Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Investigation et pédocriminalité : Élise Lucet se soumet devant Patrick Liste Noire Cohen

Longuement interrogée par le site Ozap, la pasionaria de l’investigation Élise Lucet, à la tête de Cash Investigation sur France 2, a évoqué l’évolution du métier d’enquêteur à la télé, l’importance croissante du pôle juridique, la liberté relative sur le service public, tout en soulignant la disparition progressive des pôles enquête chez les concurrents privés (Canal+, TF1 et M6).

Sur Canal+, « Spécial Investigation » a été supprimée par Vincent Bolloré et la case investigation n’existe pas sur TF1 et M6. L’investigation indépendante est-elle seulement possible sur France Télévisions ?

Bien sûr. Il y a un poids des annonceurs dans les chaînes privées qui est réel. Nicolas de Tavernost (président du directoire du groupe M6, NDLR) a dit lui-même qu’il n’hésiterait pas à dire aux journalistes de son groupe de préserver ses clients. À France Télévisions, Delphine Ernotte (présidente du groupe audiovisuel public, NDLR) est ultraclaire là-dessus. Elle dit que des campagnes de pub, on en a perdu. Pas seulement à cause de « Cash ». À cause aussi d’autres émissions d’investigation du groupe.

Et elle dit aussi que l’on trouvera d’autres campagnes de pub. C’est le job de la régie. Il vaut mieux garder une réputation de très bons journalistes et perdre des campagnes de pub plutôt que l’inverse. Nous sommes quand même dans l’endroit idéal pour faire de l’investigation et cela me fait rigoler quand j’entends des gens d’autres chaînes, où l’on ne voit jamais d’investigation, nous donner des leçons sur l’investigation. C’est quand même savoureux, c’est drôle.

Vous pensez à Sonia Mabrouk, journaliste sur Europe 1 et CNews ?

À elle et d’autres. Franchement, c’est drôle. Ce sont des endroits où l’investigation n’a plus droit de cité. Sur Canal+ il y en avait pourtant, et des bonnes émissions (Spécial Investigation, L’Effet papillon…). C’est un groupe où l’on a enlevé toute investigation et où l’on vient vous dire « Ah, vous devriez faire cela en investigation ». Nous avons un peu le droit de rire.

En passant, Élise envoie un coup de pied de l’âne à Sonia, la journaliste très à droite de CNews et Europe 1, deux des médias de Bolloré. Mais on va voir que de donner des leçons d’indépendance peut être à double tranchant...

Élise Lucet ou l’indépendance dans les limites étroites du Système

 

On peut déjà reprocher aux émissions et magazines de France Télévisions qui proposent des sujets et des documentaires d’être le plus souvent orientés politiquement (à gauche), d’éviter les sujets sensibles (rien sur les lobbies ou le pouvoir profond, qui ne semblent pas exister pour eux), puis de dénoncer et harceler régulièrement les vrais opposants à l’idéologie dominante. Les réseaux de pouvoir occultes ont édicté la grille gentils/méchants, elle n’a pas changé d’un iota depuis deux décennies, malgré la révolution de l’information horizontale sur le Net.

Cependant, ces magazines ont le mérite d’exister, dans un périmètre donné, disons autorisé : celui de la consommation. On ne touche pas à l’idéologie du Système. En revanche, on dénonce ce qui est présenté comme des déraillements du Système (démocratique), alors qu’ils sont consubstantiels : on pense au dossier sur la surveillance sécuritaire.

 

 

On appellera donc Cash Investigation le magazine de service public des enquêtes autorisées, c’est-à-dire ne franchissant jamais la ligne rouge. On en veut pour preuve la sortie dégonflée de l’héroïne de l’enquête dans C à vous, l’émission de la marionnette Lemoine dont le commissaire politique est toujours (probablement à vie) Patrick Liste Noire Cohen.

Ce dernier revient sur le doc diffusé par France 3 il y a plus de 20 ans, et qui évoquait les viols collectifs d’enfants. Aujourd’hui, on parlerait de pédocriminalité organisée. Le doc a été supprimé des archives de l’INA, mais il navigue encore en solitaire sur le Net (on l’a diffusé chez nous).
En plateau, Lucet est gênée : Liste Noire lui demande de renier (on dirait Pierre qui renie le Christ avant le chant du coq) ce qui est devenu une sorte de bible officielle, mainstream, pour les chasseurs de pédocriminels, dans l’esprit c’est passé à la télé donc c’est vrai.

Alors que la journaliste pourrait renvoyer Cohen dans ses 22, elle se justifie en tremblant à l’idée qu’on puisse faire d’elle le héraut de la lutte contre la pédocriminalité, qui se rapproche aujourd’hui dangereusement des élites. Ce revirement, qui va à l’encontre du courage journalistique professé dans l’interview d’Ozap, a été mal pris.

 

 

Dommage que Lucet se soit justifiée devant Liste Noire : le pouvoir des commissaires politiques à la télé et la pédocriminalité de haut vol auraient fait de sacrés bons sujets pour Cash !

La pédophile dans l’Église, d’accord, mais surtout pas ailleurs

Les magazines de France Télévisions...

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Perso, je ne lui en tiens pas rigueur, le documentaire en lui-même est assez parlant. Quand on sait le nombre de disparus, de suicidés pendus avec 2 balles derrière la tête, meme des policiers alors qu’ils enquêtaient sur ce genre d’affaires. Il y a une différence entre le courage et marcher avec une cible dans le dos. Elle a le mérite d’avoir posé un acte, je comprends qu’elle tient a sa vie et a celle de ces proches.

    Si ils ne tenaient pas fermement les reines du pouvoir en France je pense qu’il aurait déjà éliminer A.Soral , je pense qu’ils ont deja etudié cette option plusieurs fois. Je crois pas au suicide de Stephane Blet, je crois pas a la crise d’asthme d’Omotunde.

    Dans un autre registre, il y a un nombre impressionnant de docteurs mystérieusement décédés après avoir révéler qu’ils avaient trouver un remède contre le SIDA ou autres. Pour le cov-19 aussi, se serait pas étonnant si des medecins et des journalistes ont disparus.

    Paix a l’âme de Claire Séverac,
    Paix a l’âme de Brandy Vaughan,
    Paix a l’âme du Docteur Adama Ly qui allait breveté un médicament contre le cancer.
    Paix a l’âme de Gildo Byamungu
    Paix a l’âme de Dieudonné Manenga
    et tous les autres.

     

    Répondre à ce message

  • Pour faire carrière dans ce métier il faut coucher mais aussi se coucher.
    Elise sucer en fait une magistrale démonstration.

     

    Répondre à ce message

  • Elise se couche devant l’elysée . Elle a plutôt , absolument intérêt . La liberté n’existe plus en occident .

     

    Répondre à ce message

  • je viens de revisionner le reportage en question
    et ensuite la réaction de lucet en face à liste noire.

    C’est vraiment honteux.
    "Je ne m’en souviens plus" puis "ce n’était pas un reportage sur le satanisme pédophile, mais sur la prostitution".

    Incroyable. Comment ruiner toute une carrière journalistique en 30 secondes.

     

    Répondre à ce message

    • Elle n’a rien renié, elle gravite suffisamment dans le monde de la pourriture pour en connaitre les conséquences. Donc, elle les brosse dans le sens du poil et elle a raison.

       
    • @nia
      Bien au contraire ! Sa réaction permet de montrer que la situation en France sur ces sujets a empiré depuis 24 ans. Montrez à votre entourage le documentaire de l’époque en précisant que c’est un des seuls docu censuré par l’INA (qui garde toutes les archives du service public), puis montrez la prise de position qu’elle vient d’avoir devant Liste Noire et là c’est imparable... Tellement énorme...

      Ceux qui n’ont pas de dossiers peuvent en parler, ceux qui en ont doivent la boucler.
      Affaire Outreaux, bouclé. (avec Guest Star : Dupont Morreti)
      Affaire Lelandais, bouclé. (avec Guest Star : Jaku)
      Affaire Lola, bouclé.
      Affaire Palmade, bouclé.
      Affaire "Viols d’enfants la fin du silence", enterré et censuré par l’INA.

       
  • Se coucher... Ça sent l’habitude professionnelle ça !

     

    Répondre à ce message

  • Elise Lucet tel un fin limier lâché sur un théâtre de crime, aussi opiniâtre fut elle n’en demeure pas moins qu’un moyen pour le pouvoir et les gros médias qui lui sont rattachés, d’afficher aux yeux des téléspectateurs un semblant de transparence et d’indépendance. Le limier en oublie la bride qui le rattache à ses maîtres et cherche parfois hors de la zone délimitée. Trop de zèle déplait et provoque un coup de rappel.
    Comme on donne du pain et des jeux à un peuple turbulent, on le rassasie d’informations contrôlées et de faits divers insignifiants savamment mixés pour qu’au final le négligeable l’emporte sur le fondamental...
    Le but étant que le public moyen parvienne à un état de confusion et de sidération qui l’empêche de se faire sa propre opinion et le conduise à répéter craintivement les conclusions officielles, sous peine d’avoir à essuyer la tempête d’accusations dont le catalogue ne cesse de croître.

     

    Répondre à ce message

  • La pauvre est soumise a l’omerta de ces gens. Ces traditions Babyloniennes existent, et elle le sait. Comme nous.

     

    Répondre à ce message

  • une certaine pédophilie, comme tous les sujets prégnants de notre époque, s’appuie sur l’infantilisation de la société afin de se soustraire , passé un certain niveau, de toutes les investigations pouvant aboutir à sa punition

    l’incapacité des adultes à atteindre la maturité affective, sociale ou cognitive n’est pas due à des insuffisances individuelles, elle a été construite sciemment sur le plan social ( l’elgébétisme en maternelle par exemple )

    il suffit dès lors d’employer des mots magiques tel que : complotiste
    afin que les puérils aveuglés par une infinité de distractions, répondent " n’importe quoi ! ... ", " oui c’est çà, bien sur, ... ",
    ainsi ce simple mot "complotiste" enseigne à l’individu sa morale et lui dit comment il doit penser ou se comporter

    ducet est manager ( verbe ), comme la posture du manager ( mot ) est infantilisante , parce qu’elle implique un lien de subordination, ducet doit s’éloigner de cette deadline que certains ont tracé et que le manager (mot) montre sans cesse

    sans autorité, il est difficile d’imposer une décision : il faut bien qu’un groupe de personnes tranchent, choisissent entre le moins pire et le plus souhaitable

    le moins pire se constitue par une croyance ( par imbécilité) et/ou une docilité ( par intérêts ) ineffable envers l’autorité

    le plus souhaitable est de bâtir un discours instrumentalisant une certitude partiale , celle que ces "choses la" ne peuvent exister qu’aux dehors de certaines sphères que bornent des deadline , bien que n’y étant jamais admis, puisque l’on Nous dit qu’en dedans tout est bons, beaux et bons, c’est donc que cela est vrai
    (MATTHIEU 23:27)

    jp sauvage, pcf, a été condamné pour pédophilie, le fait reste circonscrit sur sa seule personne, par contre, si un pretre est condamné pour pédophilie et c’est toute l’Eglise ( officiants et fidèles ) qui devient soupçonnée de l’être

    pour prendre dernier exemple, depuis 3 jours, nous observons d’un côté, des .... qui ont voté en majorité le pen, mais qui défendent macron en tabassant des manifestants s’opposant à macron mais qui ont fait barrage à le pen en votant pour lui
    deux mots magiques ont suffi ; ordre et fascisme
    exemple d’infantilisés incohérents, des "jean" sans bâtons pour se guider, des imbéciles

     

    Répondre à ce message

  • la pédophilie ne concerne que l’église catholique...Epstein,Polanski,Dany le rouquin,Woody Allen que des bons cathos.

     

    Répondre à ce message

  • Se coucher ou finir comme Claire Severac, je peux la comprendre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents