Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

 

 

Alors qu’il devait divorcer pour la deuxième fois de Gladys Portugues, l’acteur belge Jean-Claude Van Damme s’est ravisé. L’occasion pour lui de donner ses vues sur le mariage, qualifiées de « délirantes » par Le Figaro :

 

Sur le mariage, chez Kontre Kulture :

Un sport de combat tout en souplesse, à découvrir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1202600
    le 08/06/2015 par Henri
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Il est écrit dans la Bible que Dieu hait le divorce. Il doit avoir de bonnes raisons à ça, non ?

     

    • #1202648
      le 08/06/2015 par sinbad
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      dans l islam aussi
      il est écrit que "le divorce est la chose permise la plus détesté par dieu"
      donc c est pour éviter le pire et non pour chercher mieux


    • #1202884
      le 08/06/2015 par Ravenor
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Je pense qu’il faut comprendre la détestation du Divorce selon un angle un peu plus large et le comprendre comme une désunion, une division, séparation. Dieu est (1) et indivisible et rien dans le monde n’est séparé ni désunie, tout est lié et relier. Donc si Dieu déteste le divorce c’est sans doute parce qu’il est une tendance à contre-courant du principe d’évolution/réunification de toutes choses avec sa source.


    • #1204628
      le 10/06/2015 par kasiar
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      C’est juste que le divorce est utilisé à des fins futiles et non pour mettre un terme à une relation néfaste : adultère, violence conjuguale, personne qui avait bien caché son jeu dès le départ.
      Tant que le divorce suit la raison : il reste qu’on le veuille ou non légitime. Si il suit la passion : alors il devient un véritable enfer et une injustice. Tant que la personne en face n’a pas fait preuve d’injustice et de fautes graves pour l’équilibre d’un couple, alors il n’y a aucune raison de divorcer, si ce n’est par acquis de conscience, évidemment mauvaise.


  • #1202603

    J’aime bien JCVD, il dit souvent des choses très vraies, même s’il a du mal à l’exprimer dans sa forme.

    La en est la preuve encore une fois.

     

    • #1202687

      Idem, au début je le prenais pour un illuminé, notamment pour ses anglicismes, mais ce qu’il dit est d’une grande lucidité sur plein de sujets (il est aware). C’est à dire qu’en plus de sa vision il met en évidence notre handicap d’écoute : Double Impact.


    • #1203280
      le 09/06/2015 par Paganhate
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      @Pat : Excellent, vous l’avez mieux exprimé que moi. Et du coup ça confirme ce que je disais, il a marqué pas mal de gens. Double Impact, excellent film.

      "Griffith, t’es mort !" :D


    • #1204429
      le 10/06/2015 par fadge
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Pour moi la meilleure citation de JCVD c’est :

      "Quand j’étais jeune, j’étais con, je suis resté très jeune."

      C’est en fait très percutant, profond, et à plusieurs niveaux et plusieurs degrés.
      Ceux qui prennent JCVD au premier degré n’ont rien compris.
      C’est un acteur et un athlète qui joue de son image, et qui est à la fois drôle et réfléchis.


    • #1204632
      le 10/06/2015 par kasiar
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Eh oui que de gens la plupart masculins ont voulu lui ressembler pour impressionner les filles, pour se bagarrer en s’amusant (un petit clin d’oeil à mes potes d’enfance si ils respirent encore ;))
      Que de souvenir !


  • #1202610
    le 08/06/2015 par Crash
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    La façon dont les gens "moyens" et les médias en général se moquent de lui ma toujours révulsé. Je n’ai jamais compris et je ne comprendrai jamais son fondement. La seul piste que j’ai c’est de me dire que ce personnage fais légèrement peur à l’establishment. En effet, je pense que ce mec a réussi à passer entre les mailles du filet. Ce filet qui sépare les pécores que nous sommes de la stratosphère médiatique et pécuniaire qu’occupent les "stars".

    JCVD possède un mental et une détermination qui lui a valu de grimper les bonnes marches et il est arrivé exactement là où il voulait arriver. Un pied de nez à nos tireurs de ficelles et au pouvoir en place. Ce qu’il me montre, c’est que "quand on veut, on peut". Sauf que si les gens le voient un temps soit peu avec trop d’évidence, ça mettrait à mal la chape de plomb qui nous écrase.

    Alors oui, certes, sa naïveté Belge (je me permet, je le suis) lui a valu de se faire interviewé à des moments... Farineux. Mais j’aimerai bien que l’on interview un Johnny Depp ou un Brad Pitt après un ou deux rails et qu’on leur demande d’avoir un regard critique sur un sujet quelconque...

     

    • #1202672
      le 08/06/2015 par anony
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Tout à fait d’accord avec vous. Les médias télés bobos de l’époque (depuis une interview dans une émission de Bern ridicule), s’étaient rués sur lui, tout ça parce qu’il faisait des réponses construites, et qu’il approfondissait ce qu’on lui demandait....typique de l’image du Français arrogant dans sa réaction alors que les Belges sont parfois dans une forme de spontanéité qui je crois nous fait défaut !
      Sa vision du monde un peu simple, est malgré tout plutôt crédible, et comme à l’époque il abusait un peu de "substances", son engouement rendait le tout un peu flamboyant dans la forme ; mais c’est le fond qui compte et ce qu’il a dit a aidé pas mal de gens à sa façon, chacun pouvant y trouver ce qu’il voulait....sa façon de ne pas vouloir être réduit a un tas de muscles pour films d’actions en exposant une certaine profondeur sur les choses et une vision d’ensemble m’a paru touchante à l’époque.....


    • #1202677
      le 08/06/2015 par quelqu’un
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      La façon dont les gens "moyens" et les médias en général se moquent de lui ma toujours révulsé. Je n’ai jamais compris et je ne comprendrai jamais son fondement.




      Cela m’a toujours révulsé également, cette intention nette de livrer une icône populaire, et même tout simplement un être humain, à la moquerie générale en le présentant systématiquement comme l’idiot du village. Sur quelle base ? Une certaine authenticité qu’il recherche, forgée à travers un parcours de vie dont on pensera ce que l’on voudra, et qu’il porte jusque dans l’arène médiatique. Cela déchaîne les amuseurs/exécuteurs qui railleront grassement toute parole maladroite, alors qu’eux mêmes affichent la fausseté, l’imposture et l’absence de valeurs (hormis celle de leur salaire et du charlisme d’état). Et tandis que leur invité se met à nu sur ses idées devant les caméras (par manque de discernement ou par volonté de la partager généreusement avec n’importe qui ?), eux, lâchement, ne se diront jamais tout en gloussant comme des imbéciles.


    • #1202959
      le 08/06/2015 par ac/dc
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      ma mere me disait plus jeune "les Français sont plus vifs..... Nous (les Belges), plus profonds"


    • #1203173
      le 09/06/2015 par toujoursplus
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      et encore ca va, c’est pas Michael Jackson, alors lui il a mangé cher de chez cher quand il a voulu se desengager des griffes qui le tenaient, on peut difficilement aller plus loin dans la calomnie, meme si c’est sa psychologie enfantine qui leur a ouvert la porte


  • #1202613
    le 08/06/2015 par JaimebienJCVD
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Jean Claude Van Damme a souvent été injustement moqué pour ses propos jugés délirants, je ne pense pas qu’il ait jamais été fou. Il est simplement un sportif (qui niera que ses talents sportifs dépassent de loin ses talents d’acteur) avec une philosophie de vie, qu’il exprime souvent de façon exagérée, burlesque, le tout dans un mélange de français et d’anglais parfois hasardeux, ce qui peut prêter à rire. Reste qu’en écoutant ses "délires" et en cherchant à les comprendre, on voit vite que ceux ci n’ont rien de délirant. Sans être un grand penseur JCVD transmet avec une poésie toute à lui ses expériences de vie, ses recettes de succès, parfois c’est très bateau, parfois un peu moins, mais je suis certain que c’est une personne avec laquelle il est possible d’avoir une conversation intéressante autour d’une bonne vieille bouteille de vin (qui a dit d’un rail de coke ?).

    Je pense que JCVD est un grand fan de films de Kung Fu, qu’il en a regardé un peu trop, et il en ressort qu’il se voit parfois comme une espèce de vieux sage chinois, ce qui peut aussi le rendre drôle. Reste que c’est un gars d’en bas qui a su poursuivre ses ambitions, même si il s’est parfois perdu et qu’il est tombé dans les excès Hollywood.

    Ici, rien de délirant dans ses propos, même pas la forme alambiquée qu’on lui connait, juste une idée que beaucoup de personnes partagent avec lui, celle que le divorce est une plaie pour nos sociétés et nos enfants. Je suis de ceux qui préfèrent les propos de Jean Claude aux affiches placardées dans le metro faisant la promotion de sites de rencontres extra-conjugales.

    Respect JCVD.

     

    • #1203010
      le 08/06/2015 par kevorkian
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      C’est un très bon acteur, il faut voir le film JCVD dans lequel il joue son propre rôle, soit un acteur has been ruiné au bout du rouleau. Il a un monologue face caméra poignant, ce n’est plus l’acteur mais l’homme qui transparait.


    • #1203034
      le 08/06/2015 par schpountz
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Il a eu le bon sens de dire qu’il a fait de ses films des succès commerciaux pour des
      producteurs sans scrupules ( Golan et Globus ) hum !
      ..... no comment .....


  • #1202614

    Pour une fois qu’il dit des choses simples, limpides et justes, on le fait passer une n-ième fois pour un abruti.

     

    • #1202749
      le 08/06/2015 par MaxdeCannes
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Refuser le divorce du corps et de l’esprit aussi !

      Et faire du sport, repousser la mort, l’indignité et la castration. Une poignée de personnes à poigne qui retardent l’affaissement ultime.

      Mes respects à Monsieur Delavier, à Monsieur Gundill, Larissa et à toutes celles et ceux qui se reconnaîtront : saluez-vous car les heures se feront rares pour les braves.


  • #1202619
    le 08/06/2015 par Paganhate
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    On peut se foutre de lui autant qu’on veut, il reste une icône pour toute une génération (la mienne !) et à propos de ses "déclarations", si on prend la peine d’écouter vraiment ce qu’il dit, il y a beaucoup de sagesse et de réflexion, mais le traitement et la manière dont ça sort fait que les gens trouvent ça débile. Ca ne l’est pas tant que ça. D’autant qu’il est super positif et relativement attaché à de bonnes valeurs.


  • #1202624
    le 08/06/2015 par piet
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Pour une fois qu’il dit pas une connerie les bobos sont tout perdus. Ha ! Ça fait du bien de commencer la journée avec un franche rigolade pareille !

     

    • #1202655
      le 08/06/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      @ piet

      Avez-vous pris le temps de l’écouter sans passer par le prisme de la raillerie pour venir étayer votre assertion ?
      Cet homme me fait surtout l’effet de quelqu’un qui se pose les bonnes questions mais dont la faible instruction ne lui permet pas d’envisager les bonnes réponses. En d’autres termes, et s’il avait bénéficié d’un environnement plus favorisant, il aurait probablement eu sa place sur le canapé rouge de l’esprit critique... n’en déplaise aux plus médisants !


  • #1202632
    le 08/06/2015 par shosho
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Jean Claude number one !!!!


  • #1202634
    le 08/06/2015 par rotiun
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Il a raison le vieux Van dame ! J’ai vu dans le coran que le divorce est la chose permise la plus détestée de dieu. C’est lâche de divorcer à la première occasion, de fuir les responsabilités et les enfants. Si il y a des enfants on essaie à tout prix de régler les problèmes. D’abord pour les enfants et le bien de la société. La majorité des enfants de parents divorcés ont un problème psychologique. Si y pas d’enfants ben ciao bye bye bonne route. Mais les enfants c’est le pilier du couple (une fois que la passion a fané).


  • #1202637

    bravo jean claude, le bon sens comme d’habitude, face aux diables sans muscles


  • #1202638
    le 08/06/2015 par goy pride
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Total respect pour Jean-Claude ! Ce mec a un bon fond qu’il a su préserver bien qu’il évoluait dans le milieu pourri de l’industrie cinématographique.


  • #1202646
    le 08/06/2015 par Para
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    J’ai bien connu JCVD quand j’étais à Los Angeles,un type vraiment sympa.


  • #1202668
    le 08/06/2015 par zuleya
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Van damme restera l acteur qui a fait un rototo pendant le journal-lavage de cerveau de la journalope Annie lemoine qui s en est toujours pas remise...
    Total respect Jean Claude...
    Annie nous non plus on n en avait rien a foutre de tes conneries...on peut te le dire maintenant ...
    En plus jean Claude est arrivé au sommet ( C est une légende même aux states...ce qui en rend plus d un jaloux Car C est la seule référence aujourd’hui )
    Sans aucun piston...juste son travail et son charisme...en plus il vient du petit peuple blanc catholique...tu m’étonnes qu ils le font passer pour un con...La tactique deschien...l esprit canal...

     

    • #1203129
      le 08/06/2015 par Roger de Sicile
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Il avait fait tournoyer sa jambe devant le nez d un producteur amerloque, lequel l’avait fait patienter plusieurs heures au rendez vous ainsi obtenu.


  • #1202695
    le 08/06/2015 par Jean
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Encore un qui va finir "antisémite" !


  • #1202708
    le 08/06/2015 par Substance2004
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Je peux comprendre que ça déçoive les Gala, les Public mais aussi le Figaro qui rapporte depuis trop longtemps les potins de stars : un divorce, un mariage, une naissance, c’est leur fond de commerce !

    Jean-Claude, balance leur une bonne ranger dans la gueule à ces journalistes.
    Ils n’en ont rien à fiche du bonheur de tes enfants !


  • #1202716

    en tout cas, physiquement van damme tient toujours la forme. impressionnant pour son âge !


  • #1202720
    le 08/06/2015 par renaud29
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Juste avant de visionner ce post de E&R, j’ai eu le droit une publicité d’assurance. Jade, à la retraite pouvait enfin divorcer pour recommancer une nouvelle vie, se remarier. Au secours !!!! Je vis un cauchemard sans fin ! Je n’arrive pas à me reveiller.

     

    • #1202856
      le 08/06/2015 par Le Goy
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Reste zen. Moi, j’ai imaginé que Jade était un Saint Bernard. Essaie, tu verras, ça fait du bien...


  • #1202741
    le 08/06/2015 par laveritesijemens
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Personnellement j’ai toujours et je suis toujours un grand fan de lui, artistiquement et humainement.


  • #1202754
    le 08/06/2015 par Buleh Gila
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Quand il y a conflit, il ne faut pas se séparer, il faut au contraire s’unir.


  • #1202761
    le 08/06/2015 par MaxC
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    J’aime beaucoup ce bonhomme, même à l’époque de ses vidéos prétendument délirantes. Il a un vrai bon fond. Et je me régale comme un bon vieux beauf de le voir dans des films de type "le-bon-qui-va-délivrer-l’orphelin-contre-les-méchants" tout comme un autre bon gars : Steven Seagal.

    La ce qu’il dit est d’une justesse et il faut admettre que pour une fois la voix-off de ce truc très people ne met pas deux sous à la musique. Limite respectueux.


  • #1202771
    le 08/06/2015 par Paul82
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Euh j’ai pas compris : pourquoi le Fig traite ces propos de "délirant" ? Au contraire, que du bon sens là dedans, et rien de violent non plus !


  • #1202772
    le 08/06/2015 par Samir34
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    J’ai toujours apprécié et respecté JCVD, malgré ses lacunes (qui n’en a pas ?), c’est homme bien et intègre contrairement à ceux qui l’insultent. Peu de gens aurait fait ce qu’il a fait, j’ai grandi avec ses films et cet acteur n’a pas vraiment réussi à percer à Hollywood, c’est un très bon indice sur sa personnalité ! Respect !

    Quant au Figaro qui se prétend de droite... c’est assez lamentable ! Merci à ER pour cette information !

     

    • #1202917

      Pas vraiment perçé ???

      C’est une blague ?


    • #1202967

      Le Figaro est un journal apparenté de droite dont la plupart, la grande majorité, se revendiquent de gauche puisqu’un sondage sur les tendances politiques de nos journaleux ressortait post élection de notre nullos actuel. L’actionnaire, S. Dassault, étiquetait à droite mais aidait par la Gauche. Bref partout et nulle part.


    • #1202975
      le 08/06/2015 par zuleya
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Samir ce n est pas vrai. vandamme est aussi connu aux usa qu en france. Tu pouvais le voir dans des sitcoms comme "friends" jouer son propre rôle...
      Maintenant ce n est pas la plus grande des stars mais ça c’est autre chose. Il n a pas d’équivalent dans le microcosme du stars system français actuel et c’est bien ça qui les rend fous de rage. Gad elmaleh ou bruel sont d illustres inconnus . Pas vandamme.


    • #1204337
      le 10/06/2015 par Samir34
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Je sais les gars, il est connu aux USA et dans le monde meme en Asie c’est clair, je voulais dire qu’il ne s’est pas mis à genou par rapport à ses valeurs, comme l’on souvent fait Terminator, Stallone...

      Je vous conseille à tous le film JCVD, il est sublime dans son role, fait pour lui par un fan !


  • #1202824
    le 08/06/2015 par JulienK
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Bon tout le monde a bien compris....
    Un couple qui reste ensemble, c’est "délirant" pour les journaleux.


  • #1202833
    le 08/06/2015 par Jamel77
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    J’aime bien van damme,
    Il a eu une sacrée carriere, et maintenant le fait qu’il est ridiculisé par les médias, est pour moi le signe de sa non-soumission à l’empire,
    C’est bien connu maintenant,
    Tu te soumet ils te valorisent, tu refuses de te soumettre, ils te rabaissent !


  • #1202883
    le 08/06/2015 par Amaury
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Il a l’air bien content que toute sa famille soit "forte", et pis il veut aussi que l’amérique devienne plus "forte" encore.... une vraie gagneuse de l’entertainement...


  • #1202897

    "Le divorce est un mot, l’amour est un sentiment" !
    Je n’aurai pas dit mieux ; philosophe sur le tard JCVD ?

     

  • #1202969
    le 08/06/2015 par Manumission,
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    JCVD est un allumé mais loin très loin d être un pervers ! Sa naïveté est touchante et sa sincérité rassurante...je me rappellerai toute ma vie le jour ou invité à Nulle Part Ailleurs il se lève pour regarder ce que que Debbouze cachait dans sa poche, visiblement personne ne lui avait précisé qu’il avait un bras HS !!!!

     

  • #1202985
    le 08/06/2015 par noname
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    L’acharnement typique des médias contre cet homme n’est plus à prouver, il n’y a qu’a voir les mots utilisés pour sa prise de position tout à fait normal...Mais j’avais vu un documentaire il y a quelque temps ou il expliquait pourquoi à une certaine époque il utilisait beaucoup de mot anglais dans ses phrases, tout simplement parce qu’il vivait à l’étranger et que la première langue qu’il utilisait était l’anglais, j’ai eu ce problème quand je vivais en Angleterre et beaucoup découvre ça quand ils partent vivent à l’étranger.

    Bon il y a aussi son parcours sombre mais l’image qu’il renvoie est celle d’un type sympa qui reste plutôt lucide compte tenu de son parcours et de son domaine professionnel.


  • #1203013
    le 08/06/2015 par katholikhos
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Oui ?...Et alors ? Il a dit quoi de transcendant l’americano-belge ?

     

  • #1203017

    Jean-Claude Van Damme a certes eu ses hauts et ses bas, il n’en demeure pas moins un admirable sportif, et un homme qui a su vaincre ses faiblesses en particulier : il a surpasser son addiction a la cocaïne. Les valeurs qu’il défend ici son simples et de bon sens ce sont celles d’un homme qui est conscient de ses devoirs de famille. Rien a dire ; sinon, une fois de plus : chapeau !


  • #1203045
    le 08/06/2015 par Patronyme
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    ça fait plaisir de voir que la sphere des gens qui commentent sur E&R comprennent l’essentiel de ce que je comprend aussi sur les gens du star system injustement attaqués, JVCD en fait partie et je l’ai toujours défendu devant mes amis d’hier qui suivait la connerie internationale ambiante en se moquant d’une forme qui était pourtant adequate de "naïveté bien humaine" pour leur faire commencer à rechercher le fond des sujets que JVCD abordait des qu’il était interviewé. JVCD pour moi c ’était un bon moyen de vérifier le niveau d’orgueil et de méchanceté gratuite des gens à l’époque où on parlait de lui.
    Je pense à peu prêt la même chose de Delarue , lui aussi était encore un être humain avec une conscience morale pour preuve la fin de sa vie, malgres les kilos de coke et l’abus de show bizz, j en arrive à penser que Dieu ne regarde pas les substances diverses que nous prenons pour nous élever de l’hypocrisie ambiante ou nous désaltérer la conscience, mais dans quel but nous les prenons (ou arrêtons de les prendre). heureusement pour toute l’humanité qu’il y a encore de gens comme JVCD, je me considère d’ en faire partie, j’imagine un monde ou tout ceux qui savent aprecier les gens comme JVCD pour ce qu’ils ont à offrir vivront en paix , en tout honnêteté , sans être obligés de supporter les hypocrite les fourbes et les lâches .

     

    • #1203200
      le 09/06/2015 par Patronyme
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      JVCD ... Pardon mr Van Damme , JCVD c’est mieux ... tiens ça me donne envi de revoir ce magnifique film introspectif du Monsieur.


  • #1203050
    le 08/06/2015 par tonton méron
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Rénoncer au divorce quand on évolu dans le monde show baise, et à ce stade de notoriété, cela relève de l’exploit.
    je ne peut que féliciter JCVD.
    Chapeau bas.


  • #1203066
    le 08/06/2015 par Julien
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Mes respects à cet homme plein de bonté qu’Allah le guide ...

     

    • #1203164
      le 09/06/2015 par Charles le Marteau
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Julien ? Allah ?
      Qu’on m’explique ?


    • #1203323

      @Charles Le Marteau

      Allah ce n’est pas le Dieu des arabes mais le Dieu de tous les humains et je crois que Julien a encore le droit d’être musulman s’il le veut.

      Bien à vous.


    • #1203495
      le 09/06/2015 par craig ward
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Allah, Dieu, Yahvé, Jehovah, Jésus, Bouddha,... des noms différents pour un même dieu, donc oui qu’Allah le guide est valable pour Julien, qu’il soit catholique, protestant ou musulman peu importe.


    • #1203540
      le 09/06/2015 par olivier
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      @Charles Le Marteau
      Vous n’avez sûrement pas manqué de constater que dès qu’on doute un peu d’Allah ou de son prophète Mahomet, les réactions sont immédiates. De même lorsqu’on fait allusion à la Sainte Trinité.
      Allah se dit Dieu en français, et il s’est fait homme pour notre rédemption : ne manquons pas de l’affirmer avec force.


    • #1203694
      le 09/06/2015 par alex79
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      @craig ward : " bouddha " un dieu ? tu te méprends grandement ! bouddha n’est pas un dieu ni meme un prophète, mais seulement un homme qui a voulu trouver la solution de la fin des renaissances et de la souffrance humaine, ce qui l’a conduit au grand détachement des émotions et a la voie du milieu entre autres, rien d’autre .


    • #1203757
      le 09/06/2015 par Kelmeth
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Toujours les même petites querelles de paroisses...

      Invoquer l’un des nombreux nom du tout-puissant pour tenter d’exprimer vainement ses malaises identitaires est totalement puérile. (je reste poli)


    • #1203761
      le 09/06/2015 par treptk
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Julien tes ancetres sont fier de toi


  • #1203106
    le 08/06/2015 par tontonremi
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    This man is incredibly AWARE !!!! Et Dieu l’aime.


  • #1203114
    le 08/06/2015 par Loup blanc
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Jean-Claude Vent d’Âme !


  • #1203139
    le 08/06/2015 par Acte patriote
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Perso, je n’arrive pas à voir en lui un imbécile et je lui laisse volontiers le droit à sa spontanéité. C’est déjà un sportif qui a su vivre de son sport et de son naturel comédien.
    Un homme libre et respectable.
    Logique qu’il soit perçu comme un réactionnaire en agissant en "bon père de famille", saine notion du code civil napoléonien !
    Le figaro est insignifiant à côté ...


  • #1203259
    le 09/06/2015 par le gaulois
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    J’ai aimé la réaction de cet homme qui,lors d’une interview sur un plateau tv,s’était levé pour applaudir et remercié le public car il a reconnu,en crevant de faim aussi,que c’est à lui qu’il devait sa situation...

    Quant à l’homme,qu’importe sa façon de s’exprimer,l’essentiel pour moi est là:il y a du bon en lui.
    Et pour qui se foutrait de sa gueule,j’encourage à faire la même chose,sinon mieux, pour avoir notamment son physique à son âge
    Salutations


  • #1203283
    le 09/06/2015 par Paganhate
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Les gens, j’ai les larmes aux yeux en lisant vos commentaires. A peu près tout le monde ici reconnait que JCVD est un homme bon et qui n’est pas ce que les médias ont voulu nous donner à penser qu’il était.

    Ca me fait super plaisir de lire tout ça, étant donné qu’il est une référence en terme de sport pour moi, depuis tout petit, et en tant qu’être humain parce que même s’il a merdé avec la drogue et tout ça à une époque, il en est revenu et il partage ses expériences et ses réflexions (que certains n’arrivent pas toujours à suivre... le coup des dauphins dans la mer et les hommes dans la terre bon ok... fallait être sur le coup ! :) , et c’est ça qui compte.

    JC si un jour tu nous lis, on t’aime mon gars ! Et si tu veux mettre des coups de pied sautés retournés à la Bloodsport dans certaines têtes du gouvernement ici tu es le bienvenu ! :)

    Respect !

     

    • #1203941
      le 09/06/2015 par kasiar
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Pareil ses films (qu’il m’arrivait de regarder encore récemment) ont marqué mon enfance. J’ai toujours su que ce type était une personnalité aussi grande que ses biscottos.


  • #1203289
    le 09/06/2015 par zlaan
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    J’aime beaucoup cet homme, vrai et conscient, modeste et en pleine forme pour son age.
    J’ai vraiment détesté les gens qui le moquaient, et le moquent encore, par jalousie probablement.

     

    • #1204099
      le 10/06/2015 par louise
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Les moqueries ne furent pas toutes injustifiées !
      Il le reconnaît lui même ; au cinéma il avoue avoir tourné quelques "nanars" ,
      Quand à son image dans les médias, il a eu des périodes tourmentées dans sa vie (drogue par ex.) ce qui a donné lieu à des interview surréalistes... il a fait son auto-critique aussi, même si c’est vrai les gens ont été très durs envers lui.

      M’enfin ca reste un bonhomme hors du commun,très positif, il y a de bon documentaires sur lui, ou son film JCVD (2008)
      Il a su avancer, et revenir en haut de l affiche, ca le grandit d avoir surmonté tout ça.


  • #1203350
    le 09/06/2015 par LEPAGE
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    la réaction du Figaro est révélatrice
    Pendant plus de 30 ans je me suis occupé d’enfants et adolescents, je sais ce que signifie le divorce chez eux. un drame. dont l’égoisme des adultes aveugles ces derniers qui préfèrent leur petit confort interne.. le pire fut un suicide d’un gosse de15 ans, ça ne s’oublie pas ;
    le reste ? vulgaire travestissement d’une réalité humaine pour justifier le démontage d’une Civilisation construite sur la famille.
    je fais l’impasse sur la désagrégation psychologique et sentimentale des enfants.


  • #1203405
    le 09/06/2015 par compris
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Il faudrait vraiment qu’il y ait une vraie préparation au marriage :
    c’est la seule solution.
    On peut proclamer haut et fort "pas de divorces, pas de divorces",
    mais quand le marriage s’est fait pour les mauvaises raisons ,
    tot ou tard ça lache.
    Il faut vraiment une bonne préparation au marriage.

     

    • #1203414
      le 09/06/2015 par Titus
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      C’est le rôle des fiançailles.


    • #1203476
      le 09/06/2015 par Mélissa
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Elle existe bel et bien la préparation au mariage, allez donc voir votre curé ! Elle dure plus d’un an !


    • #1204622
      le 10/06/2015 par kasiar
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Ah merci enfin un qui a compris que les couples les mieux préparés sont les moins risqués au niveau divorce.

      De toute façon JC Vandamme était déjà marié à cette femme dans les années 80 qui étaient tout de même une année où il existait des restes de valeurs.


  • #1203532
    le 09/06/2015 par Jean
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    J’ai lu une biographie de Van Damme. Il faut oser faire ce qu’il a fait. Aller à Hollywood sans permis de travail, galérer pendant plusieurs années à faire des jobs très ingrats, oser aller trouver des producteurs puissants et attendre pendant des heures avoir d’avoir une rencontre de 2 minutes, ... cet homme possède une force de caractère extraordinaire.

    Ce sont les minables journaleux (= putes du système comme le dit si bien Alain Soral) qui se sont moqués de lui et l’on fait passer injustement pour un idiot. Passez une journée avec Van Damme et je suis certain que vous ne serez plus jamais déprimé de votre vie tellement il vous aura donné de l’énergie et une envie d’agir dans le monde. Passez 2 minutes avec Zemmour, Onfray, tout idiot de la télé genre Arthur, Ardisson, ..., ou tout journaliste lambda et vous sortirez dépressifs après 1 minute de temps.

     

    • #1204626
      le 10/06/2015 par kasiar
      Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

      Mouais pour Zemmour ou Onfray qu’on aime ou pas, ça reste pour le coup de mauvais exemple. Les intellectuels ne me dépriment pas loin de là.
      Ceux qui me dépriment sont les gens qui pourrissent la vie gratuitement aux autres, ceux-là jamais je ne les porterais dans mon coeur.


  • #1203831
    le 09/06/2015 par guenz
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    "Le divorce est un mot, l’amour est un sentiment."
    Franchement c’est bien trouvé (pour quelqu’un qui se fait traiter de neuneu à bonne distance cependant de son célèbre high-kick).

    Certes on aurait pu dire, le divorce est un acte administratif et l’amour est une voie vers la transcendance, mais c’est parce que je suis pas capable de casser une noix entre mes fesses que je chipote.

    Grosse carrière le JCVD pour un petit belge.


  • #1203962
    le 09/06/2015 par cellule
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Seule sa façon assez particulière d’exprimer sa pensée peut être sujette à moquerie. Quand au fond, quand on s’intéresse un tant soit peu au bonhomme, on sent que Jean-Claude est un mec bien et dit des choses parfois plus profondes que bons nombres de journaleux.

     

    • #1206899

      C’est exactement ça. Je me souviens que les gens se foutaient beaucoup de sa gueule avec "être aware"... et je me disais déjà que oui, la forme pouvait être discutable... mais la sincérité et la profondeur du propos, c’était vrai... Et y’avait tellement de petits malins incapables d’essayer de comprendre et trop contents d’avoir l’air intelligents en se moquant... Qui plus est, j’étais fan de ses films quand j’étais ado. A ce propos, j’ai toujours aimé Jérôme Lebanner : il aurait pu jouer au malin aussi, et quand je l’ai entendu parler de JCVD un jour à la télé, il a dit très simplement que l’acteur avait été de ceux qui l’avait inspiré. Beau respect.


  • #1204048
    le 10/06/2015 par leprince
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    J’ai toujours apprécié JCVD et je n’ai pas attendu le film "JCVD" pour l’apprécier


  • #1204083
    le 10/06/2015 par Jérôme2709
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Il a raison. On ne commence pas à aimer à partir du moment où on signe le contrat de mariage et on ne commence pas à ne plus aimer à partir du moment où le divorce est prononcé.


  • #1204317
    le 10/06/2015 par Louis Delga
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    JCVD a su resté simple et à l’écoute des autres malgré un ego très développé. Cet homme dont on s’est souvent moqué à cause de ses maladresses de langage est quelqu’un de profondément humain et bon. Et même s’il a souvent du mal à exprimer ce qu’il ressent avec les mots justes, le fond de ses pensées sont pertinentes et nobles. J’ai du respect pour M. Van Damme car il est franc et entier.


  • #1204327
    le 10/06/2015 par P.V.
    Jean-Claude Van Damme vieux réac ?

    Quelqu’un peut me résumer ce que JCVD dit, car je n’arrive pas à voir la vidéo ?


Afficher les commentaires suivants