Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen contre-attaque

Ses proches réagissent à son éviction du FN

Au lendemain de la décision du bureau exécutif du FN d’exclure Jean-Marie Le Pen du parti, les réactions sont nombreuses.

L’eurodéputée Marie-Christine Arnautu, pourtant vice-présidente du FN n’a appris que par la presse la décision d’évincer le président d’honneur du parti, dont elle est une proche :

« Je suis très surprise, d’autant qu’en quittant le siège du parti tout à l’heure, j’avais compris que le bureau exécutif devait se retrouver vendredi matin pour discuter de nouveau le sujet. Certains, comme Louis Aliot ou moi-même, sont partis avant la fin des débats. Mais, encore une fois, nous devions nous revoir vendredi matin ou communiquer par mail. Je trouve très étonnant que le communiqué soit sorti aussi vite. C’est comme s’il avait été préparé en avance. Je réagis à chaud, mais je déplore cette décision et la méthode opérée. Tout cela est assez surprenant. [...] Pour ma part, j’ai estimé que Jean-Marie Le Pen devait rester dans le mouvement. Son exclusion du parti aura un impact négatif sur le plan moral - on ne jette pas comme ça, à 86 ans, le père fondateur de son parti - mais aussi sur le plan politique pour le FN. Je peux me tromper, mais les candidats FN aux prochaines régionales risquent de subir les conséquences directes de cette décision. Nous donnons l’image d’un parti divisé et une partie de nos militants peuvent être déçus. »

L’eurodéputé Bruno Gollnisch a fait part également de son mécontentement et de sa surprise :

« Même dans mes cauchemars les plus sombres, je n’envisageais pas une telle décision. Je trouve que c’est moralement choquant, politiquement néfaste et juridiquement contestable. C’est pire qu’un crime, c’est une faute ! » et d’évoquer la possibilité de quitter le parti :

« Je ne vais pas prendre de position hâtive. Mais s’il y avait des prises de position contraires aux valeurs que je défends et sur lesquelles j’ai été élu, bien sûr. »

Enfin, le principal intéressé, fidèle à sa tradition de combat, dénonce une « mascarade » et un « simulacre » : « C’est Marine Le Pen qui a pris cette décision elle-même sans assister au peloton d’exécution. C’est vilain de tuer son papa, elle l’a fait faire par des sbires. Quand cette décision me sera notifiée, je l’attaquerai bien sûr devant les autorités judiciaires compétentes » et a publié un communiqué sur son site officiel :

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’histoire politique française, chez Kontre Kulture :

 

Découvrir le nouveau parti politique
crée par Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1250462
    Le 22 août 2015 à 13:38 par delac
    Jean-Marie Le Pen contre-attaque

    Il se pourrait que c’est le père qui trahit sa fille en fait. La façon dont les agents du système ( médiatique et judiciaire) cajole JMPL depuis de début de l’affaire devrait en faire réfléchir certains...

     

    Répondre à ce message

    • #1251544
      Le Août 2015 à 20:35 par Eric
      Jean-Marie Le Pen contre-attaque

      Et que la trahison du père soit un piège qui lui ait été tendue, dans lequel elle est tombée, et qu’elle n’a pas fini de payer, ça vous y avez pensé ? Comme vous dites, faut réfléchir. Question subsidiaire d’ailleurs : Quel avantage, à l’âge qui est le sien, Jean-marie Le Pen aurait-il à subir telle curée ?! C’est n’importe quoi.

       
    • #1264244
      Le Septembre 2015 à 12:49 par MagnaVeritas
      Jean-Marie Le Pen contre-attaque

      Le Menhir n’a jamais trahit personne, ne prend pas ton cas pour une généralité. Si les médias focalisent sur cette odieuse éviction c’est parce qu’ils savent qu’un parti divisé fait moins d’électeurs. La grosse marine a salit l’image du parti : d’un parti de gagnants et de conquérants, elle devient celle d’un parti de déchirements profonds.

       
  • #1250466
    Le 22 août 2015 à 13:45 par Le mort joyeux
    Jean-Marie Le Pen contre-attaque

    Les soutiens de Jean-Marie Le Pen depuis hier :
    Ciotti, Cambadélis, Boutin, Klarsfeld.

    Voilà.

     

    Répondre à ce message

    • #1250546
      Le Août 2015 à 15:07 par enrico machiasse
      Jean-Marie Le Pen contre-attaque

      Normal, ils le soutiennent pasqu’avec lui , le fn n’accedera jamais au pouvoir.

       
    • #1250588
      Le Août 2015 à 16:08 par Eric
      Jean-Marie Le Pen contre-attaque

      Je répète ce que j’ai dit ailleurs. C’est évidemment un faux soutien puisque le seul but est d’atteindre Marine Le Pen, qui sur ce coup-là s’est faite avoir comme une bleue, sans la moindre intelligence stratégique. Sans même parler bien sûr du courage, de la morale et de la piété filiale. Inutile d’en rajouter. Elle va devoir passer son temps à donner des gages d’humiliante soumission. " Marine Le Pen, vous n’auriez pas des fois oublié d’aller à Auschwitz cette semaine ? "

       
    • #1250617
      Le Août 2015 à 16:49 par Oliver
      Jean-Marie Le Pen contre-attaque

      Interressant n’est-ce pas !. Donc le point de detail n’etait pas assez gros !

       
  • #1250707
    Le 22 août 2015 à 19:14 par franck
    Jean-Marie Le Pen contre-attaque

    moi j’y voit l’éxecution d’une demande de la nomenclatura pour prouver les bonnes intentions du fn envers eux.(rapprochement envers israel)
    je crois que le fn s’est fait vampiriser ou alors double jeu du fn pour acceder au pouvoir....

     

    Répondre à ce message

  • #1250743
    Le 22 août 2015 à 19:53 par cellule
    Jean-Marie Le Pen contre-attaque

    Il y a des choses qui ne se font pas. La Justice immanente passera quoiqu’il en soit.

     

    Répondre à ce message

  • #1250818
    Le 22 août 2015 à 21:26 par Lecteur
    Jean-Marie Le Pen contre-attaque

    @MaxC , le 22/08 à 17h19

    Ce n’est pas la peine de prétendre des choses indéfendables
    sauf si vous voulez aussi avoir un comportement de facho , alors
    bon vent dans ce monde destructeur... !

    MLP est intelligente son père ne l’est pas , ce n’est pas la peine au passage
    de la salir et de prétendre des choses inexactes à son propos .

    La différence entre elle et son père c’est qu’elle se soucie plus des Français
    que de son égo....

     

    Répondre à ce message

    • #1250883
      Le Août 2015 à 22:35 par RSS
      Jean-Marie Le Pen contre-attaque

      Marine Le Pen intelligente, c’est à voir. Elle gesticule, dit beaucoup comme tout politique mais se contredit très souvent. Tous les gens qui l’ont connue disent d’elle que c’est une inculte, elle ne s’intéresse à aucune littérature d’ailleurs quand vous l’interrogez, vous la séchez sur cet aspect. Cependant, elle répète comme un perroquet les propos livresques du père sans dire très exactement d’où elle prend sa source, quel est le titre du livre : elle vous affirmera "selon Mme Tribalat, l’immigration s’estime à....", sa source c’est son père ou elle doit lire ses résumés mais dès l’instant où vous lui demandez de se justifier sur sa lecture "plus personne ne répond" et serait incapable de vous donner le titre "Assimilation : la fin du modèle français" de Michèle Tribalat.

      Qu’elle soit bonne communicante certes, je vous l’accorde mais intelligente NON. Par contre, elle agirait en politique de la même façon qu’el catalan l’hystérique ; à la limite elle deviendrait pire. Elle est hautaine, sournoise, malhonnête, cupide mais sais surfe très bien sur toutes les thématiques polémiques bonnes à prendre. Elle ruse mais c’est une petite joueuse ou une joueuse sans talent. Ce n’est pas une Marie-France Garaud. Tandis que son père, c’est l’érudit ; lui n’hésite pas à vous parler latin, grec : elle, jamais !!! Là, elle se trouve la différence de taille. Par contre, Marion MLP, la petite fille, se reprocherait culturellement de son grand père, cela se ressent et s’entend clairement.

       
    • #1251159
      Le Août 2015 à 11:24 par The Shoavengers
      Jean-Marie Le Pen contre-attaque

      @ Lecteur,

      Arrêtez les message hystériques. On n’a vraiment pas besoin de groupies de Marine en ce moment… Je le dis d’autant plus facilement que je brave toute la vague ici présente qui consiste à rejeter le vote FN en rappelant qu’on vote d’abord pour faire passer des idées, pas untel ou unetelle. N’empêche, sa stratégie est impossible à défendre moralement même si je peux comprendre qu’elle n’a pas le Shoah. Au point où on en est, chacun se raccroche aux branches comme il peut.

       
    • #1251444
      Le Août 2015 à 18:12 par MaxC
      Jean-Marie Le Pen contre-attaque

      sauf si vous voulez aussi avoir un comportement de facho

      Comportement de facho ? :) rien que ça. Pourtant mon message est plutôt un appel à la démocratie, l’inverse non. Un parti qui purge tout pensée qui n’est pas dans la ligne directrice d’un petit noyau de décisionnaires (légitimes ou pas), c’est ça le facisme.

      J’ai depuis le début de cette affaire analysé la chose ainsi. La crise du FN peut et doit s’arrêter en remplaçant le n° 2 par un représentant de la ligne historique. Sans quoi le FN dilué et asceptisé représentera l’inverse de ce qu’ils prétendent défendre. Un ligne monolithique, un refus du débat, et une transformation en profondeur de l’appareil politique.

      Si le FN se refuse à examiner cette proposition alors je les encourages à tout simplement changer de nom. Appeler un morceau de gruyère du cantal, c’est juste un abus de langage. Et si l’objectif c’est d’éliminer tout le patrimoine humain et idéologique de la ligne historique il faut alors aller jusqu’au bout du délire : changer de nom.

      J’ai même une proposition : Les fiottes. (je suis taquin je sais).

       
    • #1251588
      Le Août 2015 à 21:51 par Eric
      Jean-Marie Le Pen contre-attaque

      Non, vous n’êtes pas taquin Max C, et même assez pertinent. " Les fiottes ", c’est pas mal. Perso, j’avais pensé à " les danseuses ". De la même façon, je parlerais plus d’Emmental que de Gruyère. Berk ! :-)

       
  • #1250909
    Le 22 août 2015 à 23:06 par STEF de MARS
    Jean-Marie Le Pen contre-attaque

    Pour moi, Jean-Marie comme sa fille sont les victimes consentantes du politiquement correct imposé par l’idéologie sioniste.
    La pensée unique les a lamentablement empêchés d’être francs.
    Ainsi, dans sa longue vie politique, Jean-Marie s’est contenté de faire deux ou trois "dérapages" bidons, du style "le détail", alors que, tant qu’à faire, il aurait dû tout balancer, à la manière d’un Soral, d’un Reynouard ou d’un Faurrisson, qui s’expriment clairement, et vont au bout de leur raisonnement sans mettre de gants.
    Au moins, il n’aurait pas été diabolisé pour rien, il aurait ouvert un débat interdit, libéré la parole, et alerté le peuple sur les vraies causes de la dégradation de la France, ce qui aurait intéressé pas mal de citoyens..
    Quant à Marine, c’est encore pire. Elle a volontiers hérité du trône sans condamner le moindre propos de son père qui, pourtant, avait déjà dit ce qu’il n’a fait que répéter récemment. Aujourd’hui que la blondasse est en place, elle joue les redresseurs de torts, histoire d’être raccord avec la bienpensance sioniste, mais son indignation est à géométrie variable, et cette façon de s’aligner sur la pensée hypocrite commune ne m’inspire aucune confiance quant à l’avenir. Ne plus assumer les propos de son père revient à condamner la liberté d’expression, à cloisonner encore plus l’esprit du peuple, et à discréditer tout travail sincère sur l’Histoire, en vulgarisant et en confortant tacitement ces tabous intellectuels instaurés par la nouvelle religion de la shoah.
    Je ne parlerai pas de l’autre tapette de Philippot, qui a l’habitude de se coucher, ni de l’autre franc-maçon de Collard...
    Un seul, à mes yeux, est resté droit dans ses bottes, c’est Bruno Gollnisch.
    Outre le fait qu’il est intelligent et cultivé, il fait preuve d’une classe exemplaire en continuant à soutenir son ami Jean-Marie, alors même que ce dernier l’avait injustement défavorisé pour permettre l’élection de son idiote de fille à la présidence du FN, ce qu’il doit amèrement regretter aujourd’hui.
    Certes, je voterai quand même FN, faute de mieux, mais je ne me fais pas trop d’illusions, parce que la connerie humaine restera toujours présente chez ceux qui n’ont aucune connaissance spirituelle..

     

    Répondre à ce message

    • #1250953
      Le Août 2015 à 00:25 par Lecteur
      Jean-Marie Le Pen contre-attaque

      Votre commentaire est d’une insolence incroyable , vous le guerrier
      contestataire redresseur de tord qui savez tout , vous avez fait quoi pour la France
      et les Français....rien ?

      Alors c’est facile de jouer les gros dûrs en crachant votre venin sur ce site...votre litanie
      dégueulasse d’attaques , Philippot la tapette , son idiote de fille , Collard le franc maçon ,
      vous êtes qui pour vous permettre de telles insultes , qui vous dit qu’ils n’ont pas cheville
      au corps de défendre la France , eux au moins ils se mouille , je les entends débattre lors
      de leur passage à la radio où la TV , et vous vous êtes où , vous faîtes quoi.... ?
      Facile n’est-ce pas... ?

      S’il faut être insulteur pour être quelqu’un de bien , alors on vous laisse dans votre rôle....
      aboyez autant que vous voulez en concert avec votre grand ami JMLP qui n’a rien fait
      avancer du tout... ! Allez criez aux loups dans le désert autant que vous voulez , allez-y...
      ils vont trembler.... !

       
    • #1251156
      Le Août 2015 à 11:18 par The Shoavengers
      Jean-Marie Le Pen contre-attaque

      @ STEF DE MARS

      Assez d’accord. Pas un pour rattraper l’autre dans une France qui coule, c’est plutôt cohérent.

       
    • #1251162
      Le Août 2015 à 11:25 par STEF de MARS
      Jean-Marie Le Pen contre-attaque

      @ Lecteur

      J’ai simplement exprimé ce que je ressens, et tant pis si ma liberté d’expression vous dérange.
      De plus, vous ne me connaissez pas, et ne savez donc rien de ce que j’ai pu faire pour la France, alors ne me reprochez pas ce que vous ignorez totalement, et ne croyez pas que vos remarques déplacées ont plus de valeur que ma soi-disant insolence.
      Ne croyez pas non plus que les élites du FN sont des parangons de vertu, loin de là. Le passé et le présent nous le prouvent lamentablement, et je crains que l’avenir ne nous le prouve davantage.
      Je pense m’être bien fait comprendre sur leurs travers moraux face au dictat sioniste mais, apparemment, vous attachez plus d’importance à la forme de mes propos qu’à leur fond. C’est regrettable.
      Vous remarquerez que vos critiques pourraient sans problème être adressées à vous-même. Certes, elles ne font pas du tout avancer le débat, mais bon, après tout, vous avez aussi le droit de vous exprimer.
      J’espère simplement que, comme moi, vous votez FN, auquel cas je vous adresse ma considération patriotique.
      Bien à vous.

       
    • #1251214
      Le Août 2015 à 12:31 par LaitzKauRaikte
      Jean-Marie Le Pen contre-attaque

      @STEF de MARS

      Vous fustigez Lecteur pour lui reprocher de se concentrer sur la forme de votre message plutôt que sur le fond, alors que c’est surtout vous qui vous intéressez uniquement à votre forme.

      Politiquement, votre commentaire est complètement vide de sens et de réflexion.
      Vous estimez que JMLP aurait dû plus se mouiller à la manière de Soral, mais si cela avait été le cas, il aurait eu autant de tribune que Soral&Co. De plus, puisque Soral, Reynouard et Faurisson sont déjà là pour accomplir ce travail de réflexion, JMLP a un autre rôle à jouer. En effet, ce dernier a tenté d’ouvrir le débat avec ce que vous appelez ses 2-3 dérapages : pour prendre l’exemple du "point de détail", JMLP voulait seulement montrer au peuple l’hystérie dont fait part le régime sioniste lorsque l’on ne se soumet pas à lui. Le sionisme est tombé dans le piège, et la désacralisation de la shoah a débuté. Pour cela je vois plutôt JMLP comme une "passeur" entre la bienpensance sioniste et la dissidence : il possède une tribune, et ouvre la voie à la réflexion.

      Sur la forme, votre commentaire mélange provocation pure et irréfléchie à vocabulaire élevé, et vous tentez de vous faire passer pour un intellectuel en cela : c’est la manière de faire des gauchistes, cacher leur stupidité derrière un vernis de noblesse.

       
    • #1251439
      Le Août 2015 à 18:05 par STEF de MARS
      Jean-Marie Le Pen contre-attaque

      @ LaitzKauRaikte

      "...vous intéressez uniquement à votre forme."
      Ça ne veut rien dire. Enfin, bref, passons...
      "...et la désacralisation de la shoah a débuté."
      Vous dites vraiment n’importe quoi ! C’est tellement affligeant que je ne devrais même pas vous répondre. Pour votre gouverne, je vous invite à visionner quelques entrevues comme celle-là :
      https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q...
      " ...vide de sens...provocation pure et irréfléchie...gauchiste...stupidité derrière un vernis de noblesse."
      Je vois qu’en matière de respect, vous êtes bien mal placé pour donner des leçons.
      Sachez, cher adepte de l’insulte gratuite, que mon soi-disant vernis de noblesse se craquèle volontiers au soleil de votre vulgarité, de sorte que vous pouvez maintenant apercevoir combien je vous emmerde !

       
    • #1251590
      Le Août 2015 à 21:54 par Eric
      Jean-Marie Le Pen contre-attaque

      Ne vous inquiétez pas STEF de MARS, je crois que c’est juste Lecteur qui troll sous un autre pseudo. Vu le niveau, c’est assez logique.

       
  • #1251330
    Le 23 août 2015 à 15:02 par micla
    Jean-Marie Le Pen contre-attaque

    Il va de soi que ceux qui craignaient le Front national et voulaient le détruire vont maintenant soutenir à fond Jean-Marie Le Pen contre sa fille. Quoi de mieux pour eux que cette guerre interne ? Une aubaine miraculeuse !

     

    Répondre à ce message

  • #1251339
    Le 23 août 2015 à 15:14 par Lecteur
    Jean-Marie Le Pen contre-attaque

    @STEF de MARS le 23/08 à 11h25

    Bien à vous également

    Et vive le FN et aussi celui de Marine !

     

    Répondre à ce message

  • #1251347
    Le 23 août 2015 à 15:27 par Lecteur
    Jean-Marie Le Pen contre-attaque

    @LaitzKauRaikte le 23/08 à 12h31

    Merci de m’avoir compris ainsi que pour votre message de soutien !

     

    Répondre à ce message

  • #1251727
    Le 24 août 2015 à 08:59 par oscari
    Jean-Marie Le Pen contre-attaque

    Marine Le Pen et Philippot viennent vraisemblablement de clouer le couvercle de leur cercueil politique.

     

    Répondre à ce message

    • #1253474
      Le Août 2015 à 11:21 par danya
      Jean-Marie Le Pen contre-attaque

      Plus aucune confiance dans ces deux là ,pour moi c’est fini .Pauvre Jean-Marie ,je le plains beaucoup d’avoir un tel spectacle devant les yeux !!

       
Afficher les commentaires précédents