Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois femmes s’unissent au civil pour avoir un enfant

Le Brésil lance la triple parentalité homosexuelle

Première au Brésil : un trio de même sexe vient d’officialiser son union pour pouvoir fonder une famille. Le « polyamour » est de plus en plus visible dans ce pays.

 

Elles sont trois, partagent le même lit et veulent avoir un enfant : ce trio de femmes amoureuses vient d’officialiser leur union « poly-affective » au Brésil, défiant la famille traditionnelle dans ce pays très religieux mais où la sexualité se vit sans complexe.

Tandis que les députés conservateurs luttent pour imposer un modèle de famille unique homme-femme, une femme d’affaires de 32 ans, une dentiste du même âge et une gérante administrative de 34 ans ont légalisé leur relation de trois ans devant la notaire Fernanda de Freitas Leitao, début octobre à Rio. Elles ne sont pas mariées car la loi brésilienne ne reconnaît pas la polygamie.

 

Filiation multi-parentale

« Elles forment une famille. Cette union n’est pas seulement symbolique, elle est réelle et a déjà des effets. Elle marque le début de la relation et la façon dont elles veulent avoir des enfants. C’est la base d’une demande de filiation multi-parentale » auprès de la justice, a expliqué la notaire.

« Cela ne leur permet pas de faire une déclaration d’impôts en commun ni de bénéficier d’un plan de santé pour un conjoint, mais si elles présentent un recours en justice pour obtenir ces droits, elles peuvent gagner. Et je pense qu’elles vont le faire », a-t-elle ajouté.

C’est le deuxième acte notarial de ce genre au Brésil, mais le premier impliquant trois personnes du même sexe. En 2012, un homme et deux femmes qui vivaient depuis trois ans sous le même toit à Tupa, dans l’État de Sao Paulo, ont décidé de légaliser la situation.

 

Décision de justice

Les deux décisions se fondent sur une décision de la Cour suprême du Brésil qui en 2011 a permis aux notaires de légaliser des unions stables de couples homosexuels, ouvrant la voie, deux ans plus tard, à la légalisation de mariages entre personnes du même sexe, même s’il n’existe pas de loi spécifique sur la question.

Les trois femmes n’ont été ni photographiées, ni filmées. Elles n’ont pas non plus révélé leur identité et, d’après la notaire qui les a mariées, « elles sont timides ». La femme d’affaires a confié au quotidien O Globo que leur appartement a trois chambres mais qu’elles « dorment dans le même lit ».

Elles peuvent faire l’amour à deux ou à trois, comme bon leur semble, les jalousies du début ayant été dépassées, a-t-elle dit. « Nous sommes une famille. Notre union est le fruit de l’amour. Je vais être enceinte (par insémination artificielle) et nous nous préparons à cela, même financièrement », a-t-elle révélé. « Nous voulons avoir les mêmes droits que tout le monde, comme les congés de maternité », a souligné la femme d’affaires.

 

Un phénomène toujours plus visible

Le « polyamour » est de plus en plus visible au Brésil. De nombreux adeptes se contactent par le biais des réseaux sociaux et dans la fiction, le thème apparaît depuis des décennies, comme dans le célèbre roman de Jorge Amado « Dona Flor et ses deux maris » (1966).

Lire la suite de l’article sur 24heures.ch

Mariage gay, PMA, GPA, féminisme, le chaos sociétal sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1305786
    Le 31 octobre 2015 à 17:09 par Mickaël
    Trois femmes s’unissent au civil pour avoir un enfant

    Oui, je crois que l’on peut le dire : l’humanité va droit dans le mur avec ce nouveau désordre mondial et son idéologie "progressiste" qui bafoue le droit naturel ainsi que la raison...

     

    Répondre à ce message

  • #1305832
    Le 31 octobre 2015 à 19:04 par dodiese
    Trois femmes s’unissent au civil pour avoir un enfant

    Perso, j’ai connu ça avec 2 femmes et, à l’époque (années 90), les pressions sociales et familiales étaient telles qu’elles ont fini par tout foutre en l’air et je pense que c’est l’un des plus gros regrets de ma vie. Je suis contre la polygamie à la musulmane et le mariage homosexuel à 2, 3 ou ... 10. En revanche un homme et deux femmes bissexuelles est la relation idéale car elle respecte le droit, qui devrait être inaliénable, des enfants à un père et une mère, les femmes ont quelqu’un qui les comprend vraiment avec qui discuter et échanger et l’homme peut se reposer de temps en temps, chaque "binôme" ayant aussi des moments d’intimité propres.
    En outre cela permet des sentiments sincères. Mais bon, si on ne l’a pas vécu, on ne peut pas comprendre. Au delà de trois personnes, ou quand on tombe dans l’unisexe, en revanche, c’est du cirque car les rôles sont cassés et ça ne peut aboutir à rien de fonctionnel.

     

    Répondre à ce message

    • #1306045
      Le Octobre 2015 à 23:12 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Trois femmes s’unissent au civil pour avoir un enfant

      @dodiese
      Waouw ! super et on appelle laquelle maman, les deux, maman une et maman deux ?
      Et on dort a trois dans le même lit, on explique quoi, aux enfants ?
      As-tu un mode d’emploi fonctionnel, assez de recul ou des modèles de société ou de civilisation trioliste et bisexuelle, à nous offrir en exemple ?
      Ou as-tu la primeurs de l’invention et toutes les ficelles pour cette pratique ?
      Peux-tu nous répondre ?
      Nous donner ton explication sur ce modèle dont toi seul aurait penser depuis que l’homme et homme ?
      Et dans ta religion il y avait Adam et Eve 1 et Eve 2 ?
      Merci monsieur ou il faut vous appeler autrement, je reste impatient, d’avoir votre réponse !
      Non je suis impatient de savoir vraiment ?
      Y a-t-il un livre sur le triolisme pour les nuls tel que moi ?
      Comment fait-on pour les désaccords , les tensions au sein du couple non trouple pardon ?
      Que fait-on si une devient jalouse de l’autre ou que une devient désagréable par jalousie et en cas de bagarre de laquelle tu prends partie et si elles font chacune un repas et quelles veuillent que tu le manges pour leur faire plaisir tu vas manger deux repas combien de mois d’années etc, etc...
      Un couple ce n’est pas que des relations sexuelles, c’est la vie de tous les jours, la maladie, les dettes, les moments dur, faillite, colère, mais aussi joie, naissances, partage, communion, amour et déjà à deux ce n’est point facile !
      Sans parler pour ceux qui sont adepte du divorce tel que mon voisin déjà trois femmes et deux enfants au deux premiere on fait quoi de ses gosses ?
      On se les partage on les découpe on fait comment ?
      Alors explique nous ta façon de partager les joies et les peines à trois, 33% chacun, c’est ça ?
      Rien de plus beau de plus fusionnel qu’un couple ?
      Mais j’attends vraiment ta réponse ?
      Merci...
      Un couple c’est équitable un contre un ou un avec un !
      Trois c’est deux contre un ou chacun pour soit !
      Alors...
      Et je pourrais te sortir des pages et des pages de raison sur le couple et non le trouple ou quadrouple, sextouple et tutti quanti...

       
    • #1306189
      Le Novembre 2015 à 08:24 par Zom
      Trois femmes s’unissent au civil pour avoir un enfant

      L’ouverture à l’autre, l’envie de comprendre, de connaitre,
      ah ca fait plaisir à voir.

       
    • #1306770
      Le Novembre 2015 à 00:51 par noname
      Trois femmes s’unissent au civil pour avoir un enfant

      En gros toi seul sait et toute configuration allant au delà de ce que tu as vécu toi est obsolète hein ? Je commente uniquement pour te faire comprendre à quel point ton message, en plus d’être grotesque, est particulièrement fermé et incohérent.

      Et dis toi bien que les gens qui ont expérimentés autre chose ont exactement le même argumentaire que toi "il faut l’avoir vécu pour comprendre" ou "trouver ça normal".

       
  • #1305917
    Le 31 octobre 2015 à 20:12 par Raynix
    Trois femmes s’unissent au civil pour avoir un enfant

    Pour ceux qui ne croyaient pas à l’apocalypse... :-)

    Ce qui me chagrine, c’est qu’on joue avec l’innocence d’enfants pour assouvir les satanités d’adultes dégénérés.

    Que des adultes "s’ouvrent au monde" en pratiquant des orgies avec des animaux, des transsexuels, homosexuels, etc... ok, mais qu’on laisse tranquille les enfants, merde ! Et les animaux aussi d’ailleurs...

     

    Répondre à ce message

  • #1306171
    Le 1er novembre 2015 à 07:09 par Eric Esot
    Trois femmes s’unissent au civil pour avoir un enfant

    Une version féministe de "3 hommes et un couffin".

     

    Répondre à ce message

  • #1306227
    Le 1er novembre 2015 à 09:59 par Berrichon
    Trois femmes s’unissent au civil pour avoir un enfant

    Trois puis bientôt six , puis douze puis ... quelle sera la limite ?

    Il parait qu`il y a un homme pour trois femmes sur la planète ; trois femmes mariées pour un homme célibataire ; la banque de sperme déposera le bilan à terme ...

     

    Répondre à ce message

  • #1306287
    Le 1er novembre 2015 à 12:09 par Aiguiseur de guillotines
    Trois femmes s’unissent au civil pour avoir un enfant

    C’est la fète du slip..... ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1306985
    Le 2 novembre 2015 à 11:56 par grenadine
    Trois femmes s’unissent au civil pour avoir un enfant

    Trois personnes ? ... c’est déjà compliqué de s’entendre à deux une fois la passion
    qui redescend mais alors à trois... bonne chance... no comment pour le bébé.

     

    Répondre à ce message

  • #1307415
    Le 2 novembre 2015 à 20:55 par JulienK
    Trois femmes s’unissent au civil pour avoir un enfant

    Tout ce qui est antinaturel (ou anti-biologique ou anti-organique .... qu’importent les qualificatifs de toute façon cela n’a aucun sens) finit toujours par un rappel à l’ordre de dame nature...
    Et dame nature est plutôt une fille de tradition....

    Ca va mal finir....(déjà que ça a mal commencé...)

     

    Répondre à ce message

  • #1310288
    Le 6 novembre 2015 à 05:25 par MagnaVeritas
    Trois femmes s’unissent au civil pour avoir un enfant

    Elles forment une famille.



    Elles ne forment rien du tout puisqu’une famille implique nécessairement un père.

    CQFD

    Principe de réalité : nul ne s’affranchit des limites. Cette simple volonté n’est que perdition.

    Ce prétendu mariage d’un ménage à trois de bourgeoises n’est qu’une psyop pour entériner l’antiDroit des invertis, en usant de la vague notion de l’amour comme passerelle vers les antivaleurs.

    Il faut déconstruire la notion d’amour qui a été corrompue par tous ces hypocrites mongoloïdes, et user à la place de la terminologie grecque : eros, phileo, agape, storge.

    Cette simple distinction devrait débloquer les cerveaux rouillés par les propagandistes du dessous de la ceinture.

     

    Répondre à ce message

  • #1331997
    Le 27 novembre 2015 à 00:46 par Roger Ginger
    Trois femmes s’unissent au civil pour avoir un enfant

    Si la plupart des gens commencent à se lancer dans ce genre d’union, j’ai l’impression que la vie va être très compliquée en société. Peut-être une manière brésilienne de pouvoir exercer un pouvoir sur le plan social, particulièrement concernant les femmes qui n’ont pas la possibilité de se protéger contre l’influence d’une société dirigée surtout par des hommes. Ça me fait penser à une mini secte. Ce genre d’association maritale peut impliquer des situations sociales assez dangereuses à mon avis. J’aimerais bien lire l’article de loi. Et le juge, je me demande si c’est encore un juge ou si c’est un clairvoyant. Ça peut aller très loin juridiquement ces histoires il me semble. Pas froid aux yeux au Brésil.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents