Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Inflation, bas salaires, conditions de travail : grève historique au Royaume-Uni

Outre-Manche, les habitants ne décolèrent pas, étranglés par l’envolée des prix. Ce mercredi, des centaines de milliers d’enseignants, de cheminots et d’agents publics sont mobilisées à Londres pour la journée de grèves la plus importante depuis une décennie au Royaume-Uni.

 

Au lendemain d’une journée de manifestations en France contre la réforme des retraites et à la veille des 100 premiers jours au pouvoir du Premier ministre conservateur Rishi Sunak, jusqu’à un demi-million de Britanniques étaient appelés à débrayer pour réclamer des meilleurs salaires.

La fédération syndicale TUC a prévenu que ce serait « la plus grosse journée de grèves depuis 2011 », avec, pour la première fois en plusieurs mois de mouvements sociaux, la participation des enseignants. Plusieurs milliers d’écoles sont fermées. En fin de matinée, des milliers d’enseignants ont convergé dans le centre de Londres, après avoir tenu des piquets de grève un peu partout dans la capitale. […]

[…]

Devant une agence pour l’emploi, Graham, également gréviste, s’indigne que certains agents « doivent aller dans les banques alimentaires » pour se nourrir. Tony, conducteur de train de 61 ans, rencontré par l’AFP près de la gare de London Bridge, estime que le refus du gouvernement d’augmenter les salaires en ligne avec l’inflation est « une claque au visage », surtout après la pandémie où les employés du rail ont continué de travailler.

[…]

[…] Le bras de fer porte aussi sur les conditions de travail, les retraites ou la volonté du gouvernement de limiter le droit de grève. Si des espoirs d’avancées sont perceptibles dans le rail, un nouveau débrayage est prévu vendredi, tandis que les pompiers ont voté en faveur d’une première grève en vingt ans. Les infirmières et les ambulanciers débrayeront aussi de nouveau en février.

« Je n’aimerais vraiment rien tant (…) qu’avoir une baguette magique et vous payer tous plus », avait assuré lundi le Premier ministre, Rishi Sunak, lors d’une visite à des travailleurs du secteur de la santé. Mais selon lui, des hausses de salaires alimenteraient l’inflation et dégraderaient encore davantage les finances publiques. […]

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La pression des marchés créé l’inflation au royaume Uni. La guerre n’est pas la cause de tout les maux. La finance sévit dans l’ombre pour punir les Anglais suite au Brexit...Les médias EU vont montrer en quelque sortes aux peuples les conséquences d’une telle décision...

     

    Répondre à ce message

  • #3112823

    Si les gros impérialistes anglais qui envahissent nos campagnes en profitant du système de santé français (pour la plupart des gros porcs malades), sans apprendre le français, en restant uniquement entre eux (locations saisonnières pour les anglais, association pour les anglais, ouvriers anglais qui viennent de là bas même jusque dans le sud de la France pour mettre du ciment sur des maison centenaires en pierres....) pouvaient dégager dans leur pays de merde, ça nous ferait de la place et des vacances !
    Et pareil pour les hollandais qui ne restent qu’entre eux, ne se mélangent pas avec la population locale, ne parlent pas français, etc.... ce genre d’immigrés oisifs et anti-français, on n’en a pas besoin. C’est aussi une invasion dont personne ne parle jamais ! Tout le monde se concentre sur les mecs du sud, mais ceux du nord, ils sont pires car ils nous prennent pour des bouseux...

     

    Répondre à ce message

    • #3112930

      Ça je le confirme : en Dordogne, il y a des campings conçus que pour les Hollandais qui effectivement restent entre eux et quand ils vont au restaurant, c’est une assiette pour 4. En général les locaux ne peuvent pas les piffrer. Ceci étant quand on va, nous, en Hollande, ils sont trés sympas et accomodants et se plient en 4 pour t’aider si besoin est quitte même parfois à enfreindre les régles. On a aussi beaucoup d’Anglais pas antipathiques mais qui effectivement ont tendance à tout faire entre eux et à profiter du système français sans donner grand-chose en échange. On les a surtout vu débarquer quand le système autoentrepreneur est né.

       
    • #3112963
      Le Février 2023 à 11:40 par Boljemoï de boljemoï
      Inflation, bas salaires, conditions de travail : grève historique au (...)

