Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Je ne livre pas les juifs" : plusieurs plaintes contre un livreur à Strasbourg

Plusieurs plaintes ont été déposées à Strasbourg après le refus, par au moins un livreur de la plateforme Deliveroo, de prendre en charge des commandes dans deux restaurants casher.

 

Deux restaurateurs juifs de Strasbourg ont déposé plainte le 7 janvier au soir au commissariat central de police de Strasbourg. Le Consistoire israélite du Bas-Rhin ainsi que le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) ont également déposé plainte par le biais de leur avocat Maître Raphaël Nisand. « J’ai déposé deux plaintes séparées, contre les livreurs et Deliveroo, au commissariat central de Strasbourg pour discrimination dans l’offre d’un bien ou d’un service pour des raisons ethniques ou religieuses », détaille l’avocat au Figaro.

[…]

« Les restaurateurs lui ont répondu : "ce sont des spécialités israéliennes" », explique Me Nisand. « Le livreur a ensuite dit : "Non, je ne prends pas la commande, je ne livre pas les juifs". Il a ensuite pianoté sur son téléphone et montré aux restaurateurs le message "commande annulée", avant de partir », poursuit l’avocat.

[…]

Contacté par Le Figaro, le parquet de Strasbourg indique qu’une enquête est en cours pour identifier le mis en cause. Cette enquête a été confiée à la Sûreté départementale, précise l’AFP.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants