Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le deal de Trump à Ryad – Thierry Meyssan répond aux questions de Jean-Michel Vernochet

Jeudi 1er juin 2017, Thierry Meyssan répondait depuis Damas aux questions de Jean-Michel Vernochet sur le nouvel accord de Trump avec l’Arabie saoudite.

 

 

Pour compléter la vidéo, sur E&R :

Retrouvez Thierry Meyssan et Jean-Michel Vernochet chez Kontre Kulture :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un regard très juste de mon point de vue, sur Trump et ce qu’il tente de mettre en place. On est loin des mouvements émotionnels qui enflamment le net avec des commentaires qui brûlent aujourd’hui ce qu’ils ont adoré hier, sans aucune réflexion de fond.

     

    • Aucune réflexion de fond ? Trump conclut des accords avec l’Arabie, ensuite l’Arabie et ses larbins balancent tout sur le soutient a Daesh et Al Quaida et mettent sa exclusivement sur le dos du Qatar. De toute évidence, les US(Israël derrière) et l’Arabie veulent se laver les mains ensuite Trump comme d’habitude continue ses menace et sa diffamation a répétition envers l’Iran, on croirait entendre ce bon vieux Bush... et on sait a qui profite et où est la source de cette haine envers l’Iran(lisez mon pseudo). Et là comme par hasard des terroristes de Daesh attaque la capitale iranienne directement pendant toute ces manoeuvres.

      La seule réflexion de fond c’est qu’Israël, les US et l’Arabie veulent a tout prix détruire l’Iran et que là, ce trio belliqueux accélère le processus pour y arriver.
      Et moi perso, comme Michel Drac, je n’ai jamais aimé ni soutenu Trump, car comme il dit ce type fais partis du sérail et qui plus est je rajoute que c’est un ami de longue date de Bill Clinton, sa fille est marié et a des enfants avec un juif sioniste Jared Kushner dont la famille sont des amis personnels de Netanyahu et le type possède le bâtiment a une adresse dont le numéro est 666.... Sachant l’amour et l’attachement que ces élites ont pour les symboles occultes, là c’est juste trop gros avec en prime Macron devant la pyramide...


    • C’est vrai que l’analyse de Thierry Meyssan est tirée par les cheveux. Les Iraniens restent les alliés d’el-Assad et du Hezbollah libanais. Si Trump va vendre des armes aux Saoudiens en échange de leur collaboration, c’est peut-être plutôt contre l’Iran que contre Daech. Quant à dire qu’il n’y aurait ni bons, ni méchants, hum... Vous préférez une famille de voyous wahhabites qui exécutent les gens en public et soutiennent une organisation qui met un pays à feu et à sang depuis 2011, ou un chef d’Etat laïque qui défend les minorités et ne cherche qu’à sauver son peuple et l’unité de son territoire ?
      Tout ce que je vois, c’est que Trump et les Séoud préparent une guerre contre l’Iran. Et ça sent très mauvais...


    • Chacun bien sûr, y va de son explication rationnelle. On se rassure autant qu’on peut ...
      Je crois que la folie est bien plus grande que l’on croit derrière tout cela. Ils ne savent même pas à quoi ils jouent emportés par leurs peurs. Cela n’augure rien de bon quoiqu’il en soit.


    • Bon. Vous connaissez tous l’histoire des 2 flics qui veulent la peau du voyou : on a le bon et le méchant.

      Bon. Ici, le voyou, c’est nous, et surtout on a une variante : les 2 flics se font une guerre à mort entre eux.

      Bon. Il y a une 2e variante, c’est qu’on n’a plus un bon et un méchant, on a un FOU et un méchant.

      Quand on ne maitrise pas tous les éléments, on peux agir très efficacement en sabotant les règles du jeu. On s’en prend alors à ses "amis" et on "aide" ses ennemis.
      Pour cela on menace des pires choses, n’importe qui, sur un scénario bien débile mais suffisamment bien monté pour convaincre les citoyens zombies.

      Et ça c’est vraiment très facile vu que ça marche presque partout depuis plus de 2 siècles.

      Thémistoclès


  • Merci à M. Meyssan et à M. Vernochet pour toutes ces informations et pour leurs analyses...


  • Oh l’enfumage.Mr Meyssan vient de nous expliquer que le camp netanyahou, roi saoud et trump vont combattre le terrorisme ahahah et ce en vendant pour des milliards d’arme à ceux qui imprime et propage les livres wahabo-salafiste (les al saoud).L’Iran ne défend pas les frères Musulmans.L’Iran fait ce que le Saint Coran bien compris lui dit de faire.Le Coran nous dit que lorsque vous voyez deux parties se livrer bataille essayez de les réconcilier par tous les moyens mais si l’une d’entre elles ne veut vraiment pas alors combattez-la.L’Iran à très bien compris le traquenard israélien via leur vassaux (la mafia dirigeante qui a pris le pouvoir en occident et dans les pays arabes)qui se jouait en Syrie.Au début en Syrie L’Iran à essayer de faire comprendre au Président Syrien et aux frères Musulmans de ne pas tomber dans le piège israélien et d’éviter de détruire la Syrie.Parce que L’Islam Chiite ne croit pas dans le chaos mais dans l’éducation des peuples et dans des dirigeants désintéressés des biens matériels.Étant donné que les frères Musulmans ne voulait rien entendre L’Iran a décidé de les combattre comme le préconise Le Coran.Mais dans L’Islam Chiite nous n’avons pas un esprit revanchard si vous arrêtez on ne va pas vous pourchasser jusqu’à la fin des temps.Dieu dit dans Le Saint Coran que s’ils cessent ,cessez.Pour votre information en Iran ce n’est ni Rouhani ni Ahmadinejad qui décide mais L’AyatoLLAH Khamenei (un religieu qui n’en à rien à cirer de vos biens matériaux mais qui aime DIEU.Et si vous aimez Dieu vous devez aimer ce qu’IL a créé).Les roi sunnites et les présidents sunnites sont tous + ou - dans les mains d’israel à part Bachar L’IRAN en est conscient mais elle pense a ce pauvre peuple Palestien à qui on a volé sa terre et qui est quasi seul donc elle doit pour pouvoir continuer de l’aider ne pas complètement rompre ses relations avec certains dirigeants sunnites.


  • En Arabie Saoudite Trump n’a appelé qu’à l’isolement de l’Iran ! Cela est d’ailleurs regrettable à un moment où l’Iran cherche à sortir de son isolement ! Maintenant l’Iran n’a plus rien à perdre et peut reprendre son programme nucléaire !


  • Pardon mais quand on entend ça on est en droit de s’exprimer auprès de l’Ambassade du Royaume Uni en France et leur expliquer cordialement que nous sommes un peu au courant des responsabilités et pressions que leur pays endosse au sujet du terrorisme dit islamiste. Leur site affiche email et numéros de téléphone, ne vous en privez pas.


  • - si les terroristes sont liés aux frères musulmans et que ceux-ci sont sous contrôle de la Grande Bretagne, alors pourquoi il y a des attentats en Angleterre ?
    - les groupes terroristes peuvent être utilisés par des états, mais ils sont autonomes et frappent partout.
    - l’arabie saoudite n’agit pas dans le dos des américains, ils ont des intérêts communs, comme l’hostilité à l’iran.
    - l’amerique est hostile au regime iranien, parce qu’il ne le contrôle pas, et aussi pour israel auquel l’amérique est extrêmement lié.
    - je pense que Meyssan prend un peu ses désirs pour la réalité, car il avait misé sur Trump.
    - Trump a été diabolisé par les atlantistes car il ne donne pas une bonne image de l’impérialisme américain, et non parce qu’il serait contre l’impérialisme américain.

     

    • Quoi ? Dans un quartier au sud de MANCHESTER, sont regroupés 250 membres de Al Quaida protégés par le MI6 (à 13’35).

      C’est déjà une info ENORME !

      Mais en plus, ça semblerait révéler que :
      – 1) l’attentat de Manchester est un acte de protestation contre ce groupe Al Quaida
      – 2) c’est de fait une protestation contre la politique britannique
      – 3) les commanditaires de l’attentat sont les Etats-unis – tendance Trump !

      Ça semblerait donc confirmer les propos de Thierry Meyssan.

      Quant au reste de ce mémorable entretien : il est sidérant mais cohérent.
      Le résultat est que (pour le moment) les pays réalistes vont se tourner vers l’OCS.
      Espérons qu’il ne vont pas bloquer dans leur hâte le portillon d’entrée.

      Ni laisser entrer des états traitres.



    • si les terroristes sont liés aux frères musulmans et que ceux-ci sont sous contrôle de la Grande Bretagne, alors pourquoi il y a des attentats en Angleterre ?



      Pour inviter les anglais à voter contre May dans le but de suspendre le brexit voire pour que le RU reste dans l’union européenne.


    • Faut être un peu attentif @nm, c’est à croire que vous n’avez rien écouté.


  • Sans blague, cette diplomatie sans finesse les perdra au final. Trump est le protecteur des saouds et des israéliens, et si ces deux entités manipulent dahech, alors Trump est le patron des manipulateurs.
    Tout ceci n’est que prémices pour tester les réactions des russes et des chinois à l’approche de cette fichue guerre mondiale que les oligarques ont décidé pour réinitialiser la planète........
    Que Dieu nous sauve de leurs méfaits, Amen !


  • Ah d’acc ! Je comprends mieux pourquoi le Roi du Maroc a boycotté récemment Bibi Netanyaou et a décrété l’an dernier "des forces sont à l’oeuvre contre le monde musulman", il est pas con, il sait très bien ce qu’il se passe, tout comme Poutine sait très bien qui sont "ceux" qui sont derrière le bolchevisme et l’union soviétique. D’après la thèse du chaos décrit par Meyssan je comprends mieux pourquoi ces événements étranges aux Philippines et en MALAISIE, punie.