Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël annonce un reconfinement national de trois semaines

Un couvre-feu était déjà en vigueur dans une quarantaine de villes du pays, ce qui n’a pas empêché le taux d’infection dans le pays d’exploser.

 

Israël rétablira la semaine prochaine un nouveau confinement dans tout le pays dans l’espoir de juguler une seconde vague de contamination au SARS-CoV-2. Le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, a fait cette annonce dans un discours télévisé dimanche 13 septembre. « Aujourd’hui, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre un confinement strict de trois semaines avec l’option d’étendre cette mesure », a déclaré le Premier ministre israélien, dont le pays devient ainsi la première économie développée à prendre une telle mesure.

Le second confinement débutera vendredi 18 septembre, veille du Nouvel An juif, pour la fête de Rosh Hashana (Nouvel an juif), se poursuivra pendant Yom Kippour et se terminera au dernier jour de Soukkot, vers le 9 octobre, ont précisé les autorités. Les écoles, les restaurants, les centres commerciaux et les hôtels devront fermer leurs portes et des restrictions de déplacement seront imposées.

Le confinement devrait durer au moins trois semaines, date à laquelle les mesures pourraient être assouplies.

« Je sais bien que ces mesures nous imposent à tous un lourd tribut (…) Ce n’est pas une période des Fêtes comme d’habitude, nous ne serons certainement pas en mesure de célébrer avec nos familles élargies », a ajouté Benyamin Netanyahou, précisant que les prières à dix personnes maximum allaient être autorisées dans les lieux fermés et à vingt personnes dans les lieux ouverts.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

En lien sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2546339
    le 14/09/2020 par on t’emmerde bibi !
    Israël annonce un reconfinement national de trois semaines

    Israel doit montrer l’exemple aux autres pays dont les gouvernements lui sont soumis !

    Ça va donc arriver aussi chez nous "Faut-il reconfiner ?" etc.


  • #2546348
    le 14/09/2020 par Néo Caste (pas EX)
    Israël annonce un reconfinement national de trois semaines

    Bientôt chez nous ! Israël ne laisse pas tomber ses colonies. Déjà la France est dans un bon « Bain », on va y arriver !


  • Les seigneurs qui donnent le La au monde ?


  • Et les Palestiens dans tout ça ? ils auront la paix pendant 3 semaines ?


  • #2546361

    Accepter un second confinement en France sera la fin de toute véritable liberté.
    Je crains que d’ici 1 mois on nous reconfine comme des gibiers et malheureusement les 3/4 des gens si ce n’est le 9/10e obéiront.

    Ce sera facile de gonfler les chiffres, sachant que la grippe saisonnière arrive, les gastro, bronchite etc..
    C’est quoi ce monde de m#*@ depuis janvier ?.
    La réalité est en train de dépasser la fiction !

     

    • Oui mais c’est limité qu’aux pays qui ont vendu leur pays au NOM et ce n’est pas le cas de tous ! Regarde le Pakistan qui a la bombe nucléaire il y’a quasiment aucun décès... Et puis tant que les salaires sont payés les gens obéissent ! Mais ne comprennent pas que cela va laisser une dette considérable et donc une soumission totale au banquier avec une privatisation totale du pays ...


  • #2546375

    Les Dingues ont pris le pouvoir.
    Il n’y a aucune raison de reconfiner puisque
    L’épidémie est terminée depuis mai.
    Le Pr Ioram Laas ancien ministre de la santé
    Israélien : https://mobile.twitter.com/i24news_...
    Attali veut séparer les familles :
    https://m.youtube.com/watch?v=V6TGl...

    Bibi Netanyahou aussi mais il veut en plus
    un vaccin avec des nanos puces pour les
    enfants : https://m.youtube.com/watch?v=Rkldy...

     

    • Pour les enfants souvenez vous du discours de la reine d’Angleterre que personne n’avait compris. Nous allons enlever vous enfants pour le bien de tous et vous les rendre par la suite ....

      Donc oui Attali est bien informé !


  • C’est certainement pour donner l’exemple aux autres pays, alors qu’il n’a toujours pas compris que les cas positifs n’étaient pas des malades .On sent de suite qui veut donner l’exemple en premier en ce qui concerne la propagande .C’est un peu pareil pour foutre le bordel dans le monde, ce ne sont jamais les derniers .


  • COVID 19 classé dans la catégorie antisémite.


  • #2546398

    Tous sur le PQ !


  • #2546400

    Vous pouvez être sûrs que si la maison mère reconfine, on est bons pour le même couscous.


  • Du coup ne faudrait-il pas fermer nos frontières ?
    et surtout ne pas accepter de ressortissant israelien qui voudraient échapper au confinement.

    Le Covid est bien du contrôle de population, cet exemple l’illustre parfaitement.
    Cela n’a rien de sanitaire. Satayahoo veux juste echapper à la prison en y enfermant son peuple à sa place.

    C’est une excellente nouvelle.
    Nous allons assister dans notre canapé à l’implosion de l’entité sioniste.

    Effet collatéral pour la France, ca va être la remigration de milliers da sayanims.


  • Le taux de chômage est tombé a 25 % et il confiné... Le peuple manifeste toute les semaines pour le dégager pour corruption mais toujours la. Que fait l autre premier ministre ? Bon c est ce qui nous attends vu qu on est gouverné par Bain & Co . Les deux tiers des pays ont vendu leur pays au NOM mais il y a quelques résistances.


  • Aussi cons que les Français ! Reconfiner signifie ruiner ce qui reste de l’économie !

     

  • Bon, on va voir si le petit peuple juif va se
    révolter. Comme quoi, eux aussi leur état
    profond leur fait des misères.
    C’est pas bon pour le bizness cette histoire.

     

    • Non c’est pour détruire les nations et le peuple qui ose se révolter ( manifestations en pagaille contre Neta en Israël) , détruire le tissu économique des PME qui empêchent les multinationales de tout contrôler et vacciner 7 milliards pour stériliser ou /et contrôler le peuple avec une puce comme dans le film Kingsmann. Que va fair le pouvoir du peuple quand l IA et la 6G aura détruit plus de 50 % des emplois ? IL a encore besoin des ésclaves du Bengladesh et de l Ethiopoe mais le reste c’est incontrôlable opu trop cher.


  • grand mal leur fasse. israel n’est un exemple pour personne.


  • Le confinement n’est pas une stratégie, c’est une option dont on sais maintenant qu’elle est foireuse, pour tenter de stopper les contaminations en empêchant les gens d’avoirs des contacts entre eux.
    De plus ce n’est même pas une mesure pour combattre le virus, mais seulement pour tenter de retarder le plus de contaminations et éviter un engorgement des hôpitaux. L’idée c’était que comme les hôpitaux ne pouvaient accueillir tous les malades d’un coup il fallait "aplanir la courbe" des hospitalisations. Le principe fondamentale du confinement c’est de gagner du temps en empêchant purement et simplement les gens d’entrer en contacts et de se contaminer.
    Si il à été imposer ce n’était pas pour endiguer l’épidémie mais parce que nos pays n’étaient pas prêt et qu’il fallait gagner du temps pour reconstitué les stocks de masque, gants, gel hydroalcoolique, test, etc et augmenter le nombre de lits de réanimation et fabriquer ou acheter des respirateurs.
    La décision de netanyahu est hallucinante et scandaleuse, je suis pas loin de me dire bien fait pour leurs gueule, mais mon ptit doigt me dit que les pays européens vont s’empresser d’imiter l’entité israélienne et ca ca me fait beaucoup moins rigoler.

     

    • Vous n’avez pas compris ! tous les gouvernements étaient au courant. Voir la banque mondiale et des commandes de test covid 19 en 2017-2018. Bien sur supprimé depuis sur le site ... C’est un hold-up mondial pour détruire le lien social, la famille, l’économie, la fête , les PME et bien d’autre choses. Le transfert de patients en France c’état du cinéma ! Les cliniques privées étaient pas utilisés ou peu ....


    • @Anonyme
      Aujourd’hui je suis entièrement d’accord avec votre commentaire, mais au mois de mars tout n’était pas aussi clair et j’étais moi même partisan du confinement comme option de la dernière chance. A condition, comme je l’ai écris plus haut, qu’on mette ce temps à profit pour se préparer sérieusement, ce qui bien sur n’a pas été fait.
      Mais effectivement c’était naif puisque cette crise à été fabriquer de toute pièce.
      Et apparemment ils s’apprêtent à recommencer...


    • #2547225
      le 15/09/2020 par Je suis Soral et dieudo
      Israël annonce un reconfinement national de trois semaines

      @anonyme

      Je suis d accord avec vous. Ce couillonavirus à été fabriqué de toutes pièces pour en un mot : asservir l être humain et le faire entrer dans le N.O.M,
      On est en plein dedans

      Ps : devant tant d évidences peu de révoltes bizarrement. Les merdias matraquant les cerveaux faibles


  • #2546455

    J’espère que Meyer Habib, Goldnadel, BHL, Attali, Sarkozy, Khalifat, resteront confinés chez eux. Mais plus que trois semaines.

    Comme disent les japonnais :

    Sayanara


  • ha ha ha, les sionistes pris à leur propre piège, il est grand temps que les juifs israeliens se réveillent. hélas, ils en ont tellement bouffé du sionisme depuis le biberon qu’ils auront du mal à en sortir.


  • #2546475

    Le peuple israélien défile dans les rues pour tenter de mettre cette saloperie de Khazar dehors, donc pour calmer le jeu ce criminel les enferme


  • ils se mettent a l’abris, quelque chose en vue.


  • Israël donne le la . N’est ce pas étrange ?

     

    • #2546579

      Je ne suis pas certain de vous saisir ? j’ai vu le même genre de commentaire plus haut, expliquez ?


    • J ai exactement le même ressenti. Cela inciterait à penser que malgré tout il y a des résistances un peu partout. Car je n ai pas le souvenir que cela fût nécessaire de donner ce "la" au premier confinement. Nous allons voir. Bon moi je pense qu on va bientôt leur emboîter le pas malheureusement. Et ce n est pas ces pauvres gilets jaunes masqués qui se rebelleront...


  • Comme les gonzes n’ont pas « l’Europe », qui finance le bordel ?


  • Comme quoi quand on a verrouillé le peuple, il n’y a pas de retour en arrière.
    En France, ce sont les préfets qui vont être chargés de la sale besogne. Nul doute qu’ils vont afficher leur zèle macroniste. Le tout sur présomption d’épidémie... Comme quoi, les justifications importent peu, lnessentiel est que les gens les croient.
    https://www.atlantico.fr/pepite/359...


  • #2546513

    Normal c’est la maison mère qui montre l’exemple après suivront les colonies, la France, les états machins et les autres.
    Normal quoi ! une verrue qui sert de diapason au Monde...


  • Je signale à tous les lecteurs que lors des épidémies de grippe, celles que nous avons chaque année, le taux d’infection dans la population est d’environ 50%.

    Donc on a pas fini de trouver des « cas »

    Tant que la population sera trop stupide et ahurie pour réagir devant cette absurdité, ça continuera.

    Le covid19 est un test de QI


  • Je pense que le "reset" est proche ...


  • Le confinement rend libre...


  • C’est du lard ou du cochon ? Non c’est casher. Israël est en avance.


  • Le Rav Ron Chaya y voit une guerre la veille de Roch Hachanah (18 Septembre) :
    https://www.youtube.com/watch?v=lSK...


  • #2546564

    Dommage que Kim Basinger ait pris de la bouteille. J’aurais aimé être confiné avec elle. Je suis même prêt à tenir 9 semaines et demi (Moore).......


  • Pour info, Israël est à moins de 20 décès/jour du Covid (officiels) et comptabilise 138 morts par million dnhabitants. Bien moins que plusieurs pays européens.
    Mais la situation intérieure, tendue, explique bien dabantage le bouclage du peuple que le virus...

     

  • Le ghetto, c’est vraiment leur truc...

