Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël assassine le numéro 2 du Hamas à Beyrouth et ouvre un second front

« Le crime de l’assassinat d’Al-Arouri ne restera jamais impuni, et la résistance répondra et est au plus haut niveau de préparation. » (Hezbollah)

Il y a deux manières d’arrêter un psychopathe : la loi, ou la force. Pour l’instant, les Américains protègent leur poulain nucléaire au Proche-Orient. Les Israéliens en profitent pour déchaîner leur violence contre la structure politique du Hamas et les deux millions de civils palestiniens, prisonniers du camp de concentration de Gaza.

 

 

Deux ministres israéliens parlent ouvertement de déplacement de la population de Gaza (au Congo !), exactement comme les nazis parlaient de « réinstallation » ou de « déplacement » (Umsiedlung), d’abord à Madagascar en 1940, puis à l’Est en 1942.

Sauf que là, on a et le génocide et les déportations en direct. On rappelle aux racistes fous de Tel-Aviv que la médiatisation de la guerre du Viêt Nam a eu raison de la guerre américaine : la défaite politique et militaire a été totale.

 

 

Notre président a envoyé un message pacifique dont tout le monde se fout, du côté des belligérants. Il ne condamne pas l’assassinat politique par Israël d’un dirigeant en territoire étranger, comme il se doit, selon les lois internationales et la morale la plus simple : il avertit.

 

 

Il est vrai qu’après avoir accouru auprès de Netanyahou dès les premiers jours et avoir fait la honte à toute la France devant le monde entier, il est difficile de rétropédaler.
Le Proche-Orient s’enflamme, nos dirigeants ont choisi le mauvais camp, celui du génocide et des déportations.
Maintenant, après les tueries dans Gaza et l’assassinat de Beyrouth, le monde tourne ses yeux vers le Hezbollah et l’Iran.

 

Dernière minute : Israël veut entraîner l’Iran (et donc les USA) dans la guerre

Au moins 103 personnes ont été tuées et 141 autres blessées dans deux explosions survenues mercredi 3 janvier à Kerman, dans le sud-est de l’Iran, où se déroulait une cérémonie en mémoire de l’ancien chef de la Force Al-Qods Qassem Soleimani, tué le 3 janvier 2020 par une frappe américaine à l’aéroport de Bagdad, rapporte un média d’État iranien. (France 24)

Les images (en anglais non sous-titré en français) :

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Malheureusement pour la Palestine comme pour la Russie en 42 il n’y aura pas de second front mais que les génocidaires d’aujourd’hui doivent se méfier lorsque l’Iran aura la bombe ce sera 1944 et là jusqu’à Jérusalem...

     

    Répondre à ce message

  • Ils sont désespérés. Ils perdent bien comme il faut sur le terrain. Alors ils n’ont plus qu’un choix : entraîner dans la guerre tous les voisins, à ce moment-là ils receveront tout l’appui occidental. C’est pour cette raison qu’ils ont tué cet homme au Liban et aussi pour la même raison qu’ils provoquent l’Egypte avec le fameux couloir de Philadelphie. La coaliton américaine de mes fesses visant à contrecarrer le groupe yéménite Ansar Allah est un flop en mer rouge. En méditerranée le porte-avion américain s’éloigne... On est pas loin du "je te laisse dans ton jus" par l’oncle Sam.

    Et donc ils tentent le tout pour le tout pour garder la main. On est à un tournant de l’histoire ils vont se retrouver seuls et ce sera leur fin. D’ailleurs s’ils sont capables de faire des assassinats ciblés aussi précis que celui qu’ils ont commis à Beyrouth c’est bien une preuve contre ces fous furieux qu’ils n’ont pas besoin de tuer plus de 20000 personnes pour "atteindre" un membre du Hamas.... Discrédité, bientôt abandonné.... La fin est proche. On va quand même pas faire une guerre mondiale juste pour cette entité...

     

    Répondre à ce message

  • #3302617

    on attend, muni d’ un sac de popcorn et d’ une bière la réponse du berger à la bergère...

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi un pays qui détiendrait au moins 80 ogives nucléaires (jusqu’à 300) a besoin de l’appui de plusieurs bateaux alliés us (les plus gros portes avions du monde) pour mener à bien sa guerre avec des pays qui en sont dépourvus ?

     

    Répondre à ce message

    • Parce que la guerre nucléaire n’a pas les mêmes conséquences qu’une guerre conventionnelle.

       
    • Parceque c’est comme ça que ça se passe depuis 60 ans ! Tu as oublié l’irak, la Syrie et les coalitions occidentales pour les intérêt d’Israël ? Et le soutien inconditionnel des US ! Tu as oublié l’histoire du petit coq ?

       
    • Derrière ma question vous allez comprendre que ce n’est pas la compréhension géopolitique ni la dimension historique mais plutôt la question sur l’existence même de cette arme ! Trop de certitudes aveugles sur des croyances scientifiques et historiques. Mourrir brûlé par du napalm, des bombes termites, phosphorées ou “atomiques” ? Quelles différences finalement ? Le napalm inventé en 1942, a été utilisé dès 1944. En février 45 avec la destruction de Dresde (voyez les images) seules les structures en pierre ou matériaux solides tiennent encore. On peut voir les rues, les axes sont visibles. Bombardements de Tokyo en Mars-Avril 45 (particulièrement) Tokyo est ravagé par des bombes incendiaires (napalm), voyez les images à nouveau. Sauf que Tokyo malgré sa notoriété actuelle de ville ultra moderne, n’était que majoritairement des quartiers de maisons en bois. Alors imaginez Hiroshima et Nagasaki, ce n’était que des simples villages de boites d’allumettes en comparaison avec les villes d’aujourd’hui. Si vous voyez des différences entre les images de ces 3 villes japonaises après bombardements, je vous mets au défi de faire le test sans tricher, demandez à des proches de vous imprimer des images de ces villes après les bombardements sans les consulter au préalable, vous ne verrez aucunes différences notables. Les maisons en bois sont calcinées et donc détruites mais le peu de structures solides sont présentes, les routes sont dégagées ainsi que les ouvrages comme les ponts. Les images des brûlés (rescapés “irradiés”) sont typiquement des brûlures au Napalm. Les pseudos bombardements atomiques de ces villes datent d’Août 45… ça se suit dans le calendrier. Vous surestimez la puissance et la connaissance de l’Homme mais vous sous-estimez sa capacité à tricher et duper l’humanité ! L’armée américaine a toujours été un modèle de transparence, d’intégrité et de loyauté ! Surtout entre 1939 et 1945… tout le monde le sait bien !
      Finalement les seules “preuves” de l’existence de cette arme se résume à un fait d’histoire datant de presque 80 ans, ça me rappel un peu les histoires du programme Apollo, certains s’accrochent encore 55 ans plus tard !

       
  • J’ai hâte de voir le procès de Tel-Aviv pour crimes contre l’humanité,parce que normalement,on en serait là,avec tv du monde entier et du temps qu’on y est,suppression de la loi Fabius-Gayssot pour que les historiens fassent leur travail.

     

    Répondre à ce message


  • ...on a et le génocide et les déportations en direct...



    Les Palestiniens ne peuvent compter que sur le sumud signifiant « fermeté » ou « persévérance inébranlable », une valeur culturelle, un thème idéologique et une stratégie politique des Palestiniens.

    Le sumud qui est devenu un thème littéraire majeur en tant que forme de résistance a joué un rôle important dans la poésie de Tawfiq Zayyad, un homme politique palestinien, maire de Nazareth, membre de la Knesset et « un législateur arabe de premier plan ».

    Il est mort le 5 juillet 1994 dans une collision frontale dans la vallée du Jourdain alors qu’il rentrait de Jéricho à Nazareth après avoir accueilli Yasser Arafat, le président de l’Organisation de libération de la Palestine, de retour d’exil.

    Il était connu pour sa « poésie de protestation » et son poème Here We Will Stay :

    À Lydda, à Ramla, en Galilée,
    nous resterons
    comme un mur sur ta poitrine et dans ta gorge
    comme un éclat de verre
    une épine de cactus,
    et dans tes yeux
    une tempête de sable,
    Nous resterons
    un mur sur ta poitrine,
    nettoyer dans vos restaurants,
    servir des boissons dans vos bars,
    Balayez les planchers de vos cuisines
    pour piquer une bouchée pour nos enfants
    de vos crocs bleus.

     

    Répondre à ce message

  • Ils veulent que le Hezbollah attaque Israel pour que les américains qui sont présent là-bas s’en occupent et affaiblissent militairement le Hezbollah, celui-ci est toujours resté en mode défensive.

     

    Répondre à ce message

  • si l’on réfléchit avec honneté a l’action engagée par le hamas le 7 octobre et a ses conséquences ,c’est tout faux,. certes quelques centaines de prisonniers ont été libérés des geoles sionistes mais a quel prix ? 22000 morts ,pas loin de 5000 nouveaux prisonniers ,immeubles et hopitaux transformés en ruines ,un sinistre qui s’évalue en milliards et ce constat va aller en s’aggravant ,sans compter les executions sommaires et le terrorisme isralien qui vient de couter la vie a une centaine d’iraniens (bilan non définitif ) qui assistaient au 3e anniversaire de la mort du général souleimani . beaucoup oublient que le "peuple" palestinien n’est pas uni c’est justement cette désunion qui explique la longévité d’israel ,il y a gaza ,le hamas et la résistance palestinienne determinée et agissante ,mais il y aussi la cijordanie ,le hamas ,le flan abbas corrompu et sa police qui travaille pour le compte de l’occupant

     

    Répondre à ce message

    • C’est simple, sans rien faire ils meurent à petits feux de manière profondément cruelle, en agissant ils meurent plus vite, certes, mais avec un espoir que ça évolue, et c’est bien le cas car les lignes bougent.
      La désunion des palestiniens explique la longévité du sionistan, vous rigolez j’espère ?
      Vous avancez cela en regardant avec des oeillères focalisées sur le 7 octobre, au détriment de ce qui s’est déroulé avant, et de ce qui s’annonce ou s’annoncerait ensuite.
      La longévité du sionistan n’est lié qu’au facteur occidental et à son soutien déterminé et inconditionnel, pour des raisons de domination.
      Je ne vois pas comment vous parvenez à un quelconque cheminement pour réussir à introduire les palestiniens dans l’équation.
      Comme s’ils avaient un quelconque poids, comme s’ils avaient leur mot à dire...
      Une citation de Mme Sibony pour qui j’ai le plus profond respect (même si elle cite quelqu’un d’autre), "quand une femme se débat en donnant des coups de pied parce qu’elle se fait violer, on ne l’accuse pas de donner des coups de pieds...".
      La palestine se fait violer, elle à tous les droits de réagir comme elle l’entend.
      C’est la moindre des choses, et on devrait la soutenir pour cela, plutot que de trouver de bonnes raisons de l’accabler pour s’être défendue.

       
    • Je vous crois sur parole, d’avoir réfléchi avec honnêteté mais je crois que vous n’aboutissez pas à une conclusion valable. Même si je connais si mal tout ce dossier énorme, au point qu’il est sans doute l’un de ceux qui décideront de l’avenir de L’Humanité, permettez-moi une réflexion basique :

      Avec le génocide actuel, d’une cruauté inégalée, n’avons-nous pas la preuve que les Palestiniens ont été traités comme des animaux, depuis le début ? Tant de haine sur ce pauvre peuple n’est pas sortie de rien, et n’arrive pas de nulle part. Le Hamas avait programmé une attaque (d’ailleurs certains la disent provoquée par le gouvernement sioniste, voire télégudée par lui), qui ne pouvait pas ne pas arriver, un jour ou l’autre.

       
  • Pour justifier les bombardements meurtriers perpétrés par l’armée israélienne et préparer le terrain pour de nouvelles actions violentes contre des civils de la bande de Gaza, Bibi le boucher casher dans ses délires de psychopathe se voudrait l’initiateur de la survenance de la « prophétie d’Isaïe ».
    Ce criminel notoire titulaire de massacres atroces perpétrés maintes fois dans la bande de Gaza (bombes au phosphore blanc) risque bien par un embrasement général au Moyen-Orient de nous conduire directement vers la 3° guerre mondiale !

     

    Répondre à ce message

  • Sauf qu’ils ne pourront jamais assassiner la question Palestinoienne
    Gloire à ce peuple hors du commun
    A bas tous les taitres arabo musulmans

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents