Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Baud – Guerre d’Ukraine : actualité récente et perspective historique

Jacques Baud est l’invité de l’association Dialogue franco-russe.

« Il y a une particularité que vous avez dans les dirigeants [allemands] d’aujourd’hui : vous prenez Ursula von der Leyen, Annalena Baerbock, Friedrich Merz ; vous avez Chrystia Freeland, nouvelle déléguée canadienne à l’Ukraine, [Kaja Kallas,] qui sont… c’est assez intéressant, tous ces personnages ont leurs grands-parents qui étaient des nazis ou pro-nazis. […]

Ce que j’ai de la peine à comprendre, c’est la logique aujourd’hui de gens dont on a l’impression qu’ils se remettent dans la logique de leurs grands-parents. Et c’est ça qui m’effraie un petit peu, si vous voulez. C’est qu’on a l’impression que les gens sont détachés des réalités d’aujourd’hui et se remettent dans une réalité qui remonte à quatre-vingts ans. »

L’intervention de Jacques Baud :

 

Ses réponses aux questions du public :

 

Escalader pour tomber bien bas

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3565826
    Le 2 octobre à 17:19 par La solitude çà existe
    Jacques Baud – Guerre d’Ukraine : actualité récente et perspective (...)

    "« Il y a une particularité que vous avez dans les dirigeants [allemands] d’aujourd’hui : vous prenez Ursula von der Leyen, Annalena Baerbock, Friedrich Merz ; vous avez Chrystia Freeland, nouvelle déléguée canadienne à l’Ukraine, [Kaja Kallas,] qui sont… c’est assez intéressant, tous ces personnages ont leurs grands-parents qui étaient des nazis ou po-nazis. […]"

    Encore un qui veut tout nazifier pour discréditer. Il y a assez d’arguments contre eux sans les nazifier. La nazification c’est le préservatif de celui qui ose pas vraiment assumer. Accuser les nazis pour un suisse, c’est assez coquasse.
    La nazification, le Tabasco des textes insipides.
    Il y avait 40 millions de pétainistes en France et 70 millions de nazis en Allemagne. Le reste c’est du révisionnisme droitardo-bolchevique.

     

    Répondre à ce message