Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Japon : l’impact économique du séisme devrait être "considérable"

La filière nucléaire nippone, qui assure entre 25% et 30% de la production électrique nationale, connaît quant à elle la plus grave crise de son histoire depuis qu’une explosion s’est produite samedi dans l’enceinte du réacteur N°1 d’une centrale de la préfecture de Fukushima (nord-est), déréglée par la violence du séisme.

Une explosion menace aussi au réacteur N°3 de cette centrale, a prévenu dimanche M. Edano lors d’un point presse séparé.

Au total, onze des cinquante réacteurs nucléaires du Japon, situés dans les zones les plus touchées, ont été arrêtés et le ministre de l’Industrie a appelé les entreprises à réduire leur consommation "au strict minimum", afin d’économiser les ressources.

Il a ajouté que les autorités allaient procéder à des coupures d’électricité ciblées et par rotation, afin d’éviter un black-out.

Nombre de firmes nippones ont par ailleurs cessé leur activité.

Les principaux constructeurs d’automobiles -Toyota, Nissan, Honda, Mitsubishi Motors et Suzuki- ont ainsi annoncé la suspension de l’ensemble de leur production au Japon pour lundi.

Cet arrêt des chaînes de production concerne non seulement les usines situées dans les zones touchées par le séisme mais aussi les autres sites du Japon.

Ces entreprises fonctionnent en effet en flux tendu et une rupture d’approvisionnement de la part d’un fournisseur peut empêcher une usine de montage de fonctionner.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #5494
    Le 13 mars 2011 à 21:22 par mister cocktail
    Japon : l’impact économique du séisme devrait être "considérable"

    Est-ce que le tsunami et le séisme qu’a subi récemment le Japon n’ont-ils pas pu être engendrés par le projet HAARP de guerre ionosphérique ! Une stratégie du choc qui cache - comme aux Etats-Unis, après le 11 septembre, mais avec d’autres moyens - de sombres desseins oligarchiques ?

    - Une question qui mérite d’être posée et surtout qui nécessite de trouver une réponse idoine !

     

    Répondre à ce message

    • Dans cette logique on pourrait aussi dire que le seisme est apparu le 11 de M9... 9/11.
      Vivant a Tokyo, a l’heure actuelle, le Japon ne soucie pas de ce detail, quoi que mon epouse m’ai fait la remarque.

       
    • Je me suis aussi posé la question mais bon quand ont regardent bien je pense pas que le projet HAARP puisse agir à ce point, surtout pour le séisme. A moins qu’il existe évidemment d’autres nouvelle technologies et qu’ils se sont permit de le tester sur les japonais, ont le sera jamais.
      Moi ce qui m’interpelle c’est la coïncidence qu’il y a entre le film World Invasion : Battle Los Angeles et les événements actuel au japon car le film est sorti le même jour et dans celui-ci, même si c’est en rapport avec des extra-terrestre, apparemment avant leurs arriver le monde est submergé de cataclysme et dans l’une des bande annonce justement ont n’y vois le japon touché (je crois les premiers) et se sont retrouver ensuite sans communication. A confirmé !
      Dans tout les cas, pas de conclusion hâtive.

       
    • #5551

      En effet la question est obligatoirement à prendre en compte, l’arme sismique est elle bien réel ?

      Camoufler un attentat en catastrophe naturel, et se baisser pour ramasser des contrats tout en se faisant passer pour des sauveurs et des humanistes ?
      C’est probablement se que je ferais si j’étais un oligarque, avec ce type d’armement.

      Quand on a bien compris les outils (le 11 septembre, et autres quenelles) du mécanisme de la domination, en terme de moyen, de technologie et de tromperie.
      On peut raisonnablement penser que les oligarques impérialistes et mondialistes l’utiliseraient de la même manière si cet engin de mort s’avère être fonctionnel.

      Est il fonctionnel ?

      Le coup des 15000 soldats US déployés 1h ou 2 après le tremblement de Terre en Haiti, peut expliqué à lui seul, pourquoi l’activité sismique grandit tant ces 10 dernières années (10 fois plus qu’au siècle précédant).
      De plus, HAARP est tout simplement reconnu par tous comme un site de recherche sur la maitrise des éléments.

      Tous ces éléments, si je puis dire, ne me laisse aucun doute sur l’existence et l’utilisation de cette arme.
      Donc je me permet de me fié à l’extrait d’un documentaire qui circule sur le net, faisant état de son existence depuis les années 70. (Image, son, et explications tout à fait rationnelle, à l’appui).

      http://www.dailymotion.com/video/xd...

      Va dire ça aux gens, et tu es sûr d’être pris pour un fou.

       
    • Il ne faut pas tomber dans ce genre de piège systématique. Les forces de la nature et les influences cosmiques sont autrement plus puissantes que les gadgets du Pentagone.
      Bientôt, on va aussi attribuer le phénomène des marées à ce projet...

       
    • Haha ! j’y ai pensé direct quand j’ai vu les premières images du drame. Un petit coup de HAARP sur la zone hautement géologiquement instable qu’est le Japon et ça peut en effet atteindre des proportions comme ce qu’on a vu.

      Après, il y avait-il un contentieux entre les USA et le Japon ? Les chercheurs américains avaient-ils envie de faire un nouveau coup d’essai avec leur nouveau joujou (l’avantage du Japon étant que les séismes/tsunamis sont monnaie courante, donc on suspecte moins ce genre d’intervention) ? L’Empire avait-il une quelconque raison de frapper le Japon, ou du moins, de le "ramener à la raison" comme ça a été très nettement le cas avec les incendies russes et les inondations pakistanaises récemment ... ?

      Le temps nous le dira.

      Il est très intéressant pendant de ce temps d’aller chercher ce qui se passe en coulisse, car le tapage médiatique autour de ce genre d’évènements est en général utilisé pour détourner l’attention/les passions des sujets de l’Empire d’autres opérations plus importantes en cours ...

       
  • http://www.youtube.com/watch?v=-EkL...

    Benjamin Fulford en 2008 parlait déjà de ça : "Pourquoi avez vous abandonné le contrôle du système financier japonais à un groupe d’oligarches américains et européen ?"
    La réponse très surprenante de Takenaka : "Parce que le Japon fut menacé avec une machine à tremblements de terre.

    Où est la Vérité ?...

     

    Répondre à ce message

  • #5555
    Le 14 mars 2011 à 05:05 par Charles Tremblay
    Japon : l’impact économique du séisme devrait être "considérable"

    Les grands médias ont si souvent menti aux peuples sous couvert d’économie qu’on en est rendu à douter systématiquement dès qu’on nous parle "d’impact économique".

    Il y a aussi la question de l’utilisation du HAARP qui se pose, tant par emploi direct de cet arme que par un résultat indirect ou "dommage collatéral" (car je ne crois pas que les manipulateurs de ce joujou en maîtrisent tous les tenants et aboutissants. Des apprenti-sorciers inconscients).

    Ceci dit, si les USA ont vraiment utilisé le bidule HAARP contre le Japon (ou contre un autre pays et c’est le Japon qui a écopé), n’ont-ils pas peur que les Japonais finissent par connaître la vérité et se retournent contre leur allié ? Ce serait un coup très dur pour les USA que de perdre cet allié stratégique aux portes de la Chine, de la Russie et de la Corée du Nord.

     

    Répondre à ce message

    • vous adoptez là une vision nationale qui est révolue, surtout lorsque l’on parle du japon, un des premier allié de l’empire anglo-saxon millénariste mondialiste. L’empereur et son gouvernement ont déjà sacrifié leur peuple pour servir l’empire.
      Haarp est en cause ici et ce n’est qu’un début, il faut lire le rapport de la rockefeller qui explique que notre décennie sera celle de toutes les catastrophes et en particulier des tremblements de terre... comment prévoir les tremblements de terre sur 10 ans quand on n’est même pas capable de le faire sur 10 minutes à part en les planifiant ?
      http://www.monitor.com/Portals/0/Mo...

       
  • #5583

    Esperons que le grand peuple du Japon prendra conscience quil faut arreter d’etre "la femme de chambre" des USA.

     

    Répondre à ce message

  • #5592
    Le 14 mars 2011 à 14:31 par Chris Lefebvre
    Japon : l’impact économique du séisme devrait être "considérable"

    Ceci n’était qu’un petit avertissement. Le pire nous attends je pense vu cette fuite effrainée en avant du capitalisme

     

    Répondre à ce message

  • pour ceux qui doutent des capacités de HAARP je conseille la lecture du rapport d’une commission européenne sur le sujet, à les lire il n’y a aucun doute sur les capacités de nuisances extraordinaires de HAARP.
    http://www.europarl.europa.eu/sides...

     

    Répondre à ce message

  • #5614

    Permettez-moi de revenir au sujet principal de l’article.
    Le Japon est comme vous le savez sans doute la 3ème économie mondiale mais c’est aussi une nation endettée à hauteur de 200% de son PIB soit le plus gros pourcentage de tous les pays développés !
    Fin janvier dernier Standard n’ Poor’s avait abaissé la note de la dette à long terme du pays du soleil levant d’un "chouilla" à AA- en ajoutant que sa situation allait s’empirer : C’est fait !
    A mon sens ce tremblement de terre n’a fait que précipiter ce qui ne devait arriver au Japon que dans les années 2020, à savoir que ce pays vient de tomber dans l’escarcelle de la Banque et des multinationales occidentales. Le Japon ne s’en remettra jamais tant que la Banque régnera. Une souveraineté millénaire vient de s’éteindre. Là c’est du très lourd les gars !

     

    Répondre à ce message

  • tout d abord faire mes escuses pour mon faible niveau de francais....

    je trouve delirant de pensser qu’il y a une manoeuvre americain pro americaine derriere les evenements qui se sont passer au japon dans ces derniers 4 jours,
    meme si je supportes a 200 % le mouvement E&r.j’ecrit de Tokyo ou la situation restent tragique,ceux qui exploitent a l’extreme sans ni queue ni tete ,comme nos chere politiciens vereue ,,je leur demande de ne pas parler de sujet en respect des personnnes qui sont rester au japon malgres la lachete de l’ambassade francaise a tokyo qui a deserter le pays comme de vulgere lache et
    menteur qu’il sont,(il n’y a qu’a suivre leurs menssonges depuis le debut des evenements de tokyo pour comprendre)pour ce rendre compte,de la stupidite et la manipulation et la demagogie francaise sur ces memes evenements...
    trop de recuperation et de menssonges politiques m ont pousser a ecrire a e&r...le seule site credible a mes yeux ......

     

    Répondre à ce message