Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Je suis juif" : Philippe Torreton, une larme pour Tsahal

Deux semaines après l’attaque terroriste du Hamas en Israël, et alors que les actes antisémites se multiplient en France, le comédien Philippe Torreton prend la parole. Dans un texte intitulé « Je suis juif », publié mercredi sur LinkedIn, l’acteur de Félix et Lola dénonce le manque de réaction face à cette attaque islamiste et à la recrudescence de la haine anti-juifs. (BFM TV)

 

Si le grand comédien français ne cherche pas forcément du travail – c’est une blague –, il a bien dit « je suis juif ». Cela peut avoir deux sens : soit il est juif, parce que sa maman l’est, soit il ne l’est pas, mais il se sent solidaire des juifs depuis le 7 Octobre, et il fait ce qu’on appelle une Charlie, une déclinaison de « Je suis Charlie ».

Le texte poignant de Fifi

« Il y a quelques années nous arborions “Je suis Charlie” les yeux pleins de larmes et nos cœurs en noir. Nous fûmes alors des millions et ce slogan se déclina partout sur les murs de nos villes en d’immenses placards publicitaires.

Je cherche, je cherche et je ne vois rien. Pas de pancartes, pas de slogans rassembleurs, pas de cortèges immenses, de mot d’ordre, pas de concerts, rien ou si peu.

Si, en fait, pardon. Je vois des graffitis antisémites qui se peignent tout en lâcheté sur les murs de nos villes. Je vois des circonvolutions langagières n’arrivant pas à dénoncer l’horreur, je vois le cynisme et le clientélisme politique d’extrême-gauche bégayer, je vois la honte européenne se refaire une santé plus de 80 ans après son dernier triomphe, je vois Alzheimer déchirer les pages de nos livres d’Histoire et Parkinson nous empêcher de frapper du poing sur les pupitres bruxellois et new-yorkais.

Je vois finalement un petit pays se dresser seul contre la barbarie islamiste. Alors je le dis au nom de la France combattante et résistante qui a vu naître Zola, au nom de ces “vingt et cent” au nom de “ces milliers” que chantait Ferrat qui voulait comme je le veux aujourd’hui que ses enfants sachent qui vous étiez : je suis juif. »

Le problème, c’est qu’avec ce hashtag, Philou se retrouve du côté des extrémistes Bruno Attal, BHL ou Julien Dray.

Je suis Juju ?

Dray, le gros monsieur [C’est pour les jeunes qui ne le connaissent pas, NDLR] qui a lancé SOS Racisme pour le PS il y a 40 ans et qui dit des gros mots, tente de sauver l’image d’Israël sur Twitter. Las, il est un peu seul, tant les massacres de l’armée israélienne à Gaza ont dépassé, en proportion, les 900 morts israéliens ou juifs (car il y avait des binationaux) du 7 Octobre. Officiellement, plus de 3 000 enfants palestiniens sont déjà morts sous les bombes à Gaza, et ce n’est pas une fake news du type « bébé israélien au four ».

 

 

Julien, qui n’a pourtant aucune existence politique officielle, réapparaît dans les médias mainstream. On peut l’entendre à partir de 4’12 évoquer le sort de ces jeunes qui ont lancé le tube de la ligne 3 : lui qui avait pourtant une véritable attirance (politique) pour les jeunes de banlieue, veut maintenant à nouveau les remodeler idéologiquement.

Il semble que le logiciel « SOS Racisme », qui devait faire des petits Français issus de l’immigration de bons électeurs socialistes, ait légèrement bugué. En effet, 40 ans plus tard, les créatures de Julien chantent « Nique Israël », et « vive la Palestine ». Le plan Dray a pris un coup dans l’aile, comme lui des dizaines de kilos.

« On peut les mettre en prison, mais il faut reprendre en main ces jeunes, reprendre en main d’un point de vue éducatif, c’est là où le travail d’intérêt général est utille, faut les envoyer dans des Restos du Cœur, faut les envoyer dans des associations [CRIF ou LICRA ?], faut qu’ils comprennent ce que c’est que la solidarité, le respect des êtres humains. »

 

Juju, comme l’appelaient affectueusement ses amis du PS, ne veut pas seulement mettre les petits chanteurs en prison, mais les rééduquer politiquement. Selon nous, c’est pas gagné. Et puis, le PS l’a désavoué : ce qui reste du grand parti des années 80 a annoncé sa participation à la manif pro-Palestine de samedi 4 novembre 2023 à Paris ! Si ça c’est pas une grosse claque dans la gueule de Dray, on sait pas ce que c’est. Les gens au langage châtié diront plutôt un désaveu, mais nous, on manque de vocabulaire, on est des idiots, c’est l’essayiste Abnousse Shalmani, interrogée par Le Figaro, qui le dit :

Pour Torreton, être dans le camp de Dray peut s’avérer difficile, humainement parlant. Nous avons retrouvé un exemple de la tolérance légendaire de Julien.

 

De tous les combats foireux !

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3273869
    Le 4 novembre 2023 à 15:04 par Philodeus
    "Je suis juif" : Philippe Torreton, une larme pour Tsahal

    En faite il faut poser la question comme ça : Êtes vous à cracher sur le christ et tout ce qu il représente ? C est sont choix . Moi en tant que musulman il n en est hors de question.

     

    Répondre à ce message

  • #3273962
    Le 4 novembre 2023 à 18:01 par nico
    "Je suis juif" : Philippe Torreton, une larme pour Tsahal

    Pendant la période Gilets jaunes on a attendu aussi le soutien des artistes ....on attend encore !

     

    Répondre à ce message

    • #3274299
      Le Novembre 2023 à 11:05 par Lardenoy
      "Je suis juif" : Philippe Torreton, une larme pour Tsahal

      Subitement aphones, soumis, délateurs ou complices pendant la psychose covidiote pour dénoncer l’apartheid qui a privé l’un de mes garçons "résistant" de prendre un TGV pour passer Noël en famille, qui m’a privé d’un pot en terrasse, qui m’a vu chasser d’un café -tabac, où pourtant des fumeurs non vaccinés pouvaient entrer acheter leurs cigarettes, qui m’a interdit de concerts dans une église où, pratiquant j’avais pourtant le droit de pénétrer pour la messe (ce dont je me suis d’ailleurs abstenu devant l’incongruité surréaliste de ces mesures)...Et , retraité, je m’estime heureux de n’avoir pas perdu mon job ni subi la pression des collègues collabos !
      Ouais, sont vraiment pas frais ni vraiment "humains" les cancres du showbiz dans leur quasi totalité ...Anny Duperey et quelques autres ont ouvert leur gueule...Si les putes mutiques qui font du lard plutôt que de l’Art pouvaient la fermer définitivement, ça serait une mesure vraiment utile pour dépolluer la planète !

       
  • #3273965
    Le 4 novembre 2023 à 18:08 par nico
    "Je suis juif" : Philippe Torreton, une larme pour Tsahal

    Comment une communauté aussi peu nombreuse arrive à nous emmerder autant ?

     

    Répondre à ce message

  • #3274011
    Le 4 novembre 2023 à 19:30 par ANONYME
    "Je suis juif" : Philippe Torreton, une larme pour Tsahal

    ...l’acteur de Félix et Lola dénonce le manque de réaction face à cette attaque islamiste et à la recrudescence de la haine anti-juifs.



    David Lisnard, le maire LR de Cannes, qui est également stupéfait de l’étrange langueur semblant avoir gagné une large partie de la classe politique, jusqu’au sommet de l’État, face à la résurgence, sur le sol français même, de la « bête immonde » de l’antisémitisme, appelle à un « sursaut moral et spirituel  ».

    « Face au retour de l’antisémitisme, soit totalement décomplexé soit accompagné de circonvolutions oratoires, je m’attendais à ce que beaucoup disent : “Je suis juif”  », s’indigne-t-il, en rappelant l’époque pas si lointaine où le slogan « Je suis Charlie  » était repris à l’unisson.

    Le président de l’Association des maires de France et du mouvement Nouvelle Énergie se prépare visiblement à une présidence plus importante...

     

    Répondre à ce message

    • #3274093
      Le Novembre 2023 à 22:00 par Alençon
      "Je suis juif" : Philippe Torreton, une larme pour Tsahal

      je répondrais à ce cher David que les braves gens hésitent entre 2 peurs , celle des juifs ou celles des arabes ? dans le doute on peut comprendre qu’ ils s’ abstiennent..
      quant à ceux qui n’ ont pas peur , les extra-muros , ils pratiquent la sagesse des anciens "se mêler des affaires des autres , ça n’ apporte jamais rien d’ bon" (peut se prononcer avec l’ accent de J. Lasalle) .

       
  • #3274059
    Le 4 novembre 2023 à 21:02 par PL
    "Je suis juif" : Philippe Torreton, une larme pour Tsahal

    Nous sommes tous des Palestiniens allemands.

     

    Répondre à ce message

  • #3274062
    Le 4 novembre 2023 à 21:04 par Daktari
    "Je suis juif" : Philippe Torreton, une larme pour Tsahal

    Perso je ne le suis pas . Mais il m’ arrive de prendre la ligne 13

     

    Répondre à ce message

  • #3274071
    Le 4 novembre 2023 à 21:15 par Anonyme
    "Je suis juif" : Philippe Torreton, une larme pour Tsahal

    Ah non, non merci.
    Mais non.
    Manquerait plus que ça.

     

    Répondre à ce message

  • #3274134
    Le 5 novembre 2023 à 00:13 par Ambre
    "Je suis juif" : Philippe Torreton, une larme pour Tsahal

    "Je suis juif"....Oui, et moi je suis française, et j’en ai marre de voir tout ça dans mon pays !

     

    Répondre à ce message

    • #3274206
      Le Novembre 2023 à 08:01 par Anonyme
      "Je suis juif" : Philippe Torreton, une larme pour Tsahal

      Français et devenu synonyme de juif.

       
    • #3274439
      Le Novembre 2023 à 16:37 par Ambre
      "Je suis juif" : Philippe Torreton, une larme pour Tsahal

      @ Anonyme

      "Français et devenu synonyme de juif."

      Déjà il faut respecter la langue française quand on écrit, et j’ajouterais également que tout ce cirque auquel nous assistons chez nous n’a rien à voir avec la France. Il y’a des communautés étrangères à la France qui posent beaucoup de problèmes dans notre pays. en substance comme par essence, ces communautés ne supportent rien d’autre qu’elles-mêmes. Les problèmes que l’on observe ici ou ailleurs sont systématiquement les mêmes dès lors que ces communautés sont présentes quelque part.

      Il n’y a rien d’autre à en dire.

      Signé : Moi (j’assume et j’aimerais pouvir exprimer mon opinion en tant que FRANCAISE)

       
  • #3274215
    Le 5 novembre 2023 à 08:19 par Ledaron
    "Je suis juif" : Philippe Torreton, une larme pour Tsahal

    Torreton est juif et.... Attend t’il son totem d’immunité pour déblatérer à l’envie et nous assommer de sa vacuité ?

     

    Répondre à ce message

  • #3274272
    Le 5 novembre 2023 à 10:38 par Adrien
    "Je suis juif" : Philippe Torreton, une larme pour Tsahal

    Il ne sait plus quoi faire pour tapiner

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents