Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël a kidnappé 285 Palestiniens pour le seul mois de février

Selon un rapport publié par l’Association Hussam de soutien aux prisonniers palestiniens et ex-prisonniers, les forces d’occupation israéliennes ont enlevé quelque 285 Palestiniens, dont 30 sont des enfants de moins de 18 ans, au cours du mois de février 2015.

Le rapport, selon le Réseau Palestinien de Nouvelles (PNN), a montré que la majorité des Palestiniens enlevés, en particulier des femmes et des enfants, ont été détenus pendant des heures ou des jours avant d’être libérés.

La ville d’Al-Khalil [Hebron] est au premier rang en ce qui concerne le nombre de jeunes enlevés, avec le nombre de 72, suivie de Jérusalem, avec 56, et Ramallah avec 32.

À Naplouse le nombre a été de 30, 27 à Jénine, 22 à Bethléem, 9 à Qalqilya, 7 à Tulkarem, 6 à Jéricho, 6 à Tubas et 3 à Salfit.

Dans la bande de Gaza, 15 personnes ont été enlevées. Neuf des enlèvements ont eu lieu près des limites de Gaza, contre des commerçants et des malades qui ont été transférés par le passage de Erez, en plus de trois pêcheurs qui ont été arrêtés sur leurs bateaux en mer, puis ensuite relâchés.

Selon le rapport mensuel d’Al Hourani, le Centre de documentation et d’études sur les violations israéliennes contre le peuple palestinien, environ 350 Palestiniens ont été kidnappés, dont trois femmes et une fille de 14 ans, Malak Al-Khatib, durant le mois de janvier.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1132535

    J’attends les commentaires d’El Blanco sur ces arrestations arbitraires !!

    Valls, notre infatigable laïcard , nous expliquera peut-être que ces détentions se justifient parce que le peuple juif a été choisi par Yahvé !

    Valls , l’infatigable combattant pour la liberté d’expression et de la liberté du culte nous expliquera peut-être que les seuls droits des musulmans sur le sol de la Palestine est de se taire et à défaut de ne pouvoir disparaitre, de ne pas gonfler le nouvel occupant avec l’islam !

     

    Répondre à ce message

  • #1132576

    Répétez après moi : Israël est la seule démocratie du moyen orient, et Tsahal est l’armée la plus morale du monde. Critiquer Israël c’est vouloir le retour des camps d’Auschwitz, vous êtes donc antisémite.

     

    Répondre à ce message

    • #1132610

      Je répète donc après toi avec Meyer Habib et Ivan Petrovitch Pavlov :

      - Israël est la seule démocratie du Moyen Orient.
      - Tsahal est......
      ......
      - Israël n’a pas de prisonnier politique et ses prisons à miradors (3 étoiles à 6 branches) ne peuvent être comparées au camp d’ Auschwitz.
      - Israël ne procède pas à des prélèvement d’organes sur les prisonniers qui n’existent pas.
      - Israël n’est pas raciste et accorde les même droits aux arabes israéliens qu’aux talmudistes locaux.
      - Israël n’est pas isolé par des murs de la honte
      - Israël n’a pas de centrale nucléaire.
      - Israël ne possède pas de bombe nucléaire immorale.
      - Israël refuse de protéger sur son territoire les plus grands délinquants cosmopolites de la planète.
      - le caractère humaniste du talmud est supérieur à celui des évangiles goyims.
      - Netanyahu, comme tous ces prédécesseurs, est le gouvernant le plus droit et le plus franc de la planète.

      etc, etc.....

       
  • #1132738

    Cette info est incomplète. Pourquoi ces enlèvements ?. Que leur font-ils ?. les relâchent-t-ils ? les jugent-t-ils ?. Faut tout dire ou ne rien dire du tout.

     

    Répondre à ce message

    • #1134502

      Ces enlèvements procédent, depuis des décennies, d’une politique de harcèlement et de sidération des Gazaouis. La détention comprend toujours des violences soit psychologiques soit physiques, certaines fois des tortures. Il est important que les victimes soit terrorisées par l’incertitude absolue de leur sort (comme pour les simulacres d’exécution), et quant à la durée de leur détention. Les accusations sont le plus souvent mensongères ou excessives, ce genre de "rafle de routine" ne donne pas lieu à un jugement, l’arbitraire est la règle. Il semble également que certains enfants subissent des violences sexuelles, ce que l’on croit facilement compte-tenu de la "moralité" des agresseurs. Les femmes et les enfants sont généralement relachés, le but de l’agresseur étant atteint par les blessures psychologiques indélébiles infligées à l"’ennemi". Il n’est pas fait état de viol sur les femmes (?)
      N’ayant aucune qualité de journaliste, je tiens mes sources depuis des années de la lecture de tout ce qui concerne Gaza (articles, videos, analyses ...) et des diverses associations pro-palestiniennes dont je sais que certaines peuvent etre sujettes à caution, mais le "fond" criminel avéré du petit pays demeure sans aucun doute.