Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Menace terroriste sur Cuba en provenance... des États-Unis

Washington refuse toujours d’agir pour empêcher les groupuscules de l’extrême droite cubaine de Floride de planifier des attentats contre l’île.

Le 6 mai 2014, les autorités cubaines ont annoncé l’arrestation de quatre personnes résidant à Miami, soupçonnées de préparer des attentats terroristes dans l’île. José Ortega Amador, Obdulio Rodríguez González, Raibel Pacheco Santos et Félix Monzón Alvarez ont effectué le voyage depuis la Floride et « ont reconnu qu’ils avaient l’intention d’attaquer des installations militaires dans le but de promouvoir des actions violentes ». [1]

Le gouvernement de La Havane a accusé trois autres résidents de Miami, aux lourds antécédents criminels, d’être les auteurs intellectuels du projet terroriste : « [Les quatre détenus] ont également déclaré que ces plans ont été organisés sous la direction des terroristes Santiago Alvarez Fernández Magriña, Osvaldo Mitat et Manuel Alzugaray, qui résident à Miami et qui maintiennent des liens étroits avec le terroriste notoire Luis Posada Carriles ». [2]

Depuis 1959, Cuba a été victime d’une intense campagne de terrorisme orchestrée depuis les États-Unis par la CIA et les exilés cubains. Au total, près de 7 000 attentats ont été perpétrés contre l’île depuis le triomphe de la Révolution. Ils ont coûté la vie à 3 478 personnes et ont infligé des séquelles permanentes à 2 099 autres [3].

 

Lire l’intégralité de l’article sur le grandsoir.info

Notes

[1] Ministerio del Interior, « Nota informativa », República de Cuba, 6 mai 2014.

[2] Ibid

[3] Ministerio de Relaciones Exteriores, « Declaración del Ministerio de Relaciones Exteriores », 30 avril 2014. http://www.cubadebate.cu/especiales.... (site consulté le 9 mai 2014).

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est pas la Russie qui recherche une nouvelle guerre froide, mais bien les États-Unis - doit-on en être surpris ?


  • #822695

    Entre ça, le vietnam, l’ukraine, le brésil, le venezuela, la thaïlande, la syrie, l’égypte, l’algérie, le nigeria ; l’ouest de la chine, la centrafrique ; ça se sent que l’empire s’agite en tous les sens et dans tous les endroits du globe et agit dans tous les coins. Les derniers spasmes avant l’agonie sans doute ; s’ils étaient si sûrs de leur toute puissance, ils seraient serins et arrogants comme un fukuyama pérorant sur la fin de l’histoire dans les années 90