Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Iran : deux attaques "terroristes" simultanées en plein coeur de Téhéran

Une fusillade a éclaté ce mercredi au Parlement iranien. Au même moment, un kamikaze s’est fait exploser au mausolée de l’ayatollah Khomeiny, fondateur de la République islamique. L’agence Tasnim fait état d’au moins sept morts et d’une quarantaine de blessés.

 

Des hommes ont ouvert le feu mercredi à l’intérieur du Parlement iranien et un kamikaze s’est fait exploser au mausolée de l’imam Khomeiny à Téhéran, faisant au moins sept morts et de nombreux blessés, rapporte l’agence de presse Tasnim. C’est la première fois que des attaques quasi-simultanées sur de tels lieux hautement symboliques iraniens ont lieu dans la capitale du pays.

[...]

La télévision d’État a déclaré que les deux attaques étaient le fait de « groupes terroristes », mais on ignore à ce stade l’identité des assaillants et leurs motivations.

L’Iran chiite aide militairement le régime syrien face aux rebelles et au groupe djihadiste sunnite État islamique (EI). Il soutient également le gouvernement irakien dans sa lutte contre les groupes djihadistes. Des conseillers militaires et des volontaires iraniens mais aussi afghans et pakistanais épaulent les armées irakienne et syrienne sur terrain.

Ces dernières années, les autorités iraniennes ont affirmé à plusieurs reprises avoir arrêté des « terroristes » qui voulaient mener des attaques contre Téhéran et d’autres grandes villes du pays. Il y a régulièrement des attaques menées par des groupes extrémistes sunnites dans la province de Sistan-et-Balouchistan (sud-est) et au Kurdistan (nord-ouest) ces derniers mois.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Terrorisme et intérêts oligarchiques,
voir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les attaques de l’Empire arrivent de + en + souvent :
    - Les attaques en Angleterre
    - L’agression devant le parvis de Notre Dame
    - Maintenant ça

    Trump a joué aux apprentis sorciers en blanchissant l’Arabie Saoudite et en mettant l’Iran dans l’axe du mal alors que c’est l’inverse.
    En est il conscient des conséquences que sa déclaration apporterait ?

     

    • #1741317

      Trump devrait penser à cette maxime : "les ennemis de mes ennemis sont mes amis"
      A moins que les terroristes ne soient pas vraiment ces ennemis... et que penser ne soit pas son fort.


    • @Un ploemeurois aussi

      Malheureusement, Trump pense comme un homme d’affaire, pas comme un homme d’Etat. Certes, il a ramené des emplois aux US. Mais lorsque le monde est bord de la 3ème guerre mondiale, que l’Iran et l’Arabie Saoudite sont sur le point de se foutre sur la gueule, on ne met pas de l’huile sur le feu.


    • Je pense que Trump n’est pas aux commandes sur ce dossier là. Il ne fait qu’appliquer l’agenda néo-conservateurs dont les contours commencent à devenir plus clair : pousser l’Iran et les monarchies du Golfe à la guerre. Le contrat de 390 millions de dollars avec les saoudiens ce n’est pas pour jouer aux petits soldats...la question que je me pose c’est de savoir si les Saoud sont cons au points de tomber dans le même piège que Saddam Hussein ou est-ce leur haine hystérique contre le chiisme et l’Iran qui les poussera au suicide ? Où peut être l’état profond israélo-américain les fait chanter en leur donnant deux options : soit entrer en guerre contre l’Iran, soit on leur fait porter le chapeau du terrorisme.


    • @ Goy Pride



      Je pense que Trump n’est pas aux commandes sur ce dossier là. Il ne fait qu’appliquer l’agenda néo-conservateurs dont les contours commencent à devenir plus clair : pousser l’Iran et les monarchies du Golfe à la guerre. Le contrat de 390 millions de dollars avec les saoudiens ce n’est pas pour jouer aux petits soldats...la question que je me pose c’est de savoir si les Saoud sont cons au points de tomber dans le même piège que Saddam Hussein ou est-ce leur haine hystérique contre le chiisme et l’Iran qui les poussera au suicide ? Où peut être l’état profond israélo-américain les fait chanter en leur donnant deux options : soit entrer en guerre contre l’Iran, soit on leur fait porter le chapeau du terrorisme.



      Je suis d’accord avec toi. Mais, il ne faut pas oublier que l’Iran a de très bonnes raisons d’attaquer l’Arabie Saoudite :
      - La bousculade de Mina en 2015 où le nombre d’Iraniens morts étaient très élevés. On soupçonne toujours l’Arabie Saoudite de l’avoir organisé.
      - Depuis la mort du Roi Abdallah, la famille royale se divise de + en +
      - La persécutions des Chiites

      D’ailleurs : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

      Le clash sera inévitable si cela continue


    • A mon humble avis,
      - La bousculade de Mina et les persécutions des Chiites sont justement des provocations destinées à pousser l’Iran à attaquer les Saoud

      - Saoud qui pourraient ainsi se poser en victime et martyrs des méchants Chiites dans tous les médias de propagande impériaux...

      - ... qui soutiendraient la stratégie du sectarisme pour tentait de re-créer Les guerre de la grande Fitna et Ça c’est très très bon pour Israël

      - et d’enrôler tous les cons pseudo-Musulmans wahabaisables que le réservoir sunnite compte vidé par le wahabisme via l’immense force de frappe de sa propagande soutenu par Le pétrodollars.

      Sauf que les Iraniens ne sont pas des bédouins crasseux sans code moral et n’ont donc pas cette mentalité nomade de la rapine et de racaille mais sont des gens particulièrement intelligents et maîtres de leurs émotions !


  • Attentat sioniste évident : l’Iran est un des pays qui empêche Israël de faire complètement détruire la Syrie . Si des "candidats" au jihad sioniste contre l’Iran se font attraper ils vont passer un mauvais quart d’heure, les "services" iraniens ne doivent pas être des chochottes "occidentales" . Quant aux complices de ces deux attentats leurs visages doivent être maintenant... méconnaissables .


  • Les sionistes cherchent à provoquer une guerre civile en Iran : ainsi il ne pourrait plus aider le Hezbollah et Bachar .

     

  • Le petit coq...
    Ils la veulent vraiment leur guerre...


  • « L’Iran chiite aide militairement le régime syrien face aux rebelles et au groupe djihadiste sunnite État islamique (EI). »

    Un vrai torchon ce Figaro. L’inculture parisienne.

     

  • Pas un seul mot aux infos de la télé : " des fois que des gens se poseraient des questions et chercheraient à comprendre "...


  • Les métastases du cancer sioniste...


  • qui va revendiquer ?daech ,les arabes d’ahouazes ,les bloutchs ,les kurdes ....etc


  • Le petit coq chétif recroquevillé dans son coin se fait impatient alors essaye de pousser l’Iran au faux pas...quoi de mieux qu’une guerre entre l’Iran et les monarchies du golfe ? Nous avons eu un précédent similaire avec la guerre Iran/Irak...


  • #1741339

    Anne Hidalgo va se précipiter pour illuminer la tour Eiffel aux couleurs de l’Iran. Petite pensée pour le chef électricien de la tour Eiffel qui ne va pas chômer au cours des mois à venir...


  • si j’avais un compte twitter , je n’hésiterais pas à interpeler Hidalgo, pour qu’elle éteigne la tour Eiffel en signe de solidarité avec les iraniens .


  • Il y a quelques jours, certains pays comme l’Arabie saoudite, les USA et bien d’autres n’ont-ils pas montré du doigt l’Iran pour favoriser les actions des terroristes islamiques ?
    Comme c’est dommage, depuis ces attentats ils vont devoir revoir leur copie de propagande.
    Peut-être que c’est l’occasion pour les crédules de voir qu’il y a quelque chose qui cloche au niveau des médias de la finance et des élites élus qui dénigrent toujours autant l’Iran.

    Toutes mes pensées au peuple Iranien.



  • L’Iran chiite aide militairement le régime syrien face aux rebelles et au groupe djihadiste sunnite État islamique (EI).



    On ? Pousse l’Iran à la guerre civile !

    Encore cette vieille arnaque du diviser pour mieux régner... via l’arnaque du sectarisme chiite/sunnite créée de toute pièce et bien nourrit par l’Empire depuis plus de 20 ans...

    - l’EI/Daech est un groupe takfiriste WAHABITE,

    - le WAHABISME ne fait pas partie du sunnisme ; cf. Les lettres des autorités sunnites excommuniant l’idéologue Mohamed ibn Abdel-WAHAB de son vivant et la Réunion De Grozny des sunnites en août 2016, re-confirmant l’exclusion du wahabisme du sunnisme

    - Soit le journaliste est mal informé ce qui la fout mal pour un "journaliste", soit il désinforme sciemment

    - expliquer tout se qui se passe au Moyen-Orient par le sectarisme chiite/sunnite est une arnaque intellectuelle et un lavage de cerveau de masse destiné à conditionner les consommateurs occidentaux au "circulez y’a rien à voir (avec l’Empire) et à conditionner les populations occidentales musulmanes ignorantes ou musulmanes zombies à la wahabisation...


  • Ah que c’est bon pour IsraHell, dit BHL et comparses en se frottant les mains...
    Ne venez pas me dire que cette andouille de SchTrumpf contrôle quelque chose, en dehors du débit de ses robinets en or. Encore un qui est manipulé et chantagé jusqu’à la moelle.

    Comme par hasard, le premier contrat mirobolant qu’il fait, ce sont des armes et il les vend au pays le plus fanatisé et stupide de la planète, manipulé et allié à IsraHell, encore une fois.

    Oui, ils l’auront leur 3e guerre mondiale sioniste, cette fois elle sera nucléaire. Ils avancent dans leur plan de suppression de l’humanité.


Commentaires suivants