Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen visé par une enquête pour blanchiment de fraude fiscale

Le cofondateur du Front national est soupçonné de posséder un compte bancaire caché à l’étranger.

Le parquet national financier a ouvert lundi une enquête pour blanchiment de fraude fiscale sur des soupçons de compte bancaire caché à l’étranger qui pourrait appartenir à Jean-Marie Le Pen, ce qu’il nie, a appris l’AFP mardi de source judiciaire.

Fin avril, le site d’information Mediapart avait révélé un signalement de la cellule de renseignements financiers Tracfin évoquant un trust géré à Genève, dont l’ayant droit serait l’assistant personnel de Jean-Marie Le Pen. Selon ce signalement, le trust comprendrait un compte abondé à hauteur de 2,2 millions d’euros, dont 1,7 sous forme de lingots et de pièces d’or.

Contacté mardi par l’AFP, Jean-Marie Le Pen a nié toute implication dans un trust à l’étranger. « Je le nie. Ce n’est pas parce que Mediapart dit quelque chose que c’est une vérité évangélique », a-t-il déclaré.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

Décrypter la politique française avec Kontre Kulture :

Découvrir le nouveau parti fondé par Alain Soral et Dieudonné :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1204279

    « Je le nie. Ce n’est pas parce que Mediapart dit quelque chose que c’est une vérité évangélique », a-t-il déclaré le roi des phrases toutes faites en taule les le pen tous père fille petite fille assez de cette racaille puante d’où vient leur fortune du travail ah oui et de quoi de pointer sans rien foutre à divers parlements sans en secouer une des merdes ces gens les voila les vrais parasites de la France

     

    Répondre à ce message

  • #1204291

    Mais bordel ! Comment font ces gens pour obtenir et/ou inventer tout ça ? Où sont les preuves d’ailleurs ? Sortez nous les preuves.. ! Qu’on ai quelque chose à se mettre sous la dent.. !

    Vous n’avez rien ? (Du moins vous n’avez encore rien inventé.. ?)
    Que du blabla ?

    Trop tard, le mal est fait. La rumeur est lancée. Et même si JMLP est innocent, il ne sera jamais lavé par nos médias dominants..

    Et puis, connaissant le bonhomme, je pense qu’il n’en attendra pas moins d’eux !

     

    Répondre à ce message

  • Il y a une phrase d’opinion.fr régulièrement pro Philipippot qui bourdonne à mon oreille. Ce Monsieur, pour dénoncer quelqu’un de son entourage utiliserait l’un de ses multiples pseudos (procédé qu’utilisa de M. Caton alias notre Mr Bean élyséen ou Paul Bismuth alias Sarko). Quelque chose de trouble habite ce personnage qui doit être gêné aux entournures de l’assignation introduite par JMLP le concernant faisant suite aux décisions récentes prises par le FN (affaire devant les tribunaux le 12/6) ainsi que la plainte des Qatari dont il a fait valoir son immunité parlementaire afin de ne pas se rendre à la convocation du Juge. Je connais les talents immenses d’investigations de Mr Ratier pour débusquer le côté obscur de la force, une petite enquête sur ce personnage faciliterait, pour beaucoup, une grille de lecture sur cet ambitieux trouble. Je sais qu’il vient se documenter sur E&R, ce qui lui permet de placer, selon les info diffusées, certaines répliques selon la circonstance médiatique. Il est suffisamment retors pour dégager ses concurrents par des méthodes fallacieuses (surveillance des comptes emails/ twtitter des élus FN..). Comme il a la bienveillance des media mainstream, il s’en sert pour faire passer ses messages à l’encontre de ses opposants internes : "Chauprade", JMLP, Gollnisch, Arnautu [Gollnisch a affronté Philippot et MLP en bureau politique au sujet de l’entrée de S. Chenu (ex militant LGBT) ce qui lui a valu, en autre, de ne pas conduire une liste pour les régionales de décembre. Mme Arnautu, ayant pris la défense de JMLP, s’est vu convoquer pour discuter du maintien de ses fonctions de Vice-Présidente). Tout cela en dit long sur les méthodes Philippot. Quant à JMLP, il est suffisamment honnête, s’il affirme ne pas détenir de compte en Suisse, je le crois. 2015 : s’avère une mauvaise année pour le Menhir avec ses événements qui se sont produits en son encontre. Je vous témoigne tout mon soutien. Tenez bon Monsieur Le Pen

     

    Répondre à ce message

    • Cube illisible.

       
    • Mais de qui parlez vous ? Soyez clair, faites des phrases courtes avec sujet , verbes, complément . La j ai rien compris .

       
    • @Khem + jicef.

      Pour plus de clarté, je dis que Philippot agit en coulisse de manière à déstabiliser le parti (donc avec ses concurrents internes au FN) en lançant des polémiques artificielles aux media en utilisant tout un bataillon de pseudos. Ce comportement a été décrit dans l’Opinion.fr qui prend un exemple type du comportement de Philippot qui dénonce à Bercy les finances d’un de ses camarades. Je rapproche les agissements de Philippot avec ceux de Sarkozy et de notre locataire élyséen qui utilisaient des pseudos pour dénoncer ses petits camarades. En cela, Philippot possède tous les stigmates déviants de ces deux dirigeants qu’il accuse à chacune de ses interventions médiatiques pour épater la galerie mais se conduit pareil (notamment en surveillant les emails, twitter des élus FN) : le principe du diviser pour régner. Est-ce compréhensible cette fois-ci ?

       
  • Le marronnier Le Peniste a encore de beaux jours devant lui .

     

    Répondre à ce message

  • #1204320

    Quand l’actualité est pauvre le "journaliste" a toujours la ressource de baver sur Le Pen, sa belle réputation d’enc... en sort toujours confortée .

     

    Répondre à ce message

  • Il serait amusant - et peut-être un peu fastidieux - de calculer ce que des centaines de journalistes, depuis plus de 40 ans, ont bien pu GAGNER en pondant des articles au caca fumant sur ce brave Le Pen... des dizaines de millions d’euros . Cela fait penser à Mitterrand qui parlait de "ses pauvres" en évoquant les journalistes qui gagnaient leur vie en le diffamant .

     

    Répondre à ce message

  • #1204630

    Je vois bien Ruth ElCrif annoncer prochainement sur Bfmwc : "Or probablement volé aux juifs par les Nazis en 39-45, sur lequel JMLP a mis la main via certains réseaux et complicités dans les milieux d’extrême-droite..."

     

    Répondre à ce message

  • Aux dernières nouvelles, Il s agiterait de Simiyons ! rendez Vous Compte ! .

     

    Répondre à ce message

  • #1204839

    Le dernier Charlie Hebdo ne consacre pas moins de trois pages à baver sur Le Pen et fifille, c’est moins risqué que de caricaturer le prophète, ce qu’il ne fait plus . Je remarque que les caricatures de Juifs en papillottes ont également disparu... Ce torchon est devenu bien fade, il est prévisible qu’il va rapidement finir aux vécés .

     

    Répondre à ce message

  • #1207816
    Le 14 juin 2015 à 22:34 par Roibert a Briuis
    Jean-Marie Le Pen visé par une enquête pour blanchiment de fraude (...)

    Salutations.

    Les médias ne lui auraient pas déjà fait le sketch du compte bancaire caché ? Si ce coup-ci c’est avéré après enquête, on ne peut qu’inférer du pire concernant les malversations des protagonistes des autres partis, étant donné que Le Pen est le moins pourri de tous. Donc dans ce cas, l’obscure officine Tracfin serait obligée de faire le boulot jusqu’au bout, et Dieu seul sait si c’est un travail de Pénélope.
    C’est étrange mais, on a comme l’impression que cet outil de "Traque" ne servirait en somme que pour attaquer les opposants au régime.

    Pour ceux qui veulent aller plus loin allez

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents