Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Italie : le compagnon de Giorgia Meloni suscite un tollé après des propos sur le viol

Andrea Giambruno, le compagnon de la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni, a fait scandale ce mardi 29 août après avoir conseillé à la télévision aux jeunes filles de ne pas boire pour ne pas risquer d’être violées. Le journaliste s’exprimait en direct au cours de l’émission d’actualité qu’il anime le lundi sur Rete4, du groupe Mediaset de la famille Berlusconi, une des plus grandes chaînes privées du pays.

 

Lui et ses invités évoquaient de sordides affaires de violences sexuelles qui ont ému l’Italie ces dernières semaines, dont le viol en réunion début juillet à Palerme d’une jeune femme de 19 ans. Dans cette affaire, la victime a raconté avoir été contrainte de boire par ses agresseurs. Et sur des images de télésurveillance, on la voit tituber, emmenée par sept jeunes hommes.

 

La gauche italienne vent debout

« Si tu vas danser, tu as parfaitement le droit de t’enivrer, il ne doit y avoir ici aucune espèce ni de malentendu ni de réserve », a commenté Andrea Giambruno. « Mais si tu évites de t’enivrer et de perdre connaissance, tu évites aussi sans doute certains problèmes et le risque, effectivement, de te jeter dans la gueule du loup », a-t-il ajouté.

Des responsables de l’opposition au gouvernement de droite/extrême droite de Giorgia Meloni lui sont aussitôt tombés dessus. « J’exprime ma solidarité à la victime du viol de Palerme qui ne peut pas, en plus de ce qu’elle a vécu, subir les insultes infamatantes de ceux qui culpabilisent les victimes », a réagi Elly Schlein, secrétaire nationale du Parti démocrate, premier parti de gauche.

L’intéressé a dénoncé « une polémique surréaliste » et « l’instrumentalisation » de ses déclarations. Il a rappelé que ses invités et lui avaient condamné à maintes reprises les auteurs des agressions « abominables », les qualifiant « d’animaux ».

Lire l’article entier sur parismatch.com

Le viol qui bouleverse l’Italie

Francesca, poussée à boire par un groupe de sept hommes du même âge lors d’une soirée en boîte de nuit, a subi un viol en réunion début juillet. Depuis, elle subit des menaces de morts pour avoir dénoncé ses agresseurs.

 

Il n’y a pas de mot pour décrire l’horreur qu’a vécue Francesca, 19 ans, à Palerme en Sicile (Italie) le 7 juillet. Son récit soulève le cœur, révolte et indigne tout un pays, qui se demande comment sept hommes, âgés de 17 à 22 ans, ont pu lui faire subir une telle violence collective, gratuite et qui semble préméditée.

Violée par sept hommes dans un parc de la ville, la jeune femme a témoigné auprès des gendarmes, avant que son récit ne soit relayé par la télévision publique italienne RAI. Elle explique qu’à l’origine, elle s’est rendue avec une amie dans une boîte de nuit prisée de la capitale sicilienne, avant que celle-ci ne s’en aille.

 

« Je n’avais aucune idée d’où ils m’emmenaient »

Durant la soirée, elle croise une connaissance de son quartier qui lui avait donné rendez-vous la veille, selon Il Corriere della Sera : Angelo Flores, âgé de 22 ans. Il est avec un groupe d’amis. Ils sont sept, âgés de 17 à 22 ans. En boîte de nuit, l’un aurait alors déclaré : « Fais-la boire, après on verra ce qu’on en fait. »

Totalement ivre après avoir été poussée à boire par le groupe d’hommes alors qu’elle avait déjà consommé quelques verres avant, Francesca n’est plus en état de marcher. « Je me suis effondrée par terre parce que je ne tenais plus debout. Mais ils me tenaient et continuaient » d’avancer, explique-t-elle.

 

 

Les sept hommes la portent alors, comme le prouvent les images de vidéosurveillance de la ville de Palerme qui ont été reprises par la presse italienne. « Je n’avais aucune idée d’où ils m’emmenaient. Ils m’ont répondu : Nous, on sait. » Francesca tente alors d’alerter les passants, mais « personne n’a compris ce qu’il se passait ».

Ils l’emmènent au Foro italico, un grand parc en bord de mer. Et c’est là que l’horreur commence.

« Je me suis écroulée à trois reprises. Je ne voulais pas avoir de rapport sexuel. Je ne bougeais pas, j’ai crié, je suis tombée en faisant non de la tête, mais ils ne s’arrêtaient pas et Angelo riait. J’ai répété Arrêtez, arrêtez !, mais ils ont continué à tour de rôle. »

Angelo, l’un des membres du groupe, filme alors la scène.

[...]

La police a rapidement fouillé les téléphones et leurs comptes sur les réseaux sociaux et a effectivement retrouvé les images des faits, partagées auprès d’amis. Tous les sept ont été incarcérés par la justice italienne, poursuivis pour « violences sexuelles en réunion ». Auprès des forces de l’ordre, certains reconnaissent à demi-mot les faits : tantôt ils demandent « pardon » à Francesca, tantôt ils soulignent que « c’est elle qui a voulu avoir un rapport sexuel ». D’autres assurent « ne pas l’avoir touchée » et n’avoir fait que « suivre le groupe ».

[...]

Les autorités n’ont que peu réagi à cette affaire. Seule la ministre de la Famille, Eugenia Roccella, s’est exprimée pour avancer que ce viol était la preuve qu’il fallait « une intervention sur le contrôle de l’accès au porno des mineurs ». Les sept accusés ont fait appel de leur placement en détention provisoire. Une audience a lieu ce mercredi.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Elly Schlein et les animaux, sur E&R

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Abuser d’une femme s’étant volontairement mis en situation de vulnérabilité est un phénomène absolument universel quelque soit la culture. Il y a partout des hommes qui sont à la fois des queutards et des bêta mâles qui ne parviennent pas à contrôler leurs pulsions et ne parviennent pas non plus à les satisfaire de manière socialement acceptable. Tu retrouves ça aussi bien en Chine, au Japon...qu’en Amérique du Sud, en Europe...ce qui ne veut pas dire que c’est bien, mais c’est une réalité anthropologique dont on doit tenir compte et avoir des comportements appropriés pour s’en protéger.
    Bien évidemment plus une société sombre dans la dégénérescence anthropologique avec un effondrement de la morale, plus il y aura des femmes atomisées se retrouvant esseulées et intoxiquées dans les rues avec des queutards en embuscade attendant une proie sur laquelle fondre. Les gens sont tellement habitués à la dégénérescence de notre société qu’ils ne sont même plus étonnés par le fait qu’il y ait en plein milieu de la nuit des femmes seules intoxiquées ! Que fait une jeune femme seule dans la rue ? N’a-t-elle pas d’amis ? Personne dans son entourage pour la raccompagner chez elle ? Pour l’accueillir en attendant qu’elle reprenne ses esprits ? Tout ceci démontre l’atomisation complète de notre société où les gens sont seuls même quand ils sont en groupe ! Il n’y a plus de connexions interpersonnelles réelles, il n’y a plus d’entraide, de solidarité, de bienveillance mutuelle où chacun fait attention au bien être de l’autre...chacun vit dans sa petite bulle narcissique isolé du groupe. La copine est défoncée et veut rentrer chez elle ? Mais on ne va quand même pas interrompre et gâcher sa soirée pour la raccompagner ! Hein ! Tu t’en vas Charlotte ? Bah Ciao ! Et bonne chance avec les queutards en embuscade ! T’as ta petite bombe de lacrymo, hein ?

     

    Répondre à ce message

    • #3238566
      Le Août 2023 à 10:57 par Vrai Israël (celui qui vit la face de Dieu)
      Italie : le compagnon de Giorgia Meloni suscite un tollé après des propos sur (...)

      "Abuser d’une femme s’étant volontairement mis en situation de vulnérabilité est un phénomène absolument universel quelque soit la culture."

      Dans une société saine, la femme n’est pas en situation de vulnérabilité à cause d’un peu d’alcool et, non abuser d’une femme ou même d’un faible en règle générale, ça a un terme : être un chien (pas de mal à ça, j’adore les braques perso).

      Dans une société d’Hommes, avec un grand H, on n’agresse pas les femmes dès qu’elles sont vulnérables, on ne tripote pas les femmes parce qu’elle se sont dévêtus un sein pour allaiter leur enfant, on n’abuse pas des femmes au titre qu’elles marchent seules dans la rue. La loi a d’ailleurs été créée pour ça, les croyants la supposent même définie par Dieu lui-même (10e commandement : tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni sa maison etc.).

      L’atomisation de la société à bon dos pour excuser les crimes des tarés, sauf que je suis prêt à parier qu’une femme nord-coréenne peut circuler à moitié bourrée à 3H du mat, parce que bizarrement, les hommes auront pas les couilles de venir se frotter au bon vieux commissaire politique. Je doute beaucoup de la liste de pays que tu nous a offerte, tu veux vérifier les chiffres des crimes sexuels entre eux et la France ? Juste pour vérifier si on parle du même ordre de grandeur ou si t’es à côté de la plaque.

      La seule vérité, c’est la faiblesse de la lois et des citoyens censé l’appliquer, c’est-à-dire les français, c’est-à-dire TOI et MOI. Avec de telles idées, la femme française va bientôt rejoindre la femme puritaine musulmane, elle ne pourra plus sortir de chez elle sans risquer d’être attaquée par des animaux (un homme qui ne contrôle pas ses pulsions, c’est un animal par définition, et les animaux errants doivent être exterminés pour le bien de la société car il engendre des nuisances).

      Les belles excuses, je sais pas si c’est un truc de goy, mais je suis sûr que c’est un truc de niais ou de faible.

      Une solution ? Pendez les sept mecs devant leur propre maison, sous les yeux de leurs parents et de leur quartier avec un petite règle : celui qui touche le cadavre ou prie à ses pieds monte pour le rejoindre, sur la même potence, même si c’est la propre mère du condamné. Les crimes seront réduits de 90% en moins d’un mois, tout le monde se tiendra à carreau, et Dieu nous le rendra.

      Et pour finir : je rappellerai les propos de Siméon, fils de Jacob : devions-nous laisser notre soeur être traitée comme une prostituée ?

       
    • #3239001

      Il suffit de lire petite somme politique de Saint Thomas d’Aquin

       
    • @goy pride et vrai israel En fait vous êtes d’accord tout en mettant en exergue chacun une partie du problème plus qu’une autre..... Vrai Israel : si on proposait des solutions plus acceptables que tout de suite tomber dans des extrêmes un peu "tragédie Grecque" ou Biblique ? Perso je n’ai ni envie de vivre dans une société où les filles , les femmes doivent porter une tunique couvrante informe, ni dans une société où les gars, les hommes risquent leur vie pour une tentative de drague (et d’après ton envolée lyrique je crois que l’on tendrait vite vers cela) ...Donc revenir à ce que nous avons connu en France et en Europe depuis ....Longtemps jusqu’à il y a seulement quelques décennies serait certainement envisageable en remettant certaines choses à leur place ; une vraie éducation parentale et scolaire (retour à la morale et à la discipline) une impossibilité d’avoir accès à la pornographie dégradante (interdiction totale quel que soit l’age en agissant à la base : les producteurs) et seulement à partir d’un âge certain pour la pornographie non dégradante si vraiment c’est reconnu comme indispensable pour certains, l’exemple venu du haut en terme de morale et de comportement, une vraie justice en cas de besoin, fin de l’immigration non Européenne jusqu’à l’insertion de ceux déjà arrivés ( oui je sais en l’occurrence il s’agit de natifs, mais pour ce sujet il faudrait trop de lignes supplémentaires et le pavé serait indigeste...Pensez seulement à l’exception confirme la règle, un mauvais exemple, une frustration volontairement provoquée par de nombreux facteurs etc etc) ...C’est plus long et compliqué à remettre en place qu’une simple potence, mais quel monde merveilleux ce serait hein ? Le pire c’est que ce que je décris ressemble à la fois ce que nous avons connu (pour ceux né dans les années 60 ou avant) et à une dystopie. Cela me fend le coeur.

       
  • C’est drôle ! Les médias s’offusquent davantage des déclarations sur le viol de l’intéressé que du viol commis !
    Pour parler plus sérieusement, qui a décidé que le désir de la l’un ou l’autre, particulièrement celui de la fille devait être la règle morale ?!
    Il fut un temps où on avait quelques repères en Italie, une fille qui sort après la tombé de la nuit ! A quoi peut-elle s’attendre.
    De vrais italiens violent en bande une vraie italienne, j’imagine que pour certains, même ici en France, c’est moins grave que si c’était commis par des migrants, ça doit tamponner sérieusement dans les têtes de ces primates.

     

    Répondre à ce message

  • L’alcool est un fléau mondial mais ça tout le monde en à conscience les colons d’Amérique on fini d’anéantir les indiens autochtones en les enivrant. Dans nos sociétés contemporaine dégénérés, les jeunes passent de l’alcool "festif" à l’alcool défonce et voilà le résultat.

     

    Répondre à ce message

  • #3238441
    Le 31 août 2023 à 05:52 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Italie : le compagnon de Giorgia Meloni suscite un tollé après des propos sur (...)

    en lisant l’article, je m’étais fait une opinion,
    devant cette horreur

    et puis, en lisant les commentaires,
    divers, variés, argumentés,
    ça m’a fait réfléchir

    c’est ça qu’il y a de bien sur E&R :
    on se donne le temps de la réflexion,
    avec des surprises, des choses inattendues

    mais je reste favorable à la peine de mort

     

    Répondre à ce message

  • l’ alcool est une chose , son excès provoque des dérapages comme tous les excès..
    ensuite il y a le degré du drame , pour la victime dans 1er temps ; oui c’ est un supplice grave , dont il faudra des années à la victime pour se remettre et qui aura peut être gâché son futur comme épouse et mère.. sa vie quoi .
    maintenant , les chiens qui oeuvrent en meute , doivent être traités comme des chiens ! il est trop facile de dire ensuite "c’ est des jeunes , ils ne savaient pas ce qu’ ils faisaient".. s’ il venait à l’ idée du père de la gamine d’ en shooter 2 ou 3 , ça serait une excellente chose à mon avis , ça donnerait matière à réfléchir aux autres .
    enfin , la récidive.. en Italie comme partout , toutes les violences (et crimes) sur personnes sont le quotidien des récidivistes.. la justice les protège d’ un châtiment adéquat , les incite à recommencer en les libérant après "dette payée à la société" , et condamne leur futures victimes à servir de cobayes aux expériences juridiques de la société libertaire .

     

    Répondre à ce message

  • @Tatiebaba,
    Quand on est une femme on observe une certaine réserve, une certaine pudeur quand on est face aux hommes, voire une certaine méfiance ! Celles qui n’ont pas froid aux yeux risquent de s’exposer à des risques et périls !

     

    Répondre à ce message

    • et alors ?! heureusement que toutes les femmes (là , c’ est une fille en l’ occurrence) qui picolent un coup de trop ne se font pas violer par 7 connards , sinon en France les généalogistes seraient légions !!
      nan , un homme digne de ce nom n’ abuse ni de la faiblesse d’ une femme , ni de celle d’ une autre créature.. ces petites sal..pes de violeurs n’ ont pas seulement brisé une pauvrette , ils ont réévalué le prix de leur misérables vies , à la baisse , tout proche de ZERO !

       
    • Donc vous admettez que les hommes sont légitimes dans le fait d’agresser. .

      Finalement, dans le même registre de raisonnement absurde et scandaleux, c’est normal qu’on attaque les enfants , ils n’ont qu’à savoir se défendre !

      Avec des mentalités pareilles , on n’est pas prêt d’évoluer

       
    • @swz Ai je dit le contraire ? De là à n’avoir aucune compréhension de l’état mental d’une adolescente, de plus dans notre société déboussolée, qui peut faire des erreurs dues à de nombreux facteurs (mauvais exemples, manque de jugeotte, goût du risque et ou inconscience du risque réel....etc)... Et se délecter en disant à peu près "bien fait pour ta gueule" je vois une énorme différence. Etant adolescente j’ai pris des risques, même si ce n’était pas celui de l’alcoolisation, j’ai eu de la chance puis j’ai pris du plomb dans la cervelle (au sens littéral bien sûr :) )... Qui ici peut dire "je n’ai jamais rien fait de risqué, de stupide, d’irréfléchi " ? QUI ? Votre commentaire est petit, et n’apporte vraiment rien au moulin de la réflexion et de la compassion. Car ce croire très intelligent et toujours sans reproche amène à être absolument puant.

       
    • Quand on est un homme digne de ce nom , on ne se vautre pas en se comportant comme un primitif.

       
    • @swz ...D’autre part, combien de viols sont ils commis sur des femmes qui ne sont ni saoûles ni en boîte de nuit, ni indécentes ni jeunes ni belles ...Donc arrêtez vos discours de père la morale qui détient la vérité et soyez un peu plus Chrétien dans l’âme. Ceci dit sans aucune généralisation vis à vis des hommes que je mets pas tous (loin de là) dans la case violeurs.

       
  • Aucun viol n’est justifiable, point barre !

    C’est comme cette politique allemande qui avait dit aux femmes de se teindre en brune et de ne pas mettre de jupe pour ne pas subir les agressions sexuelles. Et encore l’inversion des valeurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3238693

    Giorgia Meloni est-elle capable de parler au-dessus de son compagnon en Italie ?
    Ou alors une femme en-dessous de son compagnon même en étant une cheffe du gouvernement italien ?
    L’Italie a-t-elle un nouveau chef en la personne de Andrea Giambruno ?

     

    Répondre à ce message

  • La nuit c’est dangereux surtout en boîte de nuit ou bar de nuit ça se passe toujours comme ça soit bagarre, coup de couteau ou de voiture bélier ou viol en réunion , les parents qui se soucient de leurs enfants garçons ou filles de nos jours doivent les garder sous clés les soirées et les fêtes aujourd’hui dégénèrent toujours c’est hormonal les gars veulent baiser, voler se battre et certaines filles sont d’une idiotie terrible elles vont là bas à peine habillée dans une arène de violeurs en puissance le public des boîtes c’est en priorité des gars qui veulent tirer un coup à tout prix.., dans le monde animal y’a des prédateurs et des proies qui se font discrètes ou se camouflent, dans le monde humain c’est pareil y’a aucune différence..si une proie veut survivre elle doit être discrète et se camoufler

     

    Répondre à ce message

  • "Italie : le compagnon de Giorgia Meloni suscite un tollé après des propos sur le viol". "La gauche italienne vent debout ".
    Au lieu de voir l’aspect politique de cette déclaration de bon sens, 100% des commentaires déblatère sur le viol, l’alcool, les femmes !
    "Quand le savant montre la lune, l’imbécile regarde le doigt " !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents