
      le 30/11/2012 par VORONINE
      Infarctus antisémite ?

      Son cardiologue est en fuite...Il a été aperçu pour la dernière fois au comptoir d’ELAL à Roissy !


    • #273294
      le 30/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Infarctus antisémite ?

      Ce docteur est bon il a le cœur sur la main... Il devrais rejoindre cœur et arme la dissidence dans le maquis à Saint Tropez.


  • #273053
    le 30/11/2012 par souliage
    Infarctus antisémite ?

    Et si le bon dieu était antisémite ?

     

    • #273191
      le 30/11/2012 par Atome
      Infarctus antisémite ?

      Je pense bien. Combien de fois désigné pour être le peuple maudit !

      Le coeur de ce pauvre homme aurait-il été gagné par "l’effet Dieudonné", provoquant la mutinerie de l’organe ayant tourné mauvais, haineux, raciste, non pire, antisémite !

      Et avec un système de santé infiltré par le Hamas... les heures sombres de notre histoire sont belles et bien devant nous.


  • #273089
    le 30/11/2012 par jeff
    Infarctus antisémite ?

    Quand on a tout perdu, quand on a plus d’espoir, la vie est un opprobre et la mort un devoir
    (Voltaire).

     

    • #273255
      le 30/11/2012 par duvivier
      Infarctus antisémite ?

      jeff malgré tout le respect que je vous dois évitez de citer des ordures comme voltaire.

      ce type était une puanteur de franc mac avant l heure !

      un copain parfait pour la merluche !

      ceci dis c est mon avis et vous avez le droit de penser autrement.


  • #273108
    le 30/11/2012 par Marcus 9
    Infarctus antisémite ?

    Moi je dis que c’est un complot antisémite de toute la vascularisation du coeur, une shoah interne prémédité de longue date...
    La bête à emporter Israëlboviche, mais nous vaincrons... Reste encore ce bon Bernard.

     

    • #273288
      le 30/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Infarctus antisémite ?

      Merci, pour cette image...
      J’imagine même pas la fête aux funérailles de Botulisme... Enfin si, ça me rempli de joie rien que de penser à une telle célébration ! Ésperont qu’il trépasse d’une pneumonie, l’air serais vachement plus respirable.


  • #273132
    le 30/11/2012 par meni
    Infarctus antisémite ?

    Je vois deja le nom de son remplaçant:Mr Sionistowick.....ou un truc du meme accabit !


  • #273180
    le 30/11/2012 par thihen42
    Infarctus antisémite ?

    Je ne sais pas pas ce que j’ai ce matin mais j’ai une de ces pêches !

     

  • #273198
    le 30/11/2012 par Ben
    Infarctus antisémite ?

    On vient d’apprendre que les medecins qui ont essayé de le sauver sont tous mort. A la suite d’un missile longue portée.. surement des terroriste du hamas !!!


  • #273233
    le 30/11/2012 par chrissy
    Infarctus antisémite ?

    sos racism la licra la ldj ujf le crif et les autres ont déjà fait savoir qu’ils mèneraient une action en justice contre cette immonde infarctus antisémite


  • #273237
    le 30/11/2012 par sid
    Infarctus antisémite ?

    bien sur on ne va pas pleurer quand un collabo ne peux plus nuire, mais ce n’est pas très chrétien de se réjouir. Attendez pour ça que bhl y passe, là ce sera une grande occasion.


  • #273244
    le 30/11/2012 par RGB
    Infarctus antisémite ?

    Est-ce que quelqu’un peut donner un lien prouvant que cet homme est bien juif ?
    Parce que j’ai cherché un peu sur le net (wikipedia, etc..) et je n’ai rien trouvé.
    Ensuite, pour ma part, j’avais de l’espoir pour ce journal et sa ligne éditorial, connaissant un peu les actionnaires : Bergé, Niel et Pigasse..

     

    • #273448
      le 30/11/2012 par zhw
      Infarctus antisémite ?

      Haha... tu rigoles j’espère ?

      Tu me rappelles le film de propagande "Rabbi Jacob"... "Comment ? SALOMON ? Vous êtes JUIF ? Oooooh.... incroyable ! Je n’arrive pas à y croire ! SALOMON est juif !"


    • #273522
      le 30/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Infarctus antisémite ?

      J’suis plus l’inspector Clouzot mais Israelowicht c’est plus un indice.


  • #273273
    le 30/11/2012 par Bertrand
    Infarctus antisémite ?

    C’est vrai que la disparition de ce gars me laissait les yeux secs. Mais vos commentaires, camarades d’ E. & R., sont un tel délice, un tel régal, que j’en souhaite encore tout plein. Pas des commentaires, mais des disparitions.


  • #273276
    le 30/11/2012 par lapis lazuli
    Infarctus antisémite ?

    " ce brillant journaliste, au parcours impeccable (HEC, Centre de formation des journalistes et doctorat en économie)"....." il sera tour à tour journaliste spécialisé dans la finance, patron du service économique et éditorialiste à partir de 1991. Correspondant à New York en 1993 et 1994" diable quel cv, pourtant il ne me semple pas avoir vu ce "martyr" venir dans les médias nous expliquer qu’une crise allait éclater en 2008, pourtant avec son pédigrée il aurait dû voir venir un tel chamboulement, par contre sa gueule d’incapable ont l’a bien vu après, venir nous expliquer ce qu’il fallait faire.


  • #273292
    le 30/11/2012 par petrus
    Infarctus antisémite ?

    Crever à 58 ans ! Avec un si bel avenir derrière lui !

    Yen a qui mènent vraiment des vies de patachons.

    Il est où maintenant ? Prions pour que ses infâmes mânes soient détruites et ne se réincarnent pas dans des individus pour tenter d’annuler ses erreurs.


  • #273349
    le 30/11/2012 par lili
    Infarctus antisémite ?

    avec un nom pareil "Israel... evich", meme plus besoin de deviner pour qui il travaillait et a qui il pensait se rendre utile chaque matin devant son miroir... Paix (ou enfer) a son ame.


  • #273358
    le 30/11/2012 par duvivier
    Infarctus antisémite ?

    une idée à soumettre à la merluche lui qui veut gouverner le monde.

    il devrait postuler il serait le tyranneau du monde et il instructionnerait ses potes cgt sur les bienfaits du sionisme.

    à moins qu il y ait incompatibilité avec les fauxmaçons !


  • #273394
    le 30/11/2012 par pff
    Infarctus antisémite ?

    Choc et vive émotion au journal Le Monde et, plus largement, dans la famille de la presse.



    C’est le Figaro qui le dit ! Et après on dira que les gens qui soulignent les origines communautaires (voire familiales) des prestitués sont des antismétiques.


  • #273419
    le 30/11/2012 par Candide
    Infarctus antisémite ?

    Un mensonge répéter 1000 fois devient donc bien une vérité !!!
    Tout le monde continu à user et à abuser de ce terme d’"antisémite" pour désigner des gens qui n’en sont absolument pas !
    De grace cessons, en particulié sur ce site, "judéophobe" conviendrait mieux.

     

    • #273908
      le 01/12/2012 par Abdallah93
      Infarctus antisémite ?

      +1

      Je suis d’accord avec toi.. J’ai vu que plusieurs camarades d’ER faisaient aussi cette remarque importante ! Notre président Soral a pourtant bien expliquer, pour ceux qui ne savaient pas, ce qu’est la vrai définition de "SEMITE", en gros qui est un racialisme linguistique désignant les peuples parlant l’araméén ou langue descendante de l’araméén (donc, le vrai hébreux et l’arabe) ! L’entité sioniste a été fondé par les juifs ashkénazes, originaires du nord caucase, parlant le yiddish (une langue germanique) et convertis au judaisme entre le 6eme et 9eme siécles, lors de l’invasion du nord caucase par une tribu turc nommée les kazarhs ! Les ashkénazes ne font donc pas partie des 12 tribus originels d’Israel, ils se nomment prétentieusement la "13eme tribu" ! Les ashkénazes ne sont donc pas sémites mais caucasien et n’ont aucune légitimité sur la Palestine, leurs ancêtres n’etant pas les Hébreux ! Ensuite on a les sépharades, nom qui désignent les habitants de la ville de Sardes en Asie Mineure ! Ces juifs grecs convertis au judaisme et ne faisant pas partie des "12 tribus" originels, se sont dispersés sur l’ensemble de la méditéranée, notament grâce à l’attribution de la nationalité romaine de tous les habitants de l’empire romain ! Ces juifs ont une langue latine et les linguiste la nomment "le judéo-espagnol" ! Ces deux tribus juives ne se sont jamais entendus à travers l’histoire ! La première rencontre entre eux eu lieu au 11eme siécle, entre le roi ashkénaze Joseph et un homme d’etat espagnol sépharade mais trés vite, les différences culturelles, linguistiques, traditionnelles, lithurgiques et même culinaire démontreront une incapacité pour ces deux tribus à s’entendre et couperont toute relation ! Aujourd’hui encore, les ashkénazes considérent les sépharades comme des "juifs inférieurs" (d’ailleurs trés peu de sépharade en Israel, Jacob Cohen raconte trés bien comment l’entité sioniste traîte les sépharades) et ces derniers, avec le temps, se sont soumis à l’idéologie sioniste, dont l’ébauche fut une association de juifs allemands créé en 1750 et qui à, entre autre, participer à la révolution française. Pour résumé, ni les sépharades, ni les ashkénazes (qui sont les deux groupes de juifs que l’on connaît en Occident) ne sont juifs ou sémites ! Il y a une troisième catégorie de Juif, qui est la vrai DIASPORA, ce sont les juifs MIZRAHIS, les juifs du Moyen-Orient et de la Perse. Ces juifs parlent une langue sémite (qui est un mélange d’hébreux et d’arabe).


    • #273911
      le 01/12/2012 par Abdallah93
      Infarctus antisémite ?

      *Pour finir mon commentaire

      Donc, les juifs mizrahis sont les seuls juifs pouvant se déclarer de la diaspora et sémite ! Ces juifs, qui vivent en bonne intelligence avec les arabes et les perses depuis 30 siécles (d’ailleurs certains chrétiens et musulmans perses ou arabes sont des hébreux dont les ancêtres se sont convertis au Christianisme ou à l’Islam) sauf en Palestine ou, depuis 1948, l’entité sioniste tue, pille et colonise un peuple sémite !

      Je suis d’accord sur le fait de ne plus dire anti-sémitisme (ou même aller plus loin et employer le vrai sens de ce mot et donc traîter, l’entité sionisite, le CRIF ou la LDJ d’anti-sémites et Hitler et Goebbels de philo-sémites, vu qu’ils admiraient les civilisations arabes, donc sémites), mais mieux vaux employer le terme de "judéo-critique", et non judéo-phobe, je n’ai pas peur des juifs, que ce soit au niveau physique ou intellectuel et tout ce qui finit par "phobe", en général, devient interdit par la loi (surtout si ça concerne la communauté "invisible"), sauf pour le cas de la Christianophobie et de l’Islamophobie, qui elles, sont autorisées et même subventionnées !

      Salut à vous camarades !


  • #273507
    le 30/11/2012 par NS
    Infarctus antisémite ?

    Ces temps derniers je trouvais que l’encre déteignait quand on se torchait avec ...


  • #274029
    le 01/12/2012 par tartuz
    Infarctus antisémite ?

    Une crapule en moins un espoir de plus pour la verité.

    A quoi servait il ce type, a propager le mensonge et déformer la réalité.

    Il est mort et alors on meurt tous c’est la seule eagalite.


  • #279575
    le 09/12/2012 par Eric
    Infarctus antisémite ?

    Erik Izraelewicz avait un CV de sataniste.

     

  • Afficher les commentaires suivants