Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Attali - Vers la faillite de la France ?

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #32737
    Le 21 juillet 2011 à 10:48 par Jean Leroy
    Jacques Attali - Vers la faillite de la France ?

    Ah ils font bien rire les gros ultra-libéraux de la finance mondialisée quand ils prennent soudain des accents de bon papas calvinistes qu’ils ont tué. Quand ils nous expliquent, à nous pauvres gamins inconscient et frivole des pays riches, qu’en vérité il faut bosser comme des esclaves pour se maintenir dans la course, que les vacances c’est finies et qu’il va falloir se remettre sérieusement au boulot.

    Qu’ils font les gros yeux et le doigt réprobateur pour nous dire que c’est pas bien de dépenser plus qu’on ne gagne...

    Question préliminaire : à quoi ça sert la croissance économique si ce n’est pas pour augmenter le niveau de vie et le confort des gens ? S’il faut toujours autant bosser pour aussi peu gagner, à quoi ça sert les points de croissance ?

    Retourner à Germinal, c’est l’avenir.

    On parle de recette et de dépense. Mais c’est quoi ces dépenses ?

    La première c’est le poids de la dette. C’est les intérêts des banques que l’on paie chaque année. Et pourquoi on paie des intérêts ?

    "Bah, parce que c’est normal, quand on s’endette, on paie des intérêts, on peut pas faire autrement" dixit le propagandiste du capitalisme financier.

    En vrai c’est une fonction régalienne de créer de la monnaie et de s’endetter gratuitement auprès de sa banque nationale sans intérêt. Mais il y a une loi pompidou (ancien de la banque Rotchild) qui a aboli cette possibilité. Et vous savez quoi ?

    Si on fait la somme de tous les intérêt qu’on a payé, on a plus payé que le capital et on a encore rien rembourser...

    http://www.dailymotion.com/video/xf...

    Donc vas-y nous expliquer avec des airs de papa la morale qu’il faut retourner au temps de Germinal, que la sécu, les allocations familiales, la semaine de moins de 90h, se sont des caprices de riche, comme la porche de DSK...

     

    Répondre à ce message

  • #32740
    Le 21 juillet 2011 à 11:06 par Mate
    Jacques Attali - Vers la faillite de la France ?

    Comme d’hab’... la solution passe par le fédéralisme selon maître Jacques.

    Le sujet serait la malbouffe, les dépenses de santé, la violence dans le foot amateur, il aurait la même solution : Fé-Dé-Ra-Li-Sme vous dis je.

     

    Répondre à ce message

    • #32832
      Le Juillet 2011 à 18:27 par KaEL
      Jacques Attali - Vers la faillite de la France ?

      Effectivement il fait fort ici... car de toutes les nations qui ont le plus à perdre en fédérant l’UE, c’est l’Allemagne qui ressort du lot. Or, ici Attali s’attaque à la démographie allemande pour renverser la situation à son avantage et dire que les allemand ont plus à perdre en refusant l’Europe. Et que nous autres Français avons un devoir de médiateurs pour faire comprendre aux allemands qu’il doivent se fondre dans la masse.
      Un point sur lequel il a raison, s’il n’y a pas de politique européenne économique, l’euro mourra. C’est peut être pour cette raison qu’on nous l’a fait adopté d’ailleurs...

       
  • #32799
    Le 21 juillet 2011 à 16:03 par uuu
    Jacques Attali - Vers la faillite de la France ?

    attali le petit telegraphe des maitres de la planche a billet.si tout va mal c est que tout va bien pour la bonne raison que si tout va bien c est que tout va mal. capito:l equation-l economie talmudique c est aussi simple que ca.la banque ou le casino ne perd jamais-recupere tjr sa mise. alors n ayez pas crainte ou ayez crainte-rien ne va plus les jeux sont faits/ attali vt empocher.

     

    Répondre à ce message

  • #32830
    Le 21 juillet 2011 à 18:08 par Mehdi
    Jacques Attali - Vers la faillite de la France ?

    En gros les huissiers ils passent où ? chez nous ou bien à la maison blanche de France ? déjà qu’on doit tous à peu près 25 000 € ... qui a cette somme ? (1500 milliards € de dette) pas moi et je penses même pas à ce qu’on va devoir payer en plus ! ça va être dur dur dur... Il nous faudrait un dirigeant qui ait quelque chose dans la tête et dise "STOP" et qu’il remette l’ardoise à zéro pour la France, faut pas éxagérer hein ?!

     

    Répondre à ce message

  • #32886
    Le 22 juillet 2011 à 07:45 par bji
    Jacques Attali - Vers la faillite de la France ?

    il a l air plus deplume que d habitude,je crois qu il touche le fond !

     

    Répondre à ce message

  • #32888
    Le 22 juillet 2011 à 08:34 par kader 37
    Jacques Attali - Vers la faillite de la France ?

    a mon avis
    meme atalli ne sait pas vraiment ce qu il faut faire
    il s embrouille tout seul
    il dit tout et n importe quoi
    c est comme un cuisinier qui preparerait un plat et qui ajouterait un ingredient ou une epice pour voir qu elle gout sa donne
    il ne sait meme pas ou il va
    il marche au radar
    toujours avec l europe et le federalisme
    il est comme le heros grec qui rentre dans le labyrinte du minitor mais lui a oublier de prendre le fil d ariane
    il cherche le minotor et la sortie en meme temps sans savoir ou il va

     

    Répondre à ce message

  • #32930
    Le 22 juillet 2011 à 16:43 par san real
    Jacques Attali - Vers la faillite de la France ?

    petit rappel les banques ont toujours gouvernées les politiques , c est juste qu a certain moment de l histoire l intéret de certaines banques ne concorde plus avec une ou des nations et ce uniquement pour un temps donné, a titre d exemple DE GAULLE n aurait rien plus faire si il n avait une alliance forte avec rottshild , les liens entre les politique et les banques sont toujours une soumission plus ou moin grande du premier vis a vis du second , il y a une permanence de la vassalité des politiques par rapport a la finance ,ses liens varient en permanence s éloignent ou se resserent mais toujours dans une primauté de la finance sur le politique , le reste n est qu illusion .Le changement fondamentale de notre temps est que la finance est devenue appatride et a donc perdue la caractère propre que pouvait avoir les grandes familles avec leurs pays . mais la ou le bas blesse c est qu elles sont arrivées au paroxisme de ce lien distendue et elles vont devoir renflouer les nations pour perdurer mais dans schéma de bloc civilisationnel.La grande entente leur est maintenant inévitable .Ils se sont laissé aller a la frénaisie de l après guerre froide , a partir des années quarantes les capitalistes ont du vendre au peuples leur système face au communiste d ou le fameux reve américain et les trentes glorieuses , la finance se devait alors face a l urss de servir le festin aux peuples d occident mais dès les années 70 la victoire assurée sur l urss les a libérés de cette nécéssité , leur priorité devenait alors le monde qu il fallait soumettre cette fois si plus par la force ou du moin le moin possible mais par la finance et le grand jeu économique .La partie monde étant maintenant a peu près assuré , ils vont certainement remettre l occident a la musculation financière.EN tout cas une choses est sur il n y a aura pas de finance heureuse sans un minimum de stabilité occidentale , leur problème est de savoir jusqu ou mettre le curseur du profit dans la nouvelle donne mondiale .Mais bien sur ni vous ni moi sommes assis a la table ronde pour savoir ce qui se passe réellement .TOUT N EST QUE SUPPOSITION.

     

    Répondre à ce message

  • #33084
    Le 23 juillet 2011 à 21:41 par uut
    Jacques Attali - Vers la faillite de la France ?

    c est vrai qu on dirai qu il tourne de l oeil !peut etre que l au dela le rappel !en meme temps abrutir les masses a grande echelle ca use !c est vrai que tout le monde y passe un jour ou l autre !enfin s il trepasse prochainement c est pas qui irai le pleurer !

     

    Répondre à ce message

  • #33148
    Le 24 juillet 2011 à 12:53 par petit_poney
    Jacques Attali - Vers la faillite de la France ?

    J’attire votre attention sur le ton utilisé par la journaliste pour s’adresser à Attali.
    "A quel niveau faut-il trouver cette vision à long terme ?", elle le supplie presque.
    Attali notre sauveur guide nous vers la lumière...
    Et lui qui derrière ça vomit une bêtise énorme à chaque phrase.
    Ce qui m’a le plus fait rire, c’est quand il a dit que l’Allemagne n’avait pas de vision politique à long terme, sous-entendant que la France pouvait en avoir une.

     

    Répondre à ce message

  • #44451
    Le 10 septembre 2011 à 19:23 par magellan
    Jacques Attali - Vers la faillite de la France ?

    Si ma mémoire est bonne, je pense que c’est ce monsieur qui a dit un jour a Zemmour qu’il fallait investir plus d’argent dans l’Etat (administration publique) en France pour eviter la crise. Si la France lui prette les oreilles elle se retrouvera vite dans la même situation que le Portugal. En effet, la gauche portugaise, pour des raisons de clientelisme electoral, au lieu de prendre "le taureau par les cornes" s’est limité a grossir l’Etat en demandant de l’argent à pretter. Le résultat c’est qu’aujourd’hui, A CHAQUE HEURE QUI PASSE, le Portugal paye aux gentils banquiers de l’étranger (RIEN QU’EN INTERETS !) 2 millions d’euros...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents