Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irlande : une ville bannit les smartphones pour les enfants de moins de 13 ans

La ville irlandaise de Greystones prend des mesures radicales contre l’utilisation excessive des smartphones par les enfants. Un « code sans smartphone » a été adopté, retirant les téléphones des enfants jusqu’au lycée, dans le but de réduire l’anxiété et l’exposition aux écrans. Une initiative qui pourrait inspirer d’autres régions.

 

Une ville irlandaise a pris des mesures drastiques pour lutter contre l’utilisation excessive des smartphones par les enfants. Les parents de Greystones, dans le comté de Wicklow, ont adopté un « code sans smartphone » qui consiste à retirer les téléphones des enfants à la maison et à l’école jusqu’à leur entrée au lycée. Cette initiative vise à réduire l’anxiété et l’exposition aux écrans chez les jeunes.

Rachel Harper, directrice de l’école St Patrick et initiatrice de cette mesure, affirme que les enfants demandent de plus en plus tôt à avoir un smartphone, raccourcissant ainsi leur enfance. En mettant en place ce pacte à l’échelle de la ville, il devient moins probable qu’un enfant ait un camarade avec un smartphone, car les parents peuvent présenter le code comme une règle scolaire.

Les écoles ont consulté les parents via des questionnaires avant de mettre en place ce pacte. Bien que son application ne soit pas obligatoire, de nombreux parents ont déjà signé le code, et Rachel Harper espère que cela deviendra la norme à l’avenir. Selon le rapport rédigé par les associations de parents d’élèves, l’interdiction ou la restriction des smartphones uniquement à l’école ne suffisent pas à contrer les effets néfastes des écrans et des réseaux sociaux, surtout depuis la pandémie de Covid-19.

 

Bientôt étendu à l’échelle nationale ?

Cette initiative a attiré l’attention du ministre irlandais de la Santé, Stephen Donnelly, qui souhaite la transformer en politique nationale. Il souligne les dommages causés à la santé mentale des enfants par une utilisation inappropriée des téléphones, en particulier l’utilisation excessive des réseaux sociaux.

Les actions prises par la ville de Greystones et d’autres initiatives similaires mettent en évidence l’importance de protéger les enfants des dangers des smartphones et des écrans. Trouver un équilibre entre la technologie et une enfance saine est essentiel pour permettre aux enfants de s’épanouir sans être constamment absorbés par leurs appareils électroniques.

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3190210
    Le 7 juin 2023 à 15:18 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Irlande : une ville bannit les smartphones pour les enfants de moins de 13 (...)

    j’ai vu des cassoces,
    lorsque le môme chiale dans la poussette,
    ils leur refilent un smartphone

    le pire, c’est que ça fonctionne

    c’est l’avenir

     

    Répondre à ce message

    • L’avenir ? Attendez un peu ! Après l’Armaguedon ou la Malhama al kubra c’est comme vous voulez le monde moderne et ses gadgets, cancer de l’histoire du monde, va subir une chimiothérapie, si vous voyez ce que je veux dire, et faire un grand retour à un age "perdu" , après bien sûr l’extermination du faux christ .....Patience .

      Il ne faut pas se dissimuler la gravité de la situation ; il convient de l’envisager telle qu’elle est, sans aucun « optimisme », mais aussi sans aucun « pessimisme », puisque, comme nous le disions précédemment, la fin de l’ancien monde sera aussi le commencement d’un monde nouveau."
      René Guénon

       
  • #3190214
    Le 7 juin 2023 à 15:22 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Irlande : une ville bannit les smartphones pour les enfants de moins de 13 (...)

    on se foutait de la gueule des films de science-fiction,
    dans lesquels le pire nous était promis,

    à nous, pauvre humanité

    sauf que c’est ce qui nous arrive maintenant
    brigitte, on voit ta bite

     

    Répondre à ce message

  • Pour une fois ,quelque chose d’ intelligent ,ce qui est plutôt rare de nos jours .

     

    Répondre à ce message

  • #3190293

    Il y a 35 ans, les parents mettaient leurs minots devant la télé.....Dorothée, c’était la plus grande nounou de France !
    Maintenant, ils les mettent devant une tablette ou un smartphone.....c’est plus pratique, il y a toujours un réseau wifi qui traine partout, donc ça permet de les "occuper" même hors de la maison !

    De toute manière le smartphone est le stupéfiant le plus utilisé, je les vois dans mon humble bourg, ça touche toutes les générations, les jeunes, les vioques ( qui veulent faire jeunes), à pied, en terrasse, en bagnole, ce truc est devenu une drogue en 16 ans ( 2007, arrivée du premier iphone ) !

    Même dans ma campagne, je suis en ultra minorité, n’ayant jamais eu de smartphone et même plus de portable !

     

    Répondre à ce message

  • Toujours résoudre un problème en s’attaquant à sa source. Dans le cas des portables pour les jeunes, ne pas leur en acheter est ce qu’il faut faire. Point final.

     

    Répondre à ce message

  • Interdire les smartphones pour les gosses, c’est bien. Interdire la publicité qui les cible, ce serait encore mieux.

     

    Répondre à ce message

  • La Suède songe à ne plus recourir aux écrans pour l’éducation des tout-petits.

    Les études commencent à peine à démontrer les effets négatifs des écrans sur la scolarisation et le développement.

    Peut-être semble-t-il trop tard pour faire marche arrière, ou même pour freiner, mais ça n’est pas du tout le cas. Il suffit qu’on en parle de plus en plus et la manière d’envisager le recours aux écrans en éducation changera peu à peu.

     

    Répondre à ce message

  • Sarko avait raison sur un point : personne pourra s’y opposer, même pas cette ville d’Irlande.

    A l’époque déjà, vu l’électro- encephalogramme plat quand j’en parlais autour de moi de ce qu’il avait dit Sarko, moi le psychiatrisé...je savais déjà que c’était foutu.
    L’humanité ne mérite pas autre chose pour l’instant, à mon avis. Elle ne serait pas capable d’avoir autre chose , pas avant d’avoir été au bout du bout de l’asservissement par leur bestialité crasse. On y coupera pas, mais on peut ralentir la chute.
    Ça n’est que l’on avis.

    Cette humanité est semblable à des mouches se delectant d’immondices à qui on dirait tout les jours , hé les mouches, il fut un temps nous étions des humains, nous ne mangions pas de la merde !

    Et elles répondraient toutes ensemble derrière leurs leaders : complotiste !
    Ou bien : tais toi et bouffe enculé y’a pire y’a les vers de terre eux ils bouffent tout les bouffeurs de merde sans jamais voir leur gueule !

    En ce moment très bonne série sur Prime vidéo : (compte Amazon Prime validé pour les livraisons prime , toujours au delà de nos attentes)

    Tchernobyl

    C’est là qu’on réalise que oui, même en Enfer, y’a toujours une place pire que la sienne...et que le Paradis, c’est peut être d’en être conscient, de se dire que finalement, c’est pas si mal de bouffer de la merde... On s’habitue à tout, et on peut même faire du pire le meilleur, avec de la bonne volonté.
    Cette Matrice est notre punition, une chance pour ceux qui l’ont compris : ils prennent leur mal en patience pour avoir le droit de revoir le Paradis un jour.

     

    Répondre à ce message

  • T’imagines en France la putain de sanction que prendrait un gosse de 12 ans avec son smartphone dans la rue en France ?
    Je préfère ne pas y penser, beaucoup trop de juges du Syndicat du Front Patriotes de la Magistrature leur colleraient du ferme.
    Et comme on n’a plus de place dans nos diverses structures
    pour mineurs (centres éducatifs fermés, semi-ouverts ouverts le mercredi , vendredi et samedi, dimanche et lundi, bungalows de camps de vacances...), ils iraient droit en prison.
    Pas simple tout ça.
    Saloperie de justice de droite, ta ta tan.

     

    Répondre à ce message

  • #3191288
    Le 9 juin 2023 à 05:57 par Coquillages et crustacés
    Irlande : une ville bannit les smartphones pour les enfants de moins de 13 (...)

    En tant que prof, j’observe les dégâts des smartphones depuis 10 ans. C’est une catastrophe. Et je suis de ceux qui applaudissent cette initiative irlandaise et souhaiteraient que la France la reprenne à grande échelle. On ne pourra pas contrôler ce qu’ils regardent, et il ne faut pas contrôler internet : la seule solution, c’est pas de smartphone avant la majorité. Donner un smartphone à un gamin, ça devrait être considéré comme de la maltraitance, et ça creuse les inegalités : ça concerne surtout les classes "populaires", qui pourrissent leur progéniture au prétexte d’avoir la paix, tandis que les bobos, eux, continuent à faire lire de gros livres à leurs enfants... Dans mes classes, je sais tout de suite à quelle classe sociale appartiennent les gamins juste à leur usage du smartphone. Ce sont les mêmes qui sèchent (avec l’aval des parents), qui ont un temps de concentration inférieure à 15 secondes, orthographe déplorable, incapacité à articuler à l’oral comme à l’écrit une phrase intelligible, à comprendre un texte de plus de 10 lignes, à formuler une opinion... Du bétail. Ils sont gentils (les miens en tous les cas), mais ce sont des bêtes de somme. De futurs exécutants qui feront (mal) tout ce qu’on leur demande de faire (sans réfléchir).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents