Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël espionne la flotte russe à Tartous

Selon le quotidien britannique le Sunday Times, un matériel d’espionnage appartenant à l’entité israélienne a été découvert prés de la base russe de Tartous, chargée de surveiller les mouvements des navires russes dans le port.

Toujours selon le quotidien, "le matériel d’espionnage israélien était caché dans des rochers artificiels sur une île déserte au large du port syrien de Tartous, où il était pour surveiller les mouvements de la marine russe."

"Ce sont des pêcheurs qui ont découvert trois appareils d’espionnage israélien, plantées dans l’île alNamel, avoisinante à la base navale russe et que Moscou estime comme d’une grande importance stratégique en Méditerranée. Les appareils ont été conçus sous forme de roches artificiels pour se mêler à l’environnement naturel des rochers de l’île", poursuit le journal.

Ces appareils sont capables de suivre les mouvements des navires de guerre russes et transférer les images immédiatement à l’entité d’occupation par satellite.

La télévision d’Etat syrienne a montré des images d’une caméra, d’un récepteur de transmission par satellite et autres équipements, y compris des batteries et ses câbles.

Selon des experts cités par la chaîne satéllitaire iranienne alAlam, ces appareils ont été acheminés par les forces spéciales israéliennes la nuit, à bord d’un bateau à moteur silencieux, puis ont camouflés les appareils en question et se sont assurées de leur fonctionnement via le système des satellites

En savoir plus sur les services secrets israéliens, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #373548

    Va falloir qu’ils se mettent un peu au niveau sur le site Almanar.com.
    Leurs articles sont bien gentils mais parfois ça frise le ridicule.
    C’est pas parce-que les média mainstream sont tombés au niveau de gala, voici et compagnie dans leur traitement journalistique qu’il faut forcément faire pareil et jouer dans le sensationnel.
    Les pays s’espionnent ... et en plus des installations militaires...ben oui quoi de neuf sous les tropiques ?

     

    • #373666
      le 01/04/2013 par Eli Cohen
      Israël espionne la flotte russe à Tartous

      Ou comment se contredire en deux phrases.
      A l’avant-dernière, les nouvelles d’almanar seraient sensationnalistes et à la dernière, elles ne révèleraient que des secrets de polichinelle.

      Cela dit, c’est vrai que comme le Hezbollah est en lutte quasi directe avec Israël, il faut garder un minimum de sens critique devant ces informations (comme toujours en fait).