Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Robert Ménard publie : ’’Vive Le Pen !’’

Dans ce pamphlet, l’ex-patron de Reporters sans Frontières part en guerre contre la petite élite qui "traite les électeurs du FN comme des crétins égarés". Une conversion médiatique qui risque d’enchanter les frontistes.

Qu’arrive-t-il au petit père des reporters ? Agité des justes causes, agent provocateur des droits de l’homme, Robert Ménard s’était hissé au top de la notoriété en défendant la liberté de la presse sur tous les fronts. Il a tiré sa révérence de Reporters sans Frontières à 55 ans, pour ne pas finir comme retraité de son ONG.

Deux années, presque trois ont passé et ses amis de gauche ne reconnaissent plus « Bob ». Bien sûr, ils savent son goût pour les saillies, ses réflexes dogmatiques, son côté anar despotique, ils l’ont éprouvé à RSF, mais l’entendre, lui, se faire l’avocat de la peine de mort, souhaiter que ses enfants ne soient pas homosexuels et, au lendemain du premier tour des cantonales sur RTL, « approuver » les électeurs du Front national, ils en sont restés bouche bée.

Lire la suite de l’article : tempsreel.nouvelobs.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est fou comme les gens changent ma bonne Dame ! Une chatte n’y retrouverait plus ses petits.


  • #7451
    le 01/04/2011 par Pour un Front national populaire
    Robert Ménard publie : ’’Vive Le Pen !’’

    « Alors, sur le discrédit des politiques, la sécurité, l’immigration, il peut dire que le Front national a raison, il est un point sur lequel il ne transige pas : « l’insupportable, son attitude sur l’islam et la défiance vis-à-vis des musulmans ». C’est ce qui le sépare d’« Eric » (Zemmour), qui l’irrite. Mais « Eric » qu’il va défendre au tribunal, comme Dieudonné, un autre réprouvé »

    Voilà qui me semble correspondre aux vues défendues ici.
    Qu’il aille prendre la place d’Eric sur RTL, il semble en avoir envie !


  • ne pas oublier que ce R Menard était une agent de la CIA à reporter sans frontieres

     

    • #7595
      le 01/04/2011 par Simon Lambert
      Robert Ménard publie : ’’Vive Le Pen !’’

      tu veux faire croire ca a qui ?


    • Soit Ménard tente d’assurer ses arrières en cas de victoire (bien difficile à l’heure actuelle) de MLP, soit il la pousse pour qu’elle tombe de plus haut face à la gauche unie, en faisant de boulot de sape pour diviser le peuple qui vote à droite et faciliter l’élection du candidat PS.

      Outre ses sorties sans intérêts, il est l’heure de voir Ménard clairement énoncer sa vision des choses, et se heurter par exemple à Soral et autres, car à mon avis on ne peut être au FN et en même temps faire l’impasse sur tous ceux qu ont influencé ce mouvement dernièrement.

      Ou est-ce que Ménard se dira pro-FN et se bornera à jouer la subtile carte du choc des civilisations et taper sur Momo ?


    • Et anti-castristes et anti-chinois notoire...


    • #7676
      le 02/04/2011 par Panini bolognaise
      Robert Ménard publie : ’’Vive Le Pen !’’

      Une visite d’un membre de l’UPR sur le site de E&R ? C’est une antienne pour ce mouvement de dire que Marine Le Pen a été pris la main dans le sac et qu’elle est financée par la CIA.

      - Comme on n’ose pas le dire ouvertement sur ce site, on fonctionne donc par syllogisme. Ménard a été financé par la CIA, il soutient Marine Le Pen, Marine Le Pen est donc financée par la CIA. CQFD !


    • De toute façon les Français conscients voteront soit FN, soit s’abstiendront pour faire partie d’un groupe toujours plus large de protestation.
      Si jamais MLP venait à trahir ses belles promesses, elle ne ferait que prouver que la démocratie est arrivée à bout de souffle. Dans quel cas... pas besoin de vous faire un dessin.


  • #7547
    le 01/04/2011 par mister cocktail
    Robert Ménard publie : ’’Vive Le Pen !’’

    Marie Guichoux - la rédactrice pondeuse de l’article ci-dessus - sent le vent médiatique tourner en défaveur de Ménard, qui fait son "coming out" politique en faveur de Marine Le Pen. Elle en profite pour jouer les "courageuses" avant l’heure et donner - à l’image de l’âne de la maxime - son coup de pied au lion "mort" !

    - Même si elle est débutante dans le métier de journaliste, elle sait de manière innée, que son "haut fait" lui permettra de prendre du galon dans la hiérarchie de son magazine, voire, plus tard, au sein plus large de sa profession.

    - Pour l’instant, elle caquette avec les poules, mais si demain il faut tourner casaque et prendre fait et cause pour l’avis inverse, nul doute que la bougresse aux ordres ni verra aucun inconvénient. Seul les imbéciles ne changent pas d’avis !


  • L’association de Robert Ménard, Reporters Sans Frontière, est financé par la NED (National Endowment for Democracy), une association fondée par l’ancien président des Etats-Unis, Ronald Reagan, en 1983, afin de permettre à la CIA de mener des actions secrètes.

    Le National Endowment for Democracy (NED) est une association à but non-lucratif des États-Unis dont l’objectif officiel est l’éducation et la formation vers la démocratie à travers le monde. Il a été fondé en 1983 et la plus grande part de ses fonds provient du Département d’Etat des États-Unis, avec approbation du Congrès ; par cette approbation, le gouvernement se dégage de toute responsabilité directe des agissements de la NED.
    Cet organisme a été créé par Ronald Reagan pour poursuivre les actions secrètes de la CIA en soutenant financièrement et en encadrant des syndicats, des associations et de partis politiques.

    Ce financement a été reconnu par Robert Ménard lui-même :

    Dans un article daté du 11 mars 2005, Diana Barahona dans Northern California Media prétend que RSF perçoit des fonds gouvernementaux américains via la NED, pouvez nous confirmer ses propos’

    Réponse : Absolument, nous recevons de l’argent de la NED. Et cela ne nous pose aucun problème.


  • #7645

    La sanction risque de ne pas se faire attendre :

    http://www.ozap.com/actu/rtl-reflec...

    mais tant mieux ! (enfin, pas pour Ménard, qui perd sa place... même si je pense qu’il a assuré ses arrières... et son pamphlet devrait se vendre comme des petits "Pen"). Ca montrera une fois de plus que le délit d’opinion existe bel et bien... et que ceux qui en sont les perpétuelles victimes sont sensés incarner le fascisme !

    Je ne sais pas s’il est sincère dans sa démarche mais une chose est sûre : il est couillu.