Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Italie : des musulmans appellent à la reconnaissance de la polygamie

Suite à la reconnaissance de l’union homosexuelle...

Le média espagnol Hispanidad est revenu samedi sur la réaction d’Hamza Roberto Piccardo, de l’Union des communautés islamiques en Italie (UCII), qui avait appelé à la reconnaissance de la polygamie en Italie comme un droit civil.

 

Une réaction, publiée sur le compte officiel du fondateur de l’UCII au début de ce mois, et qui fait suite à l’adoption en Italie d’une nouvelle loi permettant l’enregistrement des unions civiles des couples homosexuels.

Hamza Piccardo avait alors affirmé que « si le mariage homosexuel, avec lequel les musulmans sont en désaccord parce qu’il est interdit par la charia (loi islamique) est un droit civil, les Italiens doivent accepter la polygamie comme droit civil aussi, puisqu’elle (…) n’est pas considérée comme perversion », à en croire Infobae qui avait rapporté ses propos.

Lire la suite de l’article sur yabiladi.com

 

La logique des dominos communautaires en action,
lire chez Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1539612

    On a déjà la règle de Pareto (informelle) du ratio 80/20 ; si vous pensez que l’État va confirmer et légaliser cette règle vous aurez de belles surprises, du genre pas très vivre-ensemblistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1539623
    Le 22 août 2016 à 19:07 par Fulcanelli
    Italie : des musulmans appellent à la reconnaissance de la polygamie

    Conséquence parfaitement prévisible de la thèse selon laquelle le mariage est pour tous.
    Thèse que personnellement je rejette, mais là n’est pas la question. Une fois que l’on accepte "le mariage pour tous", cela ouvre à toute une série de dérives et d’abus.

     

    Répondre à ce message

  • #1539639
    Le 22 août 2016 à 19:30 par Noname1776
    Italie : des musulmans appellent à la reconnaissance de la polygamie

    il faut rappeler, qu’en islam, pour avoir plusieurs femmes, il faut d’abord avoir le consentement de la première.

     

    Répondre à ce message

    • #1539789

      Euh... Je ne pense pas...

       
    • #1539933
      Le Août 2016 à 05:08 par Brebis_mal_garée
      Italie : des musulmans appellent à la reconnaissance de la polygamie

      Bien sûr que oui, vous imaginez l’ambiance sinon ?

      En islam la femme a aussi le droit de divorcer au cas où vous l’ignoriez.

       
    • #1539976

      @Harun
      Il faut non seulement le consentement de la première, mais il faut également qu’elle soit au même pied d’égalité, si on a offert un bijoux à l’une, il en faut pour l’autre.
      La polygamie est très difficile et "réservé" au homme avec les moyens d’entretenir plusieurs femmes.

       
    • #1540002

      Je confirme que le consentement de la première est nécessaire pour qu’un homme puisse avoir une autre épouse. Depuis 2001, l’Occident ne parle que d’Islam, mais c’est fou de constater à quel point très peu de gens ont pris la peine de comprendre de quoi il s’agit. Pas étonnant qu’on puisse à peu près vendre n’importe quelle ineptie aux populations occidentales:genre, il faut renflouer des banques privées avec de l’argent public, ou sauver des peuples en les bombardant, et le 49.3 est un dispositif compatible avec la démocratie ...

       
    • #1540081

      A l époque, c etait d ordre sanitaire en raison de guerre et de perte d hommes les veuves et leurs enfants étaient fragilisés. Pour éviter la prostitution etc.. le prophète a autorisé la polygamie pour la protection des veuves et de leurs enfants avec obligation de traiter sur un pied d égalité femmes et enfants.(vêtements nourriture et respect) ceci avec l accord de la premiere epouse.

       
    • @Fatma : Moi je crois qu’au contraire les gens sont de plus en plus au courant de ce qu’est l’islam, ils s’informent et lisent.
      Par contre j’ai de gros doutes que certains musulmans sachet ce qu’est la France et la laïcité, un concept qui leur est inconnu.
      Quand je lis certains commentaires, beaucoup s’offusquent des maillots de bains, des mini-jupes, des tatouages etc....je me dis qu’on est mal barrés et que nos 2 traditions ne peuvent apparemment pas cohabiter.

       
    • #1540304

      Non, il n’est absolument pas nécessaire d’avoir le consentement des précédentes épouses. Ce n’est seulement qu’une question de bienséance que de les conduire doucement à accepter, afin d’être sûr de ne pas causer plus de tort qu’autre chose. Mais il reste que ce n’est absolument pas une condition juridique et religieuse que de demander le consentement. Généralement, il n’y en a d’ailleurs pas besoin, puisque dans les faits, les autres épouses sont prises pour régler un problème social ou familial sans généraliser le divorce (première épouse stérile, malade, devenue handicapée et incapable de s’occuper des enfants ; ou encore veuve ayant perdu son mari, "vieille fille" n’ayant jamais trouvé de mari, femme handicapée de naissance et non-désirée par les hommes pour un mariage classique, etc.). Les autres raisons, notamment sexuelle, sont généralement pathologiques et révélatrices du manque de foi d’un homme qui n’a pas compris cette lourde responsabilité sociale qui lui tombe dessus dès lors qu’il se marie. Comme il a été dit plus haut, tout déséquilibre ou toute injustice faite dans la gestion des différentes épouses implique un péché. Or le péché est ce qui préoccupe réellement le croyant, dans le fond.

       
    • #1540338

      @MM

      Ce qu’apparemment tu ne conçois pas, c’est que la France n’a plus aucune tradition, et ça depuis plus de 100 ans, les pays occidentaux vivent avec les traditions américaines, mais vous êtes toujours dans un rêve de "tradition Française", alors que la seul chose de Français en France cela doit être les Boulangeries, et Encore ! à part ça, tout est américains

       
    • #1540497

      la France n’a plus aucune tradition, et ça depuis plus de 100 ans, les pays occidentaux vivent avec les traditions américaines, mais vous êtes toujours dans un rêve de "tradition Française", alors que la seul chose de Français en France cela doit être les Boulangeries, et Encore !




      Il faut sortir de ton quartier pourri de temps à autre et ne pas prendre ton inculture pour la réalité. La France a, Dieu merci, encore de nombreuse traditions qui n’appartiennent qu’à elle.

       
    • #1540561
      Le Août 2016 à 23:06 par L’étrangère
      Italie : des musulmans appellent à la reconnaissance de la polygamie

      la France n’a plus aucune tradition, et ça depuis plus de 100 ans,



      C’est bien méconnaître la France que de dire que nous sommes un pays sans tradition. La culture Kebab/Orangina que nous voyons à tous les coins de rue n’a été importée que depuis peu, et elle n’est pas de notre volonté, elle nous est imposée. La vraie France mange des rillettes, des ris de veau et boit le vin issu du limon de la terre. Elle se fait baptiser, célèbre le carême, les rameaux et fait la crèche de Noël.

      Ne serait-ce pas ceux qui se gavent de Kebab/Orangina qui défigurent les traditions ? Sachez que les français ne mangent pas de ce pain là

       
    • #1540603
      Le Août 2016 à 23:37 par ZORRO un cavalier hors de la nuit
      Italie : des musulmans appellent à la reconnaissance de la polygamie

      @noname

      Quel rapport ???

      Déjà la culture américaine a de très très bonnes choses, d’une.

      De deux, le monde entier est babylonisé. Et la merde babylonienne est bien "orientale" sous certains aspects...

      De trois, le destin de la France n’est pas d’être façonnée par la polygamie arabo-musulmane de la charia de lumière, et cela quel que soit notre situation actuelle.

      Donc t’es gentil mon gars mais ton discours tu peux le balancer aux orties.

       
  • #1539683

    Encore un truc que le FN avait annoncé largement avant l’heure.
    Le mariage homo est la porte ouverte à toutes les autres revendications maritales. À quand le mariage incestueux ?

     

    Répondre à ce message

    • #1539696

      Ben disons que pour les mariages incestueux je ne me fais pas de soucis comme pour les mariages avec les bêtes, par contre la polygamie ca risque de prendre un peu plus de temps. Nous en sommes venus en Europe ou les gens ont plus de respect pour les bêtes que pour les hommes. Je suis sur que si un sondage proposait mariage avec chien ou chat vs mariage musulman, ben disons qu’ il n y aurait que les musulmans qui seraient encore surpris.

       
    • #1539727

      C’est la volonté de cette revendication italienne : le lobby LGBT n’est pas le seul à pouvoir imposer son clientélisme. Les islamophobes comprendront autre chose, mais je leur rappelle que le Prophète prévient qu’il faut se garder de la polygamie, et qu’elle est surtout pratiquée en Afrique noire ... où elle était pratiquée avant l’islam.

       
    • #1540132
      Le Août 2016 à 13:33 par Pépé le Moko
      Italie : des musulmans appellent à la reconnaissance de la polygamie

      Oui , mais là , le FN est nul ( voir féministe ) dans le domaine !!!

       
    • #1540792

      ...Ce serait très tendance même, que dans les milieux bobos parigos dégénérés on puisse bientôt organiser des partouzes avec les animaux....si B.B est d’accord bien sûr !

       
  • #1539969
    Le 23 août 2016 à 08:39 par Tigre d’Arkan...
    Italie : des musulmans appellent à la reconnaissance de la polygamie

    Moi je suis dans les Pyrénées et je voudrais que l’on reconnaisse l’union avec les brebis (lors des transhumance il y en a toujours une ou deux les plus charmante très souvent d’ailleurs qui me font de l’oeil et des avances ....alors vous comprenez on reste des hommes ... D’autant que l’on s’attache vite en montagne ...on est sentimental....et vous savez une brebis ou une chèvre bien maquillée avec de jolies chaussures et un petit sac à main ...Eh ben ... Enfin je vous laisse imaginer ,ça ne laisse personne de glace...je suis pas seul ainsi demandez à nos amis légionnaires....et à monsieur Seguin ! Hein...)
    Alors c’est un droit non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1540026

    Si on est pas d’accord on est raciste ou rétrograde je suppose ?

     

    Répondre à ce message

  • #1540047

    Excellente la photo d’illustration, comme souvent

     

    Répondre à ce message

  • #1540137

    Interressant !
    Des Tunisiens en Tunisie m’on expliqué le haut niveau d’homosexuels dans le monde arabe par le fait de la monopolysation des femmes par les riches qui ont 5 épouses !
    Dans le vrai monde musulman
    Les pauvres n’ont qu’à se branler .

     

    Répondre à ce message

    • #1541017

      "Des tunisiens en Tunisie m’ont expliqué". Vous allez écrire un livre de sociologie parce que des tunisiens en Tunisie vous ont dit ? Je ne comprends pas l’intérêt d’un tel message. Dans n’importe quelle société, les riches représentent un pourcentage infime de la population. Les femmes représentent au contraire le plus grand pourcentage (vis-à-vis des hommes). Faites donc la conclusion vous-même, comment les riches minoritaires pourraient monopoliser la partie majoritaire de la population ? En réalité, vous faites seulement dans le sensationnel, malheureusement. Il n’y a rien de valable dans ce que vous avancez. Je pense que tout le monde l’aura compris.

       
  • #1540292
    Le 23 août 2016 à 18:17 par Nicolas Cuchet
    Italie : des musulmans appellent à la reconnaissance de la polygamie

    Le mariage homosexuel est quand même une belle connerie !!!

    C’est la porte ouverte à plein d’autres modes de vie : inceste, zoophilie, pédophilie, polygamie, polyandrie, et beaucoup d’autres ...

    Ca va très vite devenir n’importe quoi.

    En plus, on vit à une époque où on a besoin de retrouver certains repères.

    A cause de tous les divorces et les familles recomposées, on se demande si on va réussir sa vie de couple. Parce que moi l’infidélité et le divorce, ça me fait pas envie.

     

    Répondre à ce message

  • #1540316

    Valls a déclaré aujourd’hui (23/08) « Nous devons bâtir un islam français, européen, occidentalisé, avec nos traditions et nos valeurs ».

    Il est dingue ou quoi ?

    Et "nous" Mais qui ça, "nous" ?

    Crise de mégalomanie, d’hypomanie, sentiment de toute puissance, projet de gourou européen et mondial, il finira peut-être en Agha Khan ismaélien bourré de loukoum et entouré de ses Begums ! Incroyable. Mais ce type se calmera-t-il et prendra-t-il un jour conscience de sa place minuscule dans l’histoire de la France et du monde ? Il se prend pour qui ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents