Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ingéniosité humaine

En ces temps de guerres et de conflits, d’ingénieries terroristes et de chocs migratoires, de confusions et de divisions jetées entre les peuples, de collectifs cassés en individus et d’individus montés les uns contre les autres, il est bon de se rappeler que l’homme peut être bon, drôle et brillant. Tout l’inverse de, des, allez non, soyons positifs !

 

L’intelligence, l’humour, le talent,
simplement sur Kontre Kulture

 

Le meilleur de l’Homme, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1962629
    Le 10 mai à 15:15 par STEF de MARS
    Ingéniosité humaine

    Je suis en totale admiration devant ce pur génie !
    Non, je rigole... Ce genre d’exploit inutile me montre que les hommes préfèrent s’amuser à des conneries plutôt qu’élever leur conscience.
    Au lieu d’élaborer cette plaisanterie absurde, il aurait eu largement le temps de lire Comprendre l’Empire.

     

    Répondre à ce message

    • #1963243
      Le 11 mai à 13:08 par paramesh
      Ingéniosité humaine

      ouais, t’as raison crâmons la poésie et l’art inutile comme la musique, (une activité de pédé), soyons rentables jusqu’au bout et surtout évitons l’humour inutile et surtout le rire qui est une dépense d’énergie totalement improductive.
      putain, je m’élève mais qu’est ce que je me fait chier !

       
    • #1963372
      Le 11 mai à 15:08 par Blanchette des Pyrénées
      Ingéniosité humaine

      @ paramesh
      Oui enfin un poème, une poésie, un alexandrin, une toile de maître c’est pas comparable à ce genre de gaminerie , l’art du rire Dieudo là aussi c’est autre chose
      Faut comparer ce qui est comparable et ça tu peux le comparer au bêtisier de Vidéo Gag avec Bernard Montiel

       
    • #1963529
      Le 11 mai à 18:26 par paramesh
      Ingéniosité humaine

      Blanchjette, tu devrais t’interesser à la théorie des jeux, : le jeu est premier dans l’acquisition de la connaissance et pourtant il a l’air inutile.
      personnellement je trouve qu’il y a plus d’intelligence guillerette dans cette machine inutile que dans un missile thermonucléaire.
      Bien sûr cela n’engage que moi (mais certainement pas l’état major de tsahal)

       
    • #1963789
      Le 12 mai à 06:51 par Blanchette des Pyrénées
      Ingéniosité humaine

      @paramesh
      Ne t’offusques pas, je n’ai pas dit que tu avais tort, je te donne mon avis (tu en fais ce que tu veux)
      Et je connais l’utilité des jeux dans l’apprentissage , je suis papa plusieurs fois
      Mais je trouve cette perte de temps vraiment inutile, et à regarder ,et à faire (Jean de la Fontaine avait de l’humour, il en a fait des petites paraboles de la société dans laquelle il vivait, le jongleur, le troubadour, le dresseur, idem)
      Quand à l’apprentissage , il me semble qu’il doit etre bien plus simple
      exemple : l’enfants et des cubes ou des Kaplas
      Ou pour l’ado la construction de cabanes avec des branches, (camps scout)
      La on est plus dans l’apprentissage , que ce soit l’humour , la détente et le divertissement (Dieudo par exemple troubadour) il doit apporter quelque chose à l’esprit ( pour Dieudo satire du système) et pour moi la ce n’est pas le cas
      Ou que ce soit dans le jeux tarot , réussites, rami (travail cérébral, réflexion, stratégie, moment de partage et détente tout ça à la fois )
      Voilà tout camarade, là c’est du vidéo gag pour moi , mais je ne te critique pas, tant mieux si tu t’es divertie (nous sommes tous différent sur E&R ou dans la vision de choses , tu préféreras le tir à la carabine , STEPH à l’arc , moi à la fronde, ça ne fera pas de nous des opposants ,l’égalitarisme est une débilité, sinon mon épouse pisserait debout et moi j’allaiterais ma petite dernière, hors ça même si Fourest et Alonzo le veulent c’est pas possible l’égalité n’existe pas)
      Bonne journée

       
  • #1962694
    Le 10 mai à 16:47 par Bank Kartel
    Ingéniosité humaine

    Ce n’est pas comme si on avait beaucoup de temps... la vie passe super vite. Le timing est très court.

     

    Répondre à ce message

    • #1963145
      Le 11 mai à 11:23 par Lau974
      Ingéniosité humaine

      En écrivant ce commentaire vous venez de perdre un temps précieux cher ami...

       
  • #1962714
    Le 10 mai à 17:16 par motoman
    Ingéniosité humaine

    Excellentissime, quand l’homme élève son ingéniosité et son désir de contrôl des réactions en chaines au service de l’art par la réapropriation d’ objets détournés de leur but initial, on peut réaliser à quel point l’intelligence humaine pourrait nous être salutaire collectivement si chacun cherchait à voir la beauté de l’énergie cinétique avant un jugement illusoire sur son utilité ou non.

     

    Répondre à ce message

    • #1962881
      Le 10 mai à 21:39 par STEF de MARS
      Ingéniosité humaine

      Justement, l’intelligence humaine est faite pour juger ce qui est utile ou pas, même s’il s’agit d’une ingénieuse réaction en chaîne qui, en l’occurrence, a nécessité quelques trucages, histoire de nous prendre pour des cons.
      Je ne vois ni utilité, ni excellence, ni art, ni salut, ni beauté...
      C’est juste de l’énergie gaspillée, du temps perdu, et de la publicité pour la vacuité de l’esprit humain.

       
    • #1963009
      Le 11 mai à 02:12 par motoman
      Ingéniosité humaine

      De mon point de vue c’est très inspirant, du votre c’est méprisable, chacun son point de vue le plus important étant de se rapprocher de celui de Dieu en l’homme, je réalise le nombre de réactions en chaines qu’il faut pour qu ’on puisse manger un gâteau, ou donner une part à son fils, cette artiste sans le savoir peut être montre les rouages invisibles à la destinée de toute intention, l’ indispensable cause/effet constituant le miracle du vivant. Désolé pour votre mépris, du mien cet artiste est très loin d’être méprisable, mais certainement que vous produisez beaucoup plus d’utilité pour l’humanité d’où votre condescendance abdolutiste de père fondateur de l’utilitisme.

       
    • #1964051
      Le 12 mai à 14:47 par choc à pic
      Ingéniosité humaine

      Oui enfin trucage pas vraiment. Il a vraiment fait le truc en direct tel qu’on le voit. C’est juste que les petits pois ne roulaient pas assez et les patates se flétrissaient donc il en a fait des faux, et il a mis une clochette pour savoir quand le chandelier arrivait pour pas se le prendre dans la gueule, mais sinon y’a pas de montage vidéo c’est que du direct... Faut pas dire n’importe quoi pour dévaloriser le truc.

       
  • #1962757
    Le 10 mai à 18:25 par Marde
    Ingéniosité humaine

    Bravo Shiva !

     

    Répondre à ce message

  • #1962772
    Le 10 mai à 18:58 par jeanjean
    Ingéniosité humaine

    @Pelagia Vous avez vos gouts et je les respecte. Avant que vous n’écriviez ce message je pensais que c’était du live, je suis un peu décu de l’apprendre. Mais c’est comme un film alors, suffit de voir le making of et la magie disparait.

     

    Répondre à ce message

    • #1964122
      Le 12 mai à 17:00 par choc à pic
      Ingéniosité humaine

      c’est vraiment du live, pas de montage. Il a juste quelques petits truc pour que ca passe mieux (faux épis de mais pour mieux rouler etc)

       
  • #1962784
    Le 10 mai à 19:20 par Don Diego de La Nanas
    Ingéniosité humaine

    C’était le quart d’heure emotion !

     

    Répondre à ce message

  • #1962795
    Le 10 mai à 19:35 par pleinouest35
    Ingéniosité humaine

    Mais ça demande quand même de l’ingéniosité et du travail. J’ai quand même un peu ri, donc pas perdu mon temps.

     

    Répondre à ce message

  • #1962910
    Le 10 mai à 22:16 par Django
    Ingéniosité humaine

    "En ces temps de guerres", parce que vous connaissez des temps qui n’ont pas été "de guerre" ? LA blague, vous ne comprenez pas que le but est de faire croire à la population européenne qu’elle est sous tension de guerre de façon cyclique, en permanence ?! Alors qu’en fait aucun pays européen n’est en guerre - aucun pays l’un contre l’autre - à part les Usa et Izrël qui font du cinéma et filment des meurtres (enfants sur plage, bien que je ne l’ai pas vu le doc de mes yeux) pour distraire les citoyens de la vue des ordures qui dirigent leur pays. La guerre est un mensonge vieux comme le sont les médias ; vous croyez que Napoléon le frère la truelle avait vraiment une armée ? à cette époque, la nation n’existait pas : pas d’armée, juste des mecs de Paris pour défendre le gars, et c’est tout : le reste n’a toujours été que diplomatique (corruption morale et financière) pour prendre le contrôle de tous les territoires (ce qui ne s’est achevé que très tard très certainement ; 1905 ?). Car humainement, techniquement, temporellement, une énorme partie de l’histoire de France au 19ème(au moins) est bidon et basée sur des mythes, sans sources, fondés sur des mensonges visant à promouvoir l’unité nationale et l’acceptation d’envoyer de l’argent à Paris (la véritable date du moment où les français ont du commencer à faire cette dernière chose est une clef, je ne l’ai pas).

     

    Répondre à ce message

  • #1962933
    Le 10 mai à 22:49 par Prosper Youplaboum
    Ingéniosité humaine

    Ennemis de la fantaisie, passez votre chemin et continuez la vie avec ce nuage gris au dessus de vos têtes....A titre personnel, un peu comme les inventions loufoques de Gaston Lagaffe, j’adore ces réactions en chaine !! Voir aussi le travail de Peter Fischli et David Weiss, deux artistes suisses qui se sont inspirés (comme ce monsieur) de la "Rube Goldberg machine". Leur plus beau "coup" fut la bagnole Honda entièrement démontée pour faire une réaction en chaine de malade (on trouve sur youtube facilement). Merci pour ce moment d’absurdité absolument gratuite !

     

    Répondre à ce message

    • #1963036
      Le 11 mai à 07:23 par Dissidence
      Ingéniosité humaine

      Merci Prosper pour cette envolée de poésie vivante ! Je lis de moins en moins les commentaires qui me semblent de plus en plus hargneux, donneurs de leçons et sans fantaisie, c’est très juste.
      Heureusement, je pousse parfois et j’ai ainsi eu la chance de trouver le vôtre. Merci !

       
    • #1963631
      Le 11 mai à 20:43 par loubiat
      Ingéniosité humaine

      Merci pour ce message rafraîchissant ! Et vive la fantaisie .
      Un fan de Gaston (la B D pas le film !)

       
  • #1963023
    Le 11 mai à 03:32 par Zoroastre
    Ingéniosité humaine

    Les Japonais sont les très forts à ces jeux-là et semblent avoir relancer cette mode en Occident, mais au Japon cela existe à la télé depuis déjà quelques décennies.
    Chercher sur Youtube "pitagora suichi".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents