Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

L’armée de défense d’Israël disposerait de 200 ogives nucléaires, indique un article publié mardi par des experts de l’Institut international d’études stratégiques de Londres (IISS).

Selon les experts, ces ogives peuvent équiper les missiles balistiques intercontinentaux Jericho I, ainsi que les missiles de portée intermédiaire Jericho II.

D’après le groupe de recherche IHS Jane’s, spécialisé dans la collecte d’informations militaires, Tsahal possède 100 à 300 ogives nucléaires, ce qui place l’Etat hébreu sur le même rang que la France et la Grande-Bretagne.

Selon IHS Jane’s, des ogives nucléaires seraient également installées sur les missiles balistiques Jericho III. Avec une portée supérieure à 7.000 km, ces derniers sont capables de détruire des cibles en Europe et en Asie, y compris en Iran.

Depuis la création de l’arme nucléaire israélienne en 1960, l’Etat hébreu refuse de reconnaître l’existence de son programme nucléaire militaire. Les Israéliens qui révèlent cette information sont poursuivis au pénal.

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #113916
    Le 7 mars 2012 à 11:47 par joseph
    Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

    on peut dire ce qu’on veut : ils sont sacrément forts, tout de même ces juifs ! en un demi-siècle d’existence, ils ont crée, armé un petit état, pas plus grand que la Bretagne, tout en disposant d’un très haut niveau d’instruction...sans parler de la bombe atomique, d’une aviation de chasse performante et de services secrets dont l’efficacité n’est plus à démontrer !
    quel dommage que toute cette opiniâtreté juive, cette intelligence-là, ne soient pas mises au service de desseins plus hauts : le monde y aurait gagné beaucoup...
    il suffirait de peu, que le judaïsme sorte de sa vision judéo-centrée et verse dans l’universalisme...est-ce trop demander ?

     

    Répondre à ce message

    • #114061
      Le Mars 2012 à 16:37 par durtal
      Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

      Oui, ils sont forts, mais leur plus grand atout est qu’ils sont aimés par tous et partout. Je n’ai jamais vu quelqu’un qui avoue ne pas aimer les juifs. Ils sont de plus en plus populaires, voilà leur force.

       
    • #114178
      Le Mars 2012 à 20:05 par le Sarrazin
      Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

      @durtal
      si c’est de l’ironie, elle est sacrement bien dissimulée...

      les Sionistes sont les maitres de ce bas-monde, ils détiennent tout, pourquoi risquer de tout perdre en déclanchant la 3ème guerre mondiale ?
      gardons à l’esprit qu’ils sont certes bien armés, voir sur-armés, mais qu’ils possèdent des majorettes en guise de soldats, qui aiment plus la vie que leurs ennemis n’ont peur de la mort...

       
    • #114218
      Le Mars 2012 à 21:07 par pistache
      Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

      Loin de moi l’idée de dénigrer une "intelligence" d’un peuple, Isreal ne serait rien sns les américains, ni tous les juifs ashkénazes (beaucoup d’Allemagne) qui l’ont construit. Ces juifs étaient avant tout européens, avec une culture européenne. Ce ne sont pas les ultra religieux qui révisent leur talmuld à longueur de journées qui ont fait la modernité en Israel. Il y a d’ailleurs eu un reportage sur M6 (à mon plus grand étonnement), dénonçant le sectarisme de ses extrêmes religieux en Israel, qui n’acceptent pas le mode de vie à l’occidentale, et la moindre femme non voilée dans la rue. Ils n’acceptent pas les femmes dans les bus. Ces extrêmistes sont une minorité, mais font 10 gosses par femme, et pourraient représenter 30 % de la population dans quelques décénnies. Ces religieux n’ont rien à envier aux extrêmistes musulmans qu’on aime bien nous montrer dans les médias, mais évidemment, ça fait un peu tâche dans l’image d’épinal qu’on nous vend d’Israel.
      Et être d’une confession ou d’une autre, ne fait pas de toi quelqu’un d’intelligent. Tu n’es pas intelligent parce que tu es juif, chrétien, ou musulman, mais parce que tu t’instruis, et que c’est dans la culture de là où tu vis.
      Sans le soutien des USA, et d’autres pays, et sans l’héritage culturel européen, Israel n’existerait pas.

       
    • #114695
      Le Mars 2012 à 19:51 par ag
      Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

      c’ est clair que ca fais flipper quand t’y penses.. si ils pètent un plombs nous sommes tous morts..

       
    • #115254
      Le Mars 2012 à 12:40 par sidim34
      Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

      joseph si les etats unis les soutiennent plus
      Israel disparait en 5 jours

       
  • #113929
    Le 7 mars 2012 à 12:02 par algeria
    Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

    N’empeche qu’ils ont pris une déculottée en 2006 PAR HISBOLLAH... 2000 combattant avec des KALACH et des RPG leur ont foutu une rouste... ils leur ont rendu leur arsenal fourni par les yankees inutilisable

     

    Répondre à ce message

    • #113984
      Le Mars 2012 à 13:38 par joseph
      Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

      POUR que les choses s’équilibrent un peu, il faudrait que les libanais s’équipent d’une défense anti-aérienne digne de ce nom ; on comprend dès lors pourquoi Israël a plutôt intérêt à maintenir le Liban divisé...le courage physique des miliciens du Hezballah est une chose, la supériorité aérienne israélienne est telle que l’état hébreu détient les clés de la géopolitique régionale...et paradoxalement, c’est le Liban qui représente la menace la plus évidente pour Israël( du fait de sa position géostratégique)...c’est pourquoi l’islamisation de la région est la priorité numéro un d’Israël : diviser, casser, balkaniser leLiban, la Syrie, l’Irak, rendant ainsi impossible l’unité nationale de ces pays et toute politique de défense anti-aérienne tout aussi impossible et obsolète....c’est ainsi qu’il faut relire l’histoire du proche-orient, depuis ces 20 dernières années, et comprendre ainsi qui a intérêt à ces destructions de grande ampleur, qui a intérêt à voir émerger des chéfaillons incapables et traîtres à leurs peuples- au contraire du petit état juif, stable dans ses institutions et décidé jusqu’au bout à désagréger totalement la région( bien aidé en cela par l’aide américaine)...

       
  • #113968
    Le 7 mars 2012 à 13:07 par Claude
    Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

    Mes dernier chiffres avaient toujours fait état d’une fourchette situées entre 300 et 400 ogives, mais bon...

     

    Répondre à ce message

    • #114076
      Le Mars 2012 à 17:06 par AlainJUillet
      Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

      pour avoir travaillé dans la cellule commune du SGDN et de l’AIEA, j’ai la liste des matériels nucléaires Israéliens, leur positionnement et leur statut (état d’opérationalité). Cet état date de fin 2010 et n’a pas bougé de manière significative. En fait, Israël a réussi une jolie désinformation sur la réalité de son arsenal, qui est beaucoup plus faible que celui qu’il laisse entendre.
      La raison de cette situation est simple :
      - Israël n’a pas l’infrastructure nucléaire pour maintenir et soutenir un arsenal significatif
      - Il dépend essentiellement des USA, qui sont à quelques milliers de KM de là.
      En réel, Israël dispose de 49 ogives opérationnelles, et 12 de réserve, mais qui ne peuvent être mis en service en moins de deux semaines.
      Sur les 49 ogives opérationnelles, 18 sont à longue portée (Je. I), le solde est à courte et moyenne portée (300/550 Km).
      Le souci néanmoins est qu’au-delà de 300 KM, les centrales inertielles des missiles ne sont plus assez précises.
      Les écarts entre la cible visée et la cible effective, selon les conditions peut varier de 80 Km...ce qui affecte considérablement la qualité d’un tir, sur des infrastructures bunkérisées en particulier.
      Israêl dépend donc des satellites US sur les missiles longues portées ; en d’autres termes, sur 41 missiles, pour tout tir significatif au-delà de ses frontières (Iran).
      Ce qui signifie que, quoi qu’en dise le pouvoir Israélien, aucune frappe sérieuse ne peut avoir lieu sans les US qui, dans les faits, contrôle l’usage de l’arsenal Israélien - ca a été conçu pour.
      Gardez cela à l’esprit : si Israel frappe, ce sont en fait les US qui seront aux manettes.
      D’après mes dernières informations, les 1er frappes interviendront aux environs du 14 avril prochain.
      L’attaque sera graduée sur le schéma Japonais WWII pour abattre le régime Iranien en quelques jours.
      Personne n’a intérêt à rayer l’iran de la carte à proprement parler.

       
    • #114311
      Le Mars 2012 à 00:24 par Doud
      Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

      @ Alain Juillet
      Mr Juillet, Mr De Florian, des vrais professionnels aux service de tout le pays, uniquement du pays et de sa population sans aucune distinction ni de classe ni de quoique ce soit. Des Hommes qui savaient écouter avant d’agir. Dans ces métiers là, les grands " bonshommes" de ce calibre là se font rares par les temps qui courent, le savoir faire, la grande culture classique et historique. Le prochain qui remportera les présidentielles ferait bien de s’appuyer sur ces grands anciens devenus par leur expérience des sages qui ont aujourd’hui une analyse pour la république se situant sur d’autres latitudes et à d’autres altitudes que la gauche ou la droite. Idem pour Mr Chouet. Respect à ses grands seigneurs et serviteurs de toute la nation. Le temps des hommes dignes reviendra Mr Juillet, il ne peut en être autrement. Signé : "les petites mains de l’invisible".

       
  • #113987
    Le 7 mars 2012 à 13:40 par Elevation
    Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

    "Depuis la création de l’arme nucléaire israélienne en 1960, l’Etat hébreu refuse de reconnaître l’existence de son programme nucléaire militaire. Les Israéliens qui révèlent cette information sont poursuivis au pénal."
    C’est cette phrase qui est importante,(le reste, des fois c’est 400 tetes, des fois 2 a 300..c’est trop, bref !) et imcompréhensible vu les pressions qu’ils émettent pour que tout le monde parte fouiller les instalations nucléaires iraniennes. Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais ! Scandaleux !!

     

    Répondre à ce message

  • #113991
    Le 7 mars 2012 à 13:46 par Machiavel
    Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

    L Iran détient l arme atomique,toutes ces sanctions envers ce pays n est que de la poudre aux yeux,tout le monde sait que l Iran fait désormais parti du club trés restreint des nations détenant la bombe,et que personne ne peut plus la bombarder.Toutes ces sanctions ont pour but ne pas avouer au monde que l Iran est devenue une super-puissance ,et qu elle ne peut plus etre attaquer.Si ce n était pas le cas ,l Iran aurait subi le meme sort que son voisin irakien.On assiste à une paix,dite "paix armée",la moindre étincelle enflammerait tout le moyen-orient.

     

    Répondre à ce message

    • #114011
      Le Mars 2012 à 14:31 par joseph
      Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

      plutôt culottée comme analyse ! je pense, au contraire, que l’Iran est loin de détenir la bombe- et de toute façon, même s’ils l’a détenaient, qu’en feraient-ils ? les hostilités d’Israël me sont incompréhensibles de ce point de vue...

       
    • #114265
      Le Mars 2012 à 22:33 par Doud
      Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

      @ Jospeh : Une chose que l’on sait Jospeh de façon certaine et indiscutable, c’est que durant les quelques années de k.o suite à l’écroulement de l’URSS est que les Iraniens entre autre, ont récupéré un nombre conséquent de missiles longue portée S.A 5 Griffon de conception des années 60/70/80 ( le matériel évoluant). A cette époque tout était à vendre, même de la matière fissile. On sait que leurs ingénieurs ont beaucoup travaillés dessus et sont parvenus à de réelles améliorations au niveau structurel. Quant au potentiel des charges qu’ils sont capables d’emporter sans vouloir affirmer à 100% les choses, j’aurais tendance à pencher du côté de machiavel le tout étant de savoir s’ils maitrisent bien la stabilité de l’ensemble. Le père de l’arme Pakistanaise leur a donné un coup de main. Mais ils avaient un problème de propulseur ça c’est certain et ils se sont démenés pour le régler.

       
  • #114022
    Le 7 mars 2012 à 15:03 par LearningFish
    Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

    LOL, poursuites au pénal pour contestation de bidonnage, ça ne vous rappelle rien ? C’est une seconde nature chez eux, c’est pas possible !

     

    Répondre à ce message

  • #114181
    Le 7 mars 2012 à 20:13 par narodowiec
    Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

    - Comment un pays en guerre permanente, passant son temps à bétonner , grand comme deux départements, ne produisant rien , à part des pamplemousses et des avocats....peut se payer une des armées les plus puissantes du monde et 300 ogives nucléaires ?

     

    Répondre à ce message

  • #114305
    Le 8 mars 2012 à 00:08 par William
    Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

    Pas de panique, pipo-pipo... Intox ! Ils comptent sur une guerre entre GRANDES puissances mais s’ils ne s’en prennet qu’UNE sur Tel-Aviv ils sont finis. A quand cette délivrance ?

     

    Répondre à ce message

  • #114444
    Le 8 mars 2012 à 11:43 par lapis lazuli
    Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

    article totalement complotiste, révisioniste, négationiste, antisémite, shoahnanesque. (a noter, en tapant shoahnanas dans recherche rapide de google il apparait entièrement a partir de shoa.., en deuxième position, victoire, ce n’est pas le moment de perdre courage).

     

    Répondre à ce message

  • #115178
    Le 10 mars 2012 à 07:57 par johar
    Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

    Cela s appelle la politique de 2 poids 2 mesure ! Israel a introduit l’arme nucléaire au moyen orient et veut en garder le monopole !Mais c est trop tard ! d ici peut,tout le moyen orient sera nucléarisé,chaque pays veut sa bombe !
    Congratulation au passage pour Mordechai Vanunu l homme qui révéla au monde entier l’existence du programme nucléaire israélien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents