Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israel publie une carte anticipant une nouvelle guerre contre le Liban

Des responsables militaires israéliens ont fourni au Washington post une carte détaillant les soi-disant bunkers, caches d’armes et postes de surveillance du Hezbollah au Sud Liban.

Selon cette carte, le Hezbollah possède au moins 550 bunkers, 300 postes d’observations et 100 autres installations.

Les services de renseignement israéliens estiment que les 550 bunkers souterrains servent à stocker des armes en provenance de Syrie depuis la deuxième guerre contre le Liban en 2006.

Il s’agirait, selon ces sources, de missiles de type Scud à petite portée ou des missiles de 302 mm, capables d’atteindre Tel-Aviv s’ils sont tirés depuis le Sud-Liban.

Le Washington Post estime que les autorités israéliennes entendent par la divulgation de cette carte échapper aux condamnations internationales en cas d’attaques contre ces sites présumés.

Citant un responsable de l’armée d’occupation, le Washington Post poursuit qu’ Israël veut montrer au monde que « le Hezbollah a transformé les villages en zones de guerre ».

« Ces installations seraient implantées à proximité des écoles et des hôpitaux », conformément aux prétentions israéliennes.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • rappelons en passant qu’israel n’a pas de constitution ecrite mais une court supreme de "sages" qui légifere au cas par cas, et surtout c’est le seul état au monde qui ne s’est PAS DONNE DE FRONTERES DEFINIES.


  • #7449
    le 01/04/2011 par Pour un Front national populaire
    Israel publie une carte anticipant une nouvelle guerre contre le (...)

    « Les services de renseignement israéliens estiment que les 550 bunkers souterrains servent à stocker des armes en provenance de Syrie depuis la deuxième guerre contre le Liban en 2006 »

    N’est-ce pas la Syrie qu’on attaque actuellement ?

    Une nouvelle guerre pour sauver le dollar ?


  • Ils pourront publier ce qu’ils veulent, il n’empêcheront pas le fait que s’ils déclenchent une nouvelle guerre contre le Liban, ils prendront une raclée encore plus douloureuse qu’en 2006. Le hezbollah, c’est plus de 30000 hommes (PLUS DE, je sais pas le chiffre exact, c peut être 40 ou 50000), entraînés, bien armés, maîtrisant l’art de la guérilla. Et cette fois-ci, bien-sûr, l’armée libanaise sera a leur côtés.