Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Front national : la justice donne de nouveau raison à Jean-Marie Le Pen

La cour d’appel de Versailles a confirmé mardi la suspension du congrès extraordinaire du FN. Une troisième victoire judiciaire pour le président d’honneur.

La cour d’appel de Versailles a confirmé mardi la suspension du congrès du Front national censé supprimer le statut de président d’honneur de Jean-Marie Le Pen, qui remporte ainsi une troisième victoire judiciaire face au parti qu’il a cofondé. Dans son arrêt, la cour « confirme en toutes ses dispositions » la décision rendue le 8 juillet par les juges des référés du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui avaient suspendu cette consultation des adhérents, organisée jusqu’au 10 juillet par voie postale, « jusqu’à organisation d’une assemblée générale extraordinaire conforme aux statuts actuellement applicables ».

Me Frédéric Joachim, l’avocat de Jean-Marie Le Pen, n’a pas caché sa satisfaction, mardi à 14h30, en apprenant la décision de la cour d’appel de Versailles. Il a immédiatement informé Jean-Marie Le Pen qui, selon lui, a exprimé également son contentement. « La cour a confirmé la décision qui a été frappée d’appel par le Front national. Le congrès est donc toujours suspendu et le Front national est, par conséquent, invité à procéder conformément à ses statuts », a expliqué l’avocat du président d’honneur du FN au Figaro.

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Voir aussi, :

S’inspirer des valeurs de Jean-Marie Le Pen avec Kontre Kulture :

Étudier l’histoire politique française avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bing, ramassez vos chicots. Voilà ce que c’est quand on commence à perdre les pédales et qu’on se croit tout permis. Même si ça ne rattrape pas l’affront que JMLP a subit, ça permet tout de même de rétablir une part de justice.


  • Il doit avoir battu son record de victoires judiciaires d’affilée, j’espère que les plus malins comprendront.
    On va voir maintenant s’ils va gagner son procès pour la répétition de ses propos sur le détail...

     

    • @Jean

      Étymologiquement, malin veut dire mauvais ; le Malin est Satan. Les plus malins "comprendront" comme toi, dis-tu.

      Si on ouvre les yeux, on voit que Jean-Marie n’a été condamné que pour des affaires mettant en cause la liberté d’expression. Le verdict sur le détail devrait le prouver encore.

      Sauf pour ceux qui trouvent que l’institution judiciaire serait trop peu sévère avec lui. Ceux-là, tu les appelles malins.


  • Quand on voit l’absurdité de la procédure suivie par les ennemis de Jean-Marie pour l’écarter du F.N., on se demande s’ils sont incompétents ou si, au fond d’eux-mêmes, ils savent que le F.N. se ferait du tort en éloignant le Menhir, de sorte que leur vrai souhait serait de perdre.

    Bravo à Jean-Marie. Je crains que l’institution juduciaire ne tranche pas en sa faveur dans l’affaire du détail.


  • JMLP ou la définition du boulet. Dire qu’il aurait pu être un excellent second couteau, mais non il veut jouer les 1er rôle et faire parler de lui, la vieillesse est vraiment un naufrage.

     

    • @Rb

      Je te cite : « JMLP ou la définition du boulet ». Non, il est l’inverse : le Menhir qui manque dans tant de pays.

      « Dire qu’il aurait pu être un excellent second couteau » Là, tu t’enfonces tout seul... à ce niveau de nullité d’analyse politique, tout ce que je pourrais dire serait moins accablant que ce que tu révèles de toi

      « (...) la vieillesse est vraiment un naufrage. »
      Si c’était vrai, tu aurais des siècles derrière toi pour tenir de tels propos.

      Au fait... pourrais-tu expliquer ce que tu reproches à Jean-Marie ? Il n’y a pas un seul argument dans ton commentaire.


    • @ #jesuispresquedaccord
      Tu sous entend être bon en politique, tu aurais donc compris que le "retour" de JMLP au parti est néfaste.
      Pourquoi ? Parce que, c’est un fait, beaucoup de gens (une majorité) de l’apprécie pas.
      Ses petites phrases, c’est bien pour ceux qui se prennent pour "résistants", mais c’est stupide, c’est un homme politique (JMLP) qui connais très bien le poids de ses paroles et qui sait très bien les conséquences de celle-ci.
      Il faut juste être réaliste, JMLP a fait son temps comme "homme fort politique", faut savoir tourner la page.


    • @RB tout à fait d’accord avec vous et les opposants qui ont provoqué tout cela en font
      leurs choux gras . Ce qu’il veulent c’est la scission du parti , pour être sur de gagner les
      prochaines élections .

      Dans cette affaire JMLP ne pense qu’à lui , son orgueil l’a toujours perdu hier et
      aujourd’hui , lui , mais pire , le parti , sur qui beaucoup de Français attendais , c’est
      très détestable de sa part .

      Qu’il leur fiche la Paix.... !!!


    • Ce que vous dites serait vrai, si l’on n’avait pas eu ces deux dernières années, un front national changeant de cap ( totalement absent de la manif pour tous, par exemple).

      Mais ce changement a bien eu lieu, et ce changement de doctrine est profond, ce n’est pas juste des détails.

      Parmi les faits démontrant ce changement, on a quand même eu un nombre certain de baissage de froc mémorable ces derniers temps. Hors ce qui définit le FN et donc JMLP, c’est que c’est justement un parti qui a fait toute son histoire, et sa réputation, sur le fait de tenir têtes et de ne pas baisser la tête, jamais. (exemple parfait du point de détail)

      Exactement comme dieudo, son succès vient exactement de là, ne jamais baisser la tête, jamais, une fois et c’est déjà trop tard. Parce que plein d’autres humoristes sont corrosifs, tout en baissant le froc quand il faut, et au final le baissant de plus en plus, et étant de moins en moins corrosif.

      C’est exactement ce que vous aurez avec ce nouveau FN, de la chiasse subversive, mais de la chiasse avant tout.

      Donc un conseil les ramollis du bulbe, écoutez beaucoup plus Soral, mais surtout enregistrer en vous servant de votre tête


    • Sylus,

      Vos commentaires sont toujours empreints de la même prétentieuse ignorance qui signe vos remarques [http://www.egaliteetreconciliation....]. Qu’y a-t-il de choquant dans les propos de Jean-Marie, sinon les réactions de ses ennemis, et la veulerie de son camp ?

      Vous dites que Jean-Marie devait être écarté parce que les journalistes lui font mauvaise réputation (comme aurait dit Brassens), reconnaissant ainsi que ses propos sont un absurde prétexte et, en plus, que vous prenez pour arbitres les journalistes... C’est dire combien votre voie est celle de la défaite obligatoire.


    • @Sylus

      as-tu vu que je « sous-entends » autre chose qu’avoir le droit de parler, comme tu le fais ?

      Si tu as un problème avec Jean-Marie, tiens-toi à l’écart du F.N., c’est encore son parti !

      Si tu penses que ce qu’il a dit serait faux, dis en quoi, autrement ton commentaire demeurera dépourvu d’arguments (haïr Jean-Marie est un sentiment, pas un argument).


    • @ Ανταρης
      Si vous voulez parler de la seconde guerre, on peut, mais je ne crois pas que c’est le sujet.

      Je ne crois pas que j’ai dit que les propos de JMLP sont choquant...
      Il me semble que je constate le poids de ses paroles, alors à moins de faire semblant de ne pas comprendre, tous le monde sait qu’il y a des sujets "sensibles". En parler ou pas, n’est ici même pas la question, actuellement on sait tous qu’il n’est pas conseillé de parler de certains sujets.
      JMLP doit prendre sa retraite politique, ce n’est pas le haïr, c’est juste de la raison. Le FN il me semble a pour objectif la présidentielle et je pense que JMLP n’aide pas, ne serai ce que par ses "petites phrases" (Je rappel qu’il n’est pas question de savoir si c’est bien ou mal).
      C’est l’ambition du FN, arriver au pouvoir, alors il y a ceux qui comprennent ce chemin et ceux qui s’arrêtent aux "détails".


    • Sylus,

      Ne dites pas que vous pouvez parler de la Seconde Guerre mondiale : le lien que j’ai donné prouve votre prétentieuse ignorance sur cette question.

      Ce n’est d’ailleurs pas le sujet, en effet ; je n’ai donné ce lien que pour rappeler que vous, qui sans aucun argument accusez autrui d’ignorance et de prétention, êtes seul à montrer ces défauts.

      Ce sont les ennemis du F.N. qui parlent des « petites phrases » de Jean-Marie. Votre vocabulaire comme votre pensée se soumettent à leur jugement. Pour être par eux agréé il faut être l’U.M.P.S. ou devenir l’U.M.P.S. Vous aimez l’U.M.P.S.

      C’est la nouvelle direction du F.N. qui a choisi ce moyen illégal d’écarter son président d’honneur, et y persiste avec un rare masochisme. Eux seuls sont coupables de cette sottise.

      Tout cela pour, en plus, être assurés d’être battus en 2017. D’autres soumis prouveront demain que les soumis sont interchangeables.


    • @ Ανταρης
      Je crois que vous ne comprenez pas le jeu du "pouvoir", le FN veux arriver au pouvoir, JMLP fait des phrases "chocs" (qu’on soit d’accord ou pas avec ses phrases ou la liberté d’expression se n’est pas la question), il fait donc obstacle au but du FN.
      Je ne haïs pas JMLP, mais je constate qu’il a fait son temps, voilà, il faut savoir tirer sa révérence.
      Alors on peut faire des querelles de "procédures", etc, ça ne change pas les choses. Je pense que la majorité veux qu’il parte, après vous pouvez dire qu’ils sont "franc-maçon, dégénéré, etc" ça ne change rien.
      Prendre conscience de ça, c’est faire un pas vers la raison.


    • Sylus,

      Jean-Marie ne fait pas de phrases « chocs » [sic]. Ses ennemis hurlent à la mort quand parle le Menhir, et ceux de son camp, aujourd’hui, hurlent avec la meute. D’ailleurs, vous dites ne pas vouloir juger ses propos, ce qui est incompatible avec le choix de cette expression qui est une condamnation. Condamnatiin sournoise puisque vous dites d’abord ne pas juger, puis condamnez sans avoir jugé.

      Ceux de votre camp ne cessent de se plaindre que ces jugements nuiraient à l’avenir du F.N., or c’est le camp que vous soutenez qui a choisi cette procédure illégale, et c’est pourquoi je le rappelle à votre camp.

      Je note que, pour vous, exclure le président même s’il n’a commis aucune faute (puisque vous affirmez ne pas juger ses propos... avant de les condamner, il est vrai), simplement pour complaie à ses ennemis, serait « un pas vers la raison » : rejoindre une foule injuste est pour moi du grégarisme abject, non un pas vers la raison.


    • @Sylus

      Tu n’as daigné répondre à aucune de mes questions, et a simplement répété ton 1er commentaire.

      Je ne crois pas que tu me répondras, mais pour notre prochaine rencontre je vais essayer de faire avancer le débat.

      Jean-Marie n’a rien changé, donc si tu n’aimes pas ce qu’il dit (je t’assure que tes propos transpirent la haine) tu peux choisir n’importe quel autre parti, puisque tous suivent ton conseil "raisonnable".

      Pourquoi faudrait-il que le F.N., qui avait le monopole de la droiture, tortille du derrière comme les autres ? Les amateurs de politiciens soumis avaient déjà l’embarras du choix, ceux de l’honnêteté n’avaient que le F.N. (les idéalistes seraient donc les seuls à n’avoir pas de parti ?). Puisque tu veux la stratégie de l’U.M.P.S., reste à l’U.M.P.S., tu y seras à ton aise.

      Ensuite, demande-toi, toi qui prétends au monopole de la Raison (comme on disait aux heures les plus sanglantes de notre histoire, sous la Révolution) pourquoi tous les partis qui ont suivi ta Raison-à-toi finissent par mener des politiques identiques, en France comme ailleurs. Crois-tu vraiment que ce soit un pur hasard, toujours et partout ?

      N’y aurait-il rien à déduire des conséquences de ta Raison ?

      Tu ne m’as pas dit pourquoi tu t’étais permis de me traiter d’ignorant et de prétentieux, alors faute d’explication je te rends ces mots. Tu les a mérités brillamment.


  • Même si je me réjouis de cette décision, je pense pas que la justice ait donné raison a jean-marie par objectivité mais plus pour continuer a emmerder le front et lui donner tort quoi qu’il arrive...

     

    • Le front national s emmerde tout seul, rien ne les obligés de devoir exclure JMLP, au lieu de laisser couler et qu il puisse exprimer ses propres opinions. Ils sont rentrés dans le jeu médiatique spectacle. Tant pis pour eux. Tout ca pour des propos qui quand on prend du recule sont plutot juste. Et j ajouterais, que ceux qui le pense sénile en parlant de naufrage , n ont meme pas a 30 /40/50 ans la moitié de la culture et la classe de cet homme.Respect a ceux qui étaient pret a payer de leur peau pour défendre la patrie.


    • Je pense la même chose, car on peut constater que la justice est aux ordres des mondialistes au pouvoir, si on peut encore parler de justice.
      N’oublions pas que la gauche doit détruire le FN, pour pouvoir rejouer le droite gauche aux prochaines élections !!


    • @cherif

      Si le F.N. avait été solidaire de Jean-Marie, il ne serait pas « emmerdé » par cette décision, donc le problème est ailleurs.

      Peux-tu expliquer ce que tu penses de la mise à l’écart de Jean-Marie ? Ce rendrait ton commentaire plus limpide. Merci d’avance.


    • Exactement, la "justice" soutient Jean-Marie pour indirectement atteindre le FN. C’est très complexe comme concept mais ça peut se résumer en disant que l’opinion publique générale actuellement n’apprécie pas JMLP donc le voir revenir au FN ne fera que baisser le parti dans les sondages et instaurera de nouveaux conflits dans le parti.


    • @Jean-Marc

      Si les marinistes avaient voulu écarter Jean-Marie à coup sûr, ils n’aueaient pas choisi cette manière vouée à l’échec.

      Ils le haïssent, mais... ont besoin de lui !

      C’est complexe (d’Œdipe ?)


    • Évidemment je trouve la mise à l’écart de jean Marie degueulasse et elle témoigne a la fois d’une trahison de la fille et d’une soumission de tout le parti ! Mais le fait que la justice lui donne raison accentue la crise, ce que je veux dire c’est que je ne pense pas que la justice ait tenté d’aider le fn en donnant raison à jm , j’y vois plutôt un processus pervers par lequel la crise continuera : on ne tue pas le pen, on le mutile politiquement ( par le vote que Marine a récemment fait ) et on le delegitime encore plus, on maintient aussi le fn dans une sorte de guerre des chefs... Profitable ni pour le père ni pour le parti soumi.


    • @Cherif

      Vous reconnaissez honnêtement que l’exclusion de Jean-Marie marque la soumission du F.N.. Dès lors, il rejoint le Système.


  • Si ce verdict a une connotation de victoire pour JMLP, il ne faut pas trop imaginer que la justice lui donne raison. C’est plutôt l’inverse que cette décision essaie de propager ... Plus JMLP reste au sein du front national, plus il l’affaiblit par ces guérillas internes qui déstabilise le mouvement et l’opinion publique.
    Marine essaie de dédiaboliser le FN , pendant que la masse médiatique et judiciaire, certainement sous couvert des exécutants, essaie rendre indissociable JMLP de MLP...
    Juste pour l’affaiblir et désorienter ..." tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"... y compris les partis politiques....
    UPR...FN...RN...AR, c’est le moment de fédérer !

     

    • @Moulin

      Marine essaie de dédiaboliser le F.N., dis-tu.

      QUI l’a diabolisé ?


    • Qui a diabolisé le FN ! pas son fondateur en tous cas...
      je dirais de mon point de vue que ce sont les différents partis de gauche et de droite qui mènent la même politique appuyé par les médias.
      Ces mêmes médias de masse détenus par leurs capitaux par les grosses multinationales qui influence les lois politiques de façon à réaliser plus de profits ... et pourquoi pas aider le financement des prochaines campagnes électorales...
      Nous avons bien compris que l’UMP et le PS incarnaient l’avant et l’arrière du même train de l’anti nationalisme lancer sur des rails qui tourne en rond...
      la démocratie, il faudra la reconquérir.


  • Ah, la justice du côté de JMLP maintenant ? Bizarre vous ne trouvez pas ? Comme si "on" voulait absolument qu’il reste au FN et le pilonne de l’intérieur.
    Ah mais non c’est vrai, pour une fois la justice a été exemplaire et irréprochable...quand elle favorise les amis de la dissidence !

     

  • L’empire attaque maintenant le FN par le biais de son créateur !
    Tellement prévisible.

     

    • @Sicambre

      Cette attaque aurait échoué si le front avait fait front.

      Jean-Marie ou Philippot-Aliot-Collard : qui résiste ?


    • Salut #jesuispresquedaccord



      Jean-Marie ou Philippot-Aliot-Collard : qui résiste ?




      La vraie question est : qui progresse ?


    • @Sicambre

      L’abstention progresse, mais quant on fait la politique du plus fort, on fait du Charlie, pas de la politique.


    • #jesuispresquedaccord

      Alors d’après toi le FN ne progresse pas, l’oligarchie lutte contre l’abstention et la politique ce n’est pas l’affaire du plus fort !


    • @The Shoavengers

      Ce que tu dis n’est pas d’après moi mais d’après toi.

      Jean-Marie avait fait 17% au 1er tour en 2002 (19% en comptant les voix de Mégret) et 18% au 2nd.

      En 2012, Marine fit 18% au 1er tour, sans concurrence.

      En voix : 2002, 5 500 000 au 1er comme au 2nd, 6 400 000 en 2012. C’est la participation qui a progressé, pas l’abstention ni le F.N., et pourtant le Système a détesté les résultats de 2002 et été soulagé par ceux de 2012 : est-ce que tu en tires une conclusion ?

      Lors des élections récentes, j’ai encouragé à voter pour le F.N., que j’ai pourtant quitté après y avoir milté des années. J’ai été content de voir que, sans progresser pourtant en voix, il montait grâce à l’abstention qui progressait chez les autres. Si cependant le F.N. se renie, comme il est en train de le faire, même moi je ne voterai plus pour ce parti. Tu feras ce que te dictera ta morale.

      Si l’on croit que la politique n’est qu’une question de force, on n’est un opportuniste, pas un politique. On vote alors pour Mitterrand en 1981 et en 1988, pour Chirac en 1995 et en 2002 (au 2nd tour, après avoir voté pour Jopin au 1er... ), pour Sarközy en 2007, pour Hollande en 2012... et sûrement pas pour Marine en 2017, qui devrait être au 2nd tour mais pour y perdre.


    • @ #jesuispresquedaccord



      Si cependant le F.N. se renie, comme il est en train de le faire, même moi je ne voterai plus pour ce parti. Tu feras ce que te dictera ta morale.



      Parce que tu pense que le FN était un exemple de droiture et de moralité à l’époque ou tu y était militant ? La bonne blague, à d’autre s’il te plaît. Si ta morale te dicte de lutter contre le FN, je pense que tu doit réviser tes priorités.
      Les anti-néo-fn seraient donc miraculeusement devenus des exemples de pureté morale ! Dans ce cas je m’incline et je m’en réjouis.


    • @Le Sicambre

      Tu ne connais pas le F.N. de cette époque

      D’ailleurs, tu soutiens la soumission au Système, c’est ce qui prouve que la morale t’indiffère.


  • Jean-Marie Le Pen a dit qu’il souhaitait la défaite de Marine à l’élection présidentielle de 2017, c’est-à-dire la défaite de la seule chance que nous avons de revenir sur le traité d’union transatlantlique qui sera entré en vigueur depuis plus d’un an et qui aura commencé à faire ses premiers ravages. Est-ce bien responsable, M. le Pen ?

     

    • Pour toi, quand Marine fait plaisir au Système en écartant un dissident, illégalement, celui-ci devrait se laisser faire... Marine sera élue (ah ! bon !!!), effacera les traités imposés par le Système (Marine résistante... quand elle sera installée.. ).

      Est-ce qu’elle rasera gratis, aussi ?


    • Pense tu vraiement que MLP fera quoique ce soit contre le TAFTA, si elle arrive au pouvoir bien sur....
      Je pense que pour le FN, c’est déjà fini les présidentielles, surtout quand on entend le CRIF dire que MLP est irréprochable....un moyen bien calculé pour détruire le FN de l’intérieur...



    • Pour toi, quand Marine fait plaisir au Système en écartant un dissident, illégalement, celui-ci devrait se laisser faire...




      Le système défend Jean-Marie Le Pen après l’avoir combattu toute sa vie. Ce revirement soudain devrait t’interroger...



      Est-ce qu’elle rasera gratis, aussi ?




      Elle appliquera au moins certaines des mesures de son programme (fin de l’immigration, de l’UE, de l’euro, du mariage gay, de la théorie du genre à l’école, réindustrialisation etc.), ce qui ne pourra nous faire que du bien. Même si elle n’appliquait qu’une seule de ses mesures, cela serait positif pour les Français (lis le programme du FN) !


    • @Alex

      Je suis d’accord avec ton analyse, mais le problème est moins ce que disent les autres que ce que fait le F.N. : n’avoir pu être solidaire de Jean-Marie, c’est cela qui permet toutes les manipulations de l’extérieur.


    • @Titus

      Le programme date de Jean-Marie à qui tu reproches d’être traité injustement.

      Est-ce bien raisonnable, M. Titus ?


    • @jesuisprsequed’accord



      Le programme date de Jean-Marie à qui tu reproches d’être traité injustement.




      Comment pourrais-je reprocher à quelqu’un la façon dont d’autres le traitent ? Ce que tu écris n’a aucun sens !


    • @Titus

      Jean-Marie étant victime d’une injustice, comme tu l’as reconnu [http://mobile.egaliteetreconciliati...], lui reprocher de se défendre revient à lui reprocher d’être victime d’une injustice.



    • lui reprocher de se défendre revient à lui reprocher d’être victime d’une injustice.




      Non, ça ne revient pas du tout à ça ! C’est totalement absurde de reprocher à quelqu’un d’être victime d’une injustice. En revanche, on peut reprocher à quelqu’un de réagir de manière irresponsable si on pense qu’il en est ainsi.


    • @Titus

      C’est le nouveau F.N. qui est irresponsable, puisqu’il est la seule cause de ce camouflet.



    • C’est le nouveau F.N. qui est irresponsable, puisqu’il est la seule cause de ce camouflet.




      Le FN a fait une erreur en voulant éjecter Jean-Marie Le Pen - ce n’est certainement pas moi qui vais prétendre le contraire -, mais ce dernier commet une grave erreur en s’accrochant à son poste qu’il a de toute façon perdu parce que les adhérents (dont lui-même) et les électeurs ont choisi Marine Le Pen comme leader, et surtout en appelant à ne pas voter pour le FN à la présidentielle, ce qui est quand même le comble pour le fondateur de ce parti !


    • @Titus

      Tu reconnais que le F.N. a fait une grave erreur en virant Jean-Marie, et une injustice, donc que Jean-Marie est fondé à se défendre, alors sois plus précis : pourquoi lui reproches-tu de se défendre ?

      En plus, le F.N. mariniste persiste sur cette voie illégale : toutes les fautes viennent du camp mariniste.

      Il me semble que Jean-Marie a dit qu’il ne souhaitait pas la victoire de Marine dans ces conditions : il n’a pas exclu une réconciliation. La balle est dans le camp de Marine, et comme tu as reconnu que Jean-Marie n’était pas à l’origine de la crise, la conclusion s’impose.

      S’il faut voter pour un souverainiste, alors Dupont-Aignan, et même Asselineau, n’ont pas montré une telle soumission au Système. Évidemment, ils perdront dès le 1er tour, alors que Marine ne devrait se faire ratatiner qu’au 2nd.

      Quinze jours d’écart.


    • @Titus

      Je te laisse croire que Marine gagnera en 2012. On a le droit de croire : les enfants au père Noël, les adultes aux élections, disait Desproges.

      La victoire justifie-t-elle les bassesses ? La fin justifiait les moyens pour Machiavel, mais s’acharner sur une voie illégale est du machiavélisme de nain. Et puis Machiavel n’était pas sur la ligne de Titus (le vrai, l’empereur romain).

      @Titus : « je le condamne [l’acharnement contre Jean-Marie] autant que toi » Donc Jean-Marie, attaqué, a le droit et le devoir de se défendre.

      @Titus : « Le FN a fait une erreur en voulant éjecter Jean-Marie Le Pen » Oui, c’est le F.N., du moins celui de la ligne Philippot-Aliot-Collard, qui est à l’origine de la crise.

      Tu vois, ce n’est pas pour rien que... je suis presque d’accord !

      En fin de compte, la seule différence est que je dis que reprocher à celui qu’on attaque de se défendre revient à cautionner l’agression, et que tu me réponds que ce n’est pas pareil. Attaqué, on se défend, c’est normal, reprocher au mec de se défendre équivaut à lui reprocher d’avoir été attaqué.

      C’est dégueulasse, mais on peut s’en tirer ainsi, pour se tromper soi-même : « Ceux qui attaquent ont tort, bien sûr, donc je critique surtout celui qui se défend. »

      De la soumission, mais avec des gants blancs.


    • @jesuispresqued’accord




      Tu reconnais que le F.N. a fait une grave erreur en virant Jean-Marie, et une injustice, donc que Jean-Marie est fondé à se défendre, alors sois plus précis : pourquoi lui reproches-tu de se défendre ?




      Parce qu’on n’est pas dans une cour de récréation et que la gravité des enjeux politiques exigent un soutien au FN et à son programme quoi qu’il advienne.



      S’il faut voter pour un souverainiste, alors Dupont-Aignan, et même Asselineau, n’ont pas montré une telle soumission au Système.




      Asselineau s’est couché devant les sionistes sans même avoir essayé de dénoncer leurs agissements. Il a décidé d’adopter une stratégie mariniste dès le début. Avoir le froc baissé en permanence est plus commode pour certains hommes politiques. Marine a au moins essayé de tenir son pantalon. Elle a eu plus de couilles qu’Asselineau qui tremble comme une feuille et fait dans son froc à l’idée d’être assimilé à l’extrême-droite.




      Je te laisse croire que Marine gagnera en 2012. On a le droit de croire : les enfants au père Noël, les adultes aux élections, disait Desproges.




      Marine ne gagnera pas en 2017 à cause d’idéalistes comme toi qui attendent la révolution tout de suite ou rien, et qui n’auront rien, et qui pleureront de voir à nouveau Sarkozy à l’élysée alors qu’ils avaient l’occasion de lui barrer la route et d’y placer des idées et un programme patriotes.
      On ne vit pas au pays des Bisounours et on doit composer avec la réalité telle qu’elle se présente.


    • @Titus :« On ne vit pas au pays des Bisounours et on doit composer avec la réalité telle qu’elle se présente . »
      Justement.

      @Titus : «  Marine ne gagnera pas en 2017 à cause d’idéalistes comme toi  » Non : elle ne gagnera pas à cause des raisonnables comme vous qui croient rusé de faire la police pour le Système. Pas besoin de la XⅦ correctionnelle pour sacraliser la Shoah, vous crachez spontanément sur les dissidents, et faites le boulot de la police de la pensée (sans l’aimer, rassurons-nous, et en blâmant cette besogne).

      @Titus : « Asselineau s’est couché devant les sionistes sans même avoir essayé de dénoncer leurs agissements. Il a décidé d’adopter une stratégie mariniste dès le début. Avoir le froc baissé en permanence est plus commode pour certains hommes politiques.  »
      Oui ! Tu dis que le marinisme est la stratégie du froc baissé !

      @Titus : « Asselineau qui tremble comme une feuille et fait dans son froc à l’idée d’être assimilé à l’extrême-droite. »
      Comme Marine et toi, la preuve. Lui ne va pas jusqu’à s’acharner contre son propre père.

      @Titus : «  on n’est pas dans une cour de récréation et que la gravité des enjeux politiques exigent un soutien au FN et à son programme quoi qu’il advienne. »
      C’est bien parce que les enjeux sont sérieux qu’un telle bassesse est ignoble. Vous acharner sur Jean-Marie simplement parce que vous espérez que ses ennemis vous récompenseront en vous épargnant le qualificatif de fâchodextrêmedroite. Bassesse sans limite. Témoignage de soumission au Système. Preuve donnée que vous serez dociles et obéissants.

      @Titus : « ils avaient l’occasion de lui barrer la route et d’y placer [à l’Élysée] des idées et un programme patriotes. »
      Outre que Marine n’a pas d’idées en politique, ni d’autre programme que celui de son père, sur qui vous vous acharnez, en quoi t’en prendre gratos à Jean-Marie, qui est victime, tu le reconnais, te donnerait accès à l’Élysée ?

      Tu attaques un homme droit seulement parce que ses ennemis politiques ont froncé leurs sourcils.

      @Titus, à côté de vous, Asselineau est un grognard.


    • @jesuispresqued’accord



      elle ne gagnera pas à cause des raisonnables comme vous qui croient rusé de faire la police pour le Système. Pas besoin de la XⅦ correctionnelle pour sacraliser la Shoah, vous crachez spontanément sur les dissidents, et faites le boulot de la police de la pensée (sans l’aimer, rassurons-nous, et en blâmant cette besogne).




      Je vote FN et toi non, donc ne raconte pas que j’agis pour la défaite du FN quand c’est toi qui le fait. Qu’est-ce que c’est que cette histoire de sacralisation de la shoah ? Où est-ce que je sacralise la shoah !? Je ne vis pas au pays des Bisounours où il suffit d’énoncer la vérité pour qu’elle triomphe politiquement. Il faut prendre en compte les rapports de force réels du monde réel.



      Tu dis que le marinisme est la stratégie du froc baissé !




      Je l’ai toujours pensé, mais c’est cette stratégie qui a hissé le FN au rang de premier parti de France, là où Jean-Marie Le Pen fait encore figure d’épouvantail nazi pour la majorité des Français (à tort, mais c’est la réalité). C’est en baissant les yeux que Poutine est arrivé au pouvoir. Il n’aurait eu aucune chance s’il avait annoncé la couleur dès le début.

      Je m’amuse simplement de voir Asselineau reprocher à Marine la stratégie qu’il emploie lui-même.



      Vous acharner sur Jean-Marie simplement parce que vous espérez que ses ennemis vous récompenseront en vous épargnant le qualificatif de fâchodextrêmedroite. Bassesse sans limite. Témoignage de soumission au Système. Preuve donnée que vous serez dociles et obéissants.




      Je ne m’acharne pas sur Jean-Marie, j’aurais espérer plus de hauteur de vue de sa part. Quant à la soumission au système, c’est notre lot commun, et prétendre le contraire n’est qu’hypocrisie, puisque la loi nous interdit de penser certaines questions, à moi autant qu’à toi.



      Outre que Marine n’a pas d’idées en politique, ni d’autre programme que celui de son père, sur qui vous vous acharnez, en quoi t’en prendre gratos à Jean-Marie, qui est victime, tu le reconnais, te donnerait accès à l’Élysée ?




      La sincérité du patriotisme de Marine est évidente et le programme du FN est le seul programme patriote en position d’éligibilité, et comme c’est le même que celui de Jean-Marie, on comprend mal que ce dernier n’appelle plus à voter pour lui en 2017...


    • @Titus

      Tes recettes marinistes : irresponsabilité, capitulation, défaite.

      Toutes les bonnes raisons de veau-ter pour Marine... d’après toi !



    • Tes recettes marinistes : irresponsabilité, capitulation, défaite.

      Toutes les bonnes raisons de veau-ter pour Marine... d’après toi !




      Ce ne sont pas mes recettes mais celle du FN. Je constate simplement que cette stratégie porte ses fruits électoraux, tandis que Jean-Marie Le Pen est vu comme un ignoble facho par la majorité de la population avec zéro chance d’emporter l’élection présidentielle à laquelle il ne peut d’ailleurs même plus prétendre vu son âge. C’est malheureusement comme ça, rien ne sert de faire l’autruche, surtout si c’est pour finir par laisser passer Hollande la dernière fois et Sarkozy la prochaine...

      Quelqu’un qui appelle à ne pas voter pour le seul parti patriote en position d’éligibilité pour une raison d’injustice n’a aucune leçon à donner, car c’est ce genre d’idéalisme adolescent qui a mis Hollande et Valls au pouvoir !

      À un moment donné, il faut prendre ses responsabilité et choisir le moins pire quand on en a la possibilité, afin d’éviter le pire. Mais apparemment, il y en a qui préfèrent bien le pire au moins bon... au point d’en remettre une couche en 2017 et d’enfoncer toujours plus la France et les Français dans la spirale mondialiste.


    • @Titus

      Tu as reconnu que Marine n’avait aucune chance.

      Tu as reconnu qu’elle est à l’origine de cette crise, donc irresponsable.

      Le F.N. n’était pas soumis et irresponsable jusqu’ici.

      La stratégie de soumission, que tu avoues, est celle de Hollande face à la Finance, de Fini et Wilders avec le Système. Meilleur moyen d’abattre un parti.



    • Tu as reconnu que Marine n’avait aucune chance.




      Non, elle a une chance, mais elle ne peut pas compter sur les patriotes qui ont si peu de discernement qu’ils ont préféré la victoire d’Hollande, avec toutes les conséquences désastreuses pour la France et les Français, à celle de Marine Le Pen pour la seule raison que cette dernière n’est pas parfaite. Mon pauvre ami, la perfection n’existe pas en ce monde, et en politique encore moins qu’ailleurs. Le régime républicain nous impose le choix du moins pire. Et quand on met dans la balance le programme mondialiste de dissolution de la France qu’appliquent Hollande et Valls et le programme patriote du FN, choisir le premier est juste irresponsable. Dans le système des partis, on n’a le choix qu’entre deux camps : le pire et le moins bien. Toi, tu as choisi le pire, car ne pas s’opposer au pire revient objectivement à le laisser accéder au pouvoir.



      Tu as reconnu qu’elle est à l’origine de cette crise, donc irresponsable.




      Pour faire cette crise, il a fallu deux camps, deux personnes, aussi entêtées l’une que l’autre : Marine et Jean-Marie.



      Le F.N. n’était pas soumis et irresponsable jusqu’ici.




      Le FN était soumis à la loi Gayssot, comme tout le monde. Jean-marie Le Pen n’a jamais eu le courage de dire ce qu’il pensait des chambres à gaz et du chantage shoatique, et il a eu raison car ce courage-là est suicidaire en politique. Tu le saurais si tu avais conscience du rapport de force médiatico-politique complètement déséquilibré qui existe en France au profit des sionistes et de leur projet de dissolution des Nations.



      La stratégie de soumission, que tu avoues, est celle de Hollande face à la Finance, de Fini et Wilders avec le Système. Meilleur moyen d’abattre un parti.




      Si tu crois qu’Hollande est un soumis, c’est que tu n’as pas bien identifié l’ennemi. Hollande est un agent rémunéré par la finance, pas un soumis.


    • @jesuispresqued’accord

      Si entre la certitude de te faire enculer (vote UMPS ou abstention) et l’incertitude de faire subir ce sort à toi, ta famille et ton pays (vote FN), tu choisis la première solution, c’est que tu dois aimer ça. « Sodomie et extrême-droite, il y aurait là un sujet de thèse » disait Soral.


    • La manœuvre du F.N. de Philippot-Aliot-Co..ard est une belle preuve de soumission au Système. Le F.N. a rejoint l’U.M.P.S. et dorénavant l’U.M.P.S.F.N. garantit la neutralisation du suffrage. Trois partis pour une seule politique.


    • Il est logique que ceux qui emploient l’horrible expression « plus pire », comparatif du superlatif inconnu en français, ignorent aussi le sens du mot soumis. Derrière un solécisme, une ânerie, car dire que Jean-Marie serait soumis est une ânerie. La XⅦe correctionnelle a tranché et tranchera. Jean-Marie n’a jamais baissé le froc.

      Si l’on veut se faire enculer, politiquement, il faut voter pour ceux qui baissent le froc : il est baissé, on est baisé.

      Ceux qui ont voté pour les frocs baissés Fini et Wilders furent surpris d’être trahis par des traîtres. Extrême droite et sodomie...

      Il a fallu 40 ans pour prouver que le F.N. était différent des autres : quelques années de trahison vont le détruire.

      Il ne restera rien.

      Le F.N. devenu U.M.P.S.


    • @jesuispresqued’accord



      dire que Jean-Marie serait soumis est une ânerie. La XⅦe correctionnelle a tranché et tranchera. Jean-Marie n’a jamais baissé le froc.




      Jean-Marie Le Pen a baissé son froc face à la loi Gayssot : il n’a jamais eu le courage dit qu’il ne croyait pas à l’existence des chambres à gaz. Et encore une fois, on ne peut pas lui en vouloir quand on a conscience du rapport de force et des risques encourus, incompatibles avec les compromissions nécessaires à l’exercice de responsabilités politiques.



      Si l’on veut se faire enculer, politiquement, il faut voter pour ceux qui baissent le froc : il est baissé, on est baisé.




      Toi tu préfères voter pour ceux qui exigent du FN qu’il baisse son froc, c’est-à-dire pour les sionistes directement. Comme ça, tu es absolument certain de l’avoir bien profond, comme aujourd’hui.



      Il a fallu 40 ans pour prouver que le F.N. était différent des autres : quelques années de trahison vont le détruire.




      Le but d’un parti politique n’est pas de prouver quoi que ce soit ni de se décerner des gages de vertu et de se gargariser de sa différence, mais d’accéder au pouvoir.



      Le F.N. devenu U.M.P.S.




      N’importe quoi ! Le programme du FN est l’exact opposé de celui de l’UMPS. Faut-il être ignorant pour écrire des âneries pareilles.


    • Quand on ne dit pas le contraire de ce qu’on pense, on n’est pas soumis, donc dire que Jean-Marie serait soumis est une ânerie. S’abstenir n’équivaut à se soumettre que pour les ignorants de notre langue qui parlent de plus pire.

      Jean-Marie a eu tort de ne pas crever l’abcès. L’éditeur du professeur a dit que Jean-Marie aurait été soutenu alors.

      Il faut être fort ignorant de l’histoire du F.N. pour parler de la loi Gayssot en 1987 : elle est de 1990 ! Avec ton igorance de l’histoire du F.N., si en plus je découvrais que tu ne savais pas qui était Fonck, tu serais un parfait ignorant.

      Et il faut être ignorant même de la nature humaine pour supposer qu’en 5 ans de militantisme je n’aurais pas lu le programme du F.N. : ce serait une ânerie. Tu me la prêtes, je te la rends.

      Ayant lu le programme je sais qu’il a été trahi. Tu l’ignores donc tu ne l’as pas lu donc je te rends 2 fois ce qui t’appartient.

      En plus la salade « demandez le programme » est celle de l’U.M.P.S..

      Tu as les arguments de l’U.M.P.S. (et ça ne m’étonne pas).



    • Quand on ne dit pas le contraire de ce qu’on pense, on n’est pas soumis, donc dire que Jean-Marie serait soumis est une ânerie. S’abstenir n’équivaut à se soumettre que pour les ignorants de notre langue qui parlent de plus pire.




      Jean-Marie Le Pen se soumet à la loi Gayssot car il a dit le contraire de ce qu’il pensait : il a parlé de détail alors qu’il pense que, non seulement ce n’est pas un détail ( puisqu’il sait et déplore que ce soit devenu le coeur nucléaire de la vie politique, médiatique et culturelle française), mais encore que c’est un mensonge !
      Seules deux personnes en France ne se sont pas soumises à cette loi totalitaire et scélérate, et Jean-Marie Le Pen n’en fait pas partie.



      Ayant lu le programme je sais qu’il a été trahi.




      Le programme n’a pas été appliqué car le FN n’a pas encore pris le pouvoir, monsieur l’historien du FN...



      Tu as les arguments de l’U.M.P.S. (et ça ne m’étonne pas).




      Moi au moins, je défends le programme du FN. Toi quand tu as eu le choix entre Marine Le Pen et François Hollande, tu as choisi de laisser passer Hollande et la prochaine fois tu choisiras de laisser passer Sarkozy, alors tu n’as aucune leçon à donner en matière politique.


    • 3e essai pour répondre.

      Jean-Marie se serait soumis à la loi Gayssot... qui n’existait pas ! On se demande à quel degré d’ignorance de l’histoire du F.N. il faut descendre pour dire cela ! Mensonge en fait, puisque j’avais déjà signalé cette erreur.

      Quand on refuse de répondre, on est insoumis. Sauf pour les ignorants de notre langue, qui comblent la mesure en ignorant aussi notre histoire. Ou menteurs. Ou les deux.

      Marine n’ayant pas été au 2nd tour en 2012, elle a perdu par elle-même : ignorance ou mauvaise foi ? Les deux vont bien ensemble.

      Argument de l’U.M.P.S. : machin est passé parce que vous n’avez pas voulu de bidule. Donc Hollande c’est ta faute.

      Le F.N. se renie par le communautarisme. Choisir Marinolande ou Sarkomarine ?

      U.M.P.S.F.N. : pour mieux vous trahir.


    • @jesuispresqued’accord



      Jean-Marie se serait soumis à la loi Gayssot... qui n’existait pas !




      La loi Gayssot a été votée en 1989 et Jean-Marie Le Pen s’y est soumis comme les autres après avoir été condamné pour antisémitisme au nom de cette loi. Avant même cette loi, il a parlé de « détail » et pas de mensonge historique, preuve de sa soumission au groupe de pression qui existait bien entendu avant la promulgation de la loi Gayssot !

      Il n’a jamais osé la braver frontalement comme Faurisson ou Reynouard. Sa petite phrase d’insoumission était le maximum qu’il pouvait faire en tant qu’homme politique, car en politique, on est soumis à Israël ou on n’existe pas.


    • #1245338

      L’affaire du détail date de septembre 1987. La loi Gayssot date de juillet 1990. Dire que JMLP a été condamné en 1987 pour une loi de 1990 à laquelle il se serait soumis donc qu’il aurait respectée....c’est parti pour la grosse déconne !


    • "Petite phrase d’insoumission"...

      À force de cautionner mensonges et trahisons, on se trahit soi-même, en disant la vérité malgré soi.



    • L’affaire du détail date de septembre 1987. La loi Gayssot date de juillet 1990. Dire que JMLP a été condamné en 1987 pour une loi de 1990 à laquelle il se serait soumis donc qu’il aurait respectée....c’est parti pour la grosse déconne !




      Je n’ai pas écrit que JMLP avait été condamné par une loi qui n’existait pas encore. J’ai dit qu’il s’est soumis et qu’il est encore soumis à la loi Gayssot !

      J’ai dit aussi que je ne lui reprochais pas cette soumission parce que j’ai conscience qu’il n’aurait pas pu faire de la politique s’il avait dit qu’il ne croyait pas à l’existence des chambres à gaz homicides. C’est la réalité, faut arrêter de faire l’autruche.


  • Jean-Marie Le Pen qui se réfugie derrière les francs-maçons (Ministère de la justice) comme Clément Méric se réfugieait derrière les CRS. Ne me dites pas que JMLP est un résistant.

     

    • @Renaud 29

      Si tu n’aimes pas les francs-macs, c’est Collard qui devrait te déplaire.

      Jean-Marie est traîné devant les tribunaux pour des propos : toute personne sincère sait qu’il est un résistant.


    • "toute personne sincère sait qu’il est un résistant."
      Comme toute personen sincère sait que s’il vient de remporter trois victoires judiciciaires d’affilée c’est que la "Justice" de la franc-mac Taubira le soutient pour nuire au FN afin de rester aux affaires.


    • @Renaud29

      Le F.N. version politiquement correct, celui du franc-maçon Gilbert Collard, est celui que tu soutiens. Il s’est tiré une balle dans le pied en choisissant une voie d’exclusion illégale. Mais sans Jean-Marie le F.N. pèse moins lourd, alors peut-être est-ce un calcul tordu.

      Tu n’as jamais dénoncé les condamnations de Jean-Marie qui, toutes, furent pour des propos qu’il avait tenus.

      Comme ça, on voit bien quel est ton camp. Et il n’est pas opposé à la franc-maçonnerie, ni à la XⅦe correctionnelle qui, demain, condamnera Jean-Marie pour le détail.

      Tu n’attends même pas, tu te mets donc à l’avant-garde de la lutte contre Jean-Marie.


  • Le FN a maintenant adopté des idées "génériques" vendues partout en pharmacie et en grandes surfaces, à l’instar des médicaments du même nom. Il finira vaguement "souverainiste", ce qui est un "canadianisme". Grotesque et sans profondeur culturelle. Rien à voir avec la France, la vraie, celle de Jeanne d’Arc et du général Cambronne.

    Le FN est à gauche puisqu’il est en symbiose avec les autres partis où "on" est "de gauche" comme on respire et il ne peut en être autrement. Impossible de penser autrement qu’à gauche. La pensée est "de gauche". Ne pas être de gauche est être un con. S’intéresser à la pensée politique de droite, c’est faire de l’archéologie. Marine Le Pen n’estime pas que rechercher une vieille molaire de néandertalien est quelque chose d’intéressant. Elle est "résolument moderne" comme disait Rimbaud, maître à penser de tous les connards "de gauche". (lequel Rimbaud était génial au contraire de ses fans tardifs, prétentieux et débiteurs de poncifs)


  • Le verdict sur le détail ne permet aucune illusion, car il touche au fondement du système établi. Quant à celui qui concerne la mise à l’écart de JMLP, c"est un message claire du même système à Marine pour lui signifier qu"elle peut mettre une croix pour 2017, étant donné qu’il y a dans l"UMPS assez d’anciens et plus soumis à récompenser. Tant pis pour le mot complotisme.


  • @ seb59 , le 28/07 à 18 h 47

    Vous dîtes qu’ils auraient dû laisser couler et ne rien faire ,
    cela n’est pas possible pour MLP , car en tant que membre du FN ,
    JMLP engage le Front non seulement moralement mais financièrement
    donc si vous étiez adhérant et cotisant au FN aimeriez-vous que votre
    aide passe à payer les procès occasionnés par JMLP , NON , sans
    doute , eux aiment et à juste titre , que leur aide financière et matériel
    serve le mouvement et pas à alimenter les caisses des associations à
    la botte du pouvoir . Il ne faut pas gaspiller ses forces !

    J’ai aussi lu par ailleurs que JMLP est un homme fort en politique ,
    verbalement c’est sûr mais faible par ailleurs , il se fusille lui-même

    Il faut réfléchir avant de parler.....c’est beaucoup plus grave et
    compliqué que cela , il ne faut parler qu’en toute connaissance de cause
    et ici ce n’est pas souvent le cas !

     

    • Le F.N. est un parti que j’ai soutenu par mes votes, par le militantisme et par mes dons et cotisations. Je trouve ignoble que l’on se réclame du F.N. sans soutenir ceux de ses rangs, son chef historique et fondateur qui plus est, quand ils sont victimes d’injustices.

      C’est le cas ici.

      Même en ayant tes pudeurs de vierge effarouchée, on doit pour le moins se rallier à la position défendue par Bruno, et acceptable par tous : déclarer que les propos de son président d’honneur ne lient pas le F.N., et laisser faire la XⅧe correctionnelle.

      Ce ne demande que peu de courage, mais c’est encore trop pour les lâches qui subissent des pressions auxquelles ils cèdent toujours, montrant ainsi qu’ils sont inaptes à exercer des responsabilités.


  • Le trinôme Philippot-Collard-Aliot semble avoir bien tourné la tête de Marine comme il faut, et même commencé à contaminer Marion.


  • On voit les "valeurs" des fans inconditionnels de Marine et ses affidés bâtisseurs, équivoques ou étoilés. En arriver à reprocher à JMLP de vouloir saborder le navire sous prétexte de ne pas se laisser traîner dans la boue et éjecter pour "délit d’opinion" est un signe de ce qu’est devenu le "nouveau" FN (RBM en fait...). Je crois qu’il vaut mieux ne PAS arriver au pouvoir que de se renier et faire des compromissions en se prosternant toujours plus bas...


  • Quand la justice condamnera les criminels et les complices sionistes qui emmerdent la terre entière on en reparle ?


  • Beaucoup de bruit pour rien ! Comme le dit monsieur Pierre Hillard, les peuples se révolteront lorsqu’il n’y aura plus rien dans le frigo (c’est dire le niveau de conscience politique). Que monsieur Le Pen soit exclu ou non du parti politique qu’il a lui-même fondé (aberration) ou que sa fille souhaite "normaliser" le parti en excluant son fondateur (aberration) ne changera rien au programme de l’oligarchie financière. Français, dissidents ou non, vous devrez malheureusement vous contenter de Sarkozy, DSK, Juppé voir même Hollande ou Valls en 2017.


  • Bravo à Jean-Marie et qu’il continue !!!
    À savoir à présent si Jean-Marie va effectivement créer , voir continuer sous l’étiquette FN ( et que Marine and Co vont se présenter sous l’étiquette RBM ou autres..) et avec lui Alain Soral, Dieudo pourquoi Marion MLP et tous les réels patriotes français de couleur, confession différentes sous le même drapeau de retrouver l’autonomie de notre très cher Pays( monnaie, frontières et tout ce qui s’en suit). Je le souhaite, car il n’y a que lui et les réels patriotes français qui pourront faire face à ces malins diaboliques qui dressent même Marine and Co. A vouloir négocier avec le diable on en perd sa véritable essence... "Dès lors , plus le gouvernement s’éloigne du bien commun et plus il est injuste" Saint Thomas d’Aquin.
    Il serait temps de s’y mettre Alain Soral ! un boulevard est devant vous ,devant nous, pour enfin arracher la France à ses maîtres messianiques et la rendre à ses fils et filles de France. Pour une France libre ,française et éternellement Catholique. Gloria tibi trinitas. Le combat se joue ici et maintenant. . .


  • Beaucoup de commentaires partisans et aucune prise en compte des faits.
    Jean-Marie Lepen tient le même discours et dis les mêmes vérités non politiquement correctes depuis plus de 30 ans. Donc les seuls responsables de la situation sont ceux qui aujourd’hui ont fait semblant de s’offusquer et ont décidé très maladroitement et en dehors de tout cadre juridique de virer le patriarche, alors même qu’ils sont de nombreux juristes à la tête du parti actuellement.
    La manoeuvre en plus d’être d’une petitesse absolue étaient doublée d’une stupidité risible de la part de juristes. Ils auraient pu s’arrêter au moment où ils ont vu que ça n’allaient pas aller dans le bon sens, mais ils ont choisi de persister. Ce sont eux qui ont créer cette situation et non Jean-Marie Lepen.
    Même si par le plus grand miracle, après 30 ans, ils venaient de découvrir ce que pensait Jean-Marie (ce qui est absurde, vous en convenez), il y avait des manières bien plus respectables, honnêtes et viriles d’écarter le patriarche (bien qu’en soit ce soit déjà une soumission à la dialectique mise en place pour dominer...ce qui peut laisser craindre le pire pour leur capacité à dire non au tafta ou aux divers pressions internationales qu’ils subiront). Par exemple, ils auraient simplement pu signifier leur profond désaccord et s’ils voulaient aller jusqu’à le virer, ils auraient simplement pu le faire dans les règles du parti sans précipitation et tapage comme ils l’ont fait.

    Quelque soit nos affinités avec les uns et les autres, je trouve ça gonfler de mettre sur la gueule à Jean-Marie qu’il serait à l’origine de cette situation qu’il n’a jamais demandé et qui lui a été imposé suite à l’expression de son opinion qui est le même depuis le début du parti.
    La manière qu’avait Marine Lepen de répondre à l’époque lors de ces polémiques étaient bien plus élégante, en disans simplement que son père avait vécu la guerre et qu’il a une vision qui diffère forcément de la sienne. Avec sa nouvelle méthode, au lieu de plaire à la bien-pensance comme elle a voulu le faire, elle a obtenu l’effet inverse et maintenant les "défenseurs de la république" disent : "Regardez, c’est honteux, les fachos se déchirent même au sein de leur propre famille".

    Et au final, même si tout ça a été motivé par de la politique politicienne de la nouvelle direction, on peut conclure qu’ils sont alors de bien maladroits Machiavels. Au final, ils perdent leur honneur et échouent dans l’intelligence diabolique.

     

    • a JohnTheFisherman

      Tu as tout dit.


    • @JohnTheFisherman
      J’abonde dans votre analyse sachant qu’il faut rappeler les étapes factuelles :
      1) les mots prononcés par JMLP sont connus de l’ensemble des Français : pas admis chez les coincés du cerveau
      2) Malgré cela, le piteux gourdin pose la question "gazée. JMLP maintient ses dires depuis toujours.
      3) le gourdin : baveux de BFM WC s’attendait à cette réponse mais lui n’existe que par ses polémiques journalistiques et sa bassesses de vues.
      4) Les récurrents indignés du FN rentrent en scène (MLP, le 1er sournois VP, les sionistes affichés : (Collard, Aliot), les moutons irréfléchis (Bay, Dussaussaye, St Just...)
      5) L’arriviste dynamiteur Philippot demande la tête du fondateur (avant cautionné les propos de JMLP)
      6) Huis-clos du Bureau Exécutif pour retirer le titre de Pdt d’Honneur à JMLP
      7) Huis-clos du Bureau Politique pour changer les statuts, décider de la date de consultation et les QCF (question choix fermé)
      8) Attaques de JMLP
      9) Passage à TF1 de la fifille jouant le registre de l’incomprise (l’éconduite S. Royal) ; je me positionne au-dessus des partis, je suis la France compassion
      10) JMLP saisit le TGI (tribunal qui a compétence pour juger les associations) ; en fin juriste, M. Le Pen a fait ses études à Assas (Fac de Droit de PARIS : licencié en droit en 1952 + diplômé d’études supérieures de science politique) : l’un des meilleurs de sa corpo => à cette époque, les diplômes valaient son pesant d’OR, symbole d’une forte valeur ajoutée sans comparaison aucune avec aujourd’hui.
      11) Envoi du vote papier sans attendre l’avis de la justice pour un parti qui se dit soucieux du respect de celle-ci
      => (on ne peut que s’interroger  ?)
      12) Le TGI agrée la demande de JMLP
      13) Les indignés du FN contestent la décision et saisisse à leur tour (au lieu de laisser tomber, ils persistent)
      => comportement très puérile
      14) le verdict du jugement agrée pour la 2è fois dans le sens de JMLP
      15) le FN fait appel malgré les 2 jugements => continuent leurs enfantillages, calomnient JMLP pour le faire passer pour un sénile qui n’est pas en prétextant les naufrages dû à la vieillesse
      16) le FN perd l’appel : la Cour d’Appel de Versailles confirment les jugements des TGI 1 + 2
      17) les dirigeants, par bêtise, se comportent comme des enfants jouant au bac à sable contestent le jugement et publient, malgré les interdictions, les résultats du référendum interne illégal.

      Des enfants qui voudraient diriger la FRANCE.


  • Marine Le Pen a malgré tout rendu public les "résultats" de ces q.c.f. (questions multiples fermées) alors que la justice rendait illégal ce procédé de consultation par courrier...
    Nous le savons bien que c’était le prétexte pour éjecter J.M. Le Pen de son poste de Président d’Honneur.
    Cette femme m’insupporte de plus en plus... Je n’aime pas ses procédés. Et il y en a eu beaucoup ces derniers mois !!!
    Elle a une moralité élastique, pour ne pas dire floue. Elle n’est pas La Personne Providentielle qui sauvera notre cher vieux Pays.
    Je prie le Bon-Dieu qu’elle n’arrive jamais au pouvoir ; nous n’aurions pas fini de souffrir car de toute évidence le Néo-FN est un parti du système, pour preuve : tous les francs-maçons qui sont maintenant cadres.
    Le FN Historique qui était un mouvement populaire de redressement de notre France a été supplanté par un parti qui s’occupe d’électoralisme ; il ne représente plus les aspirations du Peuple. Il fait de la communication. Nous ne sommes pas dupes.
    J’ai découpé ma carte et je l’ai mise à la poubelle...
    Je vais vous dire : je me sens mieux depuis et j’y vois plus clair. J’y étais depuis 2 ans...
    c’est F.I.N.I. d’ailleurs, je ne veux plus en entendre parler. Je ne veux plus être tirée vers le bas par toutes ces magouilles sordides.
    Conclusion : perdre ses illusions, c’est gagner en liberté intérieure !
    Je reprends ma liberté avec soulagement.

     


    • Je prie le Bon-Dieu qu’elle n’arrive jamais au pouvoir ; nous n’aurions pas fini de souffrir car de toute évidence le Néo-FN est un parti du système




      Tu préfères François Hollande ou Nicolas Sarkozy ?


    • #1241575

      @ Patricia,
      Entiérement d’accord avec vous !

      À Titus,
      Mariniste aveugle !
      Sarko, Hollande, Valls, Juppé, D.S.K, Marine, tous pareils, tous pourris.
      Ils sont interchangeables, c’est bonnet blanc, blanc bonnet.
      Comme le disait "un sage," : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire !


    • @onnousprendpourdescons

      Je ne suis pas "mariniste" puisque je ne suis pas encarté au FN, et pas aveugle puisque je vois clairement quelle est la stratégie de dédiabolisation de Marine Le Pen, mais mieux vaut être mariniste que collabo...

      En revanche, toi qui ne vois pas de différence entre le programme du FN et celui de François Hollande, et qui préfère François Hollande à Marine Le Pen, tu es bel et bien aveugle ou aveuglé.


    • #1241797

      @Titus

      Il n’y a plus de socialistes ! Il n’y a plus d’U.M.P. ! Il n’y a plus de marinistes ! Puisqu’ils n’ont pas la carte ! Ils n’ont pas l’honnêteté de militer pour les candidats qu’ils défendent ! Alors ils ne sont responsables de rien ! Ils élisent des Sarkozy, Hollande, D.S.K., Marine qui renient programmes et électeurs ! Ils accusent les autres d’être aveugles de ne pas être dupes ; abandon de responsabilités !


    • @onnousprendpourdescons

      Marine n’a pas eu l’occasion de renier son programme puisqu’elle n’a jamais exercé le pouvoir ! Le peu de pouvoir qu’elle a exercé en tant qu’élue régionale a montré sa valeur et son intégrité. Idem pour les maires FN qui ont fait baisser les impôts locaux et sont appréciés de leurs concitoyens.

      Le FN propose une autre politique que la politique mondialiste de François Hollande, une politique radicalement différente : une politique patriote et souverainiste.


    • @Titus

      Si tu veux voter pour un soumis qui comme tous les soumis prouve qu’il tourne le dos aux principes de son programme, fais-le : extrême droite et sodomie sont des mots qui vont si bien ensemble...

      Si tu ne comprends pas que d’autres voient, dans tous ces reniements, et dans la bassesse d’un tel procédé, la preuve que le F.N. a rejoint entièrement le Système, alors il se peut que l’aveugle ne soit pas celui que tu crois.


    • @anonyme



      Si tu veux voter pour un soumis qui comme tous les soumis prouve qu’il tourne le dos aux principes de son programme, fais-le : extrême droite et sodomie sont des mots qui vont si bien ensemble...




      Au cas où tu n’aurais pas compris le rapport de force, il n’y a que des soumis qui se présentent aux élections, car être ouvertement antisioniste interdit l’accès aux médias cf. l’aventure du parti antisioniste.




      Si tu ne comprends pas que d’autres voient, dans tous ces reniements, et dans la bassesse d’un tel procédé, la preuve que le F.N. a rejoint entièrement le Système, alors il se peut que l’aveugle ne soit pas celui que tu crois.




      Le FN aura rejoint le système lorsqu’il mènera une politique immigrationniste, pro-UE, mondialiste et anti-française. C’est pas demain la veille !
      Le FN n’a rien renié de son programme économique et social souverainiste. Il n’a rien renié de sa lutte contre le TAFTA ni l’euro ni l’UE, ni contre l’immigration, etc. Il défend toujours le même programme, jusqu’à preuve du contraire et sera le seul parti souverainiste en position d’éligibilité en 2017.

      Je crois que la trahison de Marine vis-à-vis de son père est ressentie par certains de manière très émotionnelle, ce qui perturbe leur jugement, au point de leur faire perdre le sens de la mesure et de la réalité. Pourtant, il est très facile de vérifier que le parti de Marine Le Pen ne défend pas la politique de vente à la découpe de la France de François Hollande.


    • @Titus

      Tu as la certitude que les autres ne comprennent pas ce que tu aurais compris. Avec ça tu répètes toujours les mêmes arguments sans tenir compte des réponses et tu as montré que tu étais ignorant et menteur (ce n’est pas une injure puisque c’est prouvé). Quand on te répond que ces procédés sont immoraux, tu le reconnais et tu réponds que c’est utile. Quand on te rappelle que c’est nuisible, tu reviens au point de départ. Ignorance, mensonge et prétention puisque tu dis que les autres ne savent pas alors que ton ignorance a été prouvée. Et caution d’une exclusion idiote et nuisible au nom de l’efficacité. Il ne te manque rien.


    • @anonyme / onnousprendpourdescons (qui est la même personne, non ?)

      Es-tu un homme ou une femme ? Ta réaction hystérique est typique des femmes éconduites avec une psychologisation à outrance et une incapacité de raisonner de façon rationnelle. Tu n’as par exemple répondu à aucun de mes arguments de façon logique. Par exemple, est-ce que tu crois que Marine Le Pen au pouvoir mènerait une politique d’immigration de masse comme le fait François Hollande ? Tu ne peux pas répondre à cette question sans avoir les fils qui se touchent parce qu’elle met en lumière les contradictions internes à ton argumentation.


    • Les “fils qui se touchent” ? Je te laisse la délicatesse de l’expression. Tu n’as aucun argument rationnel, que des injures, relis-toi donc. Et relis-moi aussi si tu crois ou prétends que je ne t’ai pas répondu : ne t’ai-je pas dit qu’à mon avis, puisque c’est mon avis que tu demandes, tout ce système de l’U.M.P.S.F.N. ne peut rien changer ? Menteur. Tu fais semblant d’avoir oublié ma réponse pour inventer un grief, pour essayer de contrebalancer tes incohérences, que d’autres ont montrées. Sur moi tu te trompes à un point que c’en est pathétique : tu es aussi perspicace psychologiquement que politiquement, tu es complet.


    • Est-ce que tu crois que Marine Le Pen au pouvoir mènerait une politique d’immigration de masse comme le fait François Hollande ?

      ...


    • #1244150

      Quelle arrogance dans vos propos qui démontrent bien votre étroitesse d’esprit.
      Vos insultes, votre entêtement à rabâcher toujours les même âneries.
      Vous pratiquez la politique de l’autruche, la tête bien enfouie, quel aveugle !
      La politique que fera Marine sera la même que ses prédécesseurs, elle fera de la représentation,elle sera bien obéissante, comme maintenant en virant papa, en se rendant en pélerinage, pour bien y verser sa petite larme !
      Aller Marine ! Plus bas, toujours plus bas !



    • La politique que fera Marine sera la même que ses prédécesseurs




      Tu crois que Marine accorderait 200 000 titres de séjours par an à des Étrangers, naturaliserait à tour de bras, régulariserait tous les clandestins, se ferait la complice des trafiquants d’êtres humains (passeurs) en envoyant aux frais du contribuable chercher les clandestins en pleine mer pour les amener en France, etc. ?

      Tu crois que Marine ne serait pas capable de supprimer les aides sociales (santé, logement, éducation, etc.) aux Étrangers vivant en France, qui sont les véritables pompes aspirantes de l’immigration, ni d’expulser les délinquants bi-nationaux ?

      C’est comique.


    • #1244327

      Il faut avoir une grande lenteur ou étroitesse d’esprit pour ne pas voir que ce que je dis sur le FDG, LV ou le NPA s’applique aussi à l’UPR, DLR et maintenant le FN, pas besoin d’être « de gauche » et d’appeler à faire barrage au FN pour être dans le Système. Il faut avoir les mêmes défauts ou l’ignorance du programme qu’on excipe pour n’avoir pas vu que le FN mariniste a justement abandonné ouvertement des pans entiers de ce programme qui n’engage donc plus que les naïfs, s’ils dont aveugles en plus. Quand on cautionne une dégueulasserie politique comme l’exclusion de JMLP au nom de l’efficacité, on donne une étrange image de soi en affirmant que ce serait à cause de son programme patriotique et souverainiste, comparable à celui de l’UPR et de DLR, que le FN serait victime de ces coalitions qui assurent sa défaite. Pour ceux qui ont toujours besoin qu’on explique ce qui se voit au 1er coup d’œil, cela signifie que soit le FN n’a pas déjà donné de gages sûrs de son adhésion au Système, donc qu’il sera encore combattu de la même façon, donc qu’il perdra et qu’il s’est déshonoré seulement pour se déconsidérer, soit que son réalignement est la preuve qu’il a rejoint le Système. C’est ceci qui est vrai.




    • Il faut avoir les mêmes défauts ou l’ignorance du programme qu’on excipe pour n’avoir pas vu que le FN mariniste a justement abandonné ouvertement des pans entiers de ce programme




      Des pans entiers ? Lesquels ?

      En réalité, rien n’a changé dans le programme du FN comme chacun peut facilement le vérifier en se rendant à la source, c’est-à-dire sur le site du FN où sont disponibles programmes et discours.

      NB : le fait que JMPL soit président d’honneur ne fait pas partie du programme présidentiel du FN...


    • Dire qu’on soutient un parti pour son programme alors qu’il en a déjà implicitement abandonné de larges pans est une incohérence. Abandon de la liberté d’expression dans cette affaire, abandon de la lutte contre le communautarisme depuis des mois. Le FN nouveau est, sauf pour les marinistes aveugles, en désaccord sur tout avec JMLP et donc avec le programme puisqu’il date de lui. C’est l’analyse de JMLP qui est la bonne.


  • #1243660

    Quel symbole.

    Le nouveau FN est un peu comme le FDG, LV, le NPA pour moi. Ces partis qui n’ont jamais été au pouvoir sont à mon sens des défouloirs pour opposants de Sa Majesté. Arriveraient-ils au "pouvoir" que je les crois incapables de changer quoi que ce soit de fondamental. Je les vois comme interchangeables. D’après certaines discussions, il semblerait que les tenants de ce nouveau FN aient toutes les caractéristiques, tous les penchants de l’extrême droite du Système.

     

    • Il y a une différence : tous ces partis de gauche, à l’unisson de tous les partis du système, appellent systématiquement à « faire barrage au Front national au second tour ». Il y a une raison à cela, qui est que le FN porte des idées et des propositions patriotes, dont toutes sont réalistes et efficaces.

      En effet, le FN ne propose pas de mesures révolutionnaires ni extravagantes ni utopiques, mais de simples mesures de bon sens, de bon père de famille, qui peuvent rapidement et de manière décisive améliorer la vie des Français et redresser la France dans nombres de domaines (industrie, artisanat, paysannerie, immigration, éducation, finance, souveraineté, etc.).


  • #1245321

    Ce FN qui a renié son programme, qui était celui de Jean-Marie, n’a plus rien voir avec Jean-Marie, à cause de son programme, étant en désaccord sur tout avec lui. Comme tous les partis du Système, il « omet » de changer son programme officiel. Un vrai piège à couillons quoi.

     

  • Afficher les commentaires suivants