      Ces touristes du Nord nous regardent peut-être de haut, mais ils viennent dépenser leur fric et ne foutent pas le souk en ville, dans les stades ou en boîte ! Et puis je préfère croiser dans nos rues quelques belles hollandaises en short et tee shirts moulants que les bâchées du sud !

       
  • #3112835

    Les Anglais sont sortis de l’UE, qu’ils se débrouillent . Par contre je ne comprend pas que la BCE, si vigilante en ce qui concerne l’inflation - le cauchemar des Allemands depuis 1923 - n’ait semble-t-il rien fait pour l’éviter . A quoi sert-elle alors ?

     

    Répondre à ce message

  • #3112847

    Ah, c’est vertueux cette sauvegarde des finances publiques... qu’on a littéralement ruinées sous prétexte d’un (faux) virus

     

    Répondre à ce message

  • #3112860

    Au moins ils ne braillent pas sous des drapeaux rouges avec merdenchon, martinez ou boyard en tête ! Et ils ne gueulent pas comme des cons contre "les riches" !

     

    Répondre à ce message

  • #3112871
    Le 2 février 2023 à 08:03 par how dare you !
    Inflation, bas salaires, conditions de travail : grève historique au (...)

    « Je n’aimerais vraiment rien tant (…) qu’avoir une baguette magique et vous payer tous plus »




    dixit l’ultra milliardaire Sunak ! Excellent...
    Eux qui passent leur temps à imprimer de la fausse monnaie en nous faisant croire que ça vaut quelque chose ! Là est la vraie magie !
    Et les cons d’en réclamer toujours plus ! Consternant ! Longue vie au Veau d’or !

     

    Répondre à ce message

  • #3112878

    Il y a deux moyens pour arrêter l’inflation : par le haut en augmentant les taux d’intérêt ; par le bas, le moyen citoyen consisterait à faire la grève des achats, mais notre populace jouisseuse ne veut pas en entendre parler . Quand il y a inflation ça veut dire qu’il y a du pognon et que la demande est supérieure à l’offre . Seulement à force de grimper les prix trop élevés vont décourager la demande : l’inflation à terme se dégonfle, une dégonflette immanente somnole dans l’inflation . Il suffit d’attendre...

     

    Répondre à ce message

  • #3112902
    Le 2 février 2023 à 08:51 par L’abbesse du THAUD de PROFY
    Inflation, bas salaires, conditions de travail : grève historique au (...)

    E. Borne dit : »Les grèves ne servent à rien » et elle a raison.
    Elle a raison tout simplement parce qu’elle défend le Capital et, il est vrai que le Capital a toujours raison.
    Ainsi, dans les années 30 aux USA, les immenses grèves ont conduit Roosevelt à créer un taux horaire garanti à équivalent à 4,5 dollars alors qu’aujourd’hui, le SMIC américain est à 7,25, et que d’aucuns voudraient le voir à 15 .
    Lors des accords de grenelle en 68, qui ont finalisés la grève générale et les manifestations, le smic horaire est passé de 2,22 F (2,50 € environ) à 3 F (3,50 € environ), soit 35% d’augmentation ! Mais où est cette augmentation aujourd’hui ?, puisque certains voudraient encore le voir maintenant à 15 euros. Elle n’a même pas profité à Cohn Bendit puisqu’à Bruxelles, il n’est pas payé au SMIG.
    Le seul intérêt des grèves est qu’à force de se retrouver régulièrement pour bavarder en marchant, les masses finiront par prendre conscience, dans 100 ans peut être ? que les grèves et marches blanches, vertes ou bleues, ne servent à rien mais qu’au contraire seule la suppression TOTALE des partis, des syndicats, de la démocratie, (telle qu’on la connait) et des valeurs […] de la république, bien que chères au cœur de Manuel Valls, conduira à quelque chose de constructif, viable et durable pour le genre humain.

     

    Répondre à ce message

  • #3112908

    En parlant d’inflation...En France (d’après les finfos de télématin) les magasins perçoivent 8 % de plus en chiffre d’affaire alors que les consommateurs achètent 5 % de moins en quantité...C’est moi qui calcule mal ou bien l’inflation est plus près de 13 % que de 6 % comme seriné par les finfos.

     

    Répondre à ce message

  • #3113333

    Les anglais découvrent le concept "Marchants du temple" ? C’est vrai qu’ils ont pris beaucoup de LSD les anglais dans les années 1960/70. Londres c’est quasiment le symbole du capitalisme "lumineux".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents