Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jacob Cohen : "Israël a besoin d’un ennemi permanent et le Hamas joue idéalement ce rôle"

Algeriepatriotique : Vous faites partie des personnalités qui ont écrit au président François Hollande. A-t-il répondu à votre tribune ? Pensez-vous que le fait d’interpeller le chef de l’État français puisse changer son « allégeance inconditionnelle » à Israël, comme vous l’avez écrit ?

Jacob Cohen : Le président François Hollande ne m’a pas répondu, évidemment, bien que j’aie envoyé ma lettre à l’Élysée. J’ai la conviction que cette lettre, qui a été partagée par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, aura son petit impact. Comme d’autres actions. Je ne crois pas que François Hollande puisse perpétuer son allégeance inconditionnelle à Israël. Les temps changent. Il est obligé d’en tenir compte.

Vous dites que les institutions françaises, telles que la police et la justice, sont des « auxiliaires du Crif » et qu’elles se mobilisent pour interdire ou condamner dès qu’il s’agit d’Israël. Que pense la France d’en bas du soutien du gouvernement français à Israël ?

Le peuple français est soumis, dans sa grande majorité, au matraquage des médias qui sont détenus, influencés ou contrôlés par des éléments favorables aux sionistes. N’oublions pas la présence de centaines de sayanim dans tous les grands médias français, c’est-à-dire des juifs français acquis au sionisme et qui travaillent pour le Mossad. Dernier exemple en date : le contrôle du journal Libération par le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi. Donc, le peuple français n’a qu’une vision partiale et partielle des événements.

Lire la suite de l’entretien sur algeriepatriotique.com

Retrouvez Jacob Cohen chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cela rejoint parfaitement ce que les sionistes ont toujours dit : "tant que le monde nous haïra, Israel vivra. Quand il nous aimera, Israel mourra".


  • Merci monsieur de cette analyse très juste..


  • Avec un "ennemi" (hamas) israel attaque,tue,colonise
    Sans "ennemi" (m.abbas fatah) israel attaque tue et colonise quand meme

    Donc ou est le problème ?


  • Qu’est-ce qui pourra arrêter Israël dans son arrogante impunité ?
    ...’’ la conscience d’un prix élevé à payer pour un soutien sans faille ’’...

    Oui c’est bien là le mot-clef : La conscience !
    Mais...Savons-nous réellement quel est le sens du mot dans sa plénitude et ce qu’il implique ?
    J’en doute !...Il n’est qu’à voir combien regarde leurs godasses du soir au matin et la poussière qui les recouvre sans jamais chercher à l’essuyer !!!...


  • Monsieur Cohen, comment voulez-vous que les palestiniens fassent ? Est-ce que vous croyez dans les négociations politiques ? Les occidentaux et Israel ont prouvé qu’ils se foutent de la gueule des palestiniens et trouvent ce que fait Israel est légitime. Ils approuvent la colonisation mais font semblant de dénoncer. La seule solution c’est que tous les musulmans s’unissent et combattent Israel. Mais le problème c’est que les pays arabes sont gouvernés par les traitres et les plus grands traitres sont les égyptiens qui ne laissent rien passer pour aider les palestiniens.

     

    • Le sionisme n’est pas l’affaire des Musulmans et des Arabes ... C’est l’ONU qui a créé Israel. Le sionisme est l’affaire de tous !


    • Contrairement à ce que vous dites monsieur,l Égypte fait passer toutes les aides à Gaza ,elle fournit elle même des aides et soigne les grands blessés.l Égypte a seulement renvoyé l avion d aide tunisien. Le président tunisien ne reconnaît pas le pouvoir en Égypte,alors comment accepter des aides venant de sa part.monsieur au lieu d accuser l Égypte de trahison essayer de mieux vous informer


    • L’egypte plus precisement le peuple egyptien est solidaire avec Gaza par contre le gouvernement de ce dernier est obligé de faire un double jeux trahir la cause palestinienne et musulmane en fermant l accée a gaza et fermé les yeux sur le trafic dans les tunnels , et ce pcq il n est pas en position de force et n a pas le courage d assumer un role actif sous contrainte de la pression US qui injecte plusieurs milliards dans l economie egyptienne afin de la maintenir a flot .

      l ouverture de l’accée ne se fait jamais de facon unilateral tjr avec l accord US ISR pour faire passer les blesses ou l aide humanitaire.


  • C’est exactement ce que je pense depuis longtemps et tout le monde commencent a en parler, le fameux ennemi éternel dont Israël a besoin pour justifier l’Apartheid et les massacres !


  • Jacob Cohen fait ce qu’il peut et c’est déjà beaucoup par rapport aux grosses bouches de certains commentateurs sur ce site !!!..........

     

  • très juste Mr Cohen ; comme souvent ...


  • Vous avez remarqué ceci ? Qui protège Israël ? Les Etats-Unis. Qui accuse la Russie d’avoir causé le crash du vol MH17 en Ukraine ? Les Etats-Unis. Les Etats-Unis par-çi, les Etats-Unis par là. Si on réglait les problèmes à la source, à savoir se détacher de tout rapport avec les Etats-Unis, est-ce qu’il y aurait moins de guerres et moins de morts inutiles dans le monde ? Est-ce que le monde et la France aussi ne se porterait pas mieux si on avait pas sans cesse les Etats-Unis "dans les pattes" ?

     

  • Cohen a mille fois raison,comment un esprit clairvoyant peut ne pas constater l’etat de naiveté dont est victime la grosse masse de la population Francaise ,il n’ya qu’à lire les commentaires sur les sujets divers qui jalonnes les sites en tout genre concernant les sujets brulants d’actualité. J’ai pas la science infuse mais on voit bien que Les gens ont été ,et sont manipulés à un point stupéfiant ,tel qu’il n’ont plus de discernement c’est soit des convertis au mondialisme pour etre les esclaves des temps modernes ou alors c’est contre tout et tous et souvent pas loin de la Xénophobie ça prouve à quel point et cela n’est pas réjouissant, ces manipulateurs sont intelligents . Il est impératif de cultiver les gens.J suis ahuri de voir avec quel energie des gens vont regarder des programmes suprficiels du style voyeuriste qui innonde la TV depuis 10 ans c’est fait exprès d’abrutir les gens en les innondant de doctrine perverses et avilissante dans le but d’obtenir le résultat actuel.A partir de là comment demander aux gens de comprendre ce qui se passe sans se faire soupconner d"etre un casse couille" complotiste" comme ils disent. ce travail incombe à chacun c’est difficile de décrocher quelqu’un d’une addiction,or, plus les gens se cultivent moins ils sont manipulables.quand on entend que les USA qui seme la guerre partout et en libye en particuler ont fuit en abandonnant leur ambassade,Qui peut ne pas comprendre que ce pays a crée au moyen Orient un monstre qu’il ne maitrise plus et qu’ils sont aux abois et en cela ils compte entrainer tout ce qu’il peuvent dans leur descente aux enfers c’est visible ca quand meme !!!non ?

     

    • "L’état de naïveté dont est victime la grosse masse de la population Française ,il n’y a qu’à lire les commentaires sur les sujets divers qui jalonnes les sites en tout genre concernant les sujets brûlants d’actualité."
      Mais c’est évident, pauvres français, que peuvent-ils dire, écrire d’autre que ce dont on les gave à longueur de journée par la propagande sioniste. Il suffit de lire les commentaires, les arguments utilisés pour constater que très souvent il s’agit d’une copie conforme, du mot à mot, de ce que l’on entend et lit dans les médias. Comment voulez-vous qu’ils inventent autre chose s’ils n’ont pas les vrais infos en mains.


  • Très en accord avec l’ensemble du propos qui aurait mérité d’être transcris intégralement ici. Une grande lucidité dans ces paroles là. Mais cela n’augure hélas rien de bon, tout au moins dans un futur proche, sur les affrontements communautaires.


  • Jacob Cohen est un grand homme car il s’attaque à son propre pays, à son propre peuple quitte à être vu comme un traître alors qu’il est clairement perdant en s’engageant dans cette ligne.
    Car c’est un homme juste amoureux de la vérité avec un grand sens de l’honneur.


  • Perso je soutiendrais plus le FATAH (mouvement laïque et multiconfessionnel) que le HAMAS

    le Hamas est théocratique et fermé à toute idée de réconciliation avec les juifs,

    Je sais que ma source peut vous sembler contestable mais la voici tout de même :
    http://www.europe-israel.org/2014/0...

    Si ces éléments sont authentiques, alors la paix ne sera jamais dans cette partie du monde et les ultras pro israéliens auront ainsi des éléments solides pour manipuler les masses...

    ma vision politique serait d’évidement s’éloigner d’Israël, sans se rapprocher du HAMAS, ces deux parties me semblant trop fanatisées à mon goüt

    autre image semant le trouble :http://www.liguedefensejuive.com/wp...

    Je déteste la LDJ autant que vous mais je n’aime pas non plus les néo nazis qui viennent troller des manifestations qui doivent être pacifiques ! un grand merde donc aux raclures nazies qui sont venues foutre la merde et ajouter de l’eau au moulin des bourreau du peuple palestinien et du peuple français !


  • voici un lien intéressant montrant l’avis d’un Israélien lucide et intègre :http://www.lapaixmaintenant.org/La-...


  • De toute façon, je pense que s’il n’y avait pas le Hamas, israheil trouverait toujours un ennemi "antisémite" : les Français, les oiseaux, les ananas, les Chinois,...

    Si israheil ne s’inventait pas un ennemi à combattre, il s’écroulerait dans ses contradictions. Le gouvernement d’israheil fonctionne comme celui des états-unis : ils doivent sans cesse attaquer, tuer, détruire pour essayer de prospérer.


  • Monsieur Cohen

    Excusez-moi de vous faire remarquer que les petits Procs de la République ( on devrait dire Frocs... ) et de province ne répondent pas aux citoyens qui ont l’outrecuidance de leur écrire pour porter plainte...
    Et vous voulez, cher ami que le premier magistrat de France vous réponde !
    Mais vous rêvez et vous êtes encore plus idéaliste que moi...
    Un vieil ami qui vous souhaite d’en rigoler !
    RL


  • J. Cohen : "N’oublions pas la présence de centaines de sayanim dans tous les grands médias français, c’est-à-dire des juifs français acquis au sionisme et qui travaillent pour le Mossad."
    "centaines de sayanim" !!! mais cela veut dire pour ainsi dire tous, en tout cas tous les plus influents dans les médias, que ce soit la presse, la télé, le cinéma, les milieux politiques.
    Situation insupportable et qui doit changer.


Afficher les commentaires suivants