Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques a dit... État mondial !

Jacques Attali prédit l’enfer aux Français inconscients qui ne veulent plus de l’Europe telle qu’elle est et encore moins d’un État mondial. Vous êtes prévenus, les gars.

JPEG - 311.5 ko
FC B’nai B’rith

 

Nous sommes sur le plateau de TV5 Monde, le 22 septembre 2013. L’émission s’appelle Internationales. Jacques est assis face à deux journalistes, Frédérique Misslin, de RFI, et Philippe Escande, le spécialiste « éco et entreprises » du Monde. Qui pourront placer 2 questions et 3 phrases en tout. Jacques monopolise le ballon 42 minutes sur 44, soit 95 % de possession, mieux que le Barça. Le totalitarisme attalien habituel, qui rappelle le dégueulis géopolitique avec des gros morceaux d’hypothèses foireuses dedans de l’énorme Alexandre Adler, qui s’est tellement trompé que le Système l’a retiré du devant de la scène, comme ces vieux maréchaux soviétiques, figés dans leur graisse, leurs privilèges et leurs médailles, qu’on déplace sur des roulettes une fois le rideau tiré.

Ce qui est intéressant dans ce faux débat n’est pas qu’il soit réduit par la soumission de la caste médiatique (RFI + Le Monde + TV5) à un monologue insipide, mais que l’absence de contradicteur sérieux, ainsi que leur inertie devant la fonction non-dite de l’invité – officiellement une espèce de « penseur global sans frontières » – poussent ce dernier dans le piège de sa vanité triomphante. Jacques, emporté par son propre flow, lâche son camembert, comme on dit dans la fable. Floc !

 

JPEG - 109.8 ko
Photo réalisée avec trucage

 

Déjà un milliard d’êtres humains attalistes sans le savoir

Au départ, comme d’habitude, le sympathique intellectuel ultracapitaliste débarque devant les gogos avec un nouveau produit. Ce coup-ci, c’est « l’économie positive ». Un blabla autour du « capitalisme patient », celui qui investit à long terme, loin du capitalisme prédateur obnubilé par son intérêt à court terme, vous savez, celui des… copains de Jacques. D’ailleurs, à l’entendre, parfois, on dirait qu’il est compagnon de route du Front de gauche mais heureusement, les fondamentaux reviennent au galop : Jacques plaide pour une Europe fédérale, et surtout, un gouvernement mondial. Tout cela n’a aucun rapport avec l’économie positive, l’économie sympa quoi, qui ne fait pas souffrir la terre et qui rapproche les humains, mais c’est pas grave, à l’oral, on peut enchaîner n’importe comment, de toute façon, les journalistes en plateau ont été désarmés à l’entrée. Ils savent très bien que de ridiculiser les concepts flous de l’éminence grise de deux Présidents de la république peut avoir une incidence négative sur la carrière.

 

PNG - 142.2 ko
Miss RFI tétanisée 2013

 

Frédérique Misslin osera quand même, avant de retourner dans sa niche pendant tout le reste du débat, une question basique : « Ce capitalisme patient, ce capitalisme altruiste, on a quand même du mal à voir ce que ça donne concrètement dans la vie au quotidien. » Ma bonne dame qu’est-ce que tu viens pas de dire là !
Passing-shot de revers décroisé du génie :
« C’est un milliard de personnes aujourd’hui ! Quand nous avons commencé y a 15 ans c’était 7 millions de personnes…
– Un milliard de personnes ? », répète l’animateur Xavier Lambrechts, éberlué.

Oui, un milliard d’humains, sans le savoir, appliquent déjà le jacquattalisme. Qui précise : « Le partage, c’est dans notre intérêt… Ce qu’on appelle l’altruisme rationnel… J’ai intérêt à ce que les autres soient pas pauvres…  » On en voit un exemple parfait en Cisjordanie, où les Israéliens font tout, mais alors vraiment tout, pour que les Palestiniens accèdent à la propriété, à la richesse, tout ça. Impressionnés, les témoins de ce tour de magie perdent la parole. Et quand l’un d’entre eux demande timidement au Maître ce qui peut arriver si l’on n’applique pas le programme, la réponse cingle :

« Le risque c’est le déclin, et en France on a toujours vu quand le peuple prend conscience du déclin, il se révolte, il fait la révolution. […] La France se réforme par secousses… Les trois dernières secousses ont été 45, 58 et 81, c’est pas être un expert sismique extraordinaire que de dire qu’il y en aura une bientôt ! […] Les gens diront : le système capitaliste ne marche pas. […] Le capitalisme est en train de se suicider par le fait que la croissance n’est nourrie que par la dette ; à un moment y aura une remise à zéro des comptes qui se fera par la guerre et, ou par l’inflation… C’est l’inflation ou la guerre. »

JPEG - 249.8 ko

 

C’est l’Attali ou la war

Déclin, révolution, suicide, guerre, inflation. Il ne manque plus que cannibalisme. Tiens, on dirait curieusement l’Allemagne de 1933… avec l’inflation ET la guerre !

L’animateur, Xavier Lambrechts, oublie les consignes de sécurité face au grand fauve et lâche un dramatique : « Nos, dettes, il faut les rembourser ? » Oh purée le pauvre. Il va prendre cher, vous allez voir : « Par définition. Si vous remboursez pas vos dettes, d’abord ceux qui ont prêté sont punis, et en France tous ceux qui ont un livret de caisse d’épargne verront leur caisse d’épargne vidée si on rembourse pas la dette, puisque la moitié de la dette française est détenue par les Français. »

Attention les petits Français avec vos petits sous, car si on veut pas payer les intérêts à qui vous savez (qui a dit « la finance internationale » ?), eh ben on va tout vous rafler ! Alors que plusieurs pays surendettés se sont assis sur leur dette, quand ils ne pouvaient ou ne voulaient tout simplement pas rembourser (Côte-d’Ivoire, Équateur).

Lambrechts, qui n’a toujours pas compris qui c’était le patron, va encore lâcher une caisse, lorsque Jacques saute à la crise syrienne en défendant Hollande, le comique qui voulait bombarder Damas :

« S’il baisse dans les sondages parce qu’il voulait intervenir en Syrie, tant mieux, parce que je pense que c’était une très bonne décision et que la décision américaine de ne pas y aller est une tragédie, pour la liberté la démocratie dans le monde. 
Ça aurait été un coup de pied dans la fourmilière absolument explosive, embraye le malheureux Lambrechts.
Vous pourriez employer la même formule si vous étiez en 38 face à l’Allemagne hitlérienne et où il fallait surtout pas signer des accord de Munich, donc vous voyez qu’il y a des parallèles qu’il faut éviter de faire. Il faut arrêter à un moment le risque. »

Le parallèle qui tue, le point Godwin de la mort ! Or n’importe quel esprit légèrement lucide aurait dû demander quel était le rapport entre une Syrie attaquée en 2011 par une coalition internationale sur des motifs extrêmement douteux, et l’Allemagne de 1938, revancharde, surpuissante, avec son armée moderne, prête à écraser l’Europe sous ses divisions blindées. Il y a des parallèles qu’il faut éviter de faire, n’est-ce pas.

