Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestations en Israël : "Un risque de glissement vers la guerre civile"

Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France dans plusieurs pays d’Afrique, fait le point sur les manifestations anti-Netanyahou en Israël : les manifestants réclament la démission du Premier ministre, empêtré dans des affaires de corruption et accusé d’avoir mal géré la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus.

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Marrant !! avec masque ou sans masque j’ai l’impression qu’il n’y a aucune différence.


  • La lutte contre le sionisme va devenir difficile si la rédaction d’ER continue de mettre ce type de jeunes israéliennes en photo d’illustration. Il y a des "arguments" auxquels il est difficile de s’opposer.

     

  • #2517793

    Zemmour avait raison mais il se trompait simplement de pays.
    Amen.


  • La fin de cet Israel sera concomittante de la révolte des peuples (ou Nations, dont ce "peuple israélien") selon les prophéties de Sheikh Imran Hosein (sur KontreKulture).

    Le radicalisme des élites n’adhère pas forcément aux gens du quotidien, d’où qu’ils soient !


  • Je me demande bien ce que pense Eric Zemmour de ces manifestations qui risquent de glisser vers la guerre civile en Israel ?Lui qui appelle de tous ses voeux à détruire l’identité chrétienne de la France en montant les catholiques français contre les musulmans. .


  • #2517877

    S’il vous plait E&R, quelqu’un peut-il faire un montage de tous les journalistes, politiques et commentateurs qui ont pris Israel comme exemple de gestion du coronavirus ? Et personne ne parle des manifestations qui secouent ce pays ( usurpé) ?
    Il ya encore quelques jours j’entendais une éditorialiste prendre israel comme exemple sur LCI , mais jamais d’exemple concret :) Pas grave l’essentiel est que le cerveau à moitié en mode off des téléspectateurs enregistre le message que israel c’ bien et même mieux que tous les autres pays !

     

    • @Je suis AS et Dieudonné

      Les éditorialistes ou putassier du système, ce qui est exactement la même chose n’auraient pas les tripes de critiquer quoi que ce soit sur l’Israël voyons .Ce sont les sionistes qui tiennent la barre de la presse mainstream en France .Alors ça ne risque pas d’arriver .Les putassiers ne vont tout de même pas se tirer une balle dans les pieds .


  • Les manifestants traités sans ménagement alors qu’ils n’ont pas l’air bien violents. Pas de doutes à avoir sur le fait que ce soit la police israélienne qui entraine la nôtre....
    Le patron avait raison, si la situation dérape, Netavoyou se foutra pas mal du peuple israélien et se barrera à New York pour exercer un job d’avocat d’affaires.


  • Bien sûr que les juifs Israéliens du quotidien
    doivent se rebeller. La dictature est aussi chez eux.
    En cas de conflits, ils sont aux premières loges,
    tandis que l’élite sera en Espagne, Portugal, US,
    Patagonie,Russie, bref, sera parti vers d’autres
    contrées.


  • Cette fronde israelienne aboutira-t-elle à une guerre civile ? En tous cas, les protestataires ne seront probablement pas appuyés par les services et organes de propagande liés au pouvoir profond yankee, contrairement à ce qu’il s’est produit en Syrie, Lybie, Ukraine...Car comment, coté américain, mettre à bas l’état profond en recourant à ses réseaux pour subvertir la Russie, l’Iran, la Chine (Ouighours, Hong-Kong...) ? Et concernant Netanyahu, il serait hostile aux Soros et autres mondialistes, les mêmes qui ont contribué à alimenter toute la propagande contre les chefs d’état et nations qu’il désigne lui-même comme des ennemis ? De toutes façons, cela fait des décennies que l’état israelien évite l’affrontement avec les colons, ou leur fait toujours plus de concessions. Le seul premier ministre israelien qui avait pris la mesure du problème -quand il a dirigé d’une main de fer la répression dans les territoires occupés lors de la première intifada et s’est confronté aux colons- est Ytzak Rabin. Même s’il a lui aussi poursuivi la colonisation, on sait quel sort lui a été réservé. Une des clés pour Israel est d’avoir à assumer au moins une partie de ses agissements. Chaque fois que les israeliens ont été confrontés à une guerre directe, qui fait des morts et dont le résultat a été plus que mitigé (Egypte, Liban, soulèvement de 1988...) ils ont miraculeusement commencer à reprendre contact avec la réalité. Ce n’est pas pour rien que Netanyahu, dont le parcours est d’ailleurs assez atypique parmi les premiers ministres, a veillé à ce que les objectifs militaires israeliens soient défendus par ses bons amis occidentaux, turcs et arabes.


  • Et dire que Dieudonné s’est fait flinguer, censurer sa carrière pour avoir dénoncer PLUS OU MOINS ce gouvernement....................plus que douteux : 17 ans apres, c’est hallucinant que Dieudonné puisse avoir été censurer pour de l’humour proche de la vérité.
    ISRAEL le cancer de notre monde : l’etat evidemment et ceux qui suivent cet etat ordurier.


  • Heureusement que l’oseille étranger coule à flot sur Promiseland, sinon, qu’est-ce que ce serait !
    Quant aux gonzes de seconde zone, ne négligeons pas non plus les nombreux Tsarfokaim et leurs autres voisins méditerranéens ayant fait leur Alyah depuis la terre qui les aura vus naître, voire depuis les pieds de la tour Eiffel.
    Parlant de voisins, si la belette de vert kaki vêtue au masque noir et qui lève son pannonceau rose venait avoir à l’idée de le jeter par la fenêtre, qu’elle pointe ses miches dans le voisinage un jour de canicule, Pè Piacè... On peut demander, mais il faut demander poliment. ;-p


  • "le printemps israélien !?"


  • Quand on enferme toute une population pour s’éviter la taule, il ne faut pas s’étonner de la réaction.
    Avis aux suiveurs d’ordres, qui nous donnent des ordres inconstitutionnels et donc illégitimes.


  • Si le Crif entend ce que dit Raimbaud (Israël hors la loi) , ce dernier va être traîné en justice pour incitation à la haine antisémite sous les applaudissements de Valls , habib Meyer & co


  • le vrai risque serait que pour sortir des manifestations ou d’une guerre civile, Netanyahu déclanche une guerre contre le Hezbollah, ou la Syrie, ou le Hamas ou l’ Iran


Commentaires suivants