Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Sapir sur la situation politico-économique de l’Italie et de la Grèce

Sur les ravages de l’« austérité » en Grèce, chez Kontre Kulture :

 

Sur l’Italie d’hier et d’aujourd’hui, des outils d’analyses à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • "Le plafond de la dette américaine a été relevé, donc il n´y a plus de problème à ce sujet"..............et dire que certains confient leur fric à ce type..............ils sont fous !!

     

    Répondre à ce message

  • Il faut être Europeiste, mondialiste qualification exigée, deux d entre eux, au moins posent des conditions essentielle pour être admis de ne pas l être (pour l un de ne pas l être,pour l autre de ne pas l être ni l avoir été ) confusion=caca quarante

     

    Répondre à ce message

  • #731032
    Le 18 février 2014 à 16:38 par Avis d’ailleurs
    Jacques Sapir sur la situation politico-économique de l’Italie et de la (...)

    J’ai l’impression que ces face à face de BFM Business ne sont pas cohérent.
    Monsieur Sapir donne une analyse de la situation économique, alors que la personne en face propose une politique de placement predatrice, "objective" ou pragmatique, à cours et moyen terme. Ce sera vraiment un face à face s’ils parlent tout les deux du même sujet (soit où placer sont argent, soit quelle est la situations de l’europe actuelle).
    my two cents.

     

    Répondre à ce message

  • C EST EXTRA !
    on peut s’endetter en permanence, biensûr puisqu’on fait payer les autres, quant à a Grèce impec, a moitié des immeubles non chauffés, imaginez à Paris, la tronche...on meut bien plus dans les hôpitaux.... des mouroirs en quelque sorte. niveau de vie de la guerre en41/42 quant à ’Italie, on continue de leur piquer du fric par tous les moyens.
    QUE DU BONHEUR cet euro, et ces politiques de renflouement des banques les bandits de grands chemins se sont recyclés dans les cabinets ministériels et les banques

     

    Répondre à ce message

  • #731144

    Oui mais Sapir, depuis qu’il est d’extrême droite ses analyses en sont forcément entachées :" ça n’existe pas l’Europe... un agrégat statistique qui ne veut pas dire grand chose...la France ne va pas si bien....".C’est vrai que c’est radical comme discours quand on sait que la crise est derrière nous...et venir nous parler des petits problèmes des grecs c’est du défaitisme hystérique en vue de pouvoir faire un coup de force pour détruire ce joyau étincelant qu’est L’Union Européenne .Un gros dangereux, Jacquot.

     

    Répondre à ce message

    • Je n’ai jamais lu un commentaire aussi peu pertinent sur ce site.

      La crise n’est derrière personne. Alors je ne sais pas d’où vous sortez vos information mais donnez-nous des chiffres qui confirment une reprise économique et donc sociale, si ils existent.
      De plus Jacques Sapir à raison quand il dit que l’Europe n’existe que dans les chiffres.
      Et il a raison de dire que la France ne va "pas si bien", de plus ça semble suffisamment évident à ses interlocuteurs que pour qu’ils ne le contredisent pas et pourtant ils ne sont pas d’extrême droite eux.

      Donc si je peux donner un conseil : arrêtez de dire n’importe quoi et utilisez ce site à meilleur escient. Un bon début serait d’aller voir les vidéos d’Olivier Delamarche sur BFMbusiness également. des chiffres ils en a plein, et vous verrez qu’ils sont très parlant. Bien à vous

       
    • @H Gallo
      Ce que je dis est tellement énorme dans mon commentaire précédent que je n’ai pas imaginé qu’il puisse être pris au sérieux. Il voulait montrer l’absurdité du discours officiel en citant Franchois ( la crise est derrière nous) et les assertions de Moscovici sur Sapir . C’est en effet du n’importe quoi complètement décalé ce qu’on nous raconte, je suis bien d’accord.

       
    • #731399

      H.Gallo, je pense que picadello faisait de l’ironie...

       
  • #731306

    C’est moi ou il se fout de notre gueule le présentateur ?

     

    Répondre à ce message

  • Je vous rappelle que l’expression "parti démocrate" est un oxymore car dans une démocratie il n’y a pas de partis politiques.

     

    Répondre à ce message

    • Démocrate, mes fesses oui, depuis Berlusconi ya plus d’élus, Beppe Grillo c’est de la mandoline sauce Goldman Sach pour empêcher Berlusconi de remonter en force. Ils sont pas cons les Italiens, ils savent que Berlusconi était le dernier rempart. Même si je comprend pas pourquoi il a pas joue la carte Nationaliste. En Italie c’est pas l’UMPS, la droite a essaye de résister, avec comme résultat l’imposition de Monti.

      Mais bon les "Democrates",ont changé de nom, mais ça ces les socialistes, aussi a la banque, la même saloperie qu’en France, avec l’espoir que si Renzi coupe les salaires de 10%, ils le pendent haut et court, "de chez Tifus ou pas il sera crucifié"*, je vois pas comment les ritals vont laisser passer ça, surtout au Sud.

      Le sud est comme il est car Garibaldi, payé par le Maçon Mazzini, a tué tous les sages, le juges, les professeurs, et beaucoup de ceux qui savaient lire et écrire, et a remplace tout ces ces érudits par des gens qu’il a sorti des prisons, tu vois le résultat...

      Frédéric II, lui, avant de se faire sournoisement attaquer par Garibladi (c’est signé aussi) il avait des bourses d’études pour les enfants pauvres, sous la houlette des Jésuites évidement, et ils vivaient pas mal, donc il y avait vraiment une sorte de méritocratie dans le Règne des deux Siciles. (L’histoire de l’Italie rejoint assez celle de la France pour cet épisode). Le roi de Savoie content de ce qu’il allait rattacher le sud avait Mazzini dans le dos aussi, et il a récupérer l’affaire après que Garibaldi ait fait le ménage. Ils ont appelle ça l’Unité d’Italie par le génocide intellectuel de ce qui restait d’Europe classique, de logos hellénique.

      Cela dit maintenant va falloir calmer les siciliens et c’est plus nécessairement des penseurs.

      *Les Lauriers de César"

       
  • #731690
    Le 19 février 2014 à 01:52 par matrix le gaulois
    Jacques Sapir sur la situation politico-économique de l’Italie et de la (...)

    Magnifique !

    J. Sapir : "La moitié des foyers à Athènes ne sont pas chauffés, surmortalité dans les hôpitaux, niveau de vie revenu à celui en vigueur (rigueur ?) sous l’occupation allemande."
    L’autre pantin : "Oui, mais le plus grave ce serait que les franges nationalistes arrivent au pouvoir et ne fassent pas les réformes nécessaires."

    Je gerbais moins lorsque j’étais sous chimiothérapie que lorsque je regarde BFM, maintenant !

    De toute façon, tant que les grecs ne mettront pas au pouvoir l’Aube Dorée, on ne pourra que constater (hélas) qu’ils s’infligent à eux-mêmes ce qu’il leur arrive.

     

    Répondre à ce message

  • #731723
    Le 19 février 2014 à 02:51 par Francois Desvignes
    Jacques Sapir sur la situation politico-économique de l’Italie et de la (...)

    C’est une video anecdotique comme nous en avons déjà vues plein où deux experts s’insultent poliment pour nous expliquer que comme les andouillettes, ça pue la merde mais, pour les amateurs, pas trop quand même.

    Ceci posé, je préfère Sapir : il démystifie tout, ce qui est à la fois le premier pas de la sagesse et de la vérité.

     

    Répondre à ce message