Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Innocence of Muslims", le film qui insulte l’Islam

Le film Innocence of Muslims (L’innocence des musulmans), qui a provoqué de violentes manifestations en Égypte et en Libye, se veut une description de la vie du prophète Mahomet, et évoque notamment les thèmes de l’homosexualité et de la pédophilie.

Des extraits de ce film à petit budget, avec des costumes d’amateurs, un scénario confus et des décors artificiels, ont été postés sur Internet ou diffusés sur des chaînes de télévision privées.

Des acteurs parlant anglais avec l’accent américain y présentent les musulmans comme immoraux et gratuitement violents, et tournent en dérision le prophète Mahomet. Ce film a donné lieu mardi à une manifestation rassemblant plusieurs milliers de personnes devant l’ambassade des États-Unis au Caire, lors de laquelle des protestataires ont remplacé le drapeau américain par un étendard islamique. Des appels aux Coptes à manifester contre ce film mercredi soir devant l’ambassade ont été lancés par des organisations de cette communauté chrétienne d’Égypte.

Selon la presse égyptienne et des prédicateurs musulmans radicaux, des Coptes vivant aux États-Unis seraient impliqués dans la réalisation de ce film. Les Frères musulmans, première force politique d’Égypte dont est issu le président Mohamed Morsi, ont appelé à des manifestations vendredi. Un journaliste égyptien a de son côté déposé une plainte contre les producteurs et demandé que les Coptes égyptiens qui auraient contribué au film soient déchus de leur nationalité.

Le film est produit et réalisé par un promoteur immobilier israélo-américain de 54 ans originaire de Californie, Sam Bacile, qui décrit l’islam comme un "cancer" et une religion de haine, selon le Wall Street Journal (WSJ).

Sam Bacile a précisé au quotidien économique américain qu’il l’avait produit avec cinq millions de dollars levés auprès d’une centaine de donateurs juifs, qu’il a refusé d’identifier.

Il assure avoir travaillé avec 60 acteurs et une équipe de 45 personnes pour réaliser en Californie, en trois mois, ce film de deux heures. "Le film est politique. Pas religieux", dit-il.

Le long-métrage a été défendu par le pasteur américain très controversé Terry Jones, qui s’est attiré de nombreuses critiques par le passé, notamment pour avoir brûlé un exemplaire du Coran et s’être résolument opposé à la construction d’une mosquée près de Ground Zero à New York.

Le pasteur a précisé qu’il comptait montrer un extrait de 13 minutes du film, mardi soir, dans son église de Gainesville, en Floride (sud-est). "C’est une production américaine qui n’a pas pour objectif d’attaquer les musulmans mais de montrer l’idéologie destructive de l’islam", explique-t-il dans un communiqué publié par le WSJ.

 






Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #220957
    Le 13 septembre 2012 à 22:23 par Lopa
    "Innocence of Muslims", le film qui insulte l’Islam

    Jamais un nanar dans l’histoire des nanars n’aura fait réagir autant de monde...que ces réactions soient spontanées ou pas voire même réfléchies démontre bien que la réalité a dépassé le nanar.

    Quelle époque en bois quand même...si certains chef d’œuvres (films de Terrence Malick, Godfrey Reggio...) pouvaient déclencher autant des réactions aussi extrêmes mais dans le bon sens on vivrait très certainement dans un monde un poil moins stupide...au lieu de ça on est obligé de subir ces évènements hautement déroutant...

     

    Répondre à ce message

  • #221000
    Le 13 septembre 2012 à 23:48 par Internaute77
    "Innocence of Muslims", le film qui insulte l’Islam

    Je ne sais pas si je l’ai déjà dit ou pas, mais je tiens à signaler l’hypocrisie des musulmans. Si le films était sur Jésus, Adam, Abraham ou Moise, ils n’aurait pas fait tout ce bruit. Je rappelle ces musulmans une chose qu’a dite le compagnon du Prophète Abu Bak’r quand il a dit juste après la mort du Prophète Mohammad « Celui d’entre vous qui adorait Muhammad, qu’il sache que Muhammad est mort. Et celui parmi vous qui adorait Allah, qu’il sache qu’Allah est Vivant et qu’Il ne meurt pas. » (Sahih Al-Bukhari)

     

    Répondre à ce message

    • #221202
      Le Septembre 2012 à 12:05 par Kim
      "Innocence of Muslims", le film qui insulte l’Islam

      Le Musulman que je suis te rétorque que j’aurais réagi de la même manière si on avait craché au visage d’Adam, d’Abraham, de Moîse, de Jesus.

      Adam étant considéré comme le père de l’humanité, Abraham comme le père du monothéisme, Moîse et Jésus étant considéré comme des Prophètes par l’Islam.

      Pourquoi devrais je tolérer que l’on crache sur ma religion ou sur celle des autres, la liberté d’expression s’arrête ou commence celle des autres.

       
    • #221482
      Le Septembre 2012 à 18:53 par tej
      "Innocence of Muslims", le film qui insulte l’Islam

      nous n’ADORONS que Dieu et personne d’autre. Mais nous aimons tous les prophètes d’Adam (Paix sur Lui) à Mohammad (Paix et Bénédiction sur Lui)

       
  • #221127
    Le 14 septembre 2012 à 09:55 par j’aime la france
    "Innocence of Muslims", le film qui insulte l’Islam

    A quand un film pour montrer ce qu’est la religion juive et ce quelle prone ?
    c’est pas près d’arriver...

