Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël appelle à user de "tous les moyens" contre la "menace" iranienne

Le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon a affirmé jeudi que les États-Unis et Israël devaient mobiliser "tous les moyens" pour faire face à la "menace" nucléaire iranienne, à l’occasion d’une visite du chef du Pentagone Chuck Hagel.

"Je crois que cette menace doit être la priorité absolue pour chacun de nous en usant de tous les moyens, dans tous les domaines", a déclaré le ministre aux journalistes après un entretien avec le secrétaire américain à la Défense à Tel-Aviv. "Nous pouvons avoir des divergences, y compris importantes, sur les moyens d’empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire mais nous gardons, le secrétaire à la Défense et moi-même des canaux de communications", a-t-il poursuivi, assurant que "l’essentiel est qu’Israël soit prêt à se défendre lui-même".

Cette rencontre intervient au moment où l’Iran négocie avec les grandes puissances à Vienne les limites du programme nucléaire controversé iranien, dans le cadre d’un accord définitif.

L’Iran, malgré ses dénégations, est accusé par Israël et plusieurs pays occidentaux de vouloir se doter de l’arme nucléaire sous couvert de son programme civil.

Israël a affirmé à maintes reprises qu’il n’écartait pas une opération militaire afin d’empêcher Téhéran de se doter d’une telle arme.

Considéré comme la seule puissance nucléaire de la région, Israël (BIEN Israël) a dénoncé un accord temporaire conclu fin 2013 entre l’Iran et le groupe 5+1 (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) en vertu duquel l’Iran avait suspendu quelques activités nucléaires sensibles en échange d’une levée partielle des sanctions occidentales.

Par ailleurs, interrogé sur des informations du magazine Newsweek selon lesquelles Israël espionnerait à grande échelle son allié américain, Chuck Hagel a répondu qu’il n’était "au courant d’aucun fait susceptible de les confirmer".

De son côté, Moshé Yaalon a assuré qu’en tant qu’ancien chef des renseignement militaires, il "n’avait jamais eu le droit d’espionner aux États-Unis". "Et en tant que ministre de la Défense, je n’autorise pas à espionner aux États-Unis", a-t-il ajouté.

Chuck Hagel est arrivé mercredi soir en Israël pour une visite de deux jours consacrée à la sécurité régionale et la coopération bilatérale, dernière étape d’une tournée régionale axée sur l’Iran e la Syrie qui l’a conduit en Arabie saoudite et en Jordanie.

Une semaine après le déplacement en Israël de la conseillère américaine à la sécurité nationale Susan Rice, au cours duquel il a été largement question de la crise nucléaire iranienne, Chuck Hagel devait aborder des "questions cruciales de sécurité régionale et bilatérale, dont la coopération en matière de défense antiroquettes et antimissiles", selon le secrétariat à la Défense.

En 2014, Washington finance ainsi à hauteur de 236 millions de dollars le programme de défense israélien antiroquettes Iron Dome et à hauteur de 269 millions d’autres programmes antimissiles (Arrow, Fronde de David).

Lors de la rencontre entre Chuck Hagel et Moshé Yaalon, les deux hommes ont évoqué les allégations du magazine Newsweek selon lesquelles Israël espionnerait son allié américain. "J’ai entendu parler de ces allégations mais je n’ai aucune information concrète pour les confirmer", a affirmé le secrétaire à la défense américain.

De son côté, le ministre israélien a déclaré qu’en tant qu’ancien chef des renseignement militaires il "n’avait pas le droit d’espionner les États-Unis et qu’en tant que ministre de la défense, il n’autoriserait pas des actes d’espionnage contre les États-Unis".

Chuck Hagel doit rencontrer vendredi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ainsi que le président Shimon Peres, avant de quitter Israël.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ca fait 10 ans qu’il nous casse les couilles avec la soit distante menace
    tout le monde sait bien que ce prétexte bidon servira à déclenché leur putain de guerre de merde


  • Psychopates !


  • Israël est affolé parce que Washington est actuellement en rapprochement avec Teheran, plusieurs points le confirme, l’Iran qui offre a l’UE de lui fournir son gaz en pleine crise ukrainienne, une offre de concurrence a peine voilée envers la Russie, l’Iran est aussi prêt a se rapprocher avec l’Arabie Saoudite, le ministre des affaires étrangères de ce dernier a officiellement invité le ministre iranien et est aussi prêt a une amélioration des relations avec Teheran !! Les entreprises américaines accélèrent aussi leur retour en Iran comme Boein et GM !! Sérieusement allez vous informer dans plusieurs médias pour bien saisir la situation car beaucoup se gardent d’en parler !

     

    • les 3 opérateur téléphonique français ont du payer une lourde pour entente et donc pour avoir fausser la concurrence

      Russie,la Chine et l’Iran sont 3 opérateur gazier et pétrolière partenaire et non concurrent Cf BRICS avec l’Iran
      Chacun est à sa place

      L’Iran est un moyen permettant à la Russie de placer ses pions au proche orient et de damer le pion à Washington

      C’est de la Géo Stratégie


    • Ah bon ? L’Iran bombarde Gaza ? L’Iran a attaqué le sud Liban en 2006 ? L’Iran assassine des gens avec des drones ? L’Iran est impliquée dans des attentats, notamment celui du 11/09 ? L’Iran a construit le mur de l’apartheid ? L’Iran brûle des oliviers et rase des maisons palestiniennes ?


    • @ Curtis Newton

      Ho ! Vous savez, personne ne suspecte le lobby Iranien qui est pourtant très puissant à hollywood & à france télévision


  • Et la véritable menace nucléaire israélienne, qui s’en occupe ?


  • oui ça les fait chier devoir que des sous-hommes pourraient pouvoir se défendre !


  • "J’ai entendu parler de ces allégations mais je n’ai aucune information concrète pour les confirmer", a affirmé le secrétaire à la défense américain.
    Ben, si il allait faire un tour sur le net ici : "New Snowden Document Implies NSA May Be Putting Israel’s Security Ahead of America’s"
    (Trad : De nouveaux documents de Snowden impliquent que la NSA pourraient mettre la sécurité d’Israël avant celle des USA)

    Extrait :"The National Security Agency routinely shares raw intelligence data with Israel without first sifting it to remove information about US citizens"
    (Trad : La NSA partage de manière routinière des données brutes de renseignement avec Israël sans d’abords y effacer les informations sur les citoyens US)

    En conclusion, si les USA les leurs donnent, ce n’est plus de l’espionnage...


  • Ils remettent ça ! Chien qui aboie ne mord pas .


  • Ces va-t-en-guerre tout azimut commencent sérieusement à nous fatiguer.


  • Soyons Justes,

    La menace d’une attaque de barbares iraniens contre Israël est totalement inexistante.

    Il s’agit juste de faire de la place pour le développement du petit peuple élu de l’Atlantique à la mer de Chine ...

    Non, ce qui est plus probable, menaçant, voire IMMINENT, c’est la Menace Goy neutralisant les terroristes israéliens pratiquement simultanément un peu partout dans le monde...


  • ils pleurent pour obtenir les 3 milliards de $ que les USA donnent à Israel pour l’armement qu’ils achètent aux USA.

    Israel a des missiles nucléaires, mais elle ne les a pas fabriqués ni developpé la technologie nucléaire elle-même pradoxalement à l’Iran qui pourra passé du nucléaire civil au nucléaire militaire pour l’avoir développé par eux-mêmes, chez eux et pour eux et ainsi fabriquer 2 ou 3 bombes atomiques par mois.

    Israel devra elle les acheter et ça coute cher


  • pour qdui nous prennent ils ? et puis les américains ne se contredisent ils pas à propos de la puissance nucléaire de l’Iran ? en effet ils proclament sans cesse que n’importe quel groupe terroriste pourrait réaliser un attentat nucléaire alors que l’Iran , un Etat disposant de scientifiques de premier plan en serait toujours au stade de la recherche après 40 ans d’efforts.
    vraiment dan le foutage de gueule, ils font fort mais très mal


  • Dans la laideur grotesque, et Dieu sait si elle peut être grande, il y a aussi la beauté sublime. Ainsi, la gargouille canalise et répand les eaux du Ciel, le pharisien devrait méditer là-dessus.
    Qu’est-ce qui grandit le plus, la beauté sublime ou la laideur grotesque ? Quant à moi, qui aime les mots qui guérissent les maux, il ne me déplait pas d’être la gargouille de Dieu car, après tout, il m’a conçu pécheur afin que jamais je ne puisse me sentir "plein de moi-même" c’est à dire, orgueilleux. Dans le cas de la gargouille, on dit bouchée, inutile et encore plus grotesque qu’avant. Gargouille que je suis, il me plait d’être l’orgueil de Dieu car, dans ce cas-là, nous parlons de fierté, pas de honte.
    Au final, la laideur grotesque qui se dévoile est préférable à celle qui se dissimule dans la beauté sublime.
    Dans Israël se trouve la beauté sublimé, otage de la laideur grotesque.


  • pour ceux qui ne le savent pas , c’est la France des socialistes Guy Mollet et Mendes France, qui a offert la technologie nucléaire à Israel. En échange le Mossad, c’était montré très coopératif avec l’armée française pendant la guerre en Algerie ( contrôle et interception des armes égyptiennes fournies au FLN)

    A cette époque, les américains en proie au Mac carthysme se méfiaient du pays des Kibboutz, alors que les soviétiques cherchaient à se rapprocher d’Israel .Les américains n’auraient jamais offert le nucléaire aux Israéliens des années 50.

    Shimon Peres comparant Hollande à Guy Mollet sait de quoi il parle, puisque c’est lui jeune fonctionnaire israélien qui avait négocié les accords nucléaires avec la France, il y a 55 ans.


  • j’appelle a tous les moyens pour faire fermer sa grande bouche a Israël(majuscule c’est obliger ?)


  • La seule armée qui porte des pampers invite les yanki à faire la guerre à leur place.
    Mais les yanki eux ils veulent plus et ils peuvent plus.
    Donc Bibi va devoir y aller tout seul.
    Mais bon vu la bravour de cet individu, pas de criante à avoir.
    Je pense que peu importe que la nationalité des soudards qu’ils enverront déstabiliser l’Iran, gageons que les pasdarans les sodomiserons.


  • Alors !, Israel ?!, tu veux y aller ou tu veux pas ?!
    Tu veux c’est bien, si tu veux pas tant pis !
    Si tu ne veux pas, Khamaneî n’en fera pas une maladie.
    Mais voilà pour l’Iran c’est bien non ou bien oui.
    Et puis t’arrêtes d’leur casser les glaouis !
    C’est comme-ci ou comme ça,
    Ou tu veux ou tu veux pas !

    Toi tu dis noir et après tu dis blanc,
    C’est noir c’est noir,
    Oui mais c’est si c’est blanc,c’est blanc !
    Ce n’est pas noir et blanc,
    C’est comme-ci ou comme çà !
    Ou tu veux ou tu veux pas !

    On en a marre !,
    Et tu nous les casse depuis tout ce temps !

    Note : sur l’air de la chanson de Marcel Zanini ; " Tu veux ou tu veux pas " . You Tube


Afficher les commentaires suivants