Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël minimise ses pertes militaires

Les « Forces de Défense israéliennes » (sic) ont annoncé avoir arrêté plusieurs soldats soupçonnés d’avoir organisé des fuites sur les pertes militaires israéliennes durant l’agression contre Gaza.

Des mesures ont été prises afin que seules des informations officielles soient publiées et les téléphones portables des soldats de plusieurs unités ont été confisqués.

Depuis le début de l’offensive, le 8 juillet, Israël a reconnu la mort de 32 soldats en territoire palestiniens et 2 civils sur le territoire israélien. Toutefois, le nombre réel de morts parmi les militaires israéliens serait de 57.

Les Palestiniens ont admis la mort de 788 d’entre eux et 4 750 blessés.

Simultanément, Israël persiste à affirmer que son « Dôme de fer » intercepte les missiles palestiniens. Ce qui est manifestement faux. Le système de défense ne peut intercepter que les missiles à faible portée, or aussi bien le Jihad islamique que le Hamas disposent d’un stock important de missiles à moyenne portée offerts par l’Iran.

Israël –autoproclamé « seule démocratie du Proche-Orient » (sic)—est un des États au monde ayant la plus forte censure militaire. L’armée y a la possibilité de bloquer la diffusion de quelque nouvelle que ce soit, sur n’importe quel type de médias.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #912094

    Mais non, vous n’avez rien compris. Ils ne minimisent pas, ils ne savent pas compter ! 6-3=57 !


  • #912121

    Putain, je me fais du soucis pour Arno KLARSFELD qui risque de faire parti des classes de réservistes remobilisées dans Tsahal.

    Si c’est le cas, je doute que le Conseil d’Etat puisse se remettre de l’absence d’ARNO !

     

  • #912161

    Néga-sionisme !

     

  • #912178

    Holà E&R, attention a ne pas confondre Bvoltaire et voltairenet.org
    oui je sais ça a été fait pour ça, mais bon ne tombez pas dans le panneau


  • #912195
    le 26/07/2014 par Le Chaton
    Israël minimise ses pertes militaires

    Une erreur : c’est un article de "Réseau Voltaire" et non de "Boulevard Voltaire"
    http://www.voltairenet.org/article1...
    Le lien de "Boulevard Voltaire" est celui d’un article sur la bataille de Bouvines.


  • #912202
    le 26/07/2014 par awrassi
    Israël minimise ses pertes militaires

    J’ai lu sur la version net d’Al Jazira que les snipers palestiniens avaient éliminé au moins 700 soldats sionistes. A vérifier, mais c’est bien plus réel que 35.

     

    • #912658
      le 26/07/2014 par solmed
      Israël minimise ses pertes militaires

      Vous voulez dire 70 sûrement, ce qui est dans le domaine du possible vu les très nombreuses vidéos de soldats sionistes liquidés par des snipers palestiniens qui sont systématiquement diffusées par la chaine Al Aqsa TV.
      D’une manière générale, ce qui est de l’absolu certitude est que les chiffres communiqués par les leaders criminels tueurs d’enfants ne correspondent à aucune réalité et devraient plus tôt correspondre au mieux au tiers des chiffres réels au pire au dixième des véritables chiffres qui, je le rappellerai à ceux qui ne sont pas informés, avaient choqué Obama lorsqu’il en a pris connaissance. C’est ce qui avait obligé Kerry à aller sur le champ supplier la résistance un cessez le feu qu’il n’a toujours pas pu obtenir malgré le forcing de tous les esclaves de l’Empire Turquie, Qatar, Arabie Saoudite, Egypte !!! Rien à faire, la résistance ne cèdera pas.
      Enfin, pour aller dans le sens des chiffres sionistes très largement minimisés, je viens d’écouter un dirigeant de l’Autorité Palestinienne qui citait certaines de ses sources lui confirmant la présence pour soins de 350 soldats sionistes à l’intérieur d’un seul hôpital alors que les soldats blessés sont transférés sur plusieurs sites, cela signifierait très probablement que le millier de soldats blessés serait largement dépassé...


  • #912283
    le 26/07/2014 par Vincentgétorix
    Israël minimise ses pertes militaires

    C’est très certainement par simple humilité que " l’armée la plus morale du monde" cache aux yeux du monde la réalité des bienfaits qu’elle apporte aux populations de Gaza et la réalité des sacrifices auxquels ils doivent consentir pour cette tâche. Admirable !


  • #912328

    Je ne crois pas qu’il y ai beaucoup de pertes israéliennes, les fantassins restent planqués dans leurs énormes Merkava, quant aux pilotes de F16 (!) ils lachent leurs missiles à plusieurs km de distance . Les gazaouis n’ont aucune défense anti-aérienne, et visiblement pas d’armes anti-char comme en possédait le Hezbollah en 2006, qui lui permirent de détruire une cinquantaine de chars israéliens . Du reste que fout le Hezbollah ? Pourquoi n’attaque-t-il pas au Nord pour soulager la pression sur les gazaouis ? Lui possède des missiles, pas des pétards appelés "roquettes"...

     

    • #912757
      le 26/07/2014 par awrassi
      Israël minimise ses pertes militaires

      Le Hezbollah ne peut entraîner tout le Liban avec lui dans une guerre que le Liban perdrait, faute de moyens militaires.


    • #913799
      le 27/07/2014 par Algerien d’Alger
      Israël minimise ses pertes militaires

      detrompe toi cher ami la resistance palestinienne possede les RPG tendem et le missile kornet de fabrication russe et + si affinités , pour preuve cherche sur le site de la resistance il y a la version en anglais pour les non arabes la video a disposition de n importe qui pour prouver mes dires .

      Salutations


  • #912356
    le 26/07/2014 par Muhammad (le belge)
    Israël minimise ses pertes militaires

    Toutefois, le nombre réel de morts parmi les militaires israéliens serait de 57.




    Même ce nombre annoncé est inférieur à ce que les brigades Al Qassam ont annoncé.

    Comme ils sont en première ligne, j’ai plutôt tendance à croire le "plus de 80" qu’ils ont affirmé.

     

    • #913801
      le 27/07/2014 par Algerien d’Alger
      Israël minimise ses pertes militaires

      ca depasse les 100 car il y a l autre brigade El Quds aussi actif sur le terrain autant qu efficace , de toute facon pas le choix mourir avec honneur plutot que de vivre avec deshonneur


  • #912369
    le 26/07/2014 par goy pride
    Israël minimise ses pertes militaires

    Evidemment qu’ils censurent à fond la caisse puisque leur armée de clowns doit sa réputation d’invincibilité à une mythologie fantaisiste.
    Ce sont des minables en affrontement direct, ils ne valent pas un pet de lapin et c’est pour cette raison qu’ils sont emmerdés avec Gaza ! D’un côté s’ils utilisent la méthode de prédilections des armées modernes consistant à annihiler toute trace de vie avant d’entamer une invasion terrestre ils devront assumer un génocide, d’un autre s’ils lancent une offensive terrestre ils se font dérouiller. Contre le Hamas c’est différent que contre ces paysans, artisans et commerçants désarmés lors de la nabka ! Contre des bonhommes les "tsahalopes" se chient dessus et pleurent !


  • #912424
    le 26/07/2014 par liberta
    Israël minimise ses pertes militaires

    mais non, vous avez pas compris, c est pour acheter, revendre, acheter, revendre....


  • #912425

    Comme d’habitude.... !

     

  • #912571
    le 26/07/2014 par Trinity45
    Israël minimise ses pertes militaires

    Arno Klarsfeld qui jouait les playboys en uniforme de Tsahal devant les caméras de France 2 en Israël, comme par hasard ne se montre plus de peur qu’on lui rappelle cet épisode !!Patrick Bruel qui lui aussi a porté l’uniforme de Tsahal comme Klarsfeld n’ont pas les couilles d’aller rejoindre les réservistes israéliens !!


  • #912626
    le 26/07/2014 par solaine
    Israël minimise ses pertes militaires

    C’est l’occasion pour les danseuses de la ldj d’aller sur le champ de bataille en Israël et de montrer de quoi elles sont capables. Mort de rire !

     

  • #912682
    le 26/07/2014 par tetsuo
    Israël minimise ses pertes militaires

    Il parait qu’il veulent vendre leur kippa de fer aux sud coreens, donc ils vont biensur faire croire que ca marche du tonerre en postant des videos sur les reseaux sociaux. Le principe meme de leur kippa de fer est absurde surtout si chaque rocket doit etre interceptée par un missile à 50 000$ . EN plus quand ca marche des ddbris dangereux retombent quand meme.

     

    • #913140

      Ils s’en foutent du prix de leurs roquettes, c’est le contribuable américain et les allemands qui paient. Les coréens n’ont pas de sugar daddy en revanche.


  • #912736
    le 26/07/2014 par resistance mecanik
    Israël minimise ses pertes militaires

    Une insulte pour les familles des soldats morts au combats. En même temps, on connait la valeur morale de cette anomalie de l’humanité.


  • #912783

    Les soldats de Tsahal obéissent comme tous les soldats. Et combattre à Gaza ça doit être terrible. On n’a pas à se réjouir des soldats de Tsahal tombés à Gaza. Même si on voit des Israéliens boire sur des hamacs en regardant les explosions à Gaza. La question , c’est le génocide, les crimes de guerre, les massacres d’enfants ... Le drapeau d’israel est couvert du sang des enfants palestiniens... Et pour les soldats de Tsahal qui en reviennent il y a de quoi devenir fou s’ils voient les images de leurs actes.Quant aux civils israeliens interrogés par les télés, on se demande s’ils leur reste un peu d’humanité, juste une petite part... C’est terrifiant.

     

    • #913809
      le 27/07/2014 par Algerien d’Alger
      Israël minimise ses pertes militaires

      oui on va donc pleurer les morts de gaza + les morts de Tsahal ,un moment il faut etre claire ,les droits de l’homme ? oui les comiques de l’onu vont bientot faire obliger les sionnistes d arreter la guerre .


  • #914365
    le 28/07/2014 par Mitch 98
    Israël minimise ses pertes militaires

    " Les mots sont des instruments que chacun est libre d’appliquer à l’usage qu’il souhaite , à condition qu’il s’explique sur ses intentions "

    Claude Lévi- Strauss va se retourner dans la tombe de ce peuple palestinien assassiné


  • #914780

    Mais pourquoi minimiser leurs pertes si ils se servent de leur "victimisation" comme moyen de commettre des actes terroristes ?
    Bon... J’ai ma petite idée...


Afficher les commentaires suivants