 

JPEG - 384.3 ko
Bienvenue à Mogadiscio

 

La somalisation, à ne pas confondre avec la somatisation

Après avoir roulé du haut de son char Merkava sur les 3 journalistes, Jacques va porter l’estocade finale, la banderille « je vous avais prévenus bande de goys ». L’outil conceptuel qu’il sort de sa poche de vendeur ambulant de lotions miraculeuses, c’est la « somalisation ». Elle est censée expliquer la dérive financière mondiale (de ses petits copains) par l’absence d’État… mondial ! Démonstration :

« Moi j’ai souvent comparé le monde à la Somalie. La Somalie c’est un pays sans État. Un pays sans État c’est un pays où tout est possible y compris la criminalité, l’illégalité, etc. Le monde c’est une sorte de gigantesque Somalie aujourd’hui dans la mesure où vous avez un marché, mais pas d’État mondial, vous avez pas de police mondiale. Donc tout naturellement va se développer l’économie illégale, la fraude fiscale et l’économie criminelle, la drogue, la prostitution, etc. [...] C’est 20 % du PIB mondial en économie illégale… C’est la lourde tendance de somalisation de la planète… La mondialisation qui a un immense avantage, c’est qu’on a un marché global mais pas d’État global, ça ne peut pas tenir, on court à la catastrophe. Et le plus vraisemblable comme on va être sans doute incapables de mettre en place des institutions planétaires, c’est qu’on verra des partis comme madame Le Pen ou d’autres un peu partout réclamer le retour à la nation, à la fermeture des frontières pour l’empêcher ce qui sera encore pire évidemment, ce qui entraînera des siècles obscurs. »

 

JPEG - 10 ko

 

Mmh, les siècles obscurs, le néo-Moyen Âge occidental, le retour à la barbarie, les cavaliers de l’Apocalypse… C’est la promesse positive de notre ami Attali… si on fait pas c’qu’il a dit Jaquadit !

Ah, quand même, le point d’orgue, la question de Philippe Escande, du Monde : « Les peuples n’en veulent pas de l’Europe fédérale, alors est-ce qu’il faut leur imposer ? »
Jacquadit : « Les peuples n’en veulent pas, c’est beaucoup dire, je ne sais pas si les peuples n’en veulent pas… On manque de personnes qui seraient capables de guider… C’est comme dans une famille encore une fois, les enfants peuvent vouloir des choses que leurs parents les poussent à vouloir… Si on n’a pas d’Europe fédérale l’euro va disparaître, si l’euro va disparaître nous entrons dans un déclin irréversible de notre niveau de vie et de la démocratie. »
Lambrechts, vaincu : « Merci Jacques Attali d’avoir fait ce bouillonnement d’idées pendant 50 minutes. »

Attends, c’est pas une allusion à la chasse d’eau quand même ?

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #571058
    le 29/10/2013 par Moi
    Jacques a dit... État mondial !

    Il va finir par se bouffer le nez tout seul le Jacquouille la fripe houille à force de s’ioniser !


  • #571060
    le 29/10/2013 par Lokito69
    Jacques a dit... État mondial !

    Tu peux toujours essayer de faire peur aux français monsieur le diable attali en personne çà ne marche plus ton cinéma !

    Les français vont TE foutre la peur de ta vie quand ils te chasseront de notre beau pays par les cheveux toi et ta clique de banquiers communautaires !

    Vive la France libre sans Europe !


  • #571065
    le 29/10/2013 par Pierre Ghi
    Jacques a dit... État mondial !

    Jacques Attali prédit l’enfer pour les Français ? Diable, je croyais que la France était un coin de paradis, un espace de liberté pour tous, d’égalité entre tous et de fraternité au nom de tous ! Aurais-je manqué quelque chose ?
    Le Nouvel Ordre Mondial est d’une laideur repoussante, il suffit de regarder Attali pour en être convaincu(e) et je ne parle pas de l’aspect physique mais de l’aspect moral.
    Pour que Attali devienne si menaçant envers les françaises et les français, il faut qu’il se sente menacé dans la sécurité de l’insécurité dont il est l’abject commercial.


  • #571068
    le 29/10/2013 par omerre
    Jacques a dit... État mondial !

    il a oublié de mettre son dentier ??

     

  • #571070
    le 29/10/2013 par Moi
    Jacques a dit... État mondial !

    Jacquadit "Machiah beaucoup" avant de sortir ou bien ? Le coup de 6 millions + 1 qui en font 7... quel con, il n’a rien compris à la règle du calcul rectal qui fait que 6 - 3 = 6 ! Super article, vachement bien écrit, un régal. J’avoue m’être bien marré ! Dépèchons-nous de rire de tout pour démasquer ceux qui chialent pour rien... Merci à tous !


  • #571072
    le 29/10/2013 par xavier
    Jacques a dit... État mondial !

    La discrétion et la subtilité ne sont pas les points forts de Jacques Attali. L’avantage, c’est qu’au moins il annonce la couleur.

     

    • #571189
      le 29/10/2013 par said
      Jacques a dit... État mondial !

      faite attention messieurs,cela leur fait maintenant plus d’un siecle qu’ils travaillent sur leur projet ; s’ils en parlent maintenant,c ’est parcequ’ ils sont à l’étape de finalisation .Le temp n’est plus qu’a la critique.le train approche la derniere station.


    • #572408
      le 30/10/2013 par matrix le gaulois
      Jacques a dit... État mondial !

      @ said

      Si le projet de domination mondiale passe par une entité ayant pour capitale Jérusalem & allant du Nil à l’Euphrate...alors, ça semble un peu compromis, je crois. Merci Président Poutine !


  • #571075
    le 29/10/2013 par Gerard John Schaefer
    Jacques a dit... État mondial !

    Un p’tit jus d’orange, un gâteau sec...


  • #571078
    le 29/10/2013 par jeanfrancois13
    Jacques a dit... État mondial !

    que dire
    il a tellement peur que son gouvernement mondial avec jerusalem comme capitale et les nations/hotels pour riches lubriques ne se realisent pas qu’il en arrive a monopoliser la parole
    c’est bien le reflet de sa crainte , monopoliser pour effacer la peur du vide
    je prefere rester correct et ne pas dire ce que j’ai envie de dire sur ce personnage, qui est un des plus gros e....è de tous les temps .


  • #571085
    le 29/10/2013 par SIVA
    Jacques a dit... État mondial !

    Et bien ça donne bien envie de vomir tout ce charabia mondialiste !


  • #571088
    le 29/10/2013 par En costard-cravate
    Jacques a dit... État mondial !

    Jacques tu me fais rêver !
    Jacques l’altruiste, le désintéressé, qui case le mot "intérêt" toutes les trois phrases, qui prête par intér...bonté aux pauvres, souhaite convertir l’humanité toute entière au micro-crédit.

    Mais mon petit Jacques dis-moi, du haut de tes 160 probables de QI, de ta fonction de chef d’orchestre et d’enfumeur de foules, tu n’as pas réussi à me convaincre moi, pauvre petit goy. Car le micro-crédit Jacques, n’est-il pas déjà en place depuis toujours ? N’est-il pas représenté par ailleurs par ce que l’on appelle le "crédit à la consommation" ? Cartes de crédit, plans de crédit à 1000 euros pour acheter de l’électro-ménager...

    Mon pauvre Jacques... Ton QI ne t’aura donc pas sauvé. Tu sors des âneries plus énormes encore que ta fortune personnelle.

    "Si on est pas fils de grande famille on arrive nulle part"
    Continue à te persuader de ça Jacques ! Ce sont ces élites "de grandes familles" qui sont à l’origine de la décadence multimillénaire de l’humanité. Quant à moi je préfère stagner avec mon grand corps viril et puissant de goy, plutôt que de me mouvoir et tomber à l’infini dans la décadence avec un petit corps souffroteux...


  • #571099
    le 29/10/2013 par DY
    Jacques a dit... État mondial !

    l’altruisme bienveillant et rationnel des jacatalistes, c’est la destruction de la religion du fils de Yahvé, le christ, le christianisme.
    Il ne faut pas chercher midi à 14 heures, les jacquouillistes endormis n’ont pas beaucoup à faire pour faire procréer la race de vipères qui affaiblit la puissance de Dieu, il n’y a qu’à s’attaquer au fondement de la morale sur Terre : la religion catholique...et vous aurez toute la facilité pour devenir endémonié...
    mais l’on aura des oreilles et on entendera pas, on aura des yeux et on ne verra pas...c’était déja prédit.


  • #571100
    le 29/10/2013 par Hamza 02
    Jacques a dit... État mondial !

    Il faut qu’il arrête de lire Thomas Hobbes.


  • #571106
    le 29/10/2013 par Erik
    Jacques a dit... État mondial !

    Bien sûr, bien sûr... Un État mondial avec de préférence Jérusalem pour capitale... avec en prime un "Grand Israël" allant du Nil à l’Euphrate... Il paraît que les bâtiments destinés à héberger "la Cour suprême" et tutti quanti sont déjà prêts dans notre future capitale... Il n’ y a plus qu’ à reconstruire le fameux Temple de "Salomon", le triste sire qui proposait de couper les gosses en deux, et tout sera fin prêt !... Pauvre Attali, il a un peu trop forcé sur la lecture du Talmud et de la Kabbale !


  • #571118
    le 29/10/2013 par PROFANE
    Jacques a dit... État mondial !

    les sophismes de ces enculés sinaiens..et autres valets francs maçons...

    BON D abord on fabrique les conditions de sappes, et de drame..par coooptations ? CONTRE LES PEUIPLES PAR PIPAUTAGE et mauvais choix volontaires et ensuite on vient avec les vraies mauvaises solutions en bandoulières...messi , messi...

    les incendiaires pompiers ou les st bernard declencheurs d avalanches....les solutions finnales sont toujours pires que les faux problèmes initiaux ! ! !

    QU ON VIRE DEFINITIVEMENT CES CLIQUES D EMPAFFEES..nuisibles IL NOUS AURA FOUTTU DANS LA BERD CELUI LA...


  • #571120
    le 29/10/2013 par goy pride
    Jacques a dit... État mondial !

    Cet impérialisme totalitaire est vraiment une anomalie ! Du jamais vu ! Ce refus absolu de l’altérité, cette volonté de domination totalisante ! Mais quel ennui ! Quel ennui et solitude de vivre dans un monde où il n’existe que soi, où il n’y a plus l’autre avec lequel se mesurer, se battre...quand il n’y a plus personne à dominer ! Un roi se sent grand par rapport à d’autres rois ! Un empire se sent grandiose que par rapport à d’autres empires ! Ces gens sont des cinglés et s’ils parviennent à réaliser leur nouvel ordre mondial de tout façon cela ne tiendra pas longtemps pour la simple raison que l’homme a besoin d’altérité et si on le prive de cela inévitablement la violence s’ensuivra. Un chaos dans lequel les hommes essaieront de reconstruire de l’altérité.


  • #571121
    le 29/10/2013 par kilzemall
    Jacques a dit... État mondial !

    vous venez de perdre 10 minutes de votre vie.
    Attali est un escroc. Vous attendez quoi de lui ?
    cette tête de hibou se prend pour le sanhédrin
    Il n’est qu’un membre du CRIM organisé
    "le conseil représentatif des institutions mondiales."


  • #571130
    le 29/10/2013 par mario
    Jacques a dit... État mondial !

    Qu’on soit pour ou contre, il faut admettre que les prévisions d’Attali sont fort plausibles.

    Peut-être même inévitables.

    Malheureusement.

    Quand bien même voterait-on en masse pour le FN, cela ne changerait rien.

    Soit, le FN, sous la pression, se soumettrait à l’Empire. Soit, il ne ferait que retarder l’avènement d’un gouvernement mondial.

    Désolé d’être fataliste ! Et ne m’accusez pas de faire le jeu du mondialisme. Je n’y suis pour rien.

     

    • #571245
      le 29/10/2013 par Dex
      Jacques a dit... État mondial !

      Poutine et Chavez sont des dirigeants anti-NOM qui démontrent qu’il est possible de refuser la gouvernance globale et de libérer leur pays (et redonner tout son sens au nationalisme et à l’internationalisme contre le mondialisme et son Empire).

      Je crois qu’il est possible que le FN puisse en faire autant en arrivant au Pouvoir.
      Évidement il faut entendre par là qu’il ne suffit pas de laisser et regarder faire ce parti politique patriote pour réussir, il faut nécessairement un minimum de soutien populaire pour remettre de l’ordre dans la société.

      Aussi, il est absurde d’envisager un seul instant que le FN puisse être rallié au complot mondialiste et devenir le pire ennemi de la France. Sauf si toutes ses têtes tombent et qu’elles soient remplacées par des tartuffes, à la manière de tous les autres partis...


    • #571265
      le 29/10/2013 par roro
      Jacques a dit... État mondial !

      Mais vous avez totalement raison monsieur

      pour quel raison croyez-vous que la royauté fut enlevé à la France ?

      certes c’est un régime avec des défauts mais au moins cela permettais de faire le ménage, tenez lisez donc cette lettre pour vous convaincre

      http://beaudricourt.hautetfort.com/...

      Par le "père" de adolf hitler, cette lettre affirme que la république fut " sponsorisé " par nos ennemis d’alors, après avoir lut cette lettre c’est devenu pour moi petit français, un devoir de rétablir notre puissance pour rééquilibré ce monde oh combien pervertie, c’est aux hommes de bonnes volontés d’agir quitte à y laissez la vie...

       

      • #571383
        le 29/10/2013 par Dex
        Jacques a dit... État mondial !

        « pour quel raison croyez-vous que la royauté fut enlevé à la France ?
        certes c’est un régime avec des défauts mais au moins cela permettais de faire le ménage, tenez lisez donc cette lettre pour vous convaincre
         »

        Pourquoi croyez-vous dur comme fer qu’il suffit de restaurer la monarchie pour se débarrasser de la gangrène mondialiste ?
        Ne voyez-vous pas ce qu’il en est du sort politique des monarchies voisines ?
        http://www.la-croix.com/Actualite/M...

        Si chez nous, en République, c’est la division politique, alors je considère que c’est encore pire lorsqu’un régime de monarchie constitutionnelle est entièrement soumis au mondialisme !

        Depuis le début, avant même 1789, le régime monarchique est à côté de la plaque, il ne peut pas, de par sa nature, faire face aux grands enjeux de l’ère moderne et de ses progrès. C’est pourquoi il sème le désordre en son sein et fait ainsi le jeu des mondialistes qui se servent du désordre pour imposer leur nouvel ordre.


    • #571271
      le 29/10/2013 par Denis
      Jacques a dit... État mondial !

      .. ou l’accélérer !?


  • #571131
    le 29/10/2013 par aladin1973
    Jacques a dit... État mondial !

    puisqu’il prône l’euthanasie à partir de 65 ans vu qu’il en a 70 il serait temps jacouille de mettre en application tes idées

     

    • #571868
      le 29/10/2013 par tetsuo
      Jacques a dit... État mondial !

      Non l’euthanasie ce sera pour les pauvres qui ne peuvent pas se payer l’hopital ou la maison de retraite. Pour eux fin de la course, decret Attali.


    • #572043
      le 30/10/2013 par Bill Facture
      Jacques a dit... État mondial !

      Grâce au sionisme, les Palestiniens sont euthanasiés dès la naissance.


  • #571136
    le 29/10/2013 par Zobbo
    Jacques a dit... État mondial !

    Formidable ! Ce que c’est bon de rire !
    Bravo à l’auteur de cet article hilarant !


  • #571148
    le 29/10/2013 par noel
    Jacques a dit... État mondial !

    L’enfer, la misère, c’est déjà aujourd’hui pour plusieurs millions de français ! Ne vaut-il pas mieux un enfer français et à terme en être fier parce que leur soi-disant paradis de gouv mondial ça sera pire de chez pire ! Ce sera un camp de la mort lente, une prison dorée avec une surveillance par micropuçage obligatoire comme les vaccins !
    Ils nous volent, nous violent (nos consciences et nos enfants du Peuple ... !) notre dignité et nous la revendent ! Ce n’est que de l’emballage son économie positive ! OUI, c’est surtout une vie d’enfer qu’on va leur mener ! ....


  • #571153
    le 29/10/2013 par Captain Ilyushin 76 Don Avia
    Jacques a dit... État mondial !

    Qu’est ce que on peut attendre d’un mec qui nous sort cette citation magique ? :

    " La Vie n’est qu’un Bricolage. "

    Non franchement Jacques, vas y montre nous le chemin, euthanasie-toi comme tu l’as annoncé - pour les personnes qui ont plus de 60 ans - et une fois que ce sera fait, promis juré on te suivra. ( et n’oublie pas d’emporter quelques amis avec Toi au passage. )

    Captain IL-76 Don Avia


  • #571169
    le 29/10/2013 par jojo2k3
    Jacques a dit... État mondial !

    Une sorte de barbouze mythomaniaque, un marabout de l’horoscope, à enfermer d’urgence !


  • #571175
    le 29/10/2013 par guifred el pelut
    Jacques a dit... État mondial !

    Je ne vois pas le rapport entre le discours mondialiste et le barça... Il est certain que certains "mondialistes" aiment à utiliser l’image du Barça... Mais ils oublient en définitive que le Barça c’est tout le contraire" més que un club", c’est l’armée de libération pacifique de la Catalogne ; c’est-à-dire l’instrument le plus puissant d’un peuple non souverain qui cherche à s’émanciper de ces violents et bruyants voisins castillans, et donc créer de nouvelles frontières... Il faut arrêter de dire n’importe quoi au sujet du Barça.

     

  • #571188
    le 29/10/2013 par Odin
    Jacques a dit... État mondial !

    Le peuple silencieux dit à Jacques : "Bonne chance à toi et à ta famille si tu essaye de créer le grand Isra-Hell ou de toucher à l’Iran, ou de déclencher une guerre civile ou une troisième guerre mondiale"

    Dans tous ces cas toi et tes copains de la grande secte devrez en assumer les conséquences sans compter sur la moindre pitié où que vous soyez !

    La chance il vous en faudra, beaucoup quoi qu’il arrive.


  • #571191
    le 29/10/2013 par sd
    Jacques a dit... État mondial !

    Y’aurait-il une outrance, à qualifier les propos de cet individu, au cerveau douteux si ce n’est malade, de terrorisme intellectuel ?

    Il semble content de ce qui nous arrive, et nous menace même du pire...

    On a bien compris, il le répète dés qu’il le peut, qu’il fallait absolument rembourser la dette, c’est à dire ses amis...pour ne pas "que ceux qui ont prêté soit punis"...en effet c’est mieux de punir un peuple entier, plutôt que de priver quelques financiers de leur yachts et de leur trains de vie pharaonique ! Bien sûr, bien sûr !

    Il aurait bien aimé un bombardement sur la Syrie, c’est dommage pour lui, de n’avoir pas massacré quelques familles syrienne...de n’avoir pas déchiqueté quelques gosses...réduit en poudre quelques quartiers de Damas...ce goût pour la mort d’autrui semble propre aux gens de sa condition...dés qu’il s’agit des intérêts israéliens...heu ! pardon, de la "liberté" et de la "démocratie", poil au zizi !


  • #571207
    le 29/10/2013 par od
    Jacques a dit... État mondial !

    "l’Allemagne de 1938, revancharde, surpuissante, avec son armée moderne, prête à écraser l’Europe sous ses divisions blindées. Il y a des parallèles qu’il faut éviter de faire, n’est-ce pas."

    Faux ,Hitler avant la guerre et après a toujours recherché la paix
    Ce sont les juifs et Chrurchill qui voulaient la guerre
    cf Reynouard

     

    • #571541
      le 29/10/2013 par Yohann
      Jacques a dit... État mondial !

      Contre-sens, l’article ne dit jamais que Hitler voulait la guerre : c’est écrit nulle part, mais il est bien plutôt question d’une Allemagne qui, dégoûté du traité de Versailles, avait grave la banane, et que si on la faisait chier, elle ne se laisserait point faire.

      C’est pas la première fois qu’on mécomprend voire déforme un propos (on avait fait pareil avec une phrase de M. Soral, et curieusement, sur le même sujet !)


  • #571209
    le 29/10/2013 par ptitpère
    Jacques a dit... État mondial !

    "Jacques a dit... État mondial !"

    Explosé de rire ! Excellent la formule, je la replacerai.


  • #571214
    le 29/10/2013 par francky
    Jacques a dit... État mondial !

    Euuuuh Jacques et maintenant on arrive au plat prnicipal, vous prendrez bien une bonne quenelle avant le dessert un ananas bien juteux avant la photo le majeur en l’air pour signifier "qu au dessus c est le soleil...."


  • #571227
    le 29/10/2013 par anonyme
    Jacques a dit... État mondial !

    Jacques Attali, c’est le secrétaire du diable ...

    Il a une vision du monde satanique où je crois tout le contraire de ce qu’il dit.


  • #571237
    le 29/10/2013 par Fred
    Jacques a dit... État mondial !

    Dictature de la pensée unique ! : http://www.youtube.com/watch?v=Wx_n...


  • #571244
    le 29/10/2013 par Ezio
    Jacques a dit... État mondial !

    Ce type est un malade mental.
    C’est vraiment grâce à des décennies d’abrutissement des masses et de tous leurs facultés de jugement qu’il peut se permettre de sortir ces horreurs en toute impunité.

     

    • #571404
      le 29/10/2013 par Melchissedech
      Jacques a dit... État mondial !

      Je dirais mieux camarade, cet homme est un dangereux psychopathe. il jubile en pérorant doctement, en assénant des propos fallacieux, monstrueux.
      Les plumitifs, les journalopes, qui officient sous la férule des médias stipendiés par leurs propriétaires mafieux, sont complices de cette propagande pernicieuse et nauséabonde.


    • #571650
      le 29/10/2013 par Matthieu80
      Jacques a dit... État mondial !

      Hé oui mais pour la ménagère "le Monsieur il a fait Polytechnique alors ce qu’il dit c’est bien". Les gens ne pensent pas que l’intelligence est souvent mise au service du Mal.


  • #571249
    le 29/10/2013 par quennelles liers,après jules césar juif lézard
    Jacques a dit... État mondial !

    il n’a vraiment rein d’un savant ou d’un homme honnette,je n’achèterais même pas une savonnette a ce charlatant,cette vielle marrionnette....vivement qu’ils quittent la france.


  • #571253
    le 29/10/2013 par Dex
    Jacques a dit... État mondial !

    Quelqu’un dans la Dissidence a-t-il déjà tenté de proposer un entretien à Jacquouilles la fripouille ?

    On ne sait jamais, il se pourrait qu’il accepte.
    Il se sent déjà victorieux, et nous vaincus, tellement qu’il ne peut plus se retenir d’en parler dans les médias de masse, le gouvernement mondial est sa marotte !


  • #571293
    le 29/10/2013 par turmeliere
    Jacques a dit... État mondial !

    La pensée attaliste est tellement absurde, délirante et contradictoire qu’elle laisse sans voix.


  • #571294
    le 29/10/2013 par RKrishna
    Jacques a dit... État mondial !

    Jacques Attali est à l’économie ce que je suis au lave-vaisselle... un parfait étranger !

     

    • #571643
      le 29/10/2013 par Matthieu80
      Jacques a dit... État mondial !

      Oui sauf que dans ce pays lorsque tu es diplômé de Polytechnique comme Attali ou de Normal Sup comme BHL, le petit peuple t’accorde tout son crédit pour lui vendre des pattes de lapin et autres pantalons à une jambe...


  • #571307
    le 29/10/2013 par Ali Bohron
    Jacques a dit... État mondial !

    Jacot, répète après moi mon petit bonhomme :



    Non, je ne veux pas devenir ministre de la cuisine du bouillonnement des idées dans le gouvernement mondial juif qui ne verra jamais le jour à Jérusalem parce que ses commissaires du peuple élu se sont cassé le cou prématurément en trébuchant dans les biroutes qu’ils ont achetées à des congénères qui les ont fait passer pour des pantalons.



  • #571322
    le 29/10/2013 par Déclassé social
    Jacques a dit... État mondial !

    Ti li veux mon jeans à une jambe et sans place pour les bourses ?

    Ti li veux ?

    Pour toi, ci bon prix !

    YallaH !


  • #571347
    le 29/10/2013 par passant
    Jacques a dit... État mondial !

    la vidéo ne démarre pas.

     

  • #571362
    le 29/10/2013 par Richard CLERMIDY
    Jacques a dit... État mondial !

    Je ne pense pas qu’il faille accorder trop d’importance aux elucubrations de ce genre de personnage, et c’est lui faire beaucoup d’honneur que de le comparer au diable et autres entites de ce type. En francais, on designe le plus habituellement ces gens la par le terme d’ahuri, et il y a cette difference entre l’idiot et l’ahuri que ce dernier est un idiot avere, c’est-a-dire un idiot qui se fait une gloire de son etat (etat que l’on ne peut bien evidemment pas reprocher au simple idiot), et qui est toujours une cause de stupefaction. C’est d’ailleurs a ca qu’on les reconnait. Alors que l’idiot trouve tout naturellement sa place dans la societe, l’ahuri eprouve plus de difficultes precisemment parce qu’il veut etre autre que ce qu’il est et ailleurs qu’a la place qui est la sienne. Bien entendu, il y a toute sorte de degres ou niveaux parmi les ahuris, et il faut bien reconnaitre qu’au dessus de celui-la, l’horizon est completement degage.


  • #571372
    le 29/10/2013 par anti-propagande
    Jacques a dit... État mondial !

    Jacque a dit : "Etat mondial satanique"


  • #571409
    le 29/10/2013 par campana
    Jacques a dit... État mondial !

    "...comme on va être sans doute incapables de mettre en place des institutions planétaires".
    le coup de baguette magique !
    aprés cela les Hummains verront la lumiére , comme par un éffet mécanique.
    le gouvernement mondial sera pour attali mieux que la démocratie (sic).
    un gouvernement mondial =puces rfid et trans-humanisme =scientisme "religieux.
    en sommes une croyance .
    je trouve qu’il insiste trop lourdement sur la technologie , comme un enfant qui langui en se disant que le jour ou il aura une console video , et bien il se sentira beaucoup mieux et que tout le reste suivra.
    tout le monde pareil , mais avec une élite !

    à mon sens ça ne tient pas la route son truc , car un "citoyen du monde" qui ne posséde pas de racines , qui est simplement "cosmopolite" n’ayant pas construit de liens d’appartenances au préalable (famille ,culture ,nation , patriotisme ..car ces catégories sont fécondes quand elles continuent à s’ouvrir sur le monde ) , ayant ainsi un base saine pour ensuite continuer ce lien d’appartenance au monde.
    ce qu’attali tente de vendre me semble une escroquerie que abraham maslow explique pour le coté psycholgique dans divers ouvrage = http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrami...
    ainsi qu’économiquement et éthiquement parlant via les ouvrages de michea ect....
    mais il est clair qu’en passant souvent à la tv , sans contradicteurs de qualitées pour "dialoguer" , il peut passer pour un "éclairé".
    le hic est que les quelques fois ou il s’est retriuvé en face de personnes le taclant ....il a quitté les plateaux ...attitude pas trés "mature" .


  • #571419
    le 29/10/2013 par Matthieu80
    Jacques a dit... État mondial !

    Ils ont des agents qui crament ton resto pour te proposer leurs services de protection moyennant une part de ton chiffre d’affaire, ils ont des agents qui assurent ta sécurité sur les routes moyennant un racket de 90 à 135€, ils ont des agents qui endettent ton pays, le privatise, détruise tes frontières et ta culture pour te proposer une solution de gouvernement mondial : le 21e siècle sera mafieux ou ne sera pas ! Parole de pompier pyromane !


  • #571433
    le 29/10/2013 par A.D.
    Jacques a dit... État mondial !

    La métamorphose impressionnante d’ATTALI en ATTILA le sanguinaire.... car le voilà qui souhaite refonder un Empire Hunnique !

    Son prédécesseur, le légendaire barbare, massacreur et exterminateur de germains, a ouvert la voie et il est bon de connaître la signification de son nom honni sur la surface de la terre :

    - Attila est un diminutif du gotique


  • #571523
    le 29/10/2013 par overthescore.com
    Jacques a dit... État mondial !

    Je l’aime bien.

    J’aime bien les gens qui portent leur âme sur leur visage.


  • #571532
    le 29/10/2013 par Idriss
    Jacques a dit... État mondial !

    jacquo ta divinité c’est le veau, ton paradis le sionisme mondial et ton enfer tu verras bien...


  • #571539
    le 29/10/2013 par L2on
    Jacques a dit... État mondial !

    Moi je trouve qu il est très cohérent... La finance ayant déjà acquis de fait les pays (par la dette,ou usure)... il reclame les plein pouvoirs sur ces pays...c’est logique.
    Un gouvernement mondial servira uniquement a imposer la toute puissance des usuriers..
    Aujourd’hui la finance bute sur les Etats ... ils ne peuvent pas faire ce qu ils veulent..(comme taxer les epargnants quand bon leur semble,ou imposer une politique de force).

    Le gouvernement mondial sous pretexte d encadrer la finance lui refilera en douce les pleins pouvoirs (comme ce qui s’est passé au niveau national)
    Sauf que pour protester contre un gouvernement mondial, bon courage...(on voit déjà au niveau européen,réferendum bafoués,mesures arbitraires)
    Ce sera comme en Grêce,qui ne peut pas quitter l’Europe..et se meurt d austérité... puisque de toute facons les citoyens ne seront jamais en mesure de renverser ce gouvernement mondial !
    Ne parlons même pas de l’armée mondiale de mercenaires qui defendra ce bazar !


  • #571559
    le 29/10/2013 par un gars
    Jacques a dit... État mondial !

    Avec des types comme lui, c’est même plus en pantalon à une jambe qu’on va se retrouver mais carrément à poils.

     

    • #571869
      le 29/10/2013 par THOMAS
      Jacques a dit... État mondial !

      Attali est très intelligent, il est très instruit (X, ena...) et pourtant il dit beaucoup de bêtises....Étonnant non ?.


    • #572077
      le 30/10/2013 par Richard CLERMIDY
      Jacques a dit... État mondial !

      On pourrait meme dire sans exagerer que c’est stupefiant ! Ne s’agit-il pas la tout simplement d’un " savoir ignorant " ! Ce " savoir ignorant " est le critere de recrutement de ces gens a qui l’’on fait jouer le role de detraquement des esprits. A cet egard, que beaucoup d’entre eux qui sont utilises a leur insu soient des " juifs dejudaises " est tout a fait revelateur. A partir du moment ou le juif se revendique du sionisme il cesse d’etre juif et peut etre utilise a contre emploi et ce d’autant plus facilement que ce contre emploi correspond a la mission a l’envers des juifs pour laquelle ce " savoir ignorant " est particulierement bien adapte.


  • #571560
    le 29/10/2013 par Fennec
    Jacques a dit... État mondial !

    Il est tellement imbu de lui-même qu’il ne supporte même pas, non pas la contradiction, mais la discussion. Pour mémoire, en face de Zemmour-Naulleau, il s’en va : https://www.youtube.com/watch?v=AA9...


  • #571609
    le 29/10/2013 par lothare
    Jacques a dit... État mondial !

    Punaise le prochain "Douglas Reed" aura de la matière à travailler !


  • #571613
    le 29/10/2013 par lothare
    Jacques a dit... État mondial !

    Je repense à son avant dernier bouquin, tous les chapitres se terminent à peu près par : "Alors la révolution en France pourra commencer..." Il glace le sang ce type !!


  • #571692
    le 29/10/2013 par slougui
    Jacques a dit... État mondial !

    Satan revêt bien des visages, mais ne peut se déparer de son profil très reconnaissable, pour qui a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre..


  • #571703
    le 29/10/2013 par saroumane
    Jacques a dit... État mondial !

    J’aime bien attali.
    Enfin, la clarté de son discours, pas le discours en lui même...
    Au moins lui ne se cache pas tellement il est convaincu de l’inéluctabilité du futur.
    et il nous permet de mieux voir et évaluer les risques qui nous pendent au nez.
    je préfère ça à ceux qui avancent à discours couverts.
    Même si, quand on examine certaines prophéties, il est dur de lui donner tort sur ce qui nous pend au nez.
    C’est là tout le drame...


  • #571715
    le 29/10/2013 par Jha
    Jacques a dit... État mondial !

    l’emprise Judeo-Maçonique sur la France,sur l’Europe...sur le monde...l’antechrist a sa main sur la poignée de la porte...la poignée bouge...L’imposteur,le faux messie est prêt à prendre la tête de la gouvernance mondiale.Les Chretiens et les Musulmans tremblent...les Juifs sentent une excitation...une euphorie...les pauvres diables:le reveil sera dur.
    Ce nouvel ordre mondial...où..toutes les barrieres tombent...morales et physiques(frontieres)...plus aucune defenses...le corps de l’humanitée a été preparé pour recevoir l’esprit demoniaque...


  • #571743
    le 29/10/2013 par Icietmaintenant.com
    Jacques a dit... État mondial !

    Je ne suis pas du tout d’accord avec la majorité des commentaires.
    D’un point de vue strictement objectif, Jacques Attali est un homme brillant. J’invite d’ailleurs chacun à aller voir son CV (un CV au kilomètre comme dirait Pierre Hillard).
    C’est un esprit vif et capable de raisonnement poussé et cohérent.

    Cependant, je ne partage pas ses idées de nomadismes planétaires ou de gouvernement mondial (off course).
    Il faut simplement faire la part des choses : l’homme vs son rôle pour la communauté...

    Il faut quand même avoué que ces livres sont intéressants, qu’il développe des idées claires et parfois prophétiques mais qu’effectivement toute cette intelligence est mise au service d’un idéologie nauséabonde et amorale.

     

    • #571872
      le 29/10/2013 par THOMAS
      Jacques a dit... État mondial !

      Oui il est brillant mais comme nostradamus je trouve que ses prédictions sont souvent foireuses...


    • #571966
      le 30/10/2013 par goy pride
      Jacques a dit... État mondial !

      Il est tellement brillant qu’il fait écrire ses bouquins par des nègres, probablement de peur que si il les écrivait lui même personne ne comprendrait ce qu’il a écrit tant le niveau de sa prose est inaccessible aux communs des mortels...
      Certes il n’est pas idiot mais pas pour autant brillant. Ce qui peut tromper c’est le fait qu’en tant qu’initié il connaît les rouages du pouvoir et sait où on nous emmène ce qui lui donne des airs de prophète, de mec qui a tout compris...
      Semi-intelligent, malin comme un singe mais certainement pas brillant ! La preuve c’est qu’il est incapable de soutenir une conversation et encore moins un débat avec autrui ! Dès qu’il se retrouve confronté à la nécessité de répondre à des questions nécessitant une réponse un tantinet élaborée il s’énerve, jette ses lunettes sur la table voire quitte le plateau !


  • #571767
    le 29/10/2013 par paramesh
    Jacques a dit... État mondial !

    si on réfléchit un peu, la solution est claire :
    jacquadit : avec un marché mondial sans un gouvernement mondial, on court à la catastrophe.
    OK, donc stoppons le marché mondial,
    déjà tout seul il ne nous apporte que des emmerdes.
    Attali, t’es un clown !


  • #571777
    le 29/10/2013 par mario
    Jacques a dit... État mondial !

    Je me fais l’avocat du diable en vous disant, chers intervenants, que vous sous-estimez Attali.

    Ce qu’il (pré)dit ne vous plaît pas, certes. Il n’empêche qu’il a raison.
    Le monde de demain ne vous sied pas. Tant mieux ! vous serez tous morts (Attali aussi) quand il se déploiera dans toute sa hideur.

    Le nationalisme (ou le patriotisme) n’est qu’un combat d’arrière garde. C’est trop tard ! Le cosmopolitisme, le grand métissage sont déjà des réalités. Comment comptez-vous vous y opposer ? En votant ?

    J’aime beaucoup Soral qui exprime quelques vérités bien senties, j’ai beaucoup d’estime pour la plupart d’entre vous. C’est pourquoi je me dois de vous le dire : Votre combat est vain. Vous ne pourrez pas empêcher la mondialisation. La France est déjà un pays fantôme, tout comme les autres pays européens.
    C’est foutu !
    Même en versant votre sang (et celui des autres) vous n’arrêterez pas un processus mondial en marche. L’église catholique a-t-elle fait le poids face à la modernité ? Face au marché ?

    Nous ne sommes que des passéistes. Des nostalgiques. Nous serons écrasés. Écrasés par le nombre. Par la médiocrité. Par la puissance de l’argent. Par la paresse et par la lâcheté.

    Votre combat est noble. Votre cause est juste. Mais ils sont également vains. La justice immanente ne fera pas de vous des vainqueurs mais, au mieux, de nobles vaincus. C’est mieux que de se soumettre sans combattre, certes.

    Mais c’est tout ce que vous obtiendrez.

    Ne sous-estimez pas l’adversaire. Vos rodomontades ne sont d’aucune utilité, si ce n’est de vous remonter le moral. Attali n’est ni un illuminé ni un imbécile. Il a juste compris ce qui nous attend et il le dit tranquillement. L’insulter ou tenter de le rabaisser ne sert à rien.

    Ne soyez pas cons, mes frères !

    Luttez avec la force du désespoir ! Sous le fanion de la vérité. N’attendez aucune victoire. Juste l’honneur !

     

    • #571943
      le 30/10/2013 par tor vidalia
      Jacques a dit... État mondial !

      ce jugement qui ne s appuie sur aucune démonstration un tant soit peu scientifique , qui ne montre pas quelle est la logique qui conduirait inexorablement au désastre faute de suivre les prescriptions du bon docteur Attali qui n a jamais rien guéri entre parenthèse , se réduit à une apologie de la soumission , de la résignation , et oublie superbement un joker pourtant omni présent dans toutes les époques et dans tous les pays qui montre régulièrement sa force après une période de latence : la lutte des classes et sa nature de MOTEUR DE L HISTOIRE . Alors jacasserie étourdie pour justifier sa propre impuissance ou commentaire de commande payé par les maîtres du monde, dans la lutte pour démoraliser les masses qui commencent à avoir la moutarde qui leur monte au nez ?


    • #571957
      le 30/10/2013 par log lady
      Jacques a dit... État mondial !

      Mario, c’est probablement et malheureusement exact ce que vous dites. Nous avons dormi, longtemps, beaucoup trop longtemps, nous avons été souvent naïfs, crédules, patients et même largement attentistes.
      Des gens comme Attali, pour ne prendre que cet exemple, ne tournent pas sur les mêmes logiciels.
      Ils avaient un projet, nous n’en avions pas. Sur l’échiquier, ils ont toujours sur nous des dizaines de coups d’avance ... évidemment.

      Bien sûr que c’est déjà très largement foutu ... Nous autres, ne sommes pour ainsi dire déjà même plus vraiment ici.


    • #571983
      le 30/10/2013 par mario
      Jacques a dit... État mondial !

      @tor vidalia,

      Plus sûrement jacasserie étourdie pour justifier sa propre impuissance que commentaire de commande payé par les maîtres du monde.

      Je souhaite que vous ayez raison et que j’aie tort.


    • #571989
      le 30/10/2013 par Durandal
      Jacques a dit... État mondial !

      "il a juste compris ce qui nous attend et le dit tranquillement" euh,... y aurait pas comme de l’escroquerie mental dans ton propos ? Attali n’est certes pas un imbécile mais il ne se contente pas de constats, il pousse à la gouvernance mondiale de toutes ses forces médiatiques et littéraires, c’est bien différent.
      Et ce qui me gêne le plus dans ton discours mario c’est le fatalisme, tu dis allez luttez, vous, mais toi bien sur tu t’exclus car trop malin tu à vue l’avenir en Attaliscopie, les nationalistes peuvent crever et disparaitre avec honneur tant que le malin petit cynique sauvera son bout de bidoche transgénique faisandée.
      Tu confonds volontairement la détermination froide qu’entraine un combat perdu d’avance et la pleutrerie qui amène à se laisser dominer, puis dépecer, pétrifié par l’acceptation d’un sort tragique.
      En cela, tu use de la même sophistique talmudique puante que celui dont tu dis te faire l’avocat et auquel tu attribue le bon qualificatif.
      Je te retire donc instamment le droit de m’appeler "frère".


    • #571997
      le 30/10/2013 par Andromaque
      Jacques a dit... État mondial !

      @ Mario : et moi je vous réponds la France en a vu d’autres. Ne confondez pas mondialisme et mondialisation. Les échanges commerciaux ont commencé depuis l’homme des cavernes, ce n’est pas nouveau et ce n’est pas contre cela que nous nous battons d’ailleurs.


    • #572015
      le 30/10/2013 par FUCK THE SYSTEM
      Jacques a dit... État mondial !

      Ne soyez pas si résigné Mario.
      Quelques soit les capacités intellectuels de Jacques Attali vous vous trompez sur un point important. Attali n’a jamais prédit l’avenir.
      Cet homme est non seulement un escroc mais aussi un manipulateur, aussi brillant soit il par ailleurs, il ne fait jamais que nous exposer ses propres désirs qu’il souhaiterait nous voir réaliser pour lui.

      Il utilise son influence pour favorisé l’émergence de ses théories. C’est éxactement ce qu’il à fait dans cette émission !
      Ne tomber pas dans son piège.


    • #572577
      le 30/10/2013 par Joe
      Jacques a dit... État mondial !

      La façon de présenter les choses est ici déterminante, Attali décrit un monde ou la commerce échappe à tout controle et ou le seul moyen de le réguler serait l’état mondial, il présente cela comme la boite de pandore. Or ce qui a permis cette situation est la dérégulation, c’est à dire la corruption des systèmes de gouvernement par l’idéologie et le financement des partis politiques.

      Contrairement à l’ouverture de la boite de Pandore, ceci n’est pas irréversible. On voit ici beaucoup parler des temps anciens, certes, des systèmes anciens de croyance, de gouvernement, de la stabilité et de l’intérêt partagé qui pouvaient en provenir. Et les temps à venir ne seront pas un retour aux temps anciens, ça ne l’est jamais.

      Pour autant la démonstration d’Attali n’est autre qu’une possibilité et si le diagnostic qui pose la guerre comme alternative à la soumission est sans doute le bon, l’issue de la guerre non seulement en terme de victoire mais aussi de modification des comportements est loin de ce qu’il imagine. On l’a souvent vu, en Algérie, au Vietnam, en Afghanistan tant pour les Russes que les Américains, en Irak... la supériorité matérielle et technique ne crée pas les conditions de la victoire, mais celle-ci ne s’acquiert que par l’établissement d’un ordre légitime. Quelle serait donc la légitimité d’un gouvernement mondial ne reposant sur aucun peuple ? Cette guerre ils ne peuvent la gagner et ils n’ont nulle part pour s’en retourner après l’avoir déclenchée.

      La situation n’est pas si mauvaise qu’il y parait.


    • #572639
      le 30/10/2013 par toto
      Jacques a dit... État mondial !

      les défaites sont parfois plus éblouissantes que certaines victoires !

      à méditer...


  • #571835
    le 29/10/2013 par liso70
    Jacques a dit... État mondial !

    le tribaliste de service reve d’une guerre civile en France (comme dans tout les pays sauf chez lui en israel bien sur ) pour avoir encore plus de pouvoir et pour cacher en meme temps tout les massacres qu’ils vont commettre dans les pays voisins (comme c’est déjà le cas) du moyen orient pour le projet du Grand israel !!!


  • #571926
    le 30/10/2013 par Barbapapa
    Jacques a dit... État mondial !

    De la chienlit, effectivement.

    Le pire étant que la grande majorité des citoyens des classes laborieuses, conformément à la présentation journalistique de petite vertu, le considère comme un brillant intellectuel.

    Y’a du boulot pour l’éveil... alors qu’il ne reste plus guerre de temps avant le couperet transitif qui rendra le NWO nécessaire et même ardemment désiré par ceux là même qui adulent Attali...


  • #571931
    le 30/10/2013 par tor vidalia
    Jacques a dit... État mondial !

    bonjour

    On se demande comment un si brillant élève qui a un parcours scolaire unique ou presque peut en arriver à sortir de son chapeau des sottises pareilles . Passons sur l indigente comparaison entre Munich et la Syrie comme le souligne le commentaire qui déjà pointe une sorte de dégénérescence intellectuelle . Mais nous ressortir le gouvernement mondial qui a été suggéré au début du siècle dernier par Kautsky le théoricien de la sociale démocratie allemande passée au libéralisme , c est fort audacieux et d un moderne ! C est sans compter sur la loi de l inégal développement en système capitaliste et au chacun pour soi impérialiste ; c est oublier l existence de l exploitation capitaliste et les luttes de classes subséquentes . Il prend ses désirs pour la réalité qui est têtue, ponctué d’un souverain mépris pour les masses qu’il juge pas à son niveau de compétence. Cependant à propos de compétence il n a jamais cassé trois pattes à un canard en tant que président de la banque du Nord et je l ai vu se faire envoyer dans les cordes par un ingénieurs russe à qui il voulait vendre du nucléaire quand son interlocuteur lui fit remarquer qu ils avaient du gaz à revendre moins coûteux , moins dangereux. Attali comme bien d autres anciens forts en thème se sont monté le bourrichon enivrés par leurs résultats scolaires mais sont restés des professeurs impuissants à transformer un tant soit peu la réalité .


  • #571961
    le 30/10/2013 par vipère en colère
    Jacques a dit... État mondial !

    C’est dingue ce Atali il a la tronche de la sorcière dans blanche neige et les 7 nains !!!

     

  • #572188
    le 30/10/2013 par Roro
    Jacques a dit... État mondial !

    Toute est question d’échelle de valeur et de point de vue .

    Quand un petit kapo du méssianisme juif parle de l’enfer ou du diable , vous pouvez etre sur que le Salut pour le reste de l’ humanité s’y trouve .
    Malheureusement quand ces chics types occupent toutes les places importantes de la plupart des activités humaines , c’est plus facile de répandre leur poison sans rencontrer la moindre critique .
    Presse , cinéma , musique , littérature , art , émission télé , radio , politique ect........................ autant de courroie de trasmission pour distiller leur pensée destructrice .
    Si on laisse continuer leur entreprise de saccage et de démolition systématique de tous ce qui n’est pas juifo/compatible , le monde court irrémédiablement a la catastrophe .
    Tout leur baratin ne sert qu’a cacher sous le tapis ce méssianisme , le " progrés " est un vernis impeccable pour cela . Qui voudrait etre ringard en l’an de grace 2013 ?
    Mensonge a tous les étages et tous les échelons . Au fait qui est le pére du mensonge ??
    Ha bah tout s’éclaire d’un coup .


  • #572239
    le 30/10/2013 par Anonyme
    Jacques a dit... État mondial !

    le monde dans la main de Satan ! et notre main dans sa gueule de FOU ?


  • #572359
    le 30/10/2013 par Florent
    Jacques a dit... État mondial !

    Félicitations ! Extrême qualité que cette explication de texte !..... Du grand art chapeau bas les gars. CONTINUEZ


  • #572366
    le 30/10/2013 par Antoine
    Jacques a dit... État mondial !

    Je ne comprends pas bien l’objet de cet article... Concernerait-il une entrevue donnée avant l’euthanasie selon ses souhaits, à soixante-cinq ans (pour non-productivité), de monsieur Attali, donc avant 2008 ? Si c’est le cas, alors je me permets de proclamer que c’est du réchauffé !


  • #572455
    le 30/10/2013 par L’indien
    Jacques a dit... État mondial !

    Dommage que l’article ne soit pas signé, j’ai adoré le style , l’humour, l’ironie, la quenelle, tout !! Je me suis bien marré pendant les 5 bonnes minutes de lecture. Merci pour ce grand moment d’analyse de l’interview de ce bon vieux bonimenteur de Jaquadit
    PS : le point Godwin m’a fracassé

     

    • #572561
      le 30/10/2013 par Le Sudiste
      Jacques a dit... État mondial !

      Mêmes remarques. Le niveau grimpe...
      En passant, vous apprécierai aussi "atacacid"qui ici, concernant une autre sortie d’Attali sur la "somalisation" du monde (c’était là) avait à l’instar du "point Godwin" inventé et défini avec brio le "point Attali" :

      "Comme il y a le point Godwin, il y a le point Attali.
      Posez-lui n’importe quelle question, il l’atteint par le chemin le plus court.
      Exemples :
      - Bonjour M. Attali, il fait beau aujourd’hui.
      - Oui il fait beau mais pas partout dans le monde. Pour cela il faudrait un gouvernement mondial.
      ou
      - Vous reprendrez bien un peu de caviar, M. Attali
      - Non merci on ne sais plus d’où il vient. Peut-être de Somalie. Seul un gouvernement mondial peut nous en garantir la provenance."

      Un collector parmi les milliers de commentaires postés ici !
      Le Sudiste


  • #572693
    le 30/10/2013 par patriote62
    Jacques a dit... État mondial !

    Jacques Attali n’a pas tort sur les constats (comme cela fut remarqué d’ailleurs dans un débat entre lui et Marie France Garraud) mais la réalité qu’il décrit sert ses intérêts et sa vision d’un Etat mondial et c’est là fatalement que nous nous opposons car les malheurs qu’il décrit ne sont que les conséquences des politiques qu’il a préconisé durant tant d’années.


  • #572718
    le 30/10/2013 par Thunderheart
    Jacques a dit... État mondial !

    Apogée et chute des empires ... Rien n’ira jamais dans le sens d’une unification de tout et tant mieux. Il n’y aura pas le temps de métisser tout le Monde et c’est une expansion maladive des abrutis qui se revendiquent de vouloir mondialiser le Monde. Le moindre des films de science fiction montre des résistances effectives et probables. Martrix, Stargate, Oblivion... Par les temps anciens, avant le déluge et bien loin de la mascarade de la paléontologie et de la PREHITOIRE OFFICIELLE genre : Lucie un mètre vingt les bras levés, les races humaines et plus avancées ont périclités jusqu’au bord de l’extinction. L’Egypte est l’exemple de la continuité de races disparues à travers des survivants qui en furent les prêtres ... Regardez le crâne d’AKHENATON ! La dimension de l’histoire humaine va prendre pour vous une tout autre dimension. AttaliZrahell a bien une mission sans doute pas vraiment divine : FAIRE CHIER LE MONDE. Mais en réalité il est seulement maître dans l’art de cultiver nos TRAVERS qu’ils foit fructifier. Et en plus il nous menace ce connard, comme Sarko ... On aura le mérite de lui dire MERDE et de ramener notre gueule pour lui dire : Je ne suis pas un lapin de 6 semaines. La résistance du jour, c’est BACHAR et il y en aura toujours. Juste le temps de faire le tour de la duperie. Nous avons à faire à une ennemi sans pitié et sans pardon ... Alors courage, la soumission ne sert à rien quà nous mettre la rate au court bouillon quand on prend conscience de notre lâcheté.


  • #572820
    le 30/10/2013 par aramis
    Jacques a dit... État mondial !

    Attali : un hurluberlu apocalyptique.


  • #572890
    le 31/10/2013 par unique34
    Jacques a dit... État mondial !

    Le niveau national est le niveau maximum gouvernable (et encore !), parce qu’il fait sens pour son peuple et caractérise une culture historique territoriale.
    Un état stratège délèguera intelligemment aux régions le développement de leurs qualités, et utilisera leurs complémentarités pour créer une dynamique nationale de participation collective au redressement du Pays.

    A la place c’est la lie d’Attali qu’on élit dans notre lit pour faire le lit de la chienlit !


  • #572921
    le 31/10/2013 par Pouf
    Jacques a dit... État mondial !

    La conception de la démocratie de ce type me laisse pantois : "On manque de personnes qui seraient capables de guider… C’est comme dans une famille encore une fois, les enfants peuvent vouloir des choses que leurs parents les poussent à vouloir… "

    Nous sommes donc des enfants et notre guide nous sera bientôt donné. Il se prendrait pour Dieu que ça ne changerait pas bcp.

    Sérieusement, je crois que sans entrer dans les délires sur le fond, dès qu’une personne se met à parler de cette manière, on peut fermer les oreilles et zapper, ça ne peut être que pour nous contrôler, nous dominer.

    Il faut trancher, soit on parle de démocratie et on cherche le débat et le dénominateur commun, soit on cherche le pouvoir. Ne perdons pas notre temps à s’intéresser aux 1000 variantes de ce 2ème cas, qui sont justement là pour nous perdre et nous diviser.

    LA vérité n’existe pas, seul le respect mutuel peut nous réunir TOUS, et pas qq uns réunis en gants blancs contrairement à ce que disent les FM.

     

    • #574797
      le 02/11/2013 par Laurent
      Jacques a dit... État mondial !

      La Vérité, bien sûr qu’elle existe. Sinon vous tombez dans le relativisme, idéologie judéo-maçonnique qui nous a imposé la laïcité.


  • #572932
    le 31/10/2013 par thihen42
    Jacques a dit... État mondial !

    Très bien écrit et très drôle ! Bravo !


  • #573563
    le 31/10/2013 par karimbaud
    Jacques a dit... État mondial !

    article spirituel, drôle et appuyant sur le grotesque qui définit si bien l’éminence vert-de-gris mondialiste des puissants...Attali un puissant aussi, un puits sans fond de narcissisme dévergondé !


  • #573801
    le 01/11/2013 par Rose Rouge
    Jacques a dit... État mondial !

    J’ai l’impression d’avoir déjà lu quelque part tout ce qu’il raconte depuis des années. Les Protocoles des Sages de Sion, ça vous dit rien ?


Afficher les commentaires suivants