Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview de Bachar el-Assad par Al-Manar

Mai 2013 - Partie 2

Voir la 1ère partie

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #468788
    Le 20 juillet 2013 à 17:01 par Entre les Lignes
    Interview de Bachar el-Assad par Al-Manar

    - Talmud : " Celui qui fait couler le sang des non-juifs offre un sacrifice agréable à Dieu."
    
    - Deutéronome 7:16 : "Tu dévoreras tous les peuples que l’Éternel, ton dieu, va te livrer. Tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié".

    https://www.youtube.com/watch?v=2vWe0cVdYRI

     

    Répondre à ce message

  • #468833
    Le 20 juillet 2013 à 17:44 par Hijack
    Interview de Bachar el-Assad par Al-Manar

    Intelligence, courage, résistance ... El Assad a ce qu’il manque aux dirigeants arabo/musulmans (mis à part Ahmadinejad ... qui n’est presque plus en fonction).

     

    Répondre à ce message

    • #469437
      Le Juillet 2013 à 15:37 par dj
      Interview de Bachar el-Assad par Al-Manar

      Tu as raison mon frère on voit très bien que les pays arabo-musulmans sont en train de marcher à contre sens en remplaçant leurs dirigeant les plus fidèle à leurs pays contre des marionnette manipulé par des occidentaux je parle notamment de l’Iran j’ai toujours été du coté des Ahmadinejad et j’espère que le peuple Syrien restera fidèle à son dirigeant

       
  • #468946
    Le 20 juillet 2013 à 20:14 par aguellid
    Interview de Bachar el-Assad par Al-Manar

    Quand je vois des chiites parler, je vois toujours une certaine sérénité, une paix intérieure, et une spiritualité profonde..

    Que ça soit chez Assad, la journaliste d’Al Manar, Nasrallah, Ahmadinejad, etc ..

    Chose qu’on ne retrouve vraiment pas chez les sunnites, y compris les plus religieux.

    Mon sentiment est que le chiisme est plus proche de la voie divine que le sunnisme, n’essayez pas de me convaincre autrement, ça reste juste un sentiment.

     

    Répondre à ce message

  • #469063
    Le 20 juillet 2013 à 22:21 par arnaud01
    Interview de Bachar el-Assad par Al-Manar

    Je ne connais pas l’oeuvre politique de Bachar Al-Assad, il faudra que je me documente sur le sujet, mais cet homme m’impressionne, m’estomaque par son courage, sa droiture, sa tenacité.

    Lui et sont peuple sont attaqués de toutes parts, en proie à une hystérie meurtrière, un génocide que les mediaboliques tentent de camoufler à la face du monde et il reste droit debout, comme un roc, avec son armée autour de lui, repoussant tous les assauts des hordes sanguinaires, inlassablement depuis plus de 2 ans.

    Il a sans doutes des défauts, Bachar, qui n’en a pas ? Mais quel homme d’état , quel panache à côté des fiotes Hollande, Van Rompuy, Barroso, ! Un vrai cuirassier. Dieu les bénisse ! Lui , Poutine...Et tous les non-alignés que j’oublie.

     

    Répondre à ce message

  • #469091
    Le 20 juillet 2013 à 22:53 par alainm
    Interview de Bachar el-Assad par Al-Manar

    Ce monsieur donne à espérer qu’il existe encore des gens intelligents et intègres dans les hautes sphères internationales.
    On est bien loin de la vermine impériale qui s’est emparée par la tromperie de l’occident et de ses belles nations.

     

    Répondre à ce message

  • #469406
    Le 21 juillet 2013 à 14:24 par bibi
    Interview de Bachar el-Assad par Al-Manar

    Elle s’appelait Mariam. Une chrétienne de 15 ans de Qusayr, ville du gouvernorat d’Homs située à 35Km au sud du chef-lieu. La ville, qui était devenue une place forte des rebelles syriens, a été reprise par l’armée régulière au début du mois de juin. L’histoire de Mariam – qui a été racontée à l’agence Fides par deux prêtres catholiques – est le signe de la brutalité du conflit et de l’extrême vulnérabilité des minorités religieuses. La famille de Mariam était dans la ville lorsque des miliciens liés au groupe djihadiste Jabhat al-Nusra l’ont occupée. Alors que sa famille est parvenue à s’enfuir, Mariam a été prise et contrainte à un mariage islamique.

    Des sources de Fides rappellent qu’au travers des réseaux sociaux, a été diffusée en Syrie la fatwa de Yasir al-Ajlawni – un cheick salafiste d’origine jordanienne résidant à Damas – qui déclare licite pour les opposants au régime de Bashar al-Assad le viol perpétré aux détriments de « toute femme syrienne non sunnite ». Selon la fatwa, capturer et violer des femmes alaouites ou chrétiennes ne serait pas contraire aux préceptes de l’islam.

    Le commandant du groupe djihadiste a pris Mariam, l’a épousée puis violée avant de la répudier. Le lendemain, la jeune fille a été contrainte à contracter de nouvelles noces islamiques avec un autre militant, qui l’a lui aussi violée et répudiée. Ceci s’est répété pendant 15 jours. Mariam a donc été violée par 15 hommes différents. Elle s’est suicidée.

    « Ces atrocités ne sont racontées par aucune commission internationale » déclarent à Fides les pères Issam et Elias, prêtres gréco-catholiques depuis peu revenus en ville. Ils recueillent actuellement les pleurs et les plaintes de nombreuses familles. « Qui fera quelque chose pour protéger les civils, les plus vulnérables », se demandent-ils. Comme cela a été indiqué à Fides, les deux prêtres viennent de célébrer une messe afin de consacrer à nouveau l’église catholique Saint-Elie de Qusayr. L’église avait en effet été saccagée et profanée par les opposants du régime et était devenue une base logistique et résidentielle pour des groupes de rebelles. Source : Agence Fides

     

    Répondre à ce message

  • #469446
    Le 21 juillet 2013 à 15:51 par paramesh
    Interview de Bachar el-Assad par Al-Manar

    Lui,le boucher de Damas ?, comment peut on être aussi malhonnête ? et pourtant ça marche. on vit vraiment dans un monde totalement dégénéré.jr n’aime pas beaucoup le mot satanisme mis à toutes les sauces, mais là on est vraiment devant une inversion totale des valeurs : ce type respire vraiment la gentillesse c’est peut être pour ça qu’il ne mérite pas de vivre (dixit le responsable pas coupable)

     

    Répondre à ce message

    • #469696
      Le Juillet 2013 à 20:24 par bibi
      Interview de Bachar el-Assad par Al-Manar

      diabolise comme Hassan Nasrallah et comme hassan nasrallah l’homme ne correspond pas du tout au portrait
      fait par l’axe du bien. et a l’inverse ceux que l’on nous vends comme des revolutionnaires epris de justice et de liberte (predicateurs ,chefs de bandes armees et leaders salafo takfiristes ) ont tous des visages de haineux ,de fourbes et de calculateurs

       
  • #469661
    Le 21 juillet 2013 à 19:32 par pedrochovo
    Interview de Bachar el-Assad par Al-Manar

    Monsieur Al-Assad parle à ses adversaires de son pays comme Kémi Seba leur parle de l’Afrique : façon combo de quenelles.

     

    Répondre à ce message

  • #469854
    Le 22 juillet 2013 à 00:00 par solaine
    Interview de Bachar el-Assad par Al-Manar

    quel homme charismatique, ce Président !
    il nous en faut pareil en Afrique..., ce n’est pas demain la veille...mais on peut toujours rêver... !!!

     

    Répondre à ce message

  • #473674
    Le 25 juillet 2013 à 11:12 par jeanmi
    Interview de Bachar el-Assad par Al-Manar
Afficher les commentaires précédents