Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Intervention de Jacques Cheminade du temps où il était encore complotiste !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ben Laden est mort d’une infection rénale en 2001 dans un hôpital en Arabie Saoudite.

    Cf:lire "La route vers le nouveau desordre mondial-50ans d’ambitions secrètes des Etats-Unis- Peter Dale Scott.

     

  • Je l’ai entendu sur France Inter dimanche ou il c’est fait ridiculiser par les journaleux. Le discours a bien changé. Il a, d’ailleurs, trainé une fois de plus Soral dans la boue. Je me demande bien ce qu’il peux espérer. Devenir président de la république ! OUARF ! Il se fera jeter comme un chien par l’oligarchie immédiatement après le premier tour et il retournera son audience habituelle, et confidentielle. Audience retranchée des gens à qui il a tourné le dos pour une campagne électorale vouée des le départ à l’échec total. Quel naufrage. dommage. Je l’aimais bien avant.

     

  • Je l’ai vu un peu taquin (vraiment un peu) sur la 5 face à Poutoux et un autre de la LCR qui représentait la nana aux cheveux court de Vaulx...

    Pour passer dans ce genre d’émission faut se tenir, il avait l’air plus malin qu’il n’y paraissait, il se tenait car il connaissait bien la main qui lui donne à manger.


  • J’ai pas tenu 5min.
    Le fond est sûrement solide. La forme est vraiment molle.
    On dirait un mélange de Onfray et Jospin.
    ça manque de virilité, débit lent, air pédant, pas de charisme...
    Comment peut-il croire en ses chances à l’élection présidentielle ?
    A force de renier ses soutiens d’hier, demain il va se retrouver à poil.

     

    • La question est comment a-t-il pu accéder à la présidentielle ?

      Pareil, 5mn et basta. De toute façon, je connais déjà la fin. Certains devraient prendre des cours à l’Académie E&R concernant l’élocution. C’est marrant car ici on est nombreux à ne plus beaucoup supporter les vendeurs de sommeil. C’est ça aussi la force d’Alain Soral.

      Je lisais sur un com’ de la mensuelle quelqu’un qui disait qu’a prime abord Alain pouvait sembler agressif voir hargneux. En réalité ce sont les autres qui sont des suppositoires contre l’insomnie. Les gens s’en rendent compte rapidement une fois la teneur des propos d’Alain mesurée et pondérée.

      Car une fois qu’on oublie les catégories et surtout les aprioris, reste le discours. Et à ce niveau, Alain devient presque une drogue (ce que beaucoup appellent leur bouffée d’air pur, ou frais) de part son intégrité, sa franchise et son incroyable intelligence qui le rend unique sur la scène intellectuelle internationale (n’ayons pas peur des mots). La preuve, même nos amis Québecois, Suisses ou Belges en redemandent.

      Je penses qu’il serait intéressant pour l’avenir des mensuelles d’Alain de s’étendre à l’international en proposant le sous-titrage multilingue. Ça demande un certain travail mais ce n’est pas extrêmement complexe si c’est organisé et mutualisé. Il suffit de scripter un fichier texte après enregistrement avec tag horaire (le timing pour parler inglish), et YouTube intègre la gestion automatique des CC en multilingue. Inutile donc de devoir passer par un logiciel tier ou de démultiplier les vidéos (permet je penses de voir également dans les statistiques les consultations avec sous-titres et estimer le public par langue et non plus par pays). Il suffit de faire traduire dans les langues désirées par des collaborateurs et ensuite saisir les sous-titres dans l’interface dédiée.

      Dans le même ordre d’idée. Il pourrait être aussi sympa si le besoin se fait sentir de fournir des liens cliquables dynamiques (intégrables au script de la vidéos) pour ponctuer les remarques audio/vidéo intégrées en post-production. Ainsi, les cherchants peuvent aller enregistrer le média si toutefois celui-ci est toujours disponible en ligne. Parfois, vous avez des sources vidéos de bonne qualité qui m’intéressent ;)

      Voilà. Dans tout les cas, c’est déjà un super boulot que vous faites et je souhaites à E&R de rencontrer un public de plus en plus large. Car c’est dans l’intérêt général de l’humanité !


    • entièrement d’accord


  • Je sais pas mais a chaque fois que Cheminade passe à la télé il est traité comme un chien par les journalistes qui ont l’air d’avoir une haine incroyable à son égard. J’ai jamais vu autant de mepris d’un invité, est ce qu’il aurait dit un jour quelquechose sur les juifs ?


  • Je vous trouve sévère sur le cas Cheminade. Il a une vision et une cohérence qui est indéniable et propose le même programme depuis 20 ans. Penser qu’il fait parti du système alors qu’il a été personnelement ruiné en 1995 par le rejet de son compte de compagne, je trouve cela injuste. Il envoie un certain nombre de message que personne d’autres n’envoient sur Obama, la reine d’Angleterre et l’empire britannique, le lien entre service de renseignement et Al qaida, etc. Je n’avais entendu personne dire ce genre de choses sur les grands médias. Pour moi, il ouvre un certain nombre de brèches devant le grand public.

     

    • Ils ne sont pas severes,ils servent les interets de marine lepen,en etant malhonnetes.Leur but est la non dispersion des voix pour qu’elles se reportent toutes sur le fn,ils adoptent donc la meme strategie que tous les serviteurs du systeme face a cheminade.Et depuis que cheminade a reagit aux attaques de soral,ils mentent de denigrent sans complexe.


  • Je me fiche pas mal de ce que dit Cheminade sur Soral, personnellement.
    Ca ne change rien au fond des discours et seul cela compte.
    Je suis en désaccord complet avec Cheminade sur l’écologie.
    S’il y a un lavage de cerveau, aujourd’hui comme il y a 50 ans, c’est bien en faveur du nucléaire.
    Et on le comprend bien : il y a un vrai risque de contamination au niveau mondial. Sans parler des dangers du Mox que la France (via AREVA) est la seule à produire dans le monde. Même danger avec le projet ITER qui va nous coûter 15 milliards d’euros. Eh oui, il n’y a pas de crise pour le nucléaire...
    Quand on sait quel lobby militaro-industriel est derrière le nucléaire, on comprend que Cheminade soit là où il est : il est certainement utile à certains. C’est tout sauf un candidat fantaisiste.
    Je pense que ses positions sur l’administration Obama, Ben Laden et le 11 septembre ne gênent finalement personne.

     

    • Si tu lis bien son programme sur le nucléaire, sa position est justement de dire stop aux nucléaires des nucléocrates mais oui pour un nucléaire civil transparent et citoyen pour permettre à tous l’accès à l’énergie. Il est contre ITER d’ailleurs. Sans le nucléaire, nous serions encore plus dépendant des producteurs de pétrole. Sur le 11 septembre, c’est peut être la première fois qu’un politique ose aller aussi loin dans les médias sur ce thème(à grande échelle). J’ai trouvé des vidéos du doute de Le Pen père mais pas de Marine par exemple qui reste sur une ligne islam = terrorisme.


  • Cheminade fait réellement la guerre à l’empire, j’en ai aucun doutes. L’oligarchie financière déteste cette homme au plus haut point, la propagande anti-cheminade est très bien rodé c’est carrément orwellien, il le font passé pour le contraire complet de ce qu’il est.

    J’écoute Cheminade et Soral depuis qu’il existe médiatiquement et je crois que ça m’éclaire doublement. Cheminade va exposer à des millions de personne toutes les manigances de la finance internationale dans le prochain mois, il n’a aucune gène à dire un paquet de vérité sur les ondes, il prend des risques incroyable et il le sait (et Soral aussi), pour ça il devrait avoir notre respect.