     

  • C’est comme le 9/11, la démolition est contrôlée.


  • #2546818
    le 15/09/2020 par Jean De La Femme Fontaine
    Israël annonce un reconfinement national de trois semaines

    Je leur souhaite quand même un bon Rosh Hashananas malgré tout.


  • #2546848

    Je me pose - et vous pose - la question suivante : si le covid19 est devenu innoffensif, ce qui est facilement observable, qu’est ce qui explique la reaction de certains gouvernements, bien informes (Chine, Israel par exemple, mais aussi France car nos macroneux sont loins d’etre cons et mal informes), de vouloir tout verrouiller ? Voir news d’Israel annonce 3 semaines de confinement. Que se passe-t-il reelement ?

     

    • Ils doivent tenir jusqu’aux élections US et sur le vaccin du diable qui est déjà prêt pour début 2021 !


    • Prochaine étape du nouvelordremon Q (anon), le reset économique, donc sa destruction au préalable. 2eme effet kisskool, mater totalement la population et toute forme de contestation, d’organisation


    • Je pense qu’il vaut mieux y aller tout doucement pour préparer les peuples au confinement, car sinon cela serait mal accepté et pour virer à l’insurrection. Il y a eu des manifestations énormes à Londres, Berlin, Montréal avec des millions de gens dans la rue. Pour la France, ils ont préparé le terrain lors de la révolution colorée des gilets jaunes - successeurs des bonnets "rouges" rappelez vous- en massacrant le peuple de manière totalement disproportionnée. Ce qui fait qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas ou peu de révolte - pour l’instant. Mais ils y vont prudemment avec le peuple le plus contestataire au monde (les gaulois réfractaires) quand même.


    • #2547834

      vous avez pas la téloche ? nous sommes en guerre qu´il a dit le résident de la raie pudique.


  • J’aimerais que des experts nous disent ce qui se trame dans notre dos quand ils confiné, y’a t’il des délits d’initiés en bourse ? Des déplacement de capitaux ? Je ne pense pas qu’ils confinent juste comme ça pour nous faire peur, c’est comme si dezinguer l’ économie mondiale leur servait à un autre desseins, est ce pour créer une banqueroute voulue ?

     

    • le mondialisme ou capitalisme financier international est en train de refourguer à l’Asie toute la production industrielle pour se concentrer sur sa vocation première : parasiter l’économie mondiale grâce à la dette et les nouveaux marchés imposés aux états par les organismes internationaux à leurs ordre (sécurité, armement, information,big pharma, big datas, énergies alternatives etc).
      cette transformation va mettre au chômage encore une bonne partie de la population sans compter une augmentation des prélèvements fiscaux pour faire face à ce surplus de dette. Il vaut mieux que les gens soient confinés et soumis quand ça arrivera.d’où les lois liberticides qui passent en force ces derniers temps.
      C’est tout simple. Israël est le pays le plus fliqué au monde et le maillon fort du mondialisme donc normal qu’ils mènent la danse en tant qu’avant garde


  • #2547198
    le 15/09/2020 par Je suis Soral et dieudo
    Israël annonce un reconfinement national de trois semaines

    Pour une fois j apprecie le boucher sioniste
    J espère que le confinement va durer plus longtemps (a vie par exemple )
    Ils vont voir ce que subissent les gazaouis en prison à ciel ouvert
    C est un retour de bâton pour ceux qui nous l ont imposé


  • Tant que c’est gratuit ça va.


  • 3 semaines !..c’ est pas un peu court, pour être vraiment certain que les 7milliards d’ êtres humains restant puissent reprendre une vie normale ? moi, je propose 1 confinement de 2000ans...ça nous laissent le temps de remettre en état les choses comme elles étaient, avant que le virus se propage partout.


  • ils s’en foutent eux. Cette entité vit principalement du racket des autres donc le confinement ne leur fait pas grand chose.

     

  • #2566028
    le 12/10/2020 par Confi né et con fini
    Israël annonce un reconfinement national de trois semaines

    Esperons que bibi aura le bon sens de s’auto confiner, ca nous ferait des vacances.


Commentaires suivants