     

    Répondre à ce message

  • #221213
    Le 14 septembre 2012 à 12:25 par pseudonyme48
    "Innocence of Muslims", le film qui insulte l’Islam

    Film réalisé par un juif qui aboutit à des heurts entre musulmans et chrétiens (coptes). Niveau manipulation, on a à faire à des troisième dan.

    Cet événement fait parfaitement écho aux prévisions d’Alain Soral sur les desseins de la communauté qui n’existe pas. Provoquer une guerre, complétement infondée, entre musulmans et chrétiens pendant qu’eux restent bien au chaud, en retrait, à attendre de pouvoir retirer les marrons du feu.

    Ce film n’est qu’une petite expérimentation de ce qui nous attend à plus grande échelle.

     

    Répondre à ce message

  • #221480
    Le 14 septembre 2012 à 18:50 par tej
    "Innocence of Muslims", le film qui insulte l’Islam

    les choses sont bien faites, ils insultent mahomet, mais notre prophète (Paix et Bénédiction sur Lui) s’appelle Mohammad

     

    Répondre à ce message

  • #221534
    Le 14 septembre 2012 à 20:32 par fifty miles
    "Innocence of Muslims", le film qui insulte l’Islam

    Nos merdias, jamais à la traîne pour dissimuler la réalité et manipuler les faits, font leur une sur "la colère du monde musulman contre l’occident" , masquant au plus grand nombre l’origine et les sponsors USraéliens.
    Comme le souligne Alain Soral, l’histoire s’accélère et les masques tombent. Nous allons découvrir si les peuples arabophones en général sont moins lobotomisés et atomisés que les peuples occidentaux, ce qui n’est pas gagné.

     

    Répondre à ce message

  • #221597
    Le 14 septembre 2012 à 22:15 par SunTsu84
    "Innocence of Muslims", le film qui insulte l’Islam

    N’est-ce pas étrange que ce mysterieux réalisateur israelo-américain et sa centaine de donnateurs juifs, ce soient transformés en chrétiens coptes, du jour au lendemain ?

     

    Répondre à ce message

  • #221618
    Le 14 septembre 2012 à 22:51 par Anders
    "Innocence of Muslims", le film qui insulte l’Islam

    Voici un film nul (à en juger par les 13 minutes (in)supportées) qui ne devrait repaître que les fans de nanarland (ou navetland, duquel il a l’air de plus se rapprocher).

    Ca ne devrait épouvanter personne, et personne ne devrait bouger le petit doigt contre ça : faut vraiment être un imbécile pour se retrouver là-dedans et lui attribuer une quelconque crédibilité.
    Aussi épouvantablement caricatural que… les flms de Sacha Baron Cohen, par exemple.

    Bref, du vent - excessif et donc insignifiant.

     

    Répondre à ce message

  • #221683
    Le 15 septembre 2012 à 01:11 par Odalisque
    "Innocence of Muslims", le film qui insulte l’Islam

    Encore une fois tout est une question de timing. Certes, ce film bidon, stupide, d’une indigence exponentielle peut ’’heurter’’ les musulmans. Mais il faut aussi dire qu’il est grand temps d’arrêter d’agir en meute assoiffée de sang et de combattre l’ennemi (à savoir le NWO piloté par les US sionistes et autres cons du même acabit) avec des moyens efficaces. Il faut reconnaître que le monde islamique est en deuil. Effectivement, il n’y a plus d’intellectuels musulmans de la verve du Sheik Imran Hosein (Ramadan étant ce qu’il est : un petit agent Qatari), ou de dirigeants politiques avec le charisme d’un Nasser qui pourraient potentiellement établir de nouvelles règles de jeu. On a droit à des manifestations d’hystérico-salafistes partout dans les zones chaudes du moment (Égypte, Soudan, Pakistan) et tout cela s’inscrit justement dans cette logique de volonté de destruction, voir d’anéantissement apocalyptique du monde musulman (appelons le comme ça). J’ai parlé de timing parce que le temps est la variable qui détermine tout dans le cas qui nous intéresse. Après les dites révolutions du jasmin (pourtant ça ne sent plus la rose à Tunis), la chute de Khadafi et les nombreuses tentatives de noyer le régime Assad dans un bain de sang interminable, il fallait un évènement pouvant mobiliser tous les intégristes du monde musulman (parceque malheureusement ils existent) d’un seul coup et montrer au monde entier (celui qui pleure les morts de la Shoah ad vitam aeternam) qu’effectivement les Arabo-musulmans sont des petits vicelards qui scandent des ’’Allah houa Akbar’’ tout en décapitant au passage des employés d’ambassades. Bref, la sortie de ce film débile dépourvu de crédibilité n’est que le grain de sel supplémentaire qui va faire basculer l’opinion publique américaine pour que celle-ci penche pour Romney et souhaite la guerre contre l’Iran pour protégé l’Occident des méchants musulmans incultes et cons. Mais il faut dire que les musulmans du quotidien on ne les voit pas. Où sont les farouches nationalistes ? Peut-être trop occupés à entretenir une guerre intestine entre Sunnites et Chiites ? Il est grand temps de voir une saine opposition musulmane qu’elle soit religieuse touchée par l’érudition (Sheikh Imran Hosein) ou plutôt laique et nationaliste (Nasser, El-Assad, et tout ce qui est anti-salafisme Qatari et Saoudien).

     

    Répondre à ce message

  • #221877
    Le 15 septembre 2012 à 13:52 par samra
    "Innocence of Muslims", le film qui insulte l’Islam

    Quand les musulmans du monde entier comprendront -ils que leurs réactions disproportionnées font le jeu des sionisto-protestants ? !Quans seront-ils matures ,réfléchis au leiu d’être sans cesse soient des larbins ,soient des manipulés ????

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents