Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak : des instructeurs militaires allemands seront temporairement déployés auprès des combattants kurdes

Suite à un débat au sujet de l’opportunité de fournir des équipements militaires aux forces irakiennes, en première ligne contre les jihadistes de l’État islamique (EI), dont la progression dans le nord de l’Irak a poussé les minorités religieuses à l’exode, le gouvernement allemand a décidé, fin août, de livrer des armes aux Peshmergas (combattants kurdes) pour un montant de 70 millions d’euros.

À Berlin, où l’on se refuse à fournir des armes dans des pays en crise, cette décision a été justifiée par le fait que la progression de l’EI était susceptible de porter atteinte à la sécurité de l’Allemagne. Et pour cause : au moins 400 ressortissants allemands ont rejoint la mouvance jihadiste en Syrie et en Irak. « Nous devons craindre leur retour » et de possibles attaques dans les villes européennes, a affirmé, le 1er septembre, Angela Merkel, la chancelière allemande.

Pour autant, il n’est pas question, à ce stade, d’une participation armée allemande aux opérations aériennes qui seront menées dans le nord de l’Irak dans le cadre de la coalition en cours de formation pour combattre l’EI. Seules sont prévues, par Berlin, trois livraisons d’armes et de matériels aux Peshmergas, dont 30 systèmes de missiles antichars Milan, des mitrailleuses, des fusils d’assaut G-36 et 8 000 pistolets.

Seulement, recevoir des armes est une chose. Savoir s’en servir en est une autre. Aussi, à l’instar de la France, qui a envoyé des instructeurs aux côtés des combattants kurdes irakiens, l’Allemagne va en faire de même. La différence entre les deux pays est que l’un ne le dit pas officiellement…

En effet, le ministère allemand de la Défense a annoncé, le 13 septembre, l’envoi en Irak d’une quarantaine de militaires issus de la Luftlandebrigade 26 « Saarland » pour former les Peshmergas aux armes qui leur seront livrées. Dans le même temps, une trentaine de combattants kurdes se rendront en Allemagne pour y suivre une formation spécifique, dont le maniement des systèmes anti-char Milan.

La mission des parachutistes allemands, qui composeront plusieurs équipes d’instructeurs qui ne seront pas forcément envoyées au même moment, sera temporaire. Mais aucun délai n’a été communiqué. Depuis le 31 août, 6 militaires de la Bundeswehr ont déjà été fait un déplacement à Erbil (capitale du Kurdistan irakien) afin d’y « coordonner » l’action allemande.

La première livraison d’armes est prévue pour le 24 septembre prochain. Elle devrait être « rapidement » suivie par l’arrivée des instructeurs, selon un porte-parole du ministère allemand de la Défense.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #971323

    En réalité, ce sont les combattants occidentaux qui vont prendre des leçons de courage et d’abnégation sur le terrain par les peshmergas, car à force de faire la guerre par procuration les Occidentaux font caca culotte.

    Une fois réaguerris, ils pourront nous mettre sur la gueule en cas d’insurrection populaire.

     

    Répondre à ce message

  • #971362

    Ces descendants résiduels et dégénérés d’un grand peuple de soldats vont faire chez les Kurdes ce qu’ils ont fait en Afghanistan : boire de la bière et prendre du poids .

     

    Répondre à ce message

  • #971364

    J’aimerais bien que l’on m’explique ce que des Boches dégénérés, inhibés, qui versent des larmes dès que l’on prononce "Adolf Hitler" (véridique ! Vous pouvez faire chialer des Boches juste en prononçant "Hitler"), qui n’ont pas fait une guerre digne de ce nom depuis 1945...qu’est ce que ces branleurs ont à enseigner aux Peshmergas ?
    On a vu ce que ce genre de conseillers militaires ont donné en Ukraine par exemple ! C’est vrai quand il s’agit d’enseigner comment faire la guerre comme une salope, c’est à dire à distance en bombardant l’ennemi, ils sont balèzes, mais dès lors qu’ils s’agit de mettre les mains dans le cambouis et de goûter au délice du combat rapprocher...là cela ne vaut même pas un pet de lapin !

     

    Répondre à ce message

    • Leur appredre à se servir d’armes modernes. Et d’autre part je ne crois pas du tout que l’armée allemande - même si elle n’est plus ce qu’elle a été - soit une armée de branleurs ; être un foutriquet n’est pas le genre de la maison Allemagne. Dans tous les domaines.

       
    • Depuis 1945...La Bundeswehr n’a peut etre pas fait d’étincelles ...Mais les allemands présents dans la Légion Etrangère en Indo et en Algérie , ont pas mal donné le change ! Les allemands de la NVA présents en Afrique et au MOYEN ORIENT se sont pas mal débrouillés non plus ! AH...et puis j’oubliais les quatre siècles de victoires qui ont précédé 1945 ...en autres, sur les français : 1814...1870....1918...1940....

       
    • "des branleurs..."` ? C’est sûr on vu ce que ces "branleurs" on fait à la France durant les deux guerres mondiales. Si é chaque foois le salut ne serait pas venu des anglais, américains et russes la France parlerait allemand actuellement. Malgré une constitution qui interdit à l’Allemagne plusieurs action elle reste une armée bien supérieure à la plus part des autres nations européenne et en commençant par la France. Sache que pour l’arme nucléaire si les allemands le souhaite il te la fabrique en une semaine.

       
  • Le peuple Kurde est un peuple aryen, c’est toujours ça...

     

    Répondre à ce message

  • Ca rappellera à leurs officiers la grande époque du Bagdad Bahn, quand l’Allemagne obtint en 1911 la concession de la Mésopotamie pour y chercher du pétrole...

     

    Répondre